Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Elle aura ma peau ! Aidez moi svp
S
22 juin 2018 18:24
Salam Aalaykom a tous j’ai besoin de vos conseils svp car je perd pied et mon couple va finir par en pâtir...
Mariée depuis 5ans maman de 2enfants
Ma b.m ne m’a jamais aimer et n’a cesser de me faire des problèmes au sein de mon couple. Elle a une relation conflictuelle de base avec son fils souvent en conflit et peuve ne pas se parler pendant des mois ( elle monte les frères et sœurs entre eux ce qui fais que personne ne parle à personne mon mari ne parle que au plus jeune)

Au début malgré qu’elle me fesait des problème je poussais mon mari a continuer à entretenir Une relation stable avec elle.

Bref après énormément de problème qui dans le fond me concernait pas mais tous étais de ma faute c’est moi qui prenais et elle ne cesse de pousser mon mari a vouloir divorcer (des femmes yen a d’autre tes enfants tkt pas tu pourra les voir etc..)

J’ai décider en novembre dernier de couper définitivement contact avec elle. Pour mon bien et le bien de ma famille.

Au mois de février elle c’est disputer Avec son fils (concernant son ex mari (le père à mon mari) et son autre fils..)
Bref après avoir fini avec son fils elle décide de m’appeler ne reconnaissant pas le numéro je décroche et là j’ai droit à des insulte je lui dis si on peut pas discuter sans cri je raccroche. J’ai éteins mon tel et là des messages vocaux mais d’une violance a3udhu bilah des insultes de tous les noms moi mes parents mes enfants des menace de venir me défoncé De m’arracher mon voile etc... mon mari étant à l’étranger je suis rester cloîtrer 1 semaine chez moi de peur...
Je n’ai jamais répondu à ces message
Je prend Allah comme témoin et que Wallahi je ne lui ai jamais manquer de respect en 5 ans ne lui ai jamais répondu jamais rien dis ni fais je me suis toujours laisser faire...

Récemment elle m’envoie un msg d’excuse (msg simple rapide pas sincère) car son fils lui a demandé.
Je n’ai pas répondu à ce message.
Et depuis elle ne cesse de prendre la tête à mon mari disant qu’elle c’est rabaisser quel regrette etc

Mon mari me demande de lui répondre. Ok j’accepte mais je veux lui dire ce que j’ai sur le cœur que jaccepte ces excuse mais que en gros c’est aller bcp trop loin et que moi je veux plus avoir à faire à elle
Mais mr ne veut pa il me dis de la remercier et de lui souhaiter bonne journé
Pour ne pas la froisser elle mais moi on m’oublie par respect pour lui je n’ai jamais répondu à sa mère quand d’autre se serait pas gêner pour se défendre elle même et à aujourdhui on me demande encore de m’en taire de ne pas dire ce que j’ai sur sur le cœur

Donner moi des conseils svp Qu’est ce que je doi faire svp
22 juin 2018 18:29
Salam aleykoum. Dis à ta bm barrakallah ou fik pr vos escuses salam aleykoum. Et basta. Simple concis précis
22 juin 2018 18:33
Avec cette courte phrase tu ne t abaisses nullement et tu auras moins mal au crane. Fais pour l amour d allah et celui de ton mari.
22 juin 2018 18:35
Achète la paix sociale en acceptant ses excuses et prends tes distances: n'ait des contacts que lorsque c'est necessaire, si ton mari se dispute avec laisse le gérer...

Ton mari connaît sa mere et sais que les histoires risquent de prendre de l'ampleur, il sait que tu es plus intelligente qu'ellewinking smiley
L
22 juin 2018 18:37
Même pas en rêve je Lui parlerais. Le silence ont le donne aux chien.
Dans ton cas avec sa langue (qui est sale comme un trottoir) ne lui adresse pas la parole ce genre de personnes sont prêtes à tout pour détruire des couple.
Faut fuire comme la peste. Bon courage
S
22 juin 2018 18:37
Je rejoins Escargotigre, remercie la et dis lui au revoir puis efface la de ta vie. Et pour encore plus de tranquillité, bloque son numéro et hop affaire réglée ! C'est inutile de lui dire ce que tu ressens, ça ne va que aggraver la situation.
S
22 juin 2018 18:38
Tu as sans doute raison j’en devrais écouter mon mari et faire sa et puis tant pis pour ce que j’ai sur’ le cœur je le garderais pour moi...

Même si je se que au final elle aura eu ce qu’elle voulait c’est as dire le divorce
I
22 juin 2018 18:38
Le problème c'est ton mari, si c'est un homme avec un H il imposera à sa mère qu'elle te respecte. A sa place je lui donnerai un ultimatum, soit elle se tient droit soit je coupe les ponts avec elle...
S
22 juin 2018 18:40
Je vais lui dire merci Salam Aalaykom.

Et plus aucun contact c’est aller trop loin cette fois j’en pourrais pas faire l’hypocrite sachant ce qu’il a eu
S
22 juin 2018 18:44
Eh oui...
Et je sais qu’elle ne sera satisfaites que quand elle aura réussi la preuve elle réussi tellement à monter la tête à mon mari qu’il vient me prendre la tête à moi et il fini sa phrase par il arrivera ce qu’il arrivera...
Au lieu de lui dire clairement que c’est entre toi et elle ta fauter libre à elle de te répondre ou pas mais à arret de me monter la tête
S
22 juin 2018 18:46
Oui tu as raison je vais faire sa et arrêter de me manger le cerveau sur le mal qu’elle m’a fait et passer à autre chose et couper tous contact définitivement
I
22 juin 2018 18:54
Ton mari a entendu les messages d'insultes et n'a rien dit à sa mère ?!
22 juin 2018 19:04
C'est quoi cette épidémie de belles-mères toxiques ? Il y a un virus qui traîne ou quoi ?Are you crazy

Comme s'il n'y avait pas assez de divorces sans ça !

Et puis, c'est quoi cette génération d'hommes incapables de dire à leurs mères qu'elles sont en tort et qui laissent les situations s'envenimer au lieu de recadrer ces mauvaises génitrices ?

Il serait peut-être temps que la communauté arabo-maghrébine fasse appel à des psychologues compétents...

A la posteuse :

Franchement, je te comprends, mais ne lui donne pas l'occasion de se réjouir de votre divorce comme elle le souhaiterait.

Réponds de façon polie et sèche à son message d'excuses et garde-la à distance autant que possible.

En revanche, mets les points sur les i à ton époux et dis-lui clairement qu'à la prochaine incartade de sa mère tu ne prendras pas de gants s'il ne prend pas les choses en mains lui-même...
S
22 juin 2018 19:04
Il les a entendu le jour même il a été très choquer et à été très affecté mais comme il étais en conflit avec elle il ne lui en a pas reparlé et sur le moment...
Seulement 4mois après, après qu’il est bien repris contact avec elle...

Citation
IamWhoIam a écrit:
Ton mari a entendu les messages d'insultes et n'a rien dit à sa mère ?!
22 juin 2018 19:12
Salem

Perso la dernière phrase de ton mari est très maladroite , pour moi s'est une menace alors que s'est sa maman le problème.

Au début du poste je t'aurais dis envoi un message cours et concis mais le fait qu'il te dise si tu le fais pas il arrivera ce qu'il arrivera et bien non je suis désolé mais je lui aurais répondu ok on verra ce qui arrivera .

Jamais de la vie je me laisserais insulter colme une moins que rien par une folle qui fais que des pb autours d'elle .

Si ton mari est près a détruire sa famille et vivre sans ses enfants quotidiennement a cause de sa maman alors u'il est claire qu'elle est en tord et bien c qu'il ne vaut pas mieux qu'elle .

Après s'est mon point de vu a toi de voir ce qui est le mieux pour pour toi et ton couple
S
22 juin 2018 19:12
Merci pour ton retour, oui je vais faire sa,

La vérité mon mari est toujours venu avec le hak même quand il s’agit de sa mère, le souci c’est qquil oublie vite après 2-3 belle paroles il s’en laisse manipuler...

Ce qui me fait le plus mal c’est que malgré tous ce qu’elles ma fait il cherche à la satisfaire elle...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est quoi cette épidémie de belles-mères toxiques ? Il y a un virus qui traîne ou quoi ?Are you crazy

Comme s'il n'y avait pas assez de divorces sans ça !

Et puis, c'est quoi cette génération d'hommes incapables de dire à leurs mères qu'elles sont en tort et qui laissent les situations s'envenimer au lieu de recadrer ces mauvaises génitrices ?

Il serait peut-être temps que la communauté arabo-maghrébine fasse appel à des psychologues compétents...

A la posteuse :

Franchement, je te comprends, mais ne lui donne pas l'occasion de se réjouir de votre divorce comme elle le souhaiterait.

Réponds de façon polie et sèche à son message d'excuses et garde-la à distance autant que possible.

En revanche, mets les points sur les i à ton époux et dis-lui clairement qu'à la prochaine incartade de sa mère tu ne prendras pas de gants s'il ne prend pas les choses en mains lui-même...
I
22 juin 2018 19:13
Franchement, à sa place je l'appellerai 30 secondes tout les mois pour demander si ça va et après je raccroche jusqu'à ce qu'elle regrette ses conneries et qu'elle change.
Je comprends pas les gens qui n'osent pas affronter celui qui est injuste et préfère mettre la pression sur la victime No no

Citation
Stita a écrit:
Il les a entendu le jour même il a été très choquer et à été très affecté mais comme il étais en conflit avec elle il ne lui en a pas reparlé et sur le moment...
Seulement 4mois après, après qu’il est bien repris contact avec elle...
22 juin 2018 19:17
Joue la carte de l'intelligence. Met la dans ta poche avec des mots gentils.
Ne répond pas à ses insultes. Garde ton calme et ta distance.
C'est bcp mieux.
22 juin 2018 19:23
Une fois les escuses faites et Salam aleykoum dit.
Sois clair avec ton mari dis lui bien que c est la dernière fois que tu acceptes qu on te parle comme ça. Dis lui imagine les même propos sorti de ma bouche envers ta mère ???? Ou envers ton fils ou ta fille ??? Dis lui moi je lui pardonne. Mais il faut que tu prennes tes responsabilités vis-à-vis de ma sécurité physique et morale. Ça m affecte énormément je me sens sali par la personne qui devait t aimer le plus au monde. Je me sens salit triste par ton non soutien. Je comprends que ça te pèse. Que tu dois ressentir un grande peine mais s il te plaît protège moi protège nous des conflits des nuisances extérieures.
Dis que tu souhaites que sa maman retrouve de la sérénité dans son coeur. Courage j espère t avoir un peu aidé
22 juin 2018 19:24
Je t'en prie !

C'est bien déjà si ton mari est conscient des choses et n'est pas injuste.

Après, comprends-le quand même s'il ne veut pas envenimer ses rapports avec sa mère, elle a l'air bien acariâtre !

L'essentiel c'est que tous les deux vous sachiez à quoi vous en tenir et qu'il ne te demande pas non plus de faire comme si de rien n'était en faisant amie-amie avec elle. L'important pour la bonne entente de votre couple, c'est de toujours communiquer entre vous...

Dis-lui bien qu'à l'avenir tu préfères garder tes distances avec elle, je pense qu'il comprendra, surtout qu'elle crée des problèmes entre ses propres enfants apparemment !

Bon courage et bonne chance pour ton jeune couple !

Tant que vous resterez soudés et aimants l'un envers l'autre, personne n'arrivera à vous séparer, même pas sa mégère de mère...


Citation
Stita a écrit:
Merci pour ton retour, oui je vais faire sa,

La vérité mon mari est toujours venu avec le hak même quand il s’agit de sa mère, le souci c’est qquil oublie vite après 2-3 belle paroles il s’en laisse manipuler...

Ce qui me fait le plus mal c’est que malgré tous ce qu’elles ma fait il cherche à la satisfaire elle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook