Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent recherche volontaires pour un mémoire de recherche en psychologie
M
19 janvier 2014 13:30
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum et je réside en France, à Toulouse où je fais mes études.

Je réalise un mémoire de recherche dans le cadre de mes études, en psychologie interculturelle. Je m'intéresse donc beaucoup, vous l'aurez compris, à la culture de tous les pays et surtout des pays d'Afrique et du Maghreb, ce domaine me passionne !

Mon mémoire de recherche porte sur la transmission familiale en relation avec la construction identitaire, en situation interculturelle (Cela doit vous sembler être du chinois, le langage des psys lol ! ) et plus précisément chez les jeunes filles d'origine maghébine résidant en France.

Pour vous expliquer simplement, je dois, pour réaliser ce mémoire, faire des entretiens avec des jeunes femmes âgées à peu près de 18 à 25 ans, dont les parents sont immigrés du Maroc, de la Tunisie ou de l'Algérie. Dans cet entretien, si vous acceptez, je vous poserai des questions, d'une manière générale, sur ce que vos parents vous ont transmis, que ce soit une culture, des valeurs, des langues... et sur la manière dont vous vous définissez, dont vous construisez votre identité, votre personnalité.

Ne vous inquiétez pas, cet entretien sera rendu entièrement ANONYME ! Il sera enregistré afin de retranscrire les données par écrit mais je modifierai et rendrait anonyme toute information personnelle, et je détruirais l'enregistrement lorsque mon mémoire sera terminé. De plus, vous êtes libres de changer d'avis et de mettre fin à l'entretien dès que vous le souhaitez.

Si vous résidez en France, fille de migrants Marocains, n'hésitez pas à répondre à ce post si ceci vous intéresse. Je verrais la réponse et vous enverrais un message privé avec mes coordonnées téléphoniques.

Nous pouvons réaliser l'entretien par téléphone, ou en face à face si vous résidez sur Toulouse ou ses environs ! Je suis originaire de l'Aveyron donc si vous résidez dans le coin je peux également me déplacer pour vous rencontrer quand je rentre chez mes parents.

Nous pourrions échanger, par téléphone ou en face, afin de faire connaissance avant de faire l'entretien. Je vous remercie d'avance, vous me seriez d'une aide précieuse pour l'avancée de mon travail !

Cordialement,
Mélodie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook