Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT je vous en supplie aidezmoi,des waswas qui me rende tres difficile la...
j
25 mai 2017 21:09
Je vous demande de l'aide s'il vous plait car j'ai de très gros waswas , je suis restée 2 h dans la salle de bain pour essayer de faire les grandes ablutions , mais je n'y suis pas arriver , 2 h a essayer d'emmetre l'intention mais j'ai toujours l'impression que quelque chose ne vas pas que je n'ai pas l'intention , que je me moque de Allah, que ça ne sera pas accepté , je me rend la vie impossible , je rend la vie dure à cause de ça à ma famille parce je ressemble à une dépressive ,je donne une très mauvaise image de l'Islam , je commence à m'éloigner de la religion je crois , car je sais pas non seulement je me degoute , mais je crois que vu que les actes d'adoration c'est dure pour moi de les faire beh je crois que j'ai plus envie de les accomplir j'ai besoin d'aide parce que je veux m'en sortir , mais je sais pas par où commencer .
25 mai 2017 21:20
Je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir t'aider sur ce problème que tu as. La seule chose que je peux te conseiller c'est d'aller sur le site : "IslamReligion" où il y a un tchat en ligne où des personnes plus savante que moi pourront t'éclairer.
Qu'Allah te guide et te redonne la foi.
Salem Aleykoum.
j
25 mai 2017 21:24
Alaykoum salam
merci de ta reponse
25 mai 2017 21:28
Pas de soucie, en espérant que tu ailles mieux inshAllah.
25 mai 2017 21:33
Un petit diable qui doit t'apprécier, je présume
25 mai 2017 21:57
Salam Aleykoum ma sœur
C'est normal tout le monde a des WasWas, il suffit de les ignorer et de les contrôler, quand tu as une pensée négative remplace la par une pensée positive, par exemple en pleine pensée négative je m'arrête et je dis Allah 3 fois dans ma tete, pendant les ablutions soit concentre sur ce que tu fais ou pense à autre chose mais ne met pas ton esprit ailleurs en ne pensant à rien sinon les WasWas vont intervenir.
Dis toi que c'est l'intention qui compte, tu fais t'es grandes ablutions normalement et si tu crois que ça ne va pas tu oublies cette pensée et tu vas prier quand même, Allah swt voit tout et sait tout, il sait que tu as sûrement l'intention et donc il n'y a aucun probleme, ignore ces voix dans ta tete, c'est un travail sur soit même et une épreuve que tout le monde doit vaincre un jour ou l'autre
Qu'Allah swt te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 11:35 par Naysi .
L
25 mai 2017 23:29
Salem ma soeur ,

J'ai entendu dire que tout act répété pendant le waswas est un act offert au chaytan et qu'il ne fallait pas répèter ses ablutions par exemple pareillement pour la prière , la première est pour dieu les autres au chaytan *

* À vérifier , Allaho a3lam.
26 mai 2017 01:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'abord, l'intention n'a pas à être formulée ou autre. Soit on l'a, soit on ne l'a pas. Dès qu'on entre dans la salle de bain dans le but de faire le ghusl, on a l'intention.
Ensuite, il n'y a qu'une seule obligation : que l'eau atteigne toute la surface du corps, plus la bouche et les narines. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
26 mai 2017 02:03
ce diable qui t'impose les ides dans ta tete que ça ne marche pas tes prière dit lui que allah il pardonne tous si on lui demande le pardon et récite sourate al kadr 3 fois et commence a dire al chahada plusieurs dizaine de fois il va te laisser tranquile ok
j
26 mai 2017 08:34
Aleykoum salam
Amin
merci de ta réponse , merci pour tes conseilles
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum ma sœur
C'est normal tout le monde a des WasWas, il suffit de les ignorer et de les contrôler, quand tu as une pensée négative remplace la par une pensée négative, par exemple en pleine pensée négative je m'arrête et je dis Allah 3 fois dans ma tete, pendant les ablutions soit concentre sur ce que tu fais ou pense à autre chose mais ne met pas ton esprit ailleurs en ne pensant à rien sinon les WasWas vont intervenir.
Dis toi que c'est l'intention qui compte, tu fais t'es grandes ablutions normalement et si tu crois que ça ne va pas tu oublies cette pensée et tu vas prier quand même, Allah swt voit tout et sait tout, il sait que tu as sûrement l'intention et donc il n'y a aucun probleme, ignore ces voix dans ta tete, c'est un travail sur soit même et une épreuve que tout le monde doit vaincre un jour ou l'autre
Qu'Allah swt te facilite
j
26 mai 2017 08:37
Alaykoum salam wa rahmatoullah
merci pour le lien même si il y a 2,3 ptite chose me paraissant un peu choquant (sur ce qui n'annulent pas les grandes ablutions )
merci d'avoir prit le temps de me répondre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'abord, l'intention n'a pas à être formulée ou autre. Soit on l'a, soit on ne l'a pas. Dès qu'on entre dans la salle de bain dans le but de faire le ghusl, on a l'intention.
Ensuite, il n'y a qu'une seule obligation : que l'eau atteigne toute la surface du corps, plus la bouche et les narines. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
26 mai 2017 08:39
Merci d'avoir prit le temps d'ecrire ce message , gros trvaille à faire sur moi même je pense ! Mais bon faut je crois en moi
Citation
soltan777 a écrit:
ce diable qui t'impose les ides dans ta tete que ça ne marche pas tes prière dit lui que allah il pardonne tous si on lui demande le pardon et récite sourate al kadr 3 fois et commence a dire al chahada plusieurs dizaine de fois il va te laisser tranquile ok
j
26 mai 2017 08:43
Alaykoum salam
Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas , L'Islam n'est pas censé être quelque chose de compliqué , donc faut que je rentre bien ça dans ma tête!
et merci pour ton message
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ma soeur ,

J'ai entendu dire que tout act répété pendant le waswas est un act offert au chaytan et qu'il ne fallait pas répèter ses ablutions par exemple pareillement pour la prière , la première est pour dieu les autres au chaytan *

* À vérifier , Allaho a3lam.
26 mai 2017 11:17
Oui, c'est gore. Mais même les cinglés ont le droit de savoir.
Citation
jenna.c a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah
merci pour le lien même si il y a 2,3 ptite chose me paraissant un peu choquant (sur ce qui n'annulent pas les grandes ablutions )
merci d'avoir prit le temps de me répondre
26 mai 2017 11:36
J'ai fais une erreur dans mon texte
Je viens de le modifier
Quand t'as une pensée négative remplace la par une pensée positive
Qu'Allah te facilite
j
26 mai 2017 12:02
Amin
ne t'inquiète pas j'avais compris
bonne journée a toi
Citation
Naysi a écrit:
J'ai fais une erreur dans mon texte
Je viens de le modifier
Quand t'as une pensée négative remplace la par une pensée positive
Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook