Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:Le mawlid annabawai-Feter l'anniv' du Prophete saws
a
16 avril 2006 19:41
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

As-Salamou 'alaikoum

Oups...tu as oublié que le prophète paix et salut sur lui a prier le Tarawih trois soir de suite, puis il a cesser de faire le tarawih en groupe par crainte que cela devienne Wajib ou obligatoire pour la Oummah.

Et il savait que les gens ne seraient pas capable. Alors pas miséricorde pour nous, il a cessé de le faire. Les gens continuaient à prier le Tarawih mais individuellement dans la mosquée jusqu'à l'époque du Khilafah de 'Omar Ibnoul-Khattaab. Il réunit tout le monde derrière un seul Imam pour faire le Tarawih comme le prophète paix et salut sur lui l'avait fait durant les trois nuits durant le Ramadan. Il dit donc : "Ni'matoul-Bid'ah Hadhihi" Ce qui signifie: Cette "Comme cette Bid'ah est une Ni'mah!" Mais il est claire que Omar Ibnoul-Khattab ne voulait pas dire Bid'ah dabs le sans religieux, car cet action avait un fondement dans la Sounnah. C'est plutôt une Bid'ah au sens linguistique.

Et si une mauvaise Bid'ah selon toi est une Bid'ah qui n'a aucun fondement dans la Sounnah, et qu'une bonne Bid'ah est une Bid'ah qui as un fondement dans la Sounnah. Alors c'est équivalent à dire:

La bonne Bid'ah = Ce qui est Sounnah.

La mauvaise Bid'ah = Ce qui est Bid'ah.

Donc tous ce qui n'est pas fondé sur la Sounnah est une mauvaise Bid'ah.

Et tu dis: (Et contrairement à la femme imam celà à un fondement dans la sounnah même si le prophète saws ne l'a jamais fait comme ça.)

Donc selon toi, le Tarawih n'a pas de fondement dans la Sounnah et la femme Imam a un fondement dans la Sounnah??? Je ne comprend pas ce que tu dis là?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/06 21:44 par alhayiti.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
V
16 avril 2006 21:25
QUESTIONS

1-S'il exite des bonnes et des mauvaises Bid'ah; Pouvez vous me donner une définition d'un MAUVAISE Bid'ah et un exemple d'une mauvaise Bid'ah?


2-Cette mauvaise Bid'ah, comment avez vous conclu quelle est mauvaise, POURQUOI EST-ELLE MAUVAISE?

REPONSES

1 tu prends 5 minutes pour lire ceci [www.yabiladi.com]
et tu as un exemple clair d'une mauvaise bid3a


2 Je conclue que de dire et d'apprendre aux autres et de pratiquer les ablutions en commençant par se laver les parties intimes au lieu de commencer par les mains, comme nous l'a apprit le Prophète sAaws est une bid3a mauvaise.
C'est une transgression et en plus c'est rendre la religion difficile, le Prophete a bien dit rendez les choses faciles ne les rendaient pas difficile.

Au passage, je te rappelle pour la deuxième fois que tu as un problème de traduction dans ta citation que je ne connais pas en arabe, mais tu ecris :

L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"
passions = hawas et non bid3a - conformément au hadith que je traduis psq mot à mot ici : "aucun de vous ne crois ("véritablement"winking smiley tant que ses "hawas" passions ne sont pas conformes avec ce dont je suis venu.
plus français ici :
«Aucun de vous ne deviendra véritablement croyant, que lorsque ses passions se plieront aux règles que Je vous ai apportées».

bon, ce soir je reste pas longtemps connecté, mais tu as le temps inch Allah de me dire si mes reponses 1 et 2 du debut sont assez clair ?

et restons calme, ne laisse pas la mayonnaise monter, pcq moi aussi je peux m’énerver, sauf que là, je stop net, p c q ça commence à me gaver sérieux : j ai proposé des dizaines de liens url vers islamophile le site officiel de el azhar que personne apparemment n a envie de lire... c'est pas moi qui pourra faire entendre quelqu'un qui a dejà ses préjugé, et qui n'écoute pas les savants de el Azhar LA REFERENCE des references depuis plusieurs siecles, à moins que tu viennes d arriver dans le forum.. ? alors tu me les demandes je te les remets en ligne : pas d'probleme.
tiens bah moi cela sera ça ma question pour toi : concidères tu el Azhar comme une source sûr ?
.
V
16 avril 2006 21:27
[www.yabiladi.com]

QUESTIONS

1-S'il exite des bonnes et des mauvaises Bid'ah; Pouvez vous me donner une définition d'un MAUVAISE Bid'ah et un exemple d'une mauvaise Bid'ah?


2-Cette mauvaise Bid'ah, comment avez vous conclu quelle est mauvaise, POURQUOI EST-ELLE MAUVAISE?

REPONSES

1 tu prends 5 minutes pour lire ceci [www.yabiladi.com]
et tu as un exemple clair d'une mauvaise bid3a


2 Je conclue que de dire et d'apprendre aux autres et de pratiquer les ablutions en commençant par se laver les parties intimes au lieu de commencer par les mains, comme nous l'a apprit le Prophète sAaws est une bid3a mauvaise.
C'est une transgression et en plus c'est rendre la religion difficile, le Prophete a bien dit rendez les choses faciles ne les rendaient pas difficile.

Au passage, je te rappelle pour la deuxième fois que tu as un problème de traduction dans ta citation que je ne connais pas en arabe, mais tu ecris :

L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"
passions = hawas et non bid3a - conformément au hadith que je traduis psq mot à mot ici : "aucun de vous ne crois ("véritablement"winking smiley tant que ses "hawas" passions ne sont pas conformes avec ce dont je suis venu.
plus français ici :
«Aucun de vous ne deviendra véritablement croyant, que lorsque ses passions se plieront aux règles que Je vous ai apportées».

bon, ce soir je reste pas longtemps connecté, mais tu as le temps inch Allah de me dire si mes reponses 1 et 2 du debut sont assez clair ?

et restons calme, ne laisse pas la mayonnaise monter, pcq moi aussi je peux m’énerver, sauf que là, je stop net, p c q ça commence à me gaver sérieux : j ai proposé des dizaines de liens url vers islamophile le site officiel de el azhar que personne apparemment n a envie de lire... c'est pas moi qui pourra faire entendre quelqu'un qui a dejà ses préjugé, et qui n'écoute pas les savants de el Azhar LA REFERENCE des references depuis plusieurs siecles.
a
16 avril 2006 21:50
Citation
VISIBLE a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1061808.html


Je conclue que de dire et d'apprendre aux autres et de pratiquer les ablutions en commençant par se laver les parties intimes au lieu de commencer par les mains, comme nous l'a apprit le Prophète sAaws est une bid3a mauvaise.
C'est une transgression et en plus c'est rendre la religion difficile, le Prophete a bien dit rendez les choses faciles ne les rendaient pas difficile.

Selon votre division de la Bid'ah en bonne et en mauvaise, quelqu'un pourrait argumenter et dire que d'enseigner de se laver les parties intimes en enseignant le Woudou est une bonne et non une mauvaise Bid'ah!

Je considère donc que cette division de la Bid'ah en bonne et mauvaise n'est qu,une facon de jouer avec les mots.
a
16 avril 2006 23:32
Citation
VISIBLE a écrit:
Au passage, je te rappelle pour la deuxième fois que tu as un problème de traduction dans ta citation que je ne connais pas en arabe, mais tu ecris :

L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"

passions = hawas et non bid3a

Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

As-salamou 'alaikoum

Tout le monde sait que les mot Bid'ah et Hawa sont utilisés comme des synonymes dans le language des salafs. Tu trouves que les Salafs, lorsqu'ils parlent des innovateurs disent : Ahloul-bida' wal-Ahwa; c'est à dire: les gens de la Bid'ah et des passions. car la base de la Bid'ah est la passion, puisque la Bid'ah n'est pas fondé sur le Qor'an ni sur la Sounnah.

Si tu ignores cela, c'est surment parce que tu n'es pas familier avec les écrits des Salafs Salihs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/06 23:33 par alhayiti.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
t
17 avril 2006 09:25
Citation
alhayiti a écrit:
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

As-Salamou 'alaikoum

Oups...tu as oublié que le prophète paix et salut sur lui a prier le Tarawih trois soir de suite, puis il a cesser de faire le tarawih en groupe par crainte que cela devienne Wajib ou obligatoire pour la Oummah.

Et il savait que les gens ne seraient pas capable. Alors pas miséricorde pour nous, il a cessé de le faire. Les gens continuaient à prier le Tarawih mais individuellement dans la mosquée jusqu'à l'époque du Khilafah de 'Omar Ibnoul-Khattaab. Il réunit tout le monde derrière un seul Imam pour faire le Tarawih comme le prophète paix et salut sur lui l'avait fait durant les trois nuits durant le Ramadan. Il dit donc : "Ni'matoul-Bid'ah Hadhihi" Ce qui signifie: Cette "Comme cette Bid'ah est une Ni'mah!" Mais il est claire que Omar Ibnoul-Khattab ne voulait pas dire Bid'ah dabs le sans religieux, car cet action avait un fondement dans la Sounnah. C'est plutôt une Bid'ah au sens linguistique.

Et si une mauvaise Bid'ah selon toi est une Bid'ah qui n'a aucun fondement dans la Sounnah, et qu'une bonne Bid'ah est une Bid'ah qui as un fondement dans la Sounnah. Alors c'est équivalent à dire:

La bonne Bid'ah = Ce qui est Sounnah.

La mauvaise Bid'ah = Ce qui est Bid'ah.

Donc tous ce qui n'est pas fondé sur la Sounnah est une mauvaise Bid'ah.

Et tu dis: (Et contrairement à la femme imam celà à un fondement dans la sounnah même si le prophète saws ne l'a jamais fait comme ça.)

Donc selon toi, le Tarawih n'a pas de fondement dans la Sounnah et la femme Imam a un fondement dans la Sounnah??? Je ne comprend pas ce que tu dis là?


Salam

Effectivement tu ne comprend pas car tu lis avec des préjugés mon frère pour toi on est en désaccord avant même que tu es compris ce que tu me lis.

Pour ta gouverne ce que tu viens d'écrire je l'ai déjà plus haut.

Oui la bonne bid'a à un fondement dans la sounnah comme la tarawih.

Oui la mauvaise bid'a n'a pas de fondement dans la sounnah comme la femme imam qui prie devant des hommes étrangers.

tawmat
V
17 avril 2006 11:16
pour moi c est khalas avec toi alhayiti

*************************************************************
TU DIS /
Tout le monde sait que les mot Bid'ah et Hawa sont utilisés comme des synonymes dans le language des salafs. Tu trouves que les Salafs, lorsqu'ils parlent des innovateurs disent : Ahloul-bida' wal-Ahwa; c'est à dire: les gens de la Bid'ah et des passions. car la base de la Bid'ah est la passion, puisque la Bid'ah n'est pas fondé sur le Qor'an ni sur la Sounnah.

Si tu ignores cela, c'est surment parce que tu n'es pas familier avec les écrits des Salafs Salihs.
*************************************************************

avec ça tu vis tranquille !!!!!!
tchao petit winking smiley
j aime bien rigoler, mais j ai pas l habitude de tout melanger. Et je confirme je ne suis pas familier des ecrits des QUOI!!!Oh

grinning smileygrinning smileygrinning smiley !Salafs Salihs! comment tu t'la jou ouu uu e

No noNo no OOoh, madhab salafii tu dois dire, pas Salafs Salihs.
Il ne suffit pas de s'autoproclamer quelque chose ou quelqu un pour le devenir.

__________________

allez, je vais qd meme conclure sur une touche serieuse

L’une des plus grandes contributions de l’imam As-Shafi’i [2] se situe au niveau de la division de l’innovation (Bid’aa) en "bonnes" ou en "mauvaises", en fonction du fait qu’elles se conforment ou non aux lignes directrices de la religion.

Omar : « Quelle bonne innovation ! »


cela doit nous suffire pour etre certain au moins d une chose : il existe bel et bien une distinction entre bonne et mauvaise.

si tu veux des details donnes toi un peu de peine et vas sur les sites serieux, les references qui datent de plusieurs siecles : al Azhar par exemple.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook