Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est urgent s’il vous plaît!
A
14 juillet 2020 02:11
Salam aleykoum ma soeur a commis encore un grand pêcher C’est repentit de ce pécher et Elle shouaite reprendre la prière qu’elle a délaisser sauf Que d’une part je ne sais pas si son pêcher est pardonnable avec un seul repentir car c’est abominable d’après ce qu’elle raconte De plus ma soeur n’a pas toute sa tête elle fais n’importe quoi Elle ne regrette rien ou n’arrive pas à regretter comme si elle se détester ou s’en voulais ect je ne dirais pas ce que ces par respect pour elle Et de plus elle me dis qu’elle a mis un vernis transparent au ongles mais elle n’arrive pas à l’enlever elle a oublier le dissolvant de ma mère et à utiliser le vinaigre blanc crème savon ect.. mais c’est difficile à faire partir pour elle car ces semi permanents un truc comme ça elle ne veux pas dormir comme ça sans ablution je Lui conseille quoi?? Merci
o
14 juillet 2020 02:16
wa3alikom assalam Allah ghafour rahim pardonne tout peche du repenti/e
donc elle s est repentie hamdolillah elle commence les prieres
concerne le vernis elle peut faire ses ablutions et dormir
puisqu elle n a pas trouver de dissolvant pour enlever le vernis
insha allah khir elle sera au chemin droit .
^
14 juillet 2020 02:20
Alaykoum Salam

Il y a trop de questions en un seul sujet. La prochaine fois insha'Allah fais des paragraphes.

Pr le vernis une fois au bled j'étais en galère. Dit lui d'essayer de remettre du vernis dessus et de directement retirer avec un coton. Perso ça avait marché

Pr sn repentir rien ne lui empêche de continuer à le faire..

Ah oui et pr infos ta sœur ne devrait pas te raconter ses péchés si Allah le lui cache ce n'est pas pour rien Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
14 juillet 2020 02:30
Aleykoum salam oui désolé si elle m’en parle c’est qu’elle a honte de se confier à d’autre personne à moi elle me fais confiance même si je peux pas l’aider niveau religion je fais du mieux que je peux je ne veux pas qu’elle vienne sur des forums car elle est déjà fragile et ne supporterais pas les jugements des autresNo no
^
14 juillet 2020 02:31
Le mieux est qu'elle se confie à Allah
Citation
AlNass a écrit:
Aleykoum salam oui désolé si elle m’en parle c’est qu’elle a honte de se confier à d’autre personne à moi elle me fais confiance même si je peux pas l’aider niveau religion je fais du mieux que je peux je ne veux pas qu’elle vienne sur des forums car elle est déjà fragile et ne supporterais pas les jugements des autresNo no
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
14 juillet 2020 03:00
C’est ce qu’elle fait mais Allah c’est le créateur il ne peux pas lui répondre comme le ferais un humain verbalement enfin tu ma comprise Seul les personnes qui sont confiant en eux Qui savent que leur pêchers seront pardonnées s’adressent à Allah Uniquement mais comment tu veux demandé à Allah si tu pense ne pas être pardonné ni écouter ou détester ou pire être sortit de lislam sans en avoir eu l’intention.
^
14 juillet 2020 03:08
Si je t'ai dis ça, c'est seulement car ce n'est pas le 1er sujet sur ta sœur tout simplement. Ni vois aucun mal à ce que j'ai dis. winking smiley

Salam
Citation
AlNass a écrit:
C’est ce qu’elle fait mais Allah c’est le créateur il ne peux pas lui répondre comme le ferais un humain verbalement enfin tu ma comprise Seul les personnes qui sont confiant en eux Qui savent que leur pêchers seront pardonnées s’adressent à Allah Uniquement mais comment tu veux demandé à Allah si tu pense ne pas être pardonné ni écouter ou détester ou pire être sortit de lislam sans en avoir eu l’intention.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 03:23
Qu'elle ne cesse de demander pardon à Allah.
Allah pardonne tout, sauf le chirk.
Mais il faut qu'elle regrette sincèrement.

Pour le dissolvant tant pis... elle fait ses ablutions avec le vernis.
Qu'elle en achète dès demain incha Allah.
14 juillet 2020 05:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle a commis un meurtre, il vaut mieux qu'elle aille se rendre à la police, pour assumer les conséquences de son acte.
Pour le reste, Allah accepte le repentir sans compter.

Comment font les femmes quand elles ont les règles ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
O
14 juillet 2020 07:22
Salam aleykoum. Je viens de me rendre compte que mon propriétaire a mis une caméra dans notre jardin commun dont l’objectif est tourné vers ma porte d’entrée. J’ai filmé ma découverte pour avoir une preuve et j’ai pris la caméra comme preuve de son délit. Je suis hors de moi qu’il nous a filmé à notre insu mon mari mes enfants et moi. Le proprio nous harcèle depuis des mois. Quelles sont les sanctions qu’il risque par rapport au fait qu’il nous a filmé à notre insu par rapport au droit à l’image et la violation de notre vie privée. Je veux entamer une procédure légale car avec ce genre d'individu la diplomatie vient d’atteindre le point de non retour. Qu’allah Vous récompense de votre aide.
L
14 juillet 2020 10:30
Je t'assure, les larmes me sont monté aux yeux en lisant ton message.sad smiley

Elle est vraiment pas bien ta soeur, de se mettre du vernis transparent avec ce risque de ne pas pouvoir l'enlever pour ses ablutions. Elle a eu une méningite dans sa petite enfance ou un truc comme ça ?

Il paraît que ça peut laisser des séquelles.



Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum ma soeur a commis encore un grand pêcher C’est repentit de ce pécher et Elle shouaite reprendre la prière qu’elle a délaisser sauf Que d’une part je ne sais pas si son pêcher est pardonnable avec un seul repentir car c’est abominable d’après ce qu’elle raconte De plus ma soeur n’a pas toute sa tête elle fais n’importe quoi Elle ne regrette rien ou n’arrive pas à regretter comme si elle se détester ou s’en voulais ect je ne dirais pas ce que ces par respect pour elle Et de plus elle me dis qu’elle a mis un vernis transparent au ongles mais elle n’arrive pas à l’enlever elle a oublier le dissolvant de ma mère et à utiliser le vinaigre blanc crème savon ect.. mais c’est difficile à faire partir pour elle car ces semi permanents un truc comme ça elle ne veux pas dormir comme ça sans ablution je Lui conseille quoi?? Merci
B
14 juillet 2020 14:25
Dans quel sens une méningite laisse des séquelles ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je t'assure, les larmes me sont monté aux yeux en lisant ton message.sad smiley

Elle est vraiment pas bien ta soeur, de se mettre du vernis transparent avec ce risque de ne pas pouvoir l'enlever pour ses ablutions. Elle a eu une méningite dans sa petite enfance ou un truc comme ça ?

Il paraît que ça peut laisser des séquelles.
o
15 juillet 2020 00:55
au contraire il faut raconter son probleme pour savoir le conseil suivant la loi islamique
sinon comment les gens peuvent se repentir ou eviter un peche etc
en islam le musulman doit conseiller son frere musulman c est un devoir.
y a aussi des sites islamiques ya reponses sur n importe quelle question
les savants de la science de la religion c est leur role ...pour aider les gens a savoir
leur religion.etc
19 juillet 2020 00:35
Aleykoumou salam

Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook