Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Élection prud'homale française
L
2 décembre 2008 22:28
Je vous en supplie, allez voter pour les élections pour la représentation des syndicat des salariès dans les conseils prud’homaux.

C'est la seule juridiction gratuite pour que les plus humbles puissent se défendre pour leur droits face aux patrons

Un simple déplacement, un simple geste
Si vous ne le faite pas pour vous faites le pour les autres


c'est mal organisé, il y a peu d'info, peu de centre de vote, le vote par correspondance arrive trop tard




Les conseils prud’homaux : créés en 1806 et généralisés en 1979, sont chargés de régler les litiges individuels liés au contrat de travail (congés payés, salaires, primes, licenciement individuel...) entre salariés et employeurs. Les conseillers prud’homaux ne sont pas des magistrats professionnels. Ce sont des salariés et des chefs d'entreprise, qui ont suivi une formation juridique et sont dédommagés pour le temps passé à siéger.
L
3 décembre 2008 14:31
c'est aujourd'hui
3 décembre 2008 15:25
salam,

Mission Accomplie smiling smiley

On verra bien au cas où .... perplexe
L
3 décembre 2008 17:15
C'est bien logique qu'une personne serviable comme toi sur yabiladi se sente concernée.
je souhaite que d'autres on préféré aller voter en dernière minute plustôt que de poster
On sent depuis une baisse d'intérêt pour la défense du monde du travail (la désyndicalisation par exemple) mais il m'a semblé lire que ce matin les taux de participation aux election prud'homales sont en hausse
Tant mieux !
l
3 décembre 2008 18:39
Moi je les envoyer la semaine derniér par la poste.
En tous cas j ai voté
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 décembre 2008 20:18
salam,

Merci a toi Boetie

Au fait je ss membre d'une assoc. tres active. Dernièrement, la directrice de cette assoc m'a expliqué certains volets s'y attachant et m'a vivement encouragé a aller voter.
Cela fé 2 ans que je ss en France, un CDI depuis 14 mois hamdoullah. J'ai effectué mon devoir sait-on jamais !! voilà smiling smiley
L
3 décembre 2008 20:58
j'aime le mot devoir, car c'est en effet un droit mais aussi un devoir que de défendre les aquis sensé aider contre les injustices
je suis certains qu'il y a plein de gens qui ont profité des acquis des prud'homme et qui ne voteront pas, heureusement qu'il y a des gens pour le faire .
Depuis deux ans seulement en France ! Cela fait chaud au coeur de voir cela pour un vieux militant comme moi
______________________

je lis dans l'actualité ;

Citation
a écrit:
Prud'hommes: participation en hausse côté employeurs, en baisse côté salariés
L
4 décembre 2008 12:40
Citation
a écrit:
Abstention record aux élections prud’homales. 74,5 % des 19 millions des électeurs appelés aux urnes hier n’ont pas voté ! Les trois quarts des salariés du privé ont en effet boudé les urnes. Le taux de participation s’est ainsi établi à 25,5% dans le collège "salariés", soit son plus bas niveau en 30 ans.

on ne parle même pas de payer une cotisation, de faire des effort, il ne 'sagissait simplement de glisser un buletin dans enveloppe (par correspondance comme l'a fait notre amie lamyaâ ) ou de se déplacer un peu (comme l'a fait rachfatia quio n'est pourtant en france que depuis 2 ans)

bas non les tros quart des gens n'ont même pas voulu poster une lettre toute prêtes
Des fois c'est décourageant (même enrageant ) pour inciter a des actions qui demandent un tout petit peu plus de don de soi

bon, on va mettre cela sur la méconnaissance de choses que sur le manque de conscience civique, sociale et de solidarité
l
4 décembre 2008 13:44
J'aurais bien aimé voté mais ayant été licenciée injustement et n'étant plus salariée pour l'instant,
je n'ai pas eu droit de vote.smiling smiley

En tout cas, les prud'hommes c'est important pour la défense des salariés sauf que les procédures sont parfois longues. Pour ma part, j'ai pris un avocat et obtenu une transaction financière pour licenciement abusif.
L
4 décembre 2008 14:28
tu ne fais pas partie des 75 %
procédures longue oui mais pas plus que dans le civil et il y aussi possibilité de concilliation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook