Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : enlever un virus sur une clé usb !
M
24 septembre 2012 23:12
salam alaykom !

Alors voilà, j'ai à tout prix besoin d'imprimer des cours mais quand j'ai été chez l'imprimeur pour imprimer, il m'a dit que ma clé avait contracté un virus et qu'il ne pouvait rien pour moi. du coup, je suis piégée, j'ai absolument besoin de ma clé pour faire un devoir pour jeudi mais à cause de ma clé je ne peux pas imprimer.

ma question est donc comment enlever un virus sur une clé usb et comment savoir si notre pc est infecté ?
avez-vous des logiciels performant et gratuit ? je pensais télécharger un truc comme ashampoo, avast ou malwarebytes pour l'antivirus, vos trouvez que c bien ?

Barak ALLAHOU fikom pour votre aide !

wa salam alaykom !
S
25 septembre 2012 07:21
Salam,

Ne sachant pas comment elle est cette clé USB, le plus simple je te dirais de la formater, après avoir copier son contenu sur un pc non infecté. Mais attention, pour la formater, il faut veiller à le faire via une option du menu de la clé elle même! ou alors, si c'est juste une clé USB avec un espace de stockage seulement, alors, tu peux la formater avec la fonction formatage de Windows en veillant à garder le même système de fichiers (FAT, NTFS).

Pour les virus, tu peux déjà faire un scan en ligne de tous tes supports(clé, pc) ici

PS: il y a des chances que ta clé USB ne soit pas du tout infectée!!! c'est plutôt la notification de l'antivirus de l'imprimeur qui est plus sévère avec certains systèmes de protection de données de certaines clé USB.
E
25 septembre 2012 08:38
Bonjour,

Tout comme Sealia, ton infection USB est transmise par un PC et contamine tous les PC sur lesquels tu t'en sert, donc processus normal d'analyse ===> désinfection , analyse d'abord car l'infection USB s'accompagne toujours de malwares et virus, sinon ça servirai à rien que d'infecter tes clés sans qu'il y ait de mauvaises intentions derrière.

La durée de la désinfection déprendra de ta réactivité...


Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette et renomme le avec ton pseudo. Exemple: Ton pseudoZhpdiag.txt

Avec la méthode d'hébergement qui va suivre tu vas arriver très facilement à me communiquer le rapport sans me fournir de lien...

1°) Tu vas cliquer >>> ICI <<<

2°) Ensuite tu vas arriver sur une page et cliquer sur la 1ere ligne sur >>> Choisissez un fichier <<<

3°) Ce qui va t'amener dans ton PC et tu vas cliquer sur le fichier qui est sur ton bureau Ton PseudoZHPDiag.txt

4°) Tu cliques sur >>> Ouvrir <<<

5°) Tu es revenu sur la première page et tu cliques sur >>> Ajouter <<<

C'est tout, je m'occupe du reste Le rapport m'est transmis directement sur un espace qui m'est réservé mais il faut de tu m'avertisse dès que ce sera fait.
M
25 septembre 2012 12:09
Salam !

Merci bcp pour votre aide ^^ ! Je vais faire analyser le PC !

Bonne journée !
S
16 mai 2013 16:18
Svp j'ai envoyé le rapport dans le lien que tu as posté que pourrais je faire après
s
16 mai 2013 22:32
Soukaina11

si ta un virus au cléé usb telecharger

[www.commentcamarche.net]

clic sur fait une analyse complete cocher dusk c et d et tous ----apres l'analyse clic sur supprimer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook