Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent !!! Ou obtenir carnet vaccination internationale
S
12 avril 2018 15:15
Salam à tous !
avec mon copain et notre fils nous allons partir pour le Sénégal le 25 avril . Notre fils se fait vacciner contre la fièvre jaune samedi . De notre côté nous ( mon copain et moi) avons déjà été vacciné étant jeune ( je suis déjà allée au Sénégal quand j’avais 4 ans ) .
J’ai vu sur différents autre forum ou site internet qu’a l’aéroport ( France ou Sénégal ) qu’ils pouvaient nous demander notre carnet de santé pour prouver que nous somme vaccinés contre la fièvre jaune.
J’ai regardé dans mon carnet de santé mais aucun vaccin de fièvre jaune ne s’y trouve . J’ai alors fait des recherches sur internet ou j’ai trouvé que le vaccin de la fièvre jaune était dans le carnet de vaccination international .
Ma question est : où trouver ce fameux carnet ?
Peut etre là où je me suis fait vacciné étant petite sauf que le centre de ma ville n’existe plus ...
donc j’aimerai savoir si je peux me le procurer ailleurs et si oui ou ça ?
Pour mon copain , il a été vacciné au Sénégal , donc peut être que lui ça peut peut être passé mais pour moi je doute ...

merci de vos réponses
12 avril 2018 15:17
Premier résultat google : [www.pasteur.fr]
S
12 avril 2018 15:18
Si c est le carnet jaune il le fournisse au centre pasteur ou centre de vaccination Air France à Invalides
S
12 avril 2018 15:19
J’ai déjà vu ce site mais comme ils disent : « Le carnet de vaccinations internationales est délivré dans les Centres de vaccinations internationales* aux personnes qui viennent se faire vacciner contre la fièvre jaune. » sauf que le centre de ma ville ou je me suis fais vacciner étant jeune n’existe plus et donc je ne sais pas si ils ont encore la trace de ma vaccination ( c’était en 2004).
S
12 avril 2018 15:20
Justement c’est à Air France que nous vaccinons notre fils. Je pensais leur demander là-bas mais je crains qu’ils me demandent une preuve comme quoi j’ai déjà été vaccinée.
S
12 avril 2018 15:22
J ai voyagé une dizaine fois à Dakar ils ne demandent pas le carnet de vaccination c est juste une précaution pour toi.
Aller chez le médecin pour le médicament de paludisme
Citation
SosoBlue a écrit:
J’ai déjà vu ce site mais comme ils disent : « Le carnet de vaccinations internationales est délivré dans les Centres de vaccinations internationales* aux personnes qui viennent se faire vacciner contre la fièvre jaune. » sauf que le centre de ma ville ou je me suis fais vacciner étant jeune n’existe plus et donc je ne sais pas si ils ont encore la trace de ma vaccination ( c’était en 2004).
S
12 avril 2018 15:23
Nous avons rendez vous chez le médecin la semaine prochaine . Nous lui demanderons pour le médicament .
S
12 avril 2018 15:24
En tout cas merci pour vos réponses . Je vais être confiante et écouter Serah et me dire qu’il ne me contrôleront pas.
S
12 avril 2018 15:33
Sa a changé ce n est plus tous les 10 ans comme avant.

Maintenant il suffit de le faire une fois

Pour le vaccin est à 75€ à peu près
Citation
SosoBlue a écrit:
En tout cas merci pour vos réponses . Je vais être confiante et écouter Serah et me dire qu’il ne me contrôleront pas.
A
12 avril 2018 15:37
Salut,

ce qu’il faut’ c’est une preuve de vaccination contre là fièvre jaune. Si tu as perdu le document, je n’en sais rien, demande conseil au centre antiamaril le plus’proche.Heu
Citation
SosoBlue a écrit:
Salam à tous !
avec mon copain et notre fils nous allons partir pour le Sénégal le 25 avril . Notre fils se fait vacciner contre la fièvre jaune samedi . De notre côté nous ( mon copain et moi) avons déjà été vacciné étant jeune ( je suis déjà allée au Sénégal quand j’avais 4 ans ) .
J’ai vu sur différents autre forum ou site internet qu’a l’aéroport ( France ou Sénégal ) qu’ils pouvaient nous demander notre carnet de santé pour prouver que nous somme vaccinés contre la fièvre jaune.
J’ai regardé dans mon carnet de santé mais aucun vaccin de fièvre jaune ne s’y trouve . J’ai alors fait des recherches sur internet ou j’ai trouvé que le vaccin de la fièvre jaune était dans le carnet de vaccination international .
Ma question est : où trouver ce fameux carnet ?
Peut etre là où je me suis fait vacciné étant petite sauf que le centre de ma ville n’existe plus ...
donc j’aimerai savoir si je peux me le procurer ailleurs et si oui ou ça ?
Pour mon copain , il a été vacciné au Sénégal , donc peut être que lui ça peut peut être passé mais pour moi je doute ...

merci de vos réponses
I
12 avril 2018 15:45
Pharmacie. Pour l'Arabie Saoudite, le pharmacien m'avait donné le carnet (au passage, il est jaune :-)
Citation
SosoBlue a écrit:
Salam à tous !
avec mon copain et notre fils nous allons partir pour le Sénégal le 25 avril . Notre fils se fait vacciner contre la fièvre jaune samedi . De notre côté nous ( mon copain et moi) avons déjà été vacciné étant jeune ( je suis déjà allée au Sénégal quand j’avais 4 ans ) .
J’ai vu sur différents autre forum ou site internet qu’a l’aéroport ( France ou Sénégal ) qu’ils pouvaient nous demander notre carnet de santé pour prouver que nous somme vaccinés contre la fièvre jaune.
J’ai regardé dans mon carnet de santé mais aucun vaccin de fièvre jaune ne s’y trouve . J’ai alors fait des recherches sur internet ou j’ai trouvé que le vaccin de la fièvre jaune était dans le carnet de vaccination international .
Ma question est : où trouver ce fameux carnet ?
Peut etre là où je me suis fait vacciné étant petite sauf que le centre de ma ville n’existe plus ...
donc j’aimerai savoir si je peux me le procurer ailleurs et si oui ou ça ?
Pour mon copain , il a été vacciné au Sénégal , donc peut être que lui ça peut peut être passé mais pour moi je doute ...

merci de vos réponses
p
12 avril 2018 16:19
Tu aurais pris la peine de faire une recherche sur ton moteur de recherche, tu aurais eu ta réponse et la solution à ton problème.

Tu aurais été renvoyée au site gouvernemental de santé et tu en aurais fait la demande par mail.
Citation
SosoBlue a écrit:
Salam à tous !
avec mon copain et notre fils nous allons partir pour le Sénégal le 25 avril . Notre fils se fait vacciner contre la fièvre jaune samedi . De notre côté nous ( mon copain et moi) avons déjà été vacciné étant jeune ( je suis déjà allée au Sénégal quand j’avais 4 ans ) .
J’ai vu sur différents autre forum ou site internet qu’a l’aéroport ( France ou Sénégal ) qu’ils pouvaient nous demander notre carnet de santé pour prouver que nous somme vaccinés contre la fièvre jaune.
J’ai regardé dans mon carnet de santé mais aucun vaccin de fièvre jaune ne s’y trouve . J’ai alors fait des recherches sur internet ou j’ai trouvé que le vaccin de la fièvre jaune était dans le carnet de vaccination international .
Ma question est : où trouver ce fameux carnet ?
Peut etre là où je me suis fait vacciné étant petite sauf que le centre de ma ville n’existe plus ...
donc j’aimerai savoir si je peux me le procurer ailleurs et si oui ou ça ?
Pour mon copain , il a été vacciné au Sénégal , donc peut être que lui ça peut peut être passé mais pour moi je doute ...

merci de vos réponses
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook