Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Puis-je garder mon voile lors des inscriptions au lycée ?
Z
16 juin 2016 19:28
Bonjour :
Demain je dois m'inscrire au lycée en classe de 1 ère S.
L'année dernière alors que je l'enlevais une des secrétaire m'a dit que je pouvais le garder lors des inscriptions.
Une de mes amies voilée l'a garder on lui à demander de l'enlever et elle à refuser.
Donc je fais comment ? Sachant que je vaux vraiment pas l'enlever mais je veux pas m'attirer des ennuis ...
16 juin 2016 19:31
Va t'inscrire avec je pense, et si on te demande de l'enlever bah enlève le... nan ?
16 juin 2016 19:48
Il me semble que pour une simple inscription tu peut le garder .. Vasi avec, mais met un bandeau au cas où en dessous si on te demande de l'enlever..
16 juin 2016 20:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'es pas encore inscrite, tu n'es pas encore élève, aucune autorité sur toi, tu fais ce que tu veux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
16 juin 2016 21:16
Salam aleykoum
Ramadan mobarak said

Loi mars 2004 :

« Art. L. 141-5-1. - Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »


D'après l'article, il est précisé école public donc si tu es en privé, tu n'es probablement pas concerné, ensuite il parle de règréement intrieur or tu n'as pas encore signé de règlement, je pense qu'il t'es possible de le garder lors de l'inscription.
Z
16 juin 2016 21:30
Merci beaucoup pour vos message ! Je pense que je vais y aller avec et puis on verra ce qui me dise winking smiley
g
16 juin 2016 23:41
T pas obliger de l'enlever t pas encore inscrite
Ta pas signer de règlement intérieur donc voilà
Citation
Zahra-21 a écrit:
Bonjour :
Demain je dois m'inscrire au lycée en classe de 1 ère S.
L'année dernière alors que je l'enlevais une des secrétaire m'a dit que je pouvais le garder lors des inscriptions.
Une de mes amies voilée l'a garder on lui à demander de l'enlever et elle à refuser.
Donc je fais comment ? Sachant que je vaux vraiment pas l'enlever mais je veux pas m'attirer des ennuis ...
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook