Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Laisser passer pour aller au Maroc sans passeport...???
M
6 juillet 2011 20:22
SALAM A3LEYKOUM !!

C'est prévu que je parte au Bled le 17 Incha'Allah...
Seulement j'ai fait mon passeport que Vendredi 1er Juillet... La mairie de mon village m'ont dit qu'il le ferait passer en urgence mais que rien n'était sur qu'il serait la pour le 15...

Donc je cherche un plan B : On m'a parlé d'un laisser passer qu'on pouvait délivrer à la journée ???
Je vois et j'entend tellement d'info différentes et j'arrive pas à joindre le consulat de ma ville...Bizarement...Lol

Bref éclairez moi renseignez moi faites qqchose!
J'attends vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Barraka Allah ou fikoum!!
s
6 juillet 2011 21:11
salem alikoum moi ja sais ke le consulat du maroc deliver des laisser - ALLER donc pas de retour c pour ceux de nationalité marocaine ki souhaite faire leur passeport la ba i peuven faire un laisser aller et ensuite le faire la ba je lai fai pr ma fille voila en esperan t'avoir aider salem alikoum
M
6 juillet 2011 21:21
Merciiii Sihem!!!

Mais le "laisser aller" ils te l'ont donné facilement ???

On m'a dit qu'avec seulement ma carte d'identité française jpourrai rentré en France donc c'est l'aller le plus important je pense... Mais j'en sais rien en fait!
n
6 juillet 2011 21:25
tu n a qu a faire un passeport marocain ....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
6 juillet 2011 21:27
Mais Je peux le faire en une journée ???
n
6 juillet 2011 21:57
Normalement oui mais depuis le biométrique je ne suis pas sur des délais ....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
6 juillet 2011 22:11
Et uè c ca le truk...

Sinn i faut kel documents t'es au courant un peu ??
s
6 juillet 2011 22:58
Salam, tu demande un passeport d 'urgence, c'est ce que mon mari a fait, c'est que en cas de decès à l'etranger normalement , lui a dit qu'il avait acheté les billets, a bcp insisté à la prefecture et il la eut sur place, c'est un passeport vert et y a marqué à linterieur passeport d 'urgence, voilà si ça peut te servir..
w
wiz
7 juillet 2011 08:16
tu nous diras , sinon je te rachetes ton billet d'avion lolgrinning smiley
je te conseilles d'appeler le consulat du maroc
M
7 juillet 2011 13:17
Salam!

Mais je comprend plus rien le passeport d'urgence je dois aller à la préfecture pour le demander ,? Il faut quels documents??
Je comptais aller au consulat seulement moi...


Wiz le pire c'est que j'ai réserver en voyage organisé demi pension avec une copine!!! Si je leur dis ca au Consulat jamais de la vie ils vont me donner un laisser passer? ou un passeport d'urgence ,?????


AU SECOUUUUUUUUUUUUURS jpète les plombs je stresssss truc de dingue!!!
7 juillet 2011 23:33
Oui un passeport d'urgence sa se fait directement le jour meme il est valable 1 ans et le tarif et de 30 euros . ( en timbre fiscaux je croit ) . il se délivre a la préfecture mais il faut soit insister ou dire que y'a eu quelqu'un de ta famille malade et tu demande a quelqu'un deja au bled d'aller voir un medecin ( 20dh)grinning smiley et il te fait un genre d’ordonnance qui ensuite le fax directement a la prefecture . je l'ai fait y'a 3 jours et sa fonctionne ! .
il faut fournir :
-acte de naissance
-photocopie carte de sejour
-justificatif de domicile
ensuite je ne sais plus trop mais va sur le site de la prefecture de ton village .

J'espere que je t'ai aidez .
bye bye
n
7 juillet 2011 23:35
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
Salam!

Mais je comprend plus rien le passeport d'urgence je dois aller à la préfecture pour le demander ,? Il faut quels documents??
Je comptais aller au consulat seulement moi...


Wiz le pire c'est que j'ai réserver en voyage organisé demi pension avec une copine!!! Si je leur dis ca au Consulat jamais de la vie ils vont me donner un laisser passer? ou un passeport d'urgence ,?????


AU SECOUUUUUUUUUUUUURS jpète les plombs je stresssss truc de dingue!!!




Heuuuuu en voyage organise seule une carte identité française est nécessaire
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
8 juillet 2011 09:40
oui mais au retour tu restera bloquer a la douane sans passeport ...
M
8 juillet 2011 18:42
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
Salam!

Mais je comprend plus rien le passeport d'urgence je dois aller à la préfecture pour le demander ,? Il faut quels documents??
Je comptais aller au consulat seulement moi...


Wiz le pire c'est que j'ai réserver en voyage organisé demi pension avec une copine!!! Si je leur dis ca au Consulat jamais de la vie ils vont me donner un laisser passer? ou un passeport d'urgence ,?????


AU SECOUUUUUUUUUUUUURS jpète les plombs je stresssss truc de dingue!!!




Heuuuuu en voyage organise seule une carte identité française est nécessaire




Trooop pas Figure toi!!! Pas pour le Maroc en tt cas... Tkt jme suis quand meme un minimum renseigné sinn j'aurai jamais posté un sujet sur ca....
Le passeport est fortement conseillé...Ils peuvent t'empécher d'embarquer! Logique...


Bref sinon j'ai recu mon passeport aujourhui HAMDOULILLAH !!!!!!! Passeport express! En 4jours i mlont fait JE REVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS la!!!


Merci à tous pour vos renseignements...

Salam
o
12 juillet 2011 17:18
salam,
normalement,tu peux voyager avec ta carte d identite francaise,mais a condition,car a la douane,ils vont te demander une adresse de ton sejour au maroc,donc si t a une attestation de reservation de ton hotel,ca suffit,bien sure avec ta carte..
je connais un couple qui ont partis a orly pour prendre l avion,mais ont oublier leur passport,mais ils ont leurs carte d identite,pour qu il puisse voyager,je l ais envoyer une attestation de reservation par fax,el final,ont reussi a voyager...mais cela ca fait 6 mois maintenat,quand j etais receptiniste a agadir...
de toute facon il faut se renseigne pour etre sure,et le mieux d avoir un pass express.c plus tranquile.
bn chance
s
30 janvier 2012 15:27
salam tous le monde , pour moi c'est ma femme qui doit partir d'urgence au Maroc avec notre bébé de 3 mois ,pour laquelle on fait la demande du premier passeport au consulat (car on la nationalité marocaine ) , il y a une semaine et n'est pas encore prét ,vous pensez qu'ils peuvent nous donner un laissez passer au qulquechose comme ça ? ? ?
m
mlh
16 février 2012 20:24
Selam à tous,

Je me posais une question et je n'ai pas voulu entamer de nouveau sujet pour une question de passeport/CIN.

Je me rends avec une amie à Fes en mars avec la RAM et comme vous le savez tous, sans voyage organisé, la carte d'identité ne suffit pas.Mon amie possède la double nationalité et un passeport marocain. (aucun soucis de mon côté j'ai un passeport français)

Sur le billet d'avion, nous avons renseigné son numéro de carte d'identité française.
Peut elle quand même voyagé avec écrit sur le billet son numéro de carte d'identité française en la présentant accompagné du passeport marocain?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup.
s
18 février 2012 17:48
fait un passeport marocain tout simplement
L
15 novembre 2012 19:23
Bonjour
On m'a délivrer un pasport d urgence pour cause de dessait mes je me suis déjà rendu au Maroc combien de fois puis je fair le voyage avec mon pasport d urgence?
M
19 juillet 2014 05:19
Selem ahleykoum comment t'as fait pour avoir ton passeport en 4 jrs je doit allé au Maroc mais j'ai pas de passeport et je doit partir le 15 aout tu peut me renseigné sur les démarche a fair et pour les papiers qu'il faut remettre au consulat merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook