Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
/!\ URGENT - Horaires de prière
S
2 avril 2022 14:18
Salam Aleykum,
Désolé d’avance si le message n’est potentiellement pas dans la bonne catégorie.

Je me présente Ali, j’habite dans une petite ville près de la Belgique, j’habitais Paris avant maintenant je suis à Hirson il n’y a malheureusement aucune mosquée ici, autour de la ville il faut aller assez loin pour trouver une mosquée, on parle de KM en voiture (Que je n’ai pas bien évidemment)

Je me permets de vous écrire car je suis perdu, avec ma femme nous avons besoin d’aide, nous avons sillonner les nombreux sites pour avoir les horaires des prières, mais elles sont toutes différentes les une des autres, pareil pour les applications.

En ce mois de Ramadan on ne peut pas se permettre de manger après le temps, ni même de prier avant l’heure et c’est assez perturbant, pareil pour le ftour.

Les mosquées les plus proches ont des horaires de prière correspondant à leurs villes et j’ai peur de m’adapter à l’une d’entre elle et d’enduire ma femme en erreur et par la même occasion moi même .

J’attends vos retours avec impatience.









Qu’Allah notre Seigneur nous guide vers le droit chemin et qu’en ce mois béni du ramadan qu’Il nous facilite notre jeûne et que nous soyons récompensé en conséquence de ce que nous aurons accompli.
2 avril 2022 14:36
Dans ton cas je pense sue tu est obligé de suivre les horaires de la mosquée la plus proche logiquement. Essaye l’appli MAWAQIT. Sinon je vois pas comment tu pourrais faire
2 avril 2022 17:08
Alaykoum salam Akhi

Effectivement sur Hirson (je connais le coin) il n’y pas de mosquée aux alentours.
Le mieux pour toi c’est que tu te base sur la ville de Maubeuge c’est plus au moins la ville la plus proche avec des mosquées qui utilise les horaires du site Mawaqit
Télécharge l’application Mawaqit et tu renseigne la ville de Maubeuge puis du choisi une mosquée avec laquelle tu pourra te baser comme horaire de prière.

Ramdam Moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook