Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp les informaticiens
a
23 février 2019 16:34
Salut à tous
J'ai retrouvé un vieux pc qui avait un virus cheval de trois et autre virus je me demander si je pouvais utiliser certains composants de mon ancien pc genre carte graphique processeur lecteur CD carte mère ou se loge le virus? Dans le processeur ou disque dur ou dans limite tous le pc?
Est ce que je jette tous le pc les ventilateur je les garde ou je les jette il ont l'air en bon état ?
n
23 février 2019 16:35
le virus se trouve toujours dans le disque dur donc tu peux utiliser tes autres composants tranquille
a
23 février 2019 16:37
Du coup les arnaquer qui soit disant enleve les virus pour 50 euro a la place g juste à jeter mon disque dur et en mettre un nouveau ?
23 février 2019 16:39
Salam abcd etc. . . . . . . . . ,

Ce que je ferais, c'est installer un bon antivirus.
Aprés, je coupe internet et je fais un scan TOTAL ! ! !

Sinon, tu peux te servir de tout sauf le disque dur Heu

Bonne chancethumbs up

.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut à tous
J'ai retrouvé un vieux pc qui avait un virus cheval de trois et autre virus je me demander si je pouvais utiliser certains composants de mon ancien pc genre carte graphique processeur lecteur CD carte mère ou se loge le virus? Dans le processeur ou disque dur ou dans limite tous le pc?
Est ce que je jette tous le pc les ventilateur je les garde ou je les jette il ont l'air en bon état ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
23 février 2019 16:39
oui si tu change le disque dur c'est bon
par contre tu perdras tous tes fichiers, photos dessus
Citation
abcdefg...n a écrit:
Du coup les arnaquer qui soit disant enleve les virus pour 50 euro a la place g juste à jeter mon disque dur et en mettre un nouveau ?
23 février 2019 16:41
Macafee par exemple je pense que tu peux l'installer gratos en faisant une mise à jour d'Adobe reader, il marche pendant un mois je crois.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
23 février 2019 16:42
C avant qd j'étais petit la j'utilise eset comme Anti-virus le pc font je parle est vieux de 10an
a
23 février 2019 16:44
J'ai tout démonter je c plus comment le remonter XD
23 février 2019 16:48
Normalement il doit te retirer le virus, pour le troyen il faudrait que tu trouves son nom, suivant le troyen il y a une marche à suivre spécifique car il s'installe souvent dans ton système et il faut manuellement remettre ton système comme à l'origine. C'est pas compliqué mais il faut bien suivre la marche indiquée.
Citation
abcdefg...n a écrit:
C avant qd j'étais petit la j'utilise eset comme Anti-virus le pc font je parle est vieux de 10an
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 février 2019 16:49
ptdr Tu refais la même chose mais dans le sens inverse thumbs up

.
Citation
abcdefg...n a écrit:
J'ai tout démonter je c plus comment le remonter XD
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
23 février 2019 16:50
Je vais attendre d'avoir un disque dur avant de le remonter
23 février 2019 16:51
Bon courage thumbs up
Citation
abcdefg...n a écrit:
Je vais attendre d'avoir un disque dur avant de le remonter
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
23 février 2019 16:53
Normalement il ya assez de tuto sur YouTube pour remonter son pc et ajouter un nv disque dur mais g un autre pc si je mais la carte graphique de mon ancien pc dans mon nouveau sa va marcher ? Parce qu'il ya déjà une carte graphique dans mon nv pc 2 carte graphique sa peut tourné en même temps ?
l
23 février 2019 16:54
mais pourquoi dépenser l'argent pour acheter un nouveau disque dur il faut juste formater le disque dur et reinstaller le windows et il n y aura plus de virus
23 février 2019 16:56
Oui, à l'installation dans le bios, on va te demander quelle carte graphique tu veux utiliser.

.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Normalement il ya assez de tuto sur YouTube pour remonter son pc et ajouter un nv disque dur mais g un autre pc si je mais la carte graphique de mon ancien pc dans mon nouveau sa va marcher ? Parce qu'il ya déjà une carte graphique dans mon nv pc 2 carte graphique sa peut tourné en même temps ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
23 février 2019 16:56
Trop tard g ouvert mon disque dur pour prendre l'aimant qui avait dedans XD
23 février 2019 16:57
Salut

La plupart des virus sont dans le disque dur, mais y'a qlq virus qui s'étendent jusqu'à la puce Intel (processeur), je ne pense pas que ça soit ton cas t'es pas allé loin je pense, les trojan horse et autres virus c'est rien.
Tu peux utiliser d'autres composants et les monter sur ton PC, mais tu n'as pas besoin de changer le lecteur CD.

Si ton PC s'exécute, tu peux effectuer une nouvelle installation de Windows en mode formatage, c'est plus efficace si tu veux pas te casser la tête à nettoyer les virus.

Y'a le Bios pour tout nettoyer sans antivirus mais t'auras besoin de pratique ou quelqu'un qui s'y connait.
a
23 février 2019 17:04
C un peu con comme question mais sur à 100% qu'il n'y a pas de virus dans le ventilateur XD
a
23 février 2019 17:05
Bon du coup sur le ventilo c écrit dc motor avec les petits câble du style que on utilise avec arduino je vais le faire tourner pour m'amuser XD
23 février 2019 17:08
T'es taré haha
Citation
abcdefg...n a écrit:
C un peu con comme question mais sur à 100% qu'il n'y a pas de virus dans le ventilateur XD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook