Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Voyage - Carte de SEJOUR perdue
A
28 avril 2014 11:00
Bonjour Tout le monde,

J'ai perdu ma carte de séjour salarié d'un an hier et je voyage dans 10 jours au bled.
Je détiens d'un récépissé de renouvellement (puisque cette dernière expire le 02 Mai) mais qui n'est pas valable qu'accompagné de la carte perdue!!
Je vais recevoir ma nouvelle carte inchallah mais bien après la date de mon voyage (je n'ai mm pas recu l'invitation)...!

Vos conseils !! J'habite à Montpellier !
28 avril 2014 12:33
Salam il fo que tu fasse déjà ta déclaration de perte. Et je pense qu'avec la déclaration tu peu voyager avec ton rcipissé. C'est ce que j'ai entendu une fois a la prfecture de montpellier même.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
A
29 avril 2014 12:14
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je suis allé à la prefecture aujourd'hui pour trouver une solution, j'ai malheureusement tombé sur une personne très très ferme etr qui ne m'a pas facilité la tâche...
On m'a dit que je ne peux pas voyager sans carte, à moins d'envisager de demander un visa de retour sur place mais c'est très risqué (elle m'a déconseillé de le faire).
En ce qui concerne ma nouvelle carte, elle sous fabrication depuis le 17 Avril, mais vu le nombre de jours fériés et de ponts ces deux mois, je ne pense pas qu'elle sera prête avant fin Mai :/

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
A
30 avril 2014 09:25
Est ce que tu peux me renseigner sur le délais de fabrication de carte de séjour dans cette prefecture, on m'avait dit comme je l'ai précisé, qu'elle sous fabrication depuis le 17 Avril..
a
30 avril 2014 13:39
slm mon frère
moi aussi je te conseille d'attendre ta carte de séjour avant de partir
ça m'est arrivé en 2004 et j'ai voyager avec le récépissé plus un visa de retour ! mais c’était en 2004 !!
donc , ne prend pas de risque et je te conseille d'attendre ta carte c'est vrais tu va perdre ton billet mais c'est comme ça.
slm
A
30 avril 2014 15:17
Merci beaucoup pour ta réponse. Barka allah fik
M
30 avril 2014 16:02
beh l'officier t'as répondu il n'y a rien a faire t 'as pas eu de chance tu dois rester jusqu'a l'obtention de la nouvelle rah hadchi mafihche le3b bon courage
A
2 mai 2014 15:52
J'ai eu ma nouvelle carte aujourd'hui. Baraka ALLAH fikom :-)
c
29 juillet 2015 14:03
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas, j’ai perdu ma carte en Février 2015.
Donc j’ai fait déclaration de perte et j’ai pris un rdv (avril) avec préfecture mais pour deux raison changement d’adresse (avant j’étais a Provence et duplicata).
Pendant le rdv la dame a refusé me donner un récépissé ou quoique ce soit en me disant que puisque ma carte est valable on ne peut rien faire que attendre le rdv de renouvellement qui ‘est en fin Aout mais elle m’a dit aussi que peut être en fin juillet je peux aller voir la préfecture de 17 eme et demander un récépissé si je vais voyager (j’ai insisté pour avoir au moins un récépissé ou carte avant aout parce que je savais déjà que je vais partir au bled en début d’Aout).
Le problème même cette préfecture a refusé m’a dit que je ne peux avoir deux titre séjour en même temps même l’autre et perdu il faut attendre le rdv de renouvellement sinon pas solution.
J’ai lui dit que je dois partir au bled urgent m’a dit dans ce cas il faut faire visa de retour et moi j’ai qu’une semaine de congés.
Quelqu’un aurait une solution à me proposer ?

Merci
c
29 juillet 2015 14:30
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas, j’ai perdu ma carte en Février 2015.
Donc j’ai fait déclaration de perte et j’ai pris un rdv (avril) avec préfecture mais pour deux raison changement d’adresse (avant j’étais a Provence et duplicata).
Pendant le rdv la dame a refusé me donner un récépissé ou quoique ce soit en me disant que puisque ma carte est valable on ne peut rien faire que attendre le rdv de renouvellement qui ‘est en fin Aout mais elle m’a dit aussi que peut être en fin juillet je peux aller voir la préfecture de 17 eme et demander un récépissé si je vais voyager (j’ai insisté pour avoir au moins un récépissé ou carte avant aout parce que je savais déjà que je vais partir au bled en début d’Aout).
Le problème même cette préfecture a refusé m’a dit que je ne peux avoir deux titre séjour en même temps même l’autre et perdu il faut attendre le rdv de renouvellement sinon pas solution.
J’ai lui dit que je dois partir au bled urgent m’a dit dans ce cas il faut faire visa de retour et moi j’ai qu’une semaine de congés.
Quelqu’un aurait une solution à me proposer ?
merci
k
29 juillet 2015 14:35
Citation
cartePerdu a écrit:
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas, j’ai perdu ma carte en Février 2015.
Donc j’ai fait déclaration de perte et j’ai pris un rdv (avril) avec préfecture mais pour deux raison changement d’adresse (avant j’étais a Provence et duplicata).
Pendant le rdv la dame a refusé me donner un récépissé ou quoique ce soit en me disant que puisque ma carte est valable on ne peut rien faire que attendre le rdv de renouvellement qui ‘est en fin Aout mais elle m’a dit aussi que peut être en fin juillet je peux aller voir la préfecture de 17 eme et demander un récépissé si je vais voyager (j’ai insisté pour avoir au moins un récépissé ou carte avant aout parce que je savais déjà que je vais partir au bled en début d’Aout).
Le problème même cette préfecture a refusé m’a dit que je ne peux avoir deux titre séjour en même temps même l’autre et perdu il faut attendre le rdv de renouvellement sinon pas solution.
J’ai lui dit que je dois partir au bled urgent m’a dit dans ce cas il faut faire visa de retour et moi j’ai qu’une semaine de congés.
Quelqu’un aurait une solution à me proposer ?

Merci



Tu as tout dis. Il n'y a pas d'autres solutions. Tu peux toujours tenter le diable, mais à tes risques et périls. Tu risques de te retrouver coincé au bled. Je comprends ta situation, tu as envie de partir au bled.Mais est-ce que cela vaut le coup d'y rester bloqué????
A toi de peser le pour et le contre.
Bonne chance.
t
27 novembre 2015 23:51
Bonjour please I need my titre voyage urgent please help me my wife dead in india so I want to go india her funeral so please help me how I can get my titre voyage urgent so please help me this time I am so problem please help me
28 novembre 2015 12:59
Elle a raisont
l
6 février 2017 18:33
bon jour

j ai toujour mon permis de conduire francais mais jai perdu ma carte de sejour ...

et je suis en suisse st j ai besoin d une photocopie ..quesque je peux faire
k
21 novembre 2017 20:09
Salam
J ai perdus mon pasport et titre de séjour en Algérie.
Que dois je faire pour retourner en France.
Je suis salariée
Merci d avance
Y
12 août 2019 21:13
BOnsoir
On m'a volé ma carte de résidence Algérienne
J'ai une déclaration de vol
Puis je voyager Avec en avion en
Algérie ou pas ?
MERci pour vos conseils
Samia
O
3 janvier 2020 10:42
Bonjour,
j'ai perdu ma carte de séjours de 10 ans,
j'ai fait déjà une déclaration de perte au commissariat de police,
maintenant je vais faire une demande de duplicata à la préfecture
ma question et la suivante: et il possible de voyage en cas ou si donnera une Récépissé en attendant de duplicata
très cordialement.
S
27 mai 2021 20:44
Avez vous eut une réponse est ce possible de demander un recipice pour voyager ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook