Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT pilule CERAZETTE ET REGLES
17 août 2010 13:06
SALAM à toutes

voila jai accouché le 14 juin 2010 , j'allaite ma fille et je prends la pilule CERAZETTE hors je voulais savoir quand les filles avez vous eu vos régles cest à dire votre retour de couche aprés l'accouchement en prenant CERAZETTE ?? moi là j'ai quelques saignements mais qui sont trés minimes, il y en a pas trop je voulais savoir si cest considéré commes des régles car je fais le ramadan , je suis perdu... MERCI DE ME REPONDRE MABROUK RAMADAN A VOUS yawning smiley
17 août 2010 22:18
Salam,

Tout d'abord Ramadan Karim!

Ma gynéco m'a aussi prescrit cerazette que je dois commencer à prendre ces jours ci après mon accouchement il y'a 4semaines. Elle m'avait dit qu' il fallait prendre en continu c'est a dire ne pas arreter de la prendre au bout de 21 jours comme on le ferait pour une autre pillule, normalement il n'y'a pas de saignements qui doivent arriver...
Ou sinon il y'a écrit dans la notice que c'est possible d'avoir de legers saignements (spottings) pendant la prise de la pillule mais qui ne sont pas des "régles"., c'est un effet secondaire.

Quand on prend la pillule on n'a jamais de régles juste des "saignements de privation", si tu as pris cerazette juste après ton accouchement tu n'aura pas de RDC mais que des saignements de privation quand tu arretera ta pillule au bout des 21e jour.
POur les saignements dont tu parles, es ce que c'est survenu pendant la prise de cerazette, dans ce cas ce n'est pas considéré comme les régles et donc quand tu vois une trace de sang tu refais tes ablutions à chaque fois avant de prier car c'est seulement un effet secondaire de la pillule. Wa Allahou A3lam!
Ce que tu peux faire c'est poser la question à un imam ou bien téléphoner à un centre islamique pour etre plus rassurer.

Bon ramadan et profites bien de ton bébé qu'Allah le garde et le protége ainsi que toute ta famille
18 août 2010 00:18
salam etoile

merci de m'avoir répondu d'abord alf mabrouk a ton bébé comment l'as tu appelé ?? je me rappelle de toi tu venais discuter avec nous les juinettes smiling smiley qu'allah te préserves toi et ton bébé ya rabbi amine !
18 août 2010 12:33
Salam khouloud,

Merci! je l'ai appelé Anas In loveIn love
oui j'avais un peu squatté votre post hihi lol
Moi aussi je me souviens de toi, j'espère que ça va mieux depuis l'accouchment, je crois que tu avais une anémie si je ne me trompe pas perplexe

Prends soin de toi
r
18 août 2010 16:22
fé attentiion a cerazette des foi ds d rare cas kom le miien bah ca p eu faiir des hemoragiie ske g eu malhureusmen en plus g t anémié ossi et dc ca na pa arrangé les choz g du etre transfusé etc.. alor va voiir un gynéco et parle en mieu vo préveniir k guériir et pr le ramadan je c pa dsl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook