Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent probleme de formatage
a
2 juin 2012 16:29
salam,

j ai voulu formater mon pc windows, j avais 2 partitions C: et D: j'ai dabord supprimer la partition system et garder celle contenant les données et au moment de l'installation, une erreur est survenue et impossible de continuer l'installation car il manquait un fichier et j'ai eu comme message " windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé <RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. ..."

on m'a donné un autre cd pour réinstaller et toujours le meme probleme comment le resoudre svp ?

allah yerham elwalidine c'est tres urgent wallah
a
2 juin 2012 17:08
je souhaite préciser que j'ai supprimé la partition windows je ne peux plus acceder aux fichiers pour y déposer le fichier manquant... etc
a
2 juin 2012 17:29
j ai trouvé ca mais je ne vois pas comment le copier alors que mon windows ne demarre pas

Pour résoudre ce problème il faut:
- Télécharger hal.dll ici:
[www.down-dll.com]
- Decompresser le sur une disquette.
- Puis booter sur une disquette ou un CD [www.bootdisk.com]
- Copier le fichier hal.dll dans les dossier c:\windows\system32
- Redémarrer la machine
m
2 juin 2012 17:53
Quel OS avais tu avant le formatage et quelle OS a tu essayer de mettre a la place de l'ancien?
a
2 juin 2012 18:04
il y avait dessous windows 2000 il me semble et j ai essayé de le formater avec un cd ou c était marqué dessus wındows lsd3 qui est a premiere vue corrempu , et la j'essaye avec un cd de wındows 7

c'est celui de mes parents, je pars demain matin tot et il faut que j arrive a le faire reparer avant ... sad smiley

merci de ton aide
m
2 juin 2012 18:20
Citation
amouna123 a écrit:
il y avait dessous windows 2000 il me semble et j ai essayé de le formater avec un cd ou c était marqué dessus wındows lsd3 qui est a premiere vue corrempu , et la j'essaye avec un cd de wındows 7

c'est celui de mes parents, je pars demain matin tot et il faut que j arrive a le faire reparer avant ... sad smiley

merci de ton aide

Windows 2000?!!! ta machine est assez puissante pour un windows 7??? parce que si c'est un 2000 c'est qe ta machine a de l'age et si c'est le cas oubli windows 7 a la rigueur xp peutetre
a
2 juin 2012 18:33
comment je fais alors ? car il n y a plus rien d'istallé
m
2 juin 2012 18:39
Ce que tu peu faire c'est prendre ton disque dur le rebrancher sur un autre pc en second dd surtout pas en principal si tu en a la possibilite et le formater en ntfs et le reprendre et le remettre sur ta machine
a
2 juin 2012 18:49
je ne peux malheureusement pas.
je peux peut etre me procurer une disquette de demarrage est ce que ca va me suffir ?
m
2 juin 2012 19:22
Citation
amouna123 a écrit:
je ne peux malheureusement pas.
je peux peut etre me procurer une disquette de demarrage est ce que ca va me suffir ?

je doute que sa suffise le probleme est bien plus compexe care c'est pas un probleme de dll comme te l'indique le pc mai plutot
BOOT.INI

La solution au problème est simple :
Part l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si n'en possede pas tu peu en avoir une sur www.bootdisk.com)
et accéde à l'invite de commande. entre les commandes suivantes :
C:
edit boot.ini

tu accede à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Change partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, change encore de chiffre jusqu'à ce que tu tombe sur le bon. Si tu ne veu pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopie la ligne complète après [operating systems] et change le chiffre dans chaque, tu n'aura qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à toi lors du prochain démarrage.

Autre astuce:
copie encore la ligne complète après [operating systems] et ajoute après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
Change le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"
tu a maintenant une option dans le menu qui te permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.


Voila en esperant t'avoir aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 19:24 par maroc178.
a
2 juin 2012 20:16
le probleme c'est que je ne peux pas creer une disquette de boot car windows ne demarre plus vu que j'ai supprimer la partie systeme ...

comment donc je peux installer windows ?
m
2 juin 2012 20:28
Citation
amouna123 a écrit:
le probleme c'est que je ne peux pas creer une disquette de boot car windows ne demarre plus vu que j'ai supprimer la partie systeme ...

comment donc je peux installer windows ?

pas besoin de windows normalement quand il y a une disquette il demarre dessus
a
2 juin 2012 21:52
j ai pas mis de disquette je voulais savoir si c'est bien ca qu'il faut avant de la demander a un ami. d ailleurs je ne sais meme pas comment l utiliser sad smiley
a
2 juin 2012 22:11
bon je n ai pas pu avoir la disquette, est ce que je peux creer un cd de boot et comment . le temps passe vite merci de m aider
s
2 juin 2012 23:55
amouna123

ésséya ca

cliquez sur le bouton Démarrer, puis Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Restauration du système.‍et choisi un encien date

ta quelle marque de pc et le systeme ?????? pour te dire d'autre solution perplexe
a
3 juin 2012 00:21
bricoleur je ne peux pas l allumer j ai qu'un ecran noir avec le message windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé <RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL.
t
3 juin 2012 00:24
Fait une reparatiob du MBR demarage en mode sans echeque en ligne de commande CHKDSK ensuite FIXBOOT.
s
3 juin 2012 00:28
amouna123

ta quelle marque de pc et le systeme

allume le pc et tape vite plusieur fois sur F8 et choisi demarage en mode sans echec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 00:51 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook