Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp qu’en pensez-vous
22 septembre 2020 10:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour qu'un mariage réussisse, il faut que les gens soient compatibles. Il faut qu'ils soient d'accord sur la majorité des sujets. Et le sujet de la gestion de l'argent est un sujet primordial. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 septembre 2020 11:04
Meskine le pauvre homme il a du etre choqué

Il s est dit qu il allait faire plaisir a sa femme, qu il allait lui montrer que c est un RAJEL

Et elle , elle lui sort Ferrari Maldive alors qu elle s en fou Oups

Tu crois que l argent c est des billets de monopoly?

Pourquoi quand vous tombez sur un homme bien, en plus qui vous fait une faveur en vous disant que vous n aurez pas besoin de participer aux depenses de famille, que c est lui qui se chargera de tout, pourquoi vous ne dites pas "hamdoulilah", pourquoi faut toujours que vous tiriez sur la corde?

Meskine, ca a du lui faire un choc,

Je sais pas, une femme intelligente aurait fait en sorte que son mari utilise l argent le plus judicieusement possible

Un mariage correct, des vacances convenables et le reste va dans des choses plus judicieuses pour demarer la vie de couple

Pour acheter une maison, meubler un apart, preparer la venue du premier bébé

Non, la , la meuf elle veut claquer de l argent pour une voiture dont elle se fou

Et tout ca pour quoi generalement, en mettre plein les yeux a des copines qui n en ont rien a foutre de ta gueule et qui vont se marrer et parler dans ton dos des que tu auras des soucis dans ton couple ptdr

Quand on dit que la femme manque de raison, c est pas une legende

On ne sait pas la valeur de ce qu on perd que lorsqu on l a perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 11:06 par Le.Prince.Vegeta.
22 septembre 2020 11:05
salam aleykoum
un conseil : faite un contrat de mariage. separation des biens auprès d'un notaire.
C'est en adéquation avec les principes islamiques : l'homme se doit d'assumer financièrement son épouse mais la réciproque n'est en aucun cas une obligation.
Comme semble le dire la posteuse, c'est à son bon vouloir... et du bon sens... elle ne laissera pas son mari crever sous ses yeux sans lui venir en aide... j espere!!
Si dès le départ vous n'êtes pas clair sur ce sujet... arretez tout... vraiment. L'argent malheureusement a pollué l'ensemble des relations hommes femmes dans notre communauté... et pourtant on laissera tout dernière nous une fois dans notre tombe.
Allah ihdina.
V
22 septembre 2020 11:07
mdr je me disais la meme choses

comme dis le dicton: pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?

bah la on est en plein dedans!
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Tu demandes des choses dont tu n'avais pas envie donc c'était juste pour créer des problèmes ? Lui faire dépenser un max d'argent ? Explique nous ta logiqueperplexe
22 septembre 2020 11:42
Salam,

Il a du prendre peur face a tes exigences démesurées...C’est toi qui l’a pousse a se méfier car ca en dit quand même long sur la personne ce genre d’exigences... Sois simple et si tu veux participer et bien participe! Pourquoi te prendre la tete si c’est naturel pour toi et bien no problem, just do! Ton mari a besoin d’être rassure , il a du se dire elle veut me plumer des le mariage grinning smiley
A
22 septembre 2020 16:27
Oui je comprends, mais carrément prévoir une annulation de mariage.. je trouve ça disproportionné ! Surtout 2 mois avant!!
*
22 septembre 2020 17:13
Je pense qu'il a eu peur que tu ne sois qu'une personne matérialiste et profiteuse, vu tout ce que tu lui as demandé. Il faut le rassurer, si tu ne veux pas le perdre.
22 septembre 2020 17:44
Mais si tu voulais participer ou est le probleme? Si tu ne voulais pas toutes ces choses pour ton mariage pourquoi les réclamer?

En faite c'est toi qui créé des problèmes de par ton comportement, ce n'est pas méchant Maison tu es pleines de paradoxe.


Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
il me dit clairement que je dois participer a par exemple une facture ou les dépenses.. c’est une chose que j’aurais fait naturellement.. j’ai l’impression qu’il a trop l’argent dans le coeur il en parle bcp trop! Il à oser me dire « tu n’a jamais payé une sortie ou quoi que ce soit » euh normal tes le premier homme avec qui je sors je sais pas comment m’y prendre
22 septembre 2020 17:51
Salam,

Il a raison d aborder ce point de l argent avant le mariage.
Par contre a mon sens celui qui accorde trop d importance à l argent dans votre couple n est pas celui qui en parle mais plutôt toi qui veut pouvoir dépenser que si tu en as envie et demande des choses en grand sans les assumer financierement.

A mon sens, si tu travailles, c est plutôt normal de participer. Ca doit être frustrant quand un des membres du couple estvlimite dans sa gestion de l argent et dans ses dépenses notamment ses dépenses "libres" parce qu il doit assumer 100 % des charges alors meme que l autre membre du couple lui est libre de faire ce qu il souhaite avec son revenu.

Faut de la bienveillance entre vous et donc vous aider mutuellement. Faudrait pas qu il en ait un qui doit se priver tandis que l autre épargne tout ce qu il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook