Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - Renouvellement passeport + CNIE
l
6 août 2010 23:55
Salam à tous!

Ma mère habite en France et est actuellement au Maroc, pour une longue durée. Elle souhaite renouveler son passeport et sa carte d'identité.
Est-il possible pour elle de renouveler ses documents d'identité au Maroc ou, est-il préférable qu'elle renouvelle ses papiers ici (vu qu'elle réside en France) ?

J'ai entendu dire que cela mettait moins de temps au Maroc qu'au consulat d'ici, vu que les documents sont fabriqués la bas...
Savez vous combien de temps cela met au Maroc ?

Et, peut elle voyager avec 2 recepissés (Passeport + carte d'identité), si ces documents sont encore valides ?
s
7 août 2010 10:55
Elle peut tout à fait renouveler ses papiers au consultat en France où au Maroc ça ne change rien.
En tout cas voilà la liste des documents à fournir :
Les documents à Fournir :


Le passeport :
► Originaux :

Ancien passeport

Carte d'Identité Nationale

Document attestant la résidence en France ou la carte d'identité française

Quatre photographies

Imprimé d'immatriculation fourni par le Consulat Général

► Photocopies :

Les quatre premières pages de l'ancien passeport marocain

1 Photocopie de la carte de résident ou de la carte d'identité française

2 Photocopies de la carte d'Identité Nationale

Si le demandeur a appuyé sa demande par une photocopie à l’original du reçu de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE, il doit produire en outre :

* Un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale du registre de l’état civil marocain en arabe et en français de moins de 3 mois.


Demande de renouvellement de la carte d'identité nationale
◦Carte d'identité nationale (C.I.N) périmée.
◦Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français
◦Carte d'immatriculation consulaire
◦3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
◦1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm
◦Des droits de timbre institués par la législation en vigueur

Par contre j'ai aucune idée du délai. Je ne sais pas non plus si elle peut voyager avec les deux récepissés.
l
7 août 2010 18:56
Merci beaucoup pour ta réponse sadako!

Donc, ça ne posera aucun problème si elle fait ses papiers au Maroc même si elle réside en France et que ses papiers sont encore valides.

J'attend vos réponses les yabis, délais ... ??? svp !!
F
14 juin 2011 12:04
Je me permets de relayer ces 2 questions :
Peut-on voyager au Maroc avec 2 récépissés (Passeport + carte d'identité), si ces documents sont en cours de renouvellement ?
Sous quel délai se fait le renouvellement de ces deux docs au consulat de Villemomble ?

Merci à vous.
14 juin 2011 14:52
pour votre mère elle pourra changer ses documents au Maroc sans soucis,

elle aura un rèipissé de la nouvelle CNIE, et ils vont lui prendre l'actuelle CIN, par contre elle garde son ancien passeport jusqu"a la livraison du nouveau & elle pourra encore voyager avec ( le nouveau sera annulé après 6 mois si elle ne le rècupère pas à temps )

les documents doivent être rècupèrès au bled, aucun moyen de les avoir en France.
s
14 juin 2011 20:02
lala75

si ta maman veut renoveler le passport ( français ) et sa carte de sejour français faut qu'elle presente a l'embassade

ou le consulat de france au maroc ..elle sera besoin d'un acte de naissance et 4 photo + frait des timbre et encien passport et sa carte de sejour ))

et si elle veut renoveler le passport marocain et la CIN peut faire ses demarches aupres des autorité marocaine au maroc ...elle sera besoin d'un acte de naissance et 4 photo + frait des timbre et encien passport et CIN eye rolling smiley
20 juin 2011 12:39
Salam,
J'ai exactement la même question pour la carte nationale marocaine.
Je souhaitais profiter de mes prochaines vacances au Maroc pour la faire sur place car en France pour aller au consulat je dois m'absenter de mon travail 2 fois (une fois pour le dépôt des documents et une autre fois pour la récupérer).
Dans quel institution au Maroc peut on faire son renouvellement de carte nationale ?
Quel est le délai pour la récupérer ?
Si finalement elle n'est pas prête à temps (je ne reste que 2 semaines au Maroc) est-ce qu'on pourra la récupérer en France?
Merci
20 juin 2011 13:54
tu peux la renouveler le commissariat de police de la ville de ta rèsidence au Maroc, la procèdure va prendre de 15 à 20 jours.

si elle n'est pas prête, elle n'est pas rècupèrable en France.
F
20 juin 2011 14:06
Bonjour tt le monde,
j ai une grosse épine ds le pied !
Mon passeport est bientôt expiré
Question : est-ce que quand on dépose le renouvellement du passeport au consulat, on reçoit un passeport provisoire pour pouvoir voyager ?
Je pose cette question parce que j ai déjà déposé mes vacances, et ai acheté mon billet d avion pour fin aout. Le prb c est mon passeport sera expiré à cette date et si je le dépose aujourd hui, le délai d attente est de 8 semaines.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci
20 juin 2011 14:08
la passeport provisoire est possible, il est biomètrique aussi, donc faudra avoir une CNIE .

il est dèlivré en cas d'extrème d'urgence, et il est dèlivré à moins de 1%.

donc je t'invite à refaire ta CNIE ett dèposer ton passeport & prie dieu que ton passeport sera prêt d'ici 8 semaines.
y
29 août 2013 16:46
bonjour a tous je veux faire ma carte d'immatrucilation et je veux faire le renouvlement de ma carte d'identite marocaine le meme jour est ce que c'est possible?
il faut combien de temps pour avoir la carte d'immatrucilation ?
merci pour votre reponse
P
2 juin 2022 11:13
[Bonjour j'ai un récépissé de demande de renouvellement de ma cni marocaine et je viens de perdre l'ancienne carte cin qui expire la fin juin 2022
Esque je peut aller au Maroc que avec ce récépissé je par debut juillet ?
T
11 juin 2022 22:31
Salam
Je veux renouveler ma cni marocaine expirée mais je viens de la perdre donc j’arrive pas à prendre de rdv
Que dois je faire s’il vous plaît ? Je pars en juillet
Merci
l
13 juin 2022 14:37
Tu as réussi à prendre Rdv ?
Je me suis présenté au consulat de Paris mais ils m ont demandé de prendre rdv et de revenir .

Malheureusement, je n ai pas réussi à prendre a rdv sur le site internet .
Quelle galère .
T
24 juillet 2022 00:33
Salam
Désolée pr le retard oui j’ei Réussi finalement à prendre rdv j’en ai profité pour renouveler aussi mon passeport marocain (on sait jamais ça peut servir) même si j’ai passeport français
Autrement c’etait plutôt rapide les démarches une fois sur place
Bon courage
Citation
lati88 a écrit:
Tu as réussi à prendre Rdv ?
Je me suis présenté au consulat de Paris mais ils m ont demandé de prendre rdv et de revenir .

Malheureusement, je n ai pas réussi à prendre a rdv sur le site internet .
Quelle galère .
l
2 août 2022 23:08
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook