Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent problème machine à laver
n
14 mai 2009 15:19
bonjour tout le monde
j'ai un problème avec ma machine à laver (le linge)
je met le programe comme d'habitude elle lave mais une fois arrivé au rinçage elle s''arréte.
et la portte se débloque et là je vois que c'est plein d'eau!!!!!!!!!!GrrrrSOS
si vous y comprenez aider moi s'il vous plait
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 12:42 par nabila0610.
à chaque jour suffit sa peine
l
14 mai 2009 15:25
peut etre qu elle sur le programe delicat ou laine, ca n essore pas et il faut d abord faire la vidange et ouvrir
c est quel model, mecanique ou electonique?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
14 mai 2009 15:56
elle est electronique c'est une samsung
elle n'est pas sur délicat j'ai essayé de faire la vidange elle ne fait rien
à chaque jour suffit sa peine
l
14 mai 2009 15:59
desolee mais je nai pas d autres idees
as tu reli le manuel d instruction? peut etre quil donne des reponses aux pbs
essai de taper sur google la marque et la reference
14 mai 2009 16:00
Salam, à la poubelle, tu va chez BUT, ta des belles Arthur Martin à 500 euros...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
14 mai 2009 16:09
pour quoi poubelle elle irréparable???????????
à chaque jour suffit sa peine
b
14 mai 2009 18:23
Citation
nabila0610 a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai un problème avec ma machine à laver (le linge)
je met le programe comme d'habitude elle lave mais une fois arrivé au rinçage elle s''arréte.
et la portte se débloque et là je vois que c'est plein d'eau!!!!!!!!!!GrrrrSOS
si vous y comprenez aider moi s'il vous plait
merci


Salam nabila0610,

Le problème provient probablement de la pompe de vidange,surement qu'elle est bloqué par un objet : La solution

1- en bas de ta machine ,une trappe rectangulaire à droite ou à gauche sinon sur toute la façade

(en fonction des modèles).

2- Une petite bassine,un tournevis plat,une pince universelle .

3- Ouvrir la trappe

4- Le petit tuyau noir dans ta bassine pour vider ta machine manuellement après avoir ôté le

bouchon ...

5- Avec ta pince universelle ,tu débloques et tu retires le capuchon de ta pompe ( ça se fait

manuellement mais c'est plus facile avec une pince...Attention! c'est du plastique )

6- Avec ton tournevis plat ,vérifie s'il n'y a pas d'objet qui freine la rotation de ta pompe.


Tiens-nous au courant!

bara
s
14 mai 2009 19:44
Citation
BARA222 a écrit:
Salam nabila0610,

Le problème provient probablement de la pompe de vidange,surement qu'elle est bloqué par un objet : La solution

1- en bas de ta machine ,une trappe rectangulaire à droite ou à gauche sinon sur toute la façade

(en fonction des modèles).

2- Une petite bassine,un tournevis plat,une pince universelle .

3- Ouvrir la trappe

4- Le petit tuyau noir dans ta bassine pour vider ta machine manuellement après avoir ôté le

bouchon ...

5- Avec ta pince universelle ,tu débloques et tu retires le capuchon de ta pompe ( ça se fait

manuellement mais c'est plus facile avec une pince...Attention! c'est du plastique )

6- Avec ton tournevis plat ,vérifie s'il n'y a pas d'objet qui freine la rotation de ta pompe.


Tiens-nous au courant!

bara


Salam,

Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon ancienne machine, comme je l'ai eu gratuitement et qu'elle était un peu vieille, je l'ai jeté sans chercher à comprendre !
Même pas 2 heures après, les gitans l'avaient déjà prise grinning smiley

Par curiosité, j'ai cherché sur internet d'où pouvait venir la panne de ma machine, je peux vous dire que j'avais les boules Grrrr
n
15 mai 2009 17:32
salam je te remercie beaucoup barra222
j'ai fait ce que tu m'a dis et j'ai trouvé un truc coincé (un bout de métal je ne sais pas d'ou il est venu)et maintenant c'est impécable.
zazaka aalahe koulla khayrethumbs up
à chaque jour suffit sa peine
b
16 mai 2009 17:01
Citation
nabila0610 a écrit:
salam je te remercie beaucoup barra222
j'ai fait ce que tu m'a dis et j'ai trouvé un truc coincé (un bout de métal je ne sais pas d'ou il est venu)et maintenant c'est impécable.
zazaka aalahe koulla khayrethumbs up


Nabila,
Merci,pour ta confiance.Quand au métal, ce n'est qu'un bout de baleine cassée.

Amicalement
bara
n
18 mai 2009 12:41
salam barra
pour le bout de méta c'est pas ce que tu as dis c'est un bout d'armature de soutien gorge!!!!!!
mais bon l'important c'est que c'est réparé parceque j'ai eu chaud !!!!!j'ai un budjet assez sérré.
merci encore pour ton aide.Bye
à chaque jour suffit sa peine
b
22 mai 2009 01:04
Citation
nabila0610 a écrit:
salam barra
pour le bout de méta c'est pas ce que tu as dis c'est un bout d'armature de soutien gorge!!!!!!
mais bon l'important c'est que c'est réparé parceque j'ai eu chaud !!!!!j'ai un budjet assez sérré.
merci encore pour ton aide.Bye

Merci nabila,

bara avec un seul R c'est largement suffisant,quand à ta découverte !!! ça s'appelle une baleine ...( soutien gorge,parapluie...)

Merci de l'avoir préciser .

Bon courage
p
11 juin 2013 16:42
ma machine tourne mais l eau n arrive pas ont ma dit que c était la pompe je voudrais savoir si c vraiment sa mais bon ma machine a 11 ans merci de me répondre
c
3 août 2014 16:37
Bonjour,
Ma machine est une arthur martin, elle n'a pas marché depuis 09 ans qu'es ce que vous me conseiller de faire merci !
j
5 septembre 2015 23:39
Salam, JAI UNE MACHINE A LAVER SAMSUNG WF8690NHG 7KG
je met le programe comme d'habitude elle lave mais une fois arrivé au rinçage elle s''arréte.
et la portte se débloque et là je vois que c'est plein d'eau avec un code de panne H1

merci de me répondre
S
6 septembre 2015 12:44
Salam,
as-tu déjà essayé la solution proposée par notre ami bara?
H
7 juin 2016 13:55
Bonjour j'ai une machine à lavé daewoo dwd f5242 la machine s'arrête au rinçage reste pleine d'eau et quand je veut juste mettre le mode vidange rien ... Help me
l
12 juin 2016 10:30
Bonjour

Vous devriez commencer par vérifier si le filtre n'est pas colmater
Ensuite vérifier que la pompe de vidange n'est pas bloquée
Ensuite , ça devrais
Cordialement
25 octobre 2016 21:24
Bonjour à tous et à toutes

Voilà j ai une machine far ref LF120510 depuis peut elle nous fait des misères !!! Je m explique

Je lance mon programme rapid jusque là tous va bien sauf que arriver au programme rinçage bah plus rien ne ce passe j ai me voyant ouverture de porte et rinçage qui clignote ! Du coup je suis obliger de lancer le programme rinçage manuellement et et La nickel elle termine sont cycle !!!!

J ai vérifier si la pompe n étais pas bloqué rien il y avais rien mais elle ne fonctionne pas mieux et je précise qu'elle me fait sa depuis que j ai déménager .

Auriez vous une idée?
p
18 janvier 2017 10:40
ma machine samsung ecobubble 7kg s'allume mais ne fonctionne pas car la securité de porte n'est pas allimentée mais la securité n'est pas en cause qu'en pensez vous ? MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook