Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Urgent)Ramadan, Ablutions, Grandes Ablutions
m
9 juillet 2013 16:06
Salam,
Voila, J'ai quelques questions et j'aimerai avoir des réponses,
1/ Je me demandais : si on dort après le fajr, et se reveille tard disons avant le dohr de peu ou après, en état de janaba, (a cause d'un reve) et que on doit faire les grandes ablutions, ça n'annulera pas le jeune ?
Etant donnée que qu'on on les fait, il faut mettre de l'eau partout tête, les oreilles ...etc ?? moody smiley je suis vraiment confuse
et est ce trop tard après le dohr ?
2/ Quand je fais les petites ablutions pour le prière pendant le ramadan j'ai toujours très peur d'avaler de l'eau j'en suis même arriver a ma sécher la langue avec une serviette directement après me laver la bouche, et à retenir ma respiration quand je me lave le nez, et a cause de ça je ne me concentre pas pendant les ablutions donc je les refaits plusieurs fois (2 ou 3) pour une même prière et pendant la prière aussi je ne me concentre car j'ai peur de perdre les ablutions en pleine prière,
donc je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour les petites ablutions pour éviter d'avaler de l'eau par accident.
svp.crying(
m
10 juillet 2013 02:05
J'ai rien pigé
m
10 juillet 2013 03:07
119 vus et même pas une réponse pour une sœur en détresse ?
N
10 juillet 2013 03:16
Salam aleykoum,

1/ Non c'est seulement si tu provoque cet état volontairement. Pense quand même à faire tes grandes ablutions derrière c'est mieux pour toi.

2/ Oui c'est toujours un problème, ne te préoccupe pas fais tes ablutions normalement et ne te soucis pas du reste d'eau dans ta bouche tant que tu ne fais pas exprès et exagère pour avaler de l'eau. Car si tu t'amuse à séché ta langue à chaque fois sache aussi que la bouche est humidifié de base et que tu te déshydrate de cette façon.
l
10 juillet 2013 08:54
aalaykoum salam pour
pour tes ablutions le doute c est des wasswass du chaytan donc il vient te pertuber avec des choses inutiles fait tes ablution sans avoir peur de rien d autant plus que toutes choses faite sans faire expres ALLAH ne la compte pas.dis souvent a houdou billah mina chaytani rajim ca enlevera bi idnillah ces petits wasswass.voila ma soeur fillah qu Allah t aide bi idninih et bon ramadan.sinon pour la janaban c est avant midi et pas jusqu au dohr ou Allah ahlem ou hahkem
m
10 juillet 2013 22:55
Citation
multisamsame a écrit:
aalaykoum salam pour
pour tes ablutions le doute c est des wasswass du chaytan donc il vient te pertuber avec des choses inutiles fait tes ablution sans avoir peur de rien d autant plus que toutes choses faite sans faire expres ALLAH ne la compte pas.dis souvent a houdou billah mina chaytani rajim ca enlevera bi idnillah ces petits wasswass.voila ma soeur fillah qu Allah t aide bi idninih et bon ramadan.sinon pour la janaban c est avant midi et pas jusqu au dohr ou Allah ahlem ou hahkem

les grandes ablutions ca n'annule pas le jeune ? a cause de l'eau qu'il faut mettre partout ?
je sais que le jeune est valide même en état de janaba mais il faut la faire pour la prière .
et si je me m lève après dohr ? :/
l
11 juillet 2013 12:25
salam on va y arriver incha Allah alors tout d abord ont est d accord toi et moi s etre bien informer qu il est permis de jeuner en etat de janaba ensuite pour la douche il est tout a fait logique que dans ces cas la tu es obligé d en prendre une pour te purifié jusque la tout va bien ensuite si tu as peur que l eau rentre dans les oreilles ect...fais un bain a l ancienne c est a dire avec un sceau d eau je dirais plutot plusieurs sceau d eau afin de bien etre sure que l ablution est bien complete et que l eau a atteint toutes les parties du corps.

pour ce qui est du dohr en etat de janaba moi je dis non tu sais pourquoi car forcément tu n auras pas fais salat sobh ou fajr si tu veux et c est pas bien de laisser une salat rattraper l autre au ramadan ou hors ramadan d ailleurs c est pour cela qu il faut absolument avant dohr.voila Q Allah soit temoins de notre bonne intention et c est Lui le plus savant.Voila je te souhaite un bon ramadan,ai confiance en toi et place ta confiance en Allah.
c
11 juillet 2013 15:23
j ai l impression que tu te prends trop la tete..............

arrete de voir cela comme une contrainte et fait de ton mieux ne stresse pas. pour l eau dans la bouche ne la fait pas aller jusqu'au fond de la gorge et l'eau dans le nez ne la fait pas aller jusqu'au fond
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook