Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent se separer en restant marier
Y
16 septembre 2018 13:01
Salam wa aleikoum je suis perdue je ne trouve rien sur le net et les savans ne parlent pas francais ...

Voila ma question.

Mon mari et mois sommes mariés depuis plus de quatres ans nous avons trois enfants ensemble machaAllah je l'aime mais on ne s'entend pas on s'est marier un mois apres notre rencontre au telephone on avait l'air d'accord sur tout mais en realite on est tres different on s'est appercu apres le mariage que nous n'avions aucun gout en commun je suis trop "francaise" (musulmane) donc sentimentale egalite homme femme plat occidentaux et lui trop " arabe" pas attentionner du tout se nourrit a base de concentrer de loubia lentilles ect et surtout ne leve pas le petit doigt on arrive pas a s'adapter l'un a l'autre et du coup on se dispute tout les jours j'ai la boule au ventre a chaque repas peur des reproche (attention il n'est pas violent) peur d'avoir encore mal fait de son cote lui c'est pas marran non plus il est tjr décu de mes plats et il a toujours l'impression de me decevoir car " je manque d'amour" bref on s'est separer depuis deux jours et ca se passe tres bien je suis enfin detendu plus de stress aux repas plus de stress avec le moindre euros que je depense en courses (pour l'alimentation ) bref je suis enfin sereine mais il me fait de la peine car il a tout perdu au fond je l'aime mais je ne me vois plus vivre avec lui au quotidient est ce que nous pourrions envisager de vivre separement tout en restant marier je ne veux pas d'un autre homme et je ne veux pas qu'il perde sa famille je ne veux pas non plus lui interdire le domicile pour visiter les enfant quand il le souhaite (si on divorce il n'aura plus le droit d'entrer) je veux juste plis vivre avec lui j'ai trois enfants en bas age c'est deja enormement de travail (1 an 2ans 3ans) je n'ai pas besoin d'un enfant de 30ans en plus qui plus est capricieux qui ne mange pas comme les autres et qui ne pense qu'a lui (exemple. Les enfant dorment il fait plein de bruit dans lz cuisine dans la salle de bain ect et par contre quand lui veut dormir il ne faut plus faire un bruit ect ect ect ) et financierement je sais que je peu m'en sortir donc ma question ....

Peut on rester marier et vivre chacun chez sois afin que notre relation ne sois plus conflictuelle ? Ou est ce que la separztion vaut divorce ?
a
16 septembre 2018 13:06
salam

il ne me semble pas que vivre ensemble soit une des conditions du mariage
chacun s'organise bien comme il veut
par contre, c'est beaucoup se casser la tête alors qu'il suffirait qu'il se prépare lui-même ses repas, chose qu'il fera de toutes façons chez lui
G
16 septembre 2018 13:08
Faire trois enfants en quatre ans alors que vous vous entendez pas,cetait pas la solution.

Si vous ne vivez plus ensemble,attends toi a ce qu'il fasse des rencontres et qu'il finisse par refaire sa vie.

Ça fait que deux jours que vous êtes séparés ,et tu pense déjà a le mettre dans un appart'.

Si vraiment tu veux divorcer ,il pourra venir malgré tout autant de fois que vous le souhaitez rendre visite a ses enfants. La dessus y'a pas de problème. C'est le père.

As tu pris en compte que si vous vivez séparément ,mais toujours ensemble ,vous aurez double loyer,double charge etc.?


Je suis française,et je fait des plats occidentaux et arabe. Pourquoi ne pas essayer de combiner les deux? Faire des efforts,chacun?
16 septembre 2018 13:11
Salam Alikoum

Est ce que tu pense que c'est la solution ?
Il ne faudrait pas mieux faire des effort des deux cotés pour vous accordé
Par exemple lui aime loubia, toi steak frites ben vous faites lasagnes...
Avec de la volonté on peut déplacer des montagnes
Si vous voulez vraiment tous les deux sauvez votre couple il va falloir se réveillez et faire des concessions, trouvez un juste milieux

Vivre séparément n'a ni queux ni tête
Enfin c'est mon avis
S
16 septembre 2018 13:11
Bravo tu as enchaîné 3 enfants malgré vous avez aucun point commun et tu n as pas cherché à vraiment a le connaître après le mariage.
Un mariage précipité on essaye de faire connaissance avant de faire des enfants.
16 septembre 2018 13:23
Salam

Votre mariage risque donc de ressembler à ça :

Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de mariage islamique usuel, sans que le mari ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de sa femme. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc…)

L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes » (auxquels l’épouse ne peut d’ailleurs pas se soustraire).



Citation
Yabilady69 a écrit:
Salam wa aleikoum je suis perdue je ne trouve rien sur le net et les savans ne parlent pas francais ...

Voila ma question.

Mon mari et mois sommes mariés depuis plus de quatres ans nous avons trois enfants ensemble machaAllah je l'aime mais on ne s'entend pas on s'est marier un mois apres notre rencontre au telephone on avait l'air d'accord sur tout mais en realite on est tres different on s'est appercu apres le mariage que nous n'avions aucun gout en commun je suis trop "francaise" (musulmane) donc sentimentale egalite homme femme plat occidentaux et lui trop " arabe" pas attentionner du tout se nourrit a base de concentrer de loubia lentilles ect et surtout ne leve pas le petit doigt on arrive pas a s'adapter l'un a l'autre et du coup on se dispute tout les jours j'ai la boule au ventre a chaque repas peur des reproche (attention il n'est pas violent) peur d'avoir encore mal fait de son cote lui c'est pas marran non plus il est tjr décu de mes plats et il a toujours l'impression de me decevoir car " je manque d'amour" bref on s'est separer depuis deux jours et ca se passe tres bien je suis enfin detendu plus de stress aux repas plus de stress avec le moindre euros que je depense en courses (pour l'alimentation ) bref je suis enfin sereine mais il me fait de la peine car il a tout perdu au fond je l'aime mais je ne me vois plus vivre avec lui au quotidient est ce que nous pourrions envisager de vivre separement tout en restant marier je ne veux pas d'un autre homme et je ne veux pas qu'il perde sa famille je ne veux pas non plus lui interdire le domicile pour visiter les enfant quand il le souhaite (si on divorce il n'aura plus le droit d'entrer) je veux juste plis vivre avec lui j'ai trois enfants en bas age c'est deja enormement de travail (1 an 2ans 3ans) je n'ai pas besoin d'un enfant de 30ans en plus qui plus est capricieux qui ne mange pas comme les autres et qui ne pense qu'a lui (exemple. Les enfant dorment il fait plein de bruit dans lz cuisine dans la salle de bain ect et par contre quand lui veut dormir il ne faut plus faire un bruit ect ect ect ) et financierement je sais que je peu m'en sortir donc ma question ....

Peut on rester marier et vivre chacun chez sois afin que notre relation ne sois plus conflictuelle ? Ou est ce que la separztion vaut divorce ?
p
16 septembre 2018 13:33
se nourrit a base de concentrer de loubia lentilles ect

je connais personne qui adopterait ce genre de regime par choix . le geniteur n'a plus aucune utilité , de la ca se comprend que tu n'en veuille plus . mais choisi au moins les bon pretexte pour t'en debarasser !! ptdr
16 septembre 2018 13:34
Je ne comprendrai jamais... Nous n'avons qu'une vie et certains choisissent de laisser le hasard décider d'avec qui ils vont la passer...

Ca me semble incroyable de tenir 4 ans dans une telle relation.
Tu t'es assez gâché la vie, maintenant libère toi.
Vivez séparément mais restez en bons terme et laisse le voir les enfants autant qu'il le souhaite.
Le mieux serait de divorcer pour que chacun puisse refaire sa vie avec quelqu'un qui lui correspond. Tu as le droit au bonheur, d'aimer et d'être éperdument aimée pour ce que tu es. Donne toi ce droit, on a qu'une vie.
16 septembre 2018 13:44
Slm

Cest pas une bonne idee. Ni pour toi ni pour lui ni pour les enfants. Pense un peu a tes enfants et essaye d'arrangés les choses...

Ecoute... une amie et son mari n'ont pas les meme gout alimentaire malgré sa elle s'adapte. La plupart du temps elle fait 2 plats. Un pour elle et un pour lui...sa demande plus de temps et plus de travail mais au final tout le monde est content et sa évite les conflits divorce ...etc

Tu dit quil aide pas trop a la maison. Tu peux lui en parler...il fera peu etre des efforts. Dit lui que tu es fatigué et qu'avec 3 goss c compliqué de gerer la maison...

Apres si il es pas attentionné cest sa nature. Ya des mecs qui aime leur femme plus que tout au monde mais qui ne le montre pas par des calins ou des je taime....parsque ils sont pudique et vieux jeu...sa veut pas dire quil taime pas

Enfin bon essayé de regler le pb ...ce serai dommage
16 septembre 2018 13:48
3 enfants en 4 ans de mariage..en plus vous ne vous entendez pas bien j'ai du rater un episode.
Citation
Yabilady69 a écrit:
Salam wa aleikoum je suis perdue je ne trouve rien sur le net et les savans ne parlent pas francais ...

Voila ma question.

Mon mari et mois sommes mariés depuis plus de quatres ans nous avons trois enfants ensemble machaAllah je l'aime mais on ne s'entend pas on s'est marier un mois apres notre rencontre au telephone on avait l'air d'accord sur tout mais en realite on est tres different on s'est appercu apres le mariage que nous n'avions aucun gout en commun je suis trop "francaise" (musulmane) donc sentimentale egalite homme femme plat occidentaux et lui trop " arabe" pas attentionner du tout se nourrit a base de concentrer de loubia lentilles ect et surtout ne leve pas le petit doigt on arrive pas a s'adapter l'un a l'autre et du coup on se dispute tout les jours j'ai la boule au ventre a chaque repas peur des reproche (attention il n'est pas violent) peur d'avoir encore mal fait de son cote lui c'est pas marran non plus il est tjr décu de mes plats et il a toujours l'impression de me decevoir car " je manque d'amour" bref on s'est separer depuis deux jours et ca se passe tres bien je suis enfin detendu plus de stress aux repas plus de stress avec le moindre euros que je depense en courses (pour l'alimentation ) bref je suis enfin sereine mais il me fait de la peine car il a tout perdu au fond je l'aime mais je ne me vois plus vivre avec lui au quotidient est ce que nous pourrions envisager de vivre separement tout en restant marier je ne veux pas d'un autre homme et je ne veux pas qu'il perde sa famille je ne veux pas non plus lui interdire le domicile pour visiter les enfant quand il le souhaite (si on divorce il n'aura plus le droit d'entrer) je veux juste plis vivre avec lui j'ai trois enfants en bas age c'est deja enormement de travail (1 an 2ans 3ans) je n'ai pas besoin d'un enfant de 30ans en plus qui plus est capricieux qui ne mange pas comme les autres et qui ne pense qu'a lui (exemple. Les enfant dorment il fait plein de bruit dans lz cuisine dans la salle de bain ect et par contre quand lui veut dormir il ne faut plus faire un bruit ect ect ect ) et financierement je sais que je peu m'en sortir donc ma question ....

Peut on rester marier et vivre chacun chez sois afin que notre relation ne sois plus conflictuelle ? Ou est ce que la separztion vaut divorce ?
16 septembre 2018 13:48
Ah oui et pour infos il n'accepteraaa pas de resté mariée et de ne pas.vivre avec toi...ou faire chambre apart.
FAUT PAS RÊVER....si toi tu veu plus te remarié croit moi quil va surement vouloir dautres goss et une femme a ces coté pour lui faire des petit plat et lui tenir compagnie.

Sa reste un homme apres tout ...il va pas rester seul
C
16 septembre 2018 13:49
Salam,

Oui, sans problème, séparation ne vaut pas divorce.

Aucun d’entre vous ne pourra se remarier. Il faudra alors divorcer.
16 septembre 2018 14:16
Je n'en ai jamais entendu parler. Et c'est autorisé en islam?
En gros c'est un contrat pour légitimer des relations sexuelles et reconnaitre (?) les enfants qui en seraient conçus Mais sans obligations d'assumer les charges.

Une femme dans chaque port...

Remarque c'est déjà une version en cours, vu que certains hommes assument de moins en moins leurs responsabilités.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Votre mariage risque donc de ressembler à ça :

Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de mariage islamique usuel, sans que le mari ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de sa femme. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc…)

L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes » (auxquels l’épouse ne peut d’ailleurs pas se soustraire).
Ex Rêve d'un Songe
16 septembre 2018 14:27
Oui c'est pratiqué surtout dans les pays du Golfe, mais il est assimilé quelque peu au mariage temporaire à quelque différence prés.




Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Je n'en ai jamais entendu parler. Et c'est autorisé en islam?
En gros c'est un contrat pour légitimer des relations sexuelles et reconnaitre (?) les enfants qui en seraient conçus Mais sans obligations d'assumer les charges.

Une femme dans chaque port...

Remarque c'est déjà une version en cours, vu que certains hommes assument de moins en moins leurs responsabilités.
16 septembre 2018 14:35
Posteuse,

En toute franchise, le motif de séparation me semble pour le moins loufoque. Cuisiner marocain ou autre n'est ni difficile, ni contraignant surtout la3dess, loubiya ou baïssara en encore des tajines en sauce...
Par exemple en semaine : pour toi et tes enfants : pates bolo et pour monsieur un tajine de kefta. Ou encore frites steak pour vous et la3dess pour lui etc... ça ne prend pas beaucoup de temps et ça permettrait à votre couple de rester uni.

Le week end vous pouvez envisager des plats plus sophistiqués.

Remarque, je trouve dommage de priver les enfants de gouter a toute la richesse culinaire marocaine en ne leur proposant que des menus europeens.

J'espère que vous pensez à proposer des menus sains et équilibrés ?

Si ton mari tient tant que ça à manger traditionnel et toi pas il y a toujours moyen de trouver un compromis. Ce serait vraiment ridicule et un manque absolu de maturité de divorcer pour ça. Ton mari peut egalement se mettre aux fourneaux pour cuisiner des recettes que tu ne maitrises pas.

Tu as beaucoup de boulot avec tes 3 enfants en bas âge et donc il devrait aussi comprendre que tu ne peux pas tout faire et participer aussi aux tâches ménagères.
Ex Rêve d'un Songe
16 septembre 2018 14:36
A la difference que le mariage temporaire n'est pas autorisé en islam.
Citation
Frère Said a écrit:
Oui c'est pratiqué surtout dans les pays du Golfe, mais il est assimilé quelque peu au mariage temporaire à quelque différence prés.
Ex Rêve d'un Songe
16 septembre 2018 14:38
L'autre non plus.




Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
A la difference que le mariage temporaire n'est pas autorisé en islam.
a
16 septembre 2018 14:44
je suis trop "francaise" (musulmane) donc sentimentale egalite homme femme plat occidentaux et lui trop " arabe" pas attentionner du tout se nourrit a base de concentrer de loubia lentilles

Tu es de quelle origine ? par "française " tu veux dire occidentalisée ? sache qu'une "vraie musulmane" qui applique la religion ne peut être "occidentalisée" ça va à l'encontre de ses principes religieux .

de plus je ne vois pas où est le mal de vouloir manger les plats traditionnels de son pays d'origine , il a grandit avec ça après il ne peut pas en manger tous les jours à moins qu'il ne les prépare lui même

Autre chose je ne vois pas le rapport entre "arabe" et " pas attentionné " , ce défaut n'a rien à voir avec l'ethnie , chaque personne est différente .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 17:42 par akker.
16 septembre 2018 15:02
السلام عليكم

Le mariage ce n'est pas un jeu je suis desole mais divorcer pour de la bouffe c'est ridicule pauvre communauté que nous sommes on divorce pour une baguette maintenant avez vous compris le sens du mot mariage en islam ou est la patience face aux épreuves ? Cuisiner autrement c'est difficile pour faire plaisir à l'autre ? Je pense qu'il y a des choses que tu ne dis pas est ce que c'est lui qui a parlé de divorce ou vous ? Est ce que vous pensez au bien être de vos enfants que leursi vies va être brisés ?
a
16 septembre 2018 17:05
quand ma petite soeur c est marié
elle savais a pas cuire un oeuf et des pates a l eau
1 an apres elle nous a bleufé par ses plats
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook