Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Fausse couche imminente
h
29 août 2022 12:24
Salam
Ce post s'adresse aux femmes j'ai perdu hier beaucoup de sang je suis à 2 mois de grossesse.
L'embryon etait toujours vivant.

On m'a rien donné a part me dire bon courage ce sera surement une fausse couche.
Je suis tombée sur le net sur des femmes qui habitent au Benin elles m'ont tout de suite parlé de la complètementation en progesterone !!

En France on propose pas !


Est ce que vous savez si au Maroc ils peuvent en prescrire ?
29 août 2022 12:56
Quand tu dis "on ne m'a rien donné", tu parles de médecins, en France ?

Tu as raison de demander conseils sur Yabi.
Nous sommes bien plus compétents que les femmes du Bénin et en plus, nous on a l'huile d'olive ! Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
29 août 2022 13:06
salam

c est banal la progestérone, partout dans le monde et même en france
suffit de la demander
ça sert surtout à tenir la grossesse en cas de déficit les premières semaines
à deux mois, je ne crois pas que ce soit ça le problème : si le foetus est non viable (malformation, problème chromosomique), ça se terminera en fausse couche, progestérone ou pas

qui as tu consulté ? sage-femme, gynécologue, urgences ? as tu eu une échographie ?
à ton stade, si le foetus est viable, ça peut être un décollement du placenta et dans ce cas, il faut impérativement se reposer et faire le moins d efforts possible
h
29 août 2022 13:25
Salam
Merci beaucoup pour la reponse.

Le truc c'est que personne prends le temps de m'expliquer quoi que ce soit hier j'etais aux urgences ils ont vu que l'embryon etait vivant et pas de decollement de rien et en gros ils savaient pas trop ce que c etait mais m'ont rien dit de plus pas d'analyse a faire ni rien.
En gros ils savaient pas trop quoi me dire a part en les forçant a me parler qu il y a peu de chance que je reste enceinte.

Sans explications.

Quand je me retrouve dans des forums je tombe sur des dames africaines pour qui elle c'est lambda de se faire prescrire de la progestérone et elles etaient étonné qu on m ait rien proposé .
Apres je suis pas docteur mais le fait qu on me laisse comme ça.
Je sais pas quoi penser ni esperer.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est banal la progestérone, partout dans le monde et même en france
suffit de la demander
ça sert surtout à tenir la grossesse en cas de déficit les premières semaines
à deux mois, je ne crois pas que ce soit ça le problème : si le foetus est non viable (malformation, problème chromosomique), ça se terminera en fausse couche, progestérone ou pas

qui as tu consulté ? sage-femme, gynécologue, urgences ? as tu eu une échographie ?
à ton stade, si le foetus est viable, ça peut être un décollement du placenta et dans ce cas, il faut impérativement se reposer et faire le moins d efforts possible
29 août 2022 13:26
Bien sûr qu'elle parle de médecins français. On voit que tu ne connais pas l'état des hôpitaux.
Citation
kaloupile a écrit:
Quand tu dis "on ne m'a rien donné", tu parles de médecins, en France ?

Tu as raison de demander conseils sur Yabi.
Nous sommes bien plus compétents que les femmes du Bénin et en plus, nous on a l'huile d'olive ! Oups
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
29 août 2022 13:29
Salam,

Déjà qu'allah te permettent de traverser cette épreuve.
Essai d'appeler ta gyneco pour avoir un rdv d'urgence ou au moins une sage femme.
29 août 2022 13:29
Il y a rien à tirer des hôpitaux français et de leur urgence.

Essaie de consulter un médecin libéral en urgence. Si tu connais des médecins, appelle les pour qu'ils t'orientent.

Si tu es en IDF, je te conseille d'aller à l'hôpital américain s'ils prennent ce genre de cas. Si tu es proche de la Suisse, soigne toi plutôt là-bas.

Kheir inchaAllah.

Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci beaucoup pour la reponse.

Le truc c'est que personne prends le temps de m'expliquer quoi que ce soit hier j'etais aux urgences ils ont vu que l'embryon etait vivant et pas de decollement de rien et en gros ils savaient pas trop ce que c etait mais m'ont rien dit de plus pas d'analyse a faire ni rien.
En gros ils savaient pas trop quoi me dire a part en les forçant a me parler qu il y a peu de chance que je reste enceinte.

Sans explications.

Quand je me retrouve dans des forums je tombe sur des dames africaines pour qui elle c'est lambda de se faire prescrire de la progestérone et elles etaient étonné qu on m ait rien proposé .
Apres je suis pas docteur mais le fait qu on me laisse comme ça.
Je sais pas quoi penser ni esperer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 13:30 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
29 août 2022 13:30
les urgences vont voir ce qu'il en est mais ne feront rien pour toi
pas de prescription ni d arrêt de travail
il faut aller consulter une sage-femme ou un gynécologue pour avoir quelque chose
le mieux est d aller voir un professionnel qui pourra refaire une échographie et te prescrire ce qu il faut en terme d examen ou médicament

ils ont mesuré l embryon et le rythme cardiaque ?
les mesures étaient normales ?

Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci beaucoup pour la reponse.

Le truc c'est que personne prends le temps de m'expliquer quoi que ce soit hier j'etais aux urgences ils ont vu que l'embryon etait vivant et pas de decollement de rien et en gros ils savaient pas trop ce que c etait mais m'ont rien dit de plus pas d'analyse a faire ni rien.
En gros ils savaient pas trop quoi me dire a part en les forçant a me parler qu il y a peu de chance que je reste enceinte.

Sans explications.

Quand je me retrouve dans des forums je tombe sur des dames africaines pour qui elle c'est lambda de se faire prescrire de la progestérone et elles etaient étonné qu on m ait rien proposé .
Apres je suis pas docteur mais le fait qu on me laisse comme ça.
Je sais pas quoi penser ni esperer.
h
29 août 2022 13:40
Salam
J etais aux urgences hier outre le fait que je perdais beaucoup de sang sauf que tout etait normal.
La taille un peu petit mais le coeur battait bien.

Je sais que mon taux de progestérone etaient en train de chuter lundi dernier mais je savais pas si c'était normal ou pas en fonction du moment de la grossesse.

On me laisse dans le flou le plus total.
A part me dire suremenr vous allez faire une fausse couche ils me proposent rien.

Les urgences en vrai ils ont pas trop de moyen ni d'envi et du coup c'est au bon vouloir de la personne.
Le gars au téléphone se disputait avec mon mari en disant que je devais bien lui parler sinon il appelerait pas l'ambulance !!

Alors que je disais rien !!! J'etais par terre dans une foret eb train de me vider de mon sang et le gars au tel il s enervait avec mon mari qui est très courtois !!

Je vais porter plainte ce gars etait fou furieu au tel.

Si je reponds pas c'est que je suis surement en train de faire ma fausse couche.
On verra bien je redoute vraiment la douleur ayant de l'adenomyose en temps normal j'ai des douleurs comme si quelqu'un me poignarder avec un couteau et ensuite avec une hache.
Du coup je redoute vraiment ces douleurs.

Faites des invocations pour que je souffre trop svp ?
S
29 août 2022 13:43
Salam

Je ne peux pas t'aider dans ton épreuve, mais je te souhaite bon courage. Dis-toi que si ça ne le fait pas, c'est que ça ne devait pas se faire. Souvent, quand il y a fausse couche, c'est que le bébé n'est pas viable derrière. Ou que ton corps ne peut pas supporter une grossesse maintenant. Dans tous les cas, il y a une bonne raison à ça. Je sais que ce n'est pas ce qu'on veut entendre, mais être dans l'acceptation permet d'avancer plus vite.

Prends vite rendez-vous avec un gynéco.
m
29 août 2022 14:12
Salam,

Qu'Allah te vienne en aide et mène ta grossesse à terme. Je vais redire ce qui a déjà été dit, mais appelle ta gynéco et demande un rdv en urgence. En attendant fais le moins d'efforts possibles.
D
DXF
29 août 2022 14:53
Qu'allah te vienne en aide et te donne un beau bébé
Je suis déjà passé par là. J'avais le placenta trop bas. Zu deuxième, j'ai saigné au premier trimestre et je suis resté allongée jusqu'à ce que les saignements cessent. J'ai accouché par la suite prématurément. Du coup le troisième, je me suis reposé dès le début jusqu'à la fin et tout s'est bien passé
Si c'est le même problème que moi,y a rien à faire, faut se reposer. Après la fin des saignements, j'ai repris comme avant. Si je m'étais reposé plus, j'aurai pas accouché prématurément
C'est vrai que les hôpitaux c'est des chiens. Ils te traitent comme du bétail et ne t'explique absolument rien. A l'époque, j'avais pas le réflexe comme maintenant de chercher sur le net. Si tu as des comptes rendu ,mets les mots clefs sur Google et regarde de quoi il s'agit
Courage à toi et surtout repose toi. Faut absolument rien faire quand on saigne
D
DXF
29 août 2022 15:09
Quand j'étais en Île de France, le samu refusait de venir me chercher. Prétexte, j'appelais trop souvent alors que j'avais pas appelé depuis des années
En Belgique, tu les appelles ,ils sont là dans la seconde
La France un pays de gros beaufs fachos

Citation
hendiya a écrit:
Salam
J etais aux urgences hier outre le fait que je perdais beaucoup de sang sauf que tout etait normal.
La taille un peu petit mais le coeur battait bien.

Je sais que mon taux de progestérone etaient en train de chuter lundi dernier mais je savais pas si c'était normal ou pas en fonction du moment de la grossesse.

On me laisse dans le flou le plus total.
A part me dire suremenr vous allez faire une fausse couche ils me proposent rien.

Les urgences en vrai ils ont pas trop de moyen ni d'envi et du coup c'est au bon vouloir de la personne.
Le gars au téléphone se disputait avec mon mari en disant que je devais bien lui parler sinon il appelerait pas l'ambulance !!

Alors que je disais rien !!! J'etais par terre dans une foret eb train de me vider de mon sang et le gars au tel il s enervait avec mon mari qui est très courtois !!

Je vais porter plainte ce gars etait fou furieu au tel.

Si je reponds pas c'est que je suis surement en train de faire ma fausse couche.
On verra bien je redoute vraiment la douleur ayant de l'adenomyose en temps normal j'ai des douleurs comme si quelqu'un me poignarder avec un couteau et ensuite avec une hache.
Du coup je redoute vraiment ces douleurs.

Faites des invocations pour que je souffre trop svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 15:10 par DXF.
29 août 2022 17:57
"Je suis tombée sur le net sur des femmes qui habitent au Benin"

Effectivement les médecins français des hôpitaux doivent aller se cacher.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Bien sûr qu'elle parle de médecins français. On voit que tu ne connais pas l'état des hôpitaux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 août 2022 18:29
Pas la peine d'inverser le problème ou de faire celui qui n'a pas compris.

Si elle s'est retrouvée à faire des recherches sur internet et à poster sur Yabi, ce n'est pas par choix mais par contrainte et désespoir vu qu'elle n'a pas été prise en charge correctement au sein des urgences françaises.

Mais bon, préfère croire qu'on est bien pris en charge dans les urgences françaises Tu ne trompes que toi-même.
Citation
kaloupile a écrit:
"Je suis tombée sur le net sur des femmes qui habitent au Benin"

Effectivement les médecins français des hôpitaux doivent aller se cacher.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 août 2022 21:27
Au sein des urgences on fait de la médecine d'urgence.
Quand on a un problème gynécologique ou d'obstétrique on va voir un gynécologue ou un obstétricien ce que la posteuse n'a pas fait.

Après tout chacun fait ce qu'il veut de sa santé. Il y en a bien qui ont cru à l'hydroxychloroquine, pourquoi pas aux conseils de mama Doumbia. ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas la peine d'inverser le problème ou de faire celui qui n'a pas compris.

Si elle s'est retrouvée à faire des recherches sur internet et à poster sur Yabi, ce n'est pas par choix mais par contrainte et désespoir vu qu'elle n'a pas été prise en charge correctement au sein des urgences françaises.

Mais bon, préfère croire qu'on est bien pris en charge dans les urgences françaises Tu ne trompes que toi-même.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 août 2022 21:51
Bien sûr, c'est normal d'envoyer bouler une femme enceinte qui perd beaucoup de sang en se contenant d'un simple "peut-être qu'il y aura une fausse-couche". Ce n'est pas une urgence enfin. Ça a quel niveau de gravité ? Un rhume tout au plus.

Cet été, dans les Deux-Sèvres, un enfant de 4 ans dont le pied a été arraché par accident a dû attendre 5 heures avant d'être pris en charge faute de moyen. 1 heure de plus et il perdait définitivement son pied. Mais bon ça ne devait pas être si urgent non plus.

On a aussi les personnes qui meurent en attendant d'être pris en charge dans les couloirs des urgences ou qui meurt après une non-prise en charge du SAMU (celui que le mari de la posteuse a dû supplier pendant qu'elle se vidait de son sang dans une forêt).

Circuler, il y a rien à voir. Tout va bien dans nos urgences. D'ailleurs les soignants ne s'en plaignent pas.
Citation
kaloupile a écrit:
Au sein des urgences on fait de la médecine d'urgence.
Quand on a un problème gynécologique ou d'obstétrique on va voir un gynécologue ou un obstétricien ce que la posteuse n'a pas fait.

Après tout chacun fait ce qu'il veut de sa santé. Il y en a bien qui ont cru à l'hydroxychloroquine, pourquoi pas aux conseils de mama Doumbia. ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
29 août 2022 22:48
il y a un truc qui s appelle les urgences gyneco et on y accueille toutes les femmes qui ont un problème gynécologique ou obstétrique
elle a été au bon endroit sauf qu on ne l a pas bien prise en charge
quand on a des saignements pendant la grossesse, les gynécologues orientent vers les urgences gyneco

pour rappel, hier était dimanche et a priori aucun médecin de ville ne travaille le dimanche

en fait, tu commentes une chose et fondés ton jugement sur ce que tu ne connais même pas
Citation
kaloupile a écrit:
Au sein des urgences on fait de la médecine d'urgence.
Quand on a un problème gynécologique ou d'obstétrique on va voir un gynécologue ou un obstétricien ce que la posteuse n'a pas fait.

Après tout chacun fait ce qu'il veut de sa santé. Il y en a bien qui ont cru à l'hydroxychloroquine, pourquoi pas aux conseils de mama Doumbia. ptdr
30 août 2022 12:11
Salam aleykoum

Hendya jspr de tout cœur que ça va mieu

Les urgences ont du matériel ancien. Donc leur matériel pour les échographies ne permet de détailler, donc savoir si c'est un décollement du placenta.

Le décollement du placenta c'est impressionnant, perte de sang de manière abondante pendant un petit moment " plusieurs jours, ou même semaine" qui se déclenche

La repose toi pour prendre les devants si c'est un décollement . Je pense que tu as sûrement du voir ta gyneco.

Jspr de tout cœur Bi IDNI ALLAH que c'est rien de grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 12:20 par * 0cean bleu *.
30 août 2022 15:38
Tu te trompes. Il se trouve que les mammas Doumbia je les connais très bien.
Qu'elle folie !
Citation
amirene a écrit:
il y a un truc qui s appelle les urgences gyneco et on y accueille toutes les femmes qui ont un problème gynécologique ou obstétrique
elle a été au bon endroit sauf qu on ne l a pas bien prise en charge
quand on a des saignements pendant la grossesse, les gynécologues orientent vers les urgences gyneco

pour rappel, hier était dimanche et a priori aucun médecin de ville ne travaille le dimanche

en fait, tu commentes une chose et fondés ton jugement sur ce que tu ne connais même pas
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook