Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent problème de prière
M
12 juin 2018 19:30
Slm. J'ai un problème. Ce matin j'ai pas fait la prière de Fadjr parceque hier j'ai veillé à la mosquée pour la soirée du Laytul khadr et quand je suis rentrée je me suis endormie sans faire exprès. Quand je me suis réveillée j'ai directement fait les prières suivantes sans même me rendre compte que j'ai pas prié Fadjr. Que dois je faire ?
Svp j'attends impatiemment vos réponses. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 19:36 par Madifaniang.
O
12 juin 2018 19:39
Aleyki Salam rattrape là maintenant.

Anas rapporte que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Celui qui oublie une prière doit s’en acquitter dès qu’il s’en rappelle. Il n’y a point d’autre expiation que celle-la. » (Al Bukari et Muslim)
s
12 juin 2018 19:44
Assalamu aleykoum,

Citation d'une source malikite

Exemple : celui qui fait ‘Asr puis se rappelle qu’il n’avait pas fait Zuhr : fera le Zuhr puis refera (de préférence) le ‘Asr si son temps n’est pas fini (si son temps est fini il ne le refera pas : il est considéré valide). Car en effet ce respest de l’ordre est une condition de validité de la prière (pour Zuhr(courant) avec ‘Asr(courant) et pour Maghrib(courant) avec ‘Ishâ(courant) exlusivement) sauf si ce non respect de l’ordre était du à un oubli. Si cela est fait volontairement : là il lui est obligatoire de refaire cette deuxième prière même si son temps est fini.

En cas d'oubli, on prie la prière qu'on a oublié sans "reprier" obligatoirement les suivantes.

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
M
12 juin 2018 19:59
Choukrane merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook