Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT‼️‼️‼️( please j’ai besoin de vos réponses hi hi )
7 septembre 2020 22:21
Salam!? j’espère que vous allez bien et SoRryyyyyy pour postée aussi tard hi hi vous voyez quand allah dit *Oh fils d’Adam* est ce que ça s’adresse aussi au femme ? parce que quand j’en ai parlez à ma mère elle m’a dit que Adam avait eux 2 fils du coup voilà
J’espère avoir vos réponse très bientôt inchallah hi hi et que la paix sois sur VoUuUuU!!!!!!!
7 septembre 2020 22:23
Salam,

Adam est le premier homme, être humain. C est donc "le père" de l humanite.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
7 septembre 2020 22:24
Oui mais ça s’adresse à tout les humains hommes ou femmes non ?
7 septembre 2020 22:25
Salam aleykoum


Les fils d'Adam ce sont les êtres humains , hommes et femmes.
7 septembre 2020 22:27
AHH je t’aime ?Merciiiiiii t’a rassuré mon petit cœur ?
H
7 septembre 2020 22:40
As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, « que la paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions ».

"ô fils d'Adam"
Cet appel s'adresse à tout le monde sans distinction . Il s'adresse au serviteur soumis qui a suivi la mission prophétique de son temps.

On le retrouve également dans ce hadith

Dans un hadith Qudsi rapporté par Anas ibn Mâlik, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète Salla Allahu alayhi wa sallam nous transmit qu'Allah, exalté soit-Il, a dit :

«"O fils d'Adam ! Tant que tu M’invoqueras et que tu auras l’espoir en Moi, Je te pardonnerai tes péchés, peu M'importe leur gravité et leur nombre. O fils d'Adam ! Si la somme de tes péchés atteignait le ciel et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderais et peu M’importe leur gravité et leur nombre. O fils d'Adam ! Si tu venais le jour du jugement avec des péchés remplissant la terre et que tu me rencontres en ne m’associant rien, Je te pardonnerai."» (al-Tirmidhi).

Quel beau hadith ! Allah, exalté soit-Il, y résume la nature de la relation entre Lui – le Seigneur des mondes - et le fils d'Adam, serviteur faible, désobéissant et pécheur. Quelle grandeur ! Allah, exalté soit-Il, oppose à toutes les désobéissances et les péchés que nous commettons jour et nuit (hormis le polythéisme) un pardon qui efface tous ces péchés quels qu'ils soient : petits ou grands, bénins ou graves, secrets ou publics, passés ou récents.



Citation
Strange soul a écrit:
Salam!? j’espère que vous allez bien et SoRryyyyyy pour postée aussi tard hi hi vous voyez quand allah dit *Oh fils d’Adam* est ce que ça s’adresse aussi au femme ? parce que quand j’en ai parlez à ma mère elle m’a dit que Adam avait eux 2 fils du coup voilà
J’espère avoir vos réponse très bientôt inchallah hi hi et que la paix sois sur VoUuUuU!!!!!!!
W
7 septembre 2020 22:43
Tu vois oukhti que tu apportes quelque chose...
QU'ALLAH te préserve.
Citation
Hydrarose a écrit:
As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, « que la paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions ».

"ô fils d'Adam"
Cet appel s'adresse à tout le monde sans distinction . Il s'adresse au serviteur soumis qui a suivi la mission prophétique de son temps.

On le retrouve également dans ce hadith

Dans un hadith Qudsi rapporté par Anas ibn Mâlik, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète Salla Allahu alayhi wa sallam nous transmit qu'Allah, exalté soit-Il, a dit :

«"O fils d'Adam ! Tant que tu M’invoqueras et que tu auras l’espoir en Moi, Je te pardonnerai tes péchés, peu M'importe leur gravité et leur nombre. O fils d'Adam ! Si la somme de tes péchés atteignait le ciel et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderais et peu M’importe leur gravité et leur nombre. O fils d'Adam ! Si tu venais le jour du jugement avec des péchés remplissant la terre et que tu me rencontres en ne m’associant rien, Je te pardonnerai."» (al-Tirmidhi).

Quel beau hadith ! Allah, exalté soit-Il, y résume la nature de la relation entre Lui – le Seigneur des mondes - et le fils d'Adam, serviteur faible, désobéissant et pécheur. Quelle grandeur ! Allah, exalté soit-Il, oppose à toutes les désobéissances et les péchés que nous commettons jour et nuit (hormis le polythéisme) un pardon qui efface tous ces péchés quels qu'ils soient : petits ou grands, bénins ou graves, secrets ou publics, passés ou récents.
7 septembre 2020 22:50
??❤️ merci....JE VOUS AIME PUNAISE ???
7 septembre 2020 22:55
Adam et Eve ont eu plusieurs enfants. Les 2 premiers sont abel et caïn. A chaque grossesse dans la douleur extrême pour la punir de son péché, Eve accouchait toujours de jumeaux. Abel avait donc une sœur jumelle et caïn avait une sœur jumelle. Pour continuer la descendance, il fallait qu'il y est inceste entre freres et sœurs. Donc abel devait se marier avec la sœur jumelle de caïn, et caïn devait se marier avec la sœur jumelle de abel. Or la sœur jumelle de caïn était très belle contrairement à la soeur jumelle d'abel, ce qui rendait très jaloux caïn. Sa mère Eve avait beau expliquer à caïn qu'il ne pouvait pas se marier avec sa sœur jumelle, lui ca le rendait aigri et mauvais.
Quand ALLAH a préféré l'offrande de abel à celui de caïn, cela mis caïn dans une colère noire et sous l'influence d'iblis, caïn tua son frère abel avec une pierre et l'enterra comme lui avait montré le corbeau envoyé par iblis. Lorsque Adam appris ça, il chassa caïn et ne la plus revu. Adam donna naissance ensuite à seth, et il est dit que ceux qui sont de la lignée de seth sont bon et ceux qui sont dans la lignée de cain resteront mauvais à jamais.
H
7 septembre 2020 22:58
Je te remercie mon frère,

Je répondrais toujours présent à quelqu'un qui a besoin de savoir un renseignement, car nous sommes avant tout des frères et sœurs musulmans.

Qu'Allah te protège et t'éloigne du mal.
Citation
stinky2 a écrit:
Tu vois oukhti que tu apportes quelque chose...
QU'ALLAH te préserve.
7 septembre 2020 23:01
Je vais chialer ce que t’a dit est trop beaux ??❤️
o
8 septembre 2020 01:32
a ouvrir ce lien sur page google concerne nombre d enfants de Adam et Eve.

islamweb.net/fr/fatwa/102601
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook