Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Quand esque les portes du repenti se ferment?
N
29 octobre 2017 20:00
Assalamu aleykoum,

Cqui spasse en californie la fumee qui tue partou ou elle passe askip c deja une grande signe des fin des temps
Walah je ne sais plus quoi faire je me suis réveillé et je me demande si c'est pas trop tard pour se repentir.
K
29 octobre 2017 20:22
Salam,
Il n'est jamais trop tard pour se repentir et le fait de vouloir le faire est déjà une bonne chose !
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
A
29 octobre 2017 20:25
Alaykoum salam

La porte du repentir est ouverte jusq'au moment où l'âme passe la gorge

Un conseil : arrete de regarder ce genre d'actu ou de trainer sur des site conspi (genre ITV) ou sur le thème de la fin des temps.

Personne SAUF Allah ne sait quand sera la fin des temps, celui qui prétend que c'est maintenant est un menteur ou un charlatan. La grande majorité des hadith qu'on porte a ce sujet soient parlent d'autre chose, soit sont faux.

Le musulman doit vivre pour s'assurer une place dans l'au-delà, en oeuvrant comme si il avait encore 100 ans a tenir...et pas en se refugiant dans des mirage de fin des temps qui viendra mettre fin à la tache que Allah lui a donné.
Ces fables (les faux hadith) sont véhiculé par des anti-islam qui soient essayent de vous remorquer vers la secte évangeliste, soit qui ont tout interet a ce que les musulmans ne fasse plus rien et reste passif, croyant le moment venu.
Citation
Nom58111 a écrit:
Assalamu aleykoum,

Cqui spasse en californie la fumee qui tue partou ou elle passe askip c deja une grande signe des fin des temps
Walah je ne sais plus quoi faire je me suis réveillé et je me demande si c'est pas trop tard pour se repentir.
N
29 octobre 2017 20:30
Non je ne dit pas que c'est la fin du monde mais je demande si un grand signe de la fin du monde signifie que c'est trop tard pour se repentir. En ce qui concerne la californie, et bah ya la fumée qui pourrait etre un signe majeure non? Imaginons que ce soit le cas, serait ce trop tard pour se repentir?
29 octobre 2017 21:36
Wa aleykoum salam.

C'est quoi le rapport entre la Californie et la fumée de la fin des temps ?

Il y a des incendies de forêt donc la fumée est normale.

Et le repentir est valable jusqu'à ce que l'agonie de la mort vienne à toi.
Citation
Nom58111 a écrit:
Non je ne dit pas que c'est la fin du monde mais je demande si un grand signe de la fin du monde signifie que c'est trop tard pour se repentir. En ce qui concerne la californie, et bah ya la fumée qui pourrait etre un signe majeure non? Imaginons que ce soit le cas, serait ce trop tard pour se repentir?
A
30 octobre 2017 00:38
Quand bien même ça serait un signe majeur, ça ne changerait rien pour le repentir.

Et tu n'a pas de preuve que c'est un signe majeur.

Cet incendie est monté en épingle par les evangelistes pour des raisons politique. Si il s'etait produiit ailleur que les USA, tu n'en aurais même pas entendu parler.
Les évangelistes inventent des ânerie messianique pour pousser à la guerre totale... comme le conseillé evanglesite de trump qui a essayé de le pousser à l'arme atomique contre la corée. Ces taré pensent que si ils rasent la moitié de la terre, Issah (as) va revenir; ils pensent aussi que les juifs doivent triompher des arabes... et ils font tout pour que ça aille dans ce sens; y compris diffuser des sotise de fin des temps pour que les gens acceptent l'idée

Les seul media web qui parlent de ces conneries, c'est des truc comme ITV... et ils sont tous fondamentalistes chretiens
p
30 octobre 2017 03:22
Avant l'arrivée de la fin du monde, il y a d'abord la fin des temps avec la venue du Mehdi, du Dajjal et de Ïssa PSL.
Vie ta vie comme si c'était le dernier jour et que la mort peux arracher ton âme à tout moment.
Citation
Nom58111 a écrit:
Non je ne dit pas que c'est la fin du monde mais je demande si un grand signe de la fin du monde signifie que c'est trop tard pour se repentir. En ce qui concerne la californie, et bah ya la fumée qui pourrait etre un signe majeure non? Imaginons que ce soit le cas, serait ce trop tard pour se repentir?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
[
30 octobre 2017 13:33
As-salamu 'alaykum mon frère

"Jusqu'à ce que, quand déferleront Gog et Magog et qu'ils dévaleront de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche (…)" (Coran 21/96-97

Un des signes des derniers temps est bien mentionné dans le Coran. Pour moi ça suffit amplement.

Concernant le sujet du topic, la porte du repentir se fermera quand le soleil se lèvera de l'occident. Comment pourrait-il être possible ? Et bien, une hypothèse pourrait être celle du changement de rotation terrestre. Au lieu de tourner de gauche à droite, pourrait tourner de droite à gauche, et le coucher du soleil deviendrait le lever.




Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

La porte du repentir est ouverte jusq'au moment où l'âme passe la gorge

Un conseil : arrete de regarder ce genre d'actu ou de trainer sur des site conspi (genre ITV) ou sur le thème de la fin des temps.

Personne SAUF Allah ne sait quand sera la fin des temps, celui qui prétend que c'est maintenant est un menteur ou un charlatan. La grande majorité des hadith qu'on porte a ce sujet soient parlent d'autre chose, soit sont faux.

Le musulman doit vivre pour s'assurer une place dans l'au-delà, en oeuvrant comme si il avait encore 100 ans a tenir...et pas en se refugiant dans des mirage de fin des temps qui viendra mettre fin à la tache que Allah lui a donné.
Ces fables (les faux hadith) sont véhiculé par des anti-islam qui soient essayent de vous remorquer vers la secte évangeliste, soit qui ont tout interet a ce que les musulmans ne fasse plus rien et reste passif, croyant le moment venu.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
30 octobre 2017 13:36
Est-ce que la Fumée a envahit la Terre entière ? NON !


Citation
Nom58111 a écrit:
Non je ne dit pas que c'est la fin du monde mais je demande si un grand signe de la fin du monde signifie que c'est trop tard pour se repentir. En ce qui concerne la californie, et bah ya la fumée qui pourrait etre un signe majeure non? Imaginons que ce soit le cas, serait ce trop tard pour se repentir?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
30 octobre 2017 13:48
Citation
a écrit:
Et le repentir est valable jusqu'à ce que l'agonie de la mort vienne à toi.

Al Hersini a dit aussi : "La porte du repentir est ouverte jusq'au moment où l'âme passe la gorge"

Ah bon ? Première nouvelle. Dis-moi pourquoi le Pharaon n'a pas été pardonné ?

Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". (Q.10/90)

Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent : "Nous croyons en Allah seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés". Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants. (Sourate le Pardonneur verset 84-85)


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa aleykoum salam.

C'est quoi le rapport entre la Californie et la fumée de la fin des temps ?

Il y a des incendies de forêt donc la fumée est normale.

Et le repentir est valable jusqu'à ce que l'agonie de la mort vienne à toi.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
30 octobre 2017 14:00
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. » (Sourate 22 / Versets 1-2)

« Il interroge : « A quand, le Jour de la Résurrection ? » Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s’éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l’homme, ce jour-là, dira : « Où fuir ? » Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard. » (Sourate 75 / Versets 6-13)

Événements dans les hadiths :

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog (« Yâdjoûdj – Mâdjoûdj ») suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d’une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l’Ouest.
Venue du « Dâbbah minal Ardh » (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d’un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.


Citation
perledecume781 a écrit:
Avant l'arrivée de la fin du monde, il y a d'abord la fin des temps avec la venue du Mehdi, du Dajjal et de Ïssa PSL.
Vie ta vie comme si c'était le dernier jour et que la mort peux arracher ton âme à tout moment.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
30 octobre 2017 14:05
Ma phrase n'était peut être pas claire mais je dis ce que tu confirmes avec les versets. Le repentir n'est plus valable quand tu sais que tu es sur le point de mourir et que tu le fais à la dernière minute.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Al Hersini a dit aussi : "La porte du repentir est ouverte jusq'au moment où l'âme passe la gorge"

Ah bon ? Première nouvelle. Dis-moi pourquoi le Pharaon n'a pas été pardonné ?

Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". (Q.10/90)

Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent : "Nous croyons en Allah seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés". Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants. (Sourate le Pardonneur verset 84-85)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 14:18 par Jesaispasquoimettre.
N
30 octobre 2017 14:18
donc si j'ai bien compri c'est trop tard au moment ou l'homme est sur le point de mourir a l'instant/la minute meme?
Moi je me suis repenti apres un signe de la fin du monde (majeur, rien ne confirme qu'il s'agit bien d'un signe mais c'est tout a fait possible)
A
31 octobre 2017 00:54
As salam alaykoum

La réponse est connue mon frère : pharaon comme abu lahab ont été maudit par Allah.... le coup de l'âme arrivant à la gorge c'était pas pour eux qui avaient trop déconné.

Et je ne pense pas que le posteur soit marié à la porteuse de bois...

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Al Hersini a dit aussi : "La porte du repentir est ouverte jusq'au moment où l'âme passe la gorge"

Ah bon ? Première nouvelle. Dis-moi pourquoi le Pharaon n'a pas été pardonné ?

Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". (Q.10/90)

Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent : "Nous croyons en Allah seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés". Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants. (Sourate le Pardonneur verset 84-85)
A
31 octobre 2017 00:57
As salam

Dans les "signes" que tu as cité, quel est le degres d’authenticité de chacun, quel est le degrès de tawatur de chacun, quel est le sharh de chacun .... smoking smiley

Faut vraiment perdre la mauvaise habitude de diffuser des histoires sans qu'il y ait derrière une vrai authentification
Citation
TIGELLIUS a écrit:
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. » (Sourate 22 / Versets 1-2)

« Il interroge : « A quand, le Jour de la Résurrection ? » Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s’éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l’homme, ce jour-là, dira : « Où fuir ? » Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard. » (Sourate 75 / Versets 6-13)

Événements dans les hadiths :

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog (« Yâdjoûdj – Mâdjoûdj ») suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d’une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l’Ouest.
Venue du « Dâbbah minal Ardh » (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d’un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
A
31 octobre 2017 01:00
Je repète :

La croyance officielle, c'est avant que l'âme ne passe la gorge / quitte le corps.

Admettons, tu es hyper gravement blessé suite a un accident, tu es tout seul, tu es sur que la fin est là.... a ce moment là tu peut encore te repentir même si la mort est a peu près sure, en tout cas dans ton esprit. Même si tu es paralysé et que tu n'a plus la capacité de parler, tu peut te repentir et attester a nouveau.

C'est même conseillé dans ces instant, que le musulman répète en boucle la chahada pour mourir sur cette dernière.
Citation
Nom58111 a écrit:
donc si j'ai bien compri c'est trop tard au moment ou l'homme est sur le point de mourir a l'instant/la minute meme?
Moi je me suis repenti apres un signe de la fin du monde (majeur, rien ne confirme qu'il s'agit bien d'un signe mais c'est tout a fait possible)
[
31 octobre 2017 08:03
As salam alaykoum

La croyance officielle chez qui ? Ton école ?


Citation
Al Hersini a écrit:
Je repète :

La croyance officielle, c'est avant que l'âme ne passe la gorge / quitte le corps.

Admettons, tu es hyper gravement blessé suite a un accident, tu es tout seul, tu es sur que la fin est là.... a ce moment là tu peut encore te repentir même si la mort est a peu près sure, en tout cas dans ton esprit. Même si tu es paralysé et que tu n'a plus la capacité de parler, tu peut te repentir et attester a nouveau.

C'est même conseillé dans ces instant, que le musulman répète en boucle la chahada pour mourir sur cette dernière.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
31 octobre 2017 09:46
As salam alaykoum

"Attendent-ils la venue des anges, l’apparition de Dieu ou les signes de ses vengeances ? Le jour où il les manifestera, la foi sera inutile à celui qui n’aura pas cru et fait le bien auparavant. Dis-leur : Attendez. Nous attendrons." (Sourate les Troupeaux)


Citation
Al Hersini a écrit:
Je repète :

La croyance officielle, c'est avant que l'âme ne passe la gorge / quitte le corps.

Admettons, tu es hyper gravement blessé suite a un accident, tu es tout seul, tu es sur que la fin est là.... a ce moment là tu peut encore te repentir même si la mort est a peu près sure, en tout cas dans ton esprit. Même si tu es paralysé et que tu n'a plus la capacité de parler, tu peut te repentir et attester a nouveau.

C'est même conseillé dans ces instant, que le musulman répète en boucle la chahada pour mourir sur cette dernière.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook