Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent - douleurs au ventre/ Problèmes respiration grossesse
S
8 juin 2012 15:02
Salam les filles,

J'esperes que vous pourrez me donner des conseils, par rapport à ma situation.

Je suis enceinte de 14sa, j'entre bientôt dans mon 4ème mois, et hier j'ai été très malade, après avoir déjeuné de la salade (avec concombres, pommes de terre, riz, betteraves, tomates) et des nuggets de poisson pané, je n'ai pas réussi à terminer, j'ai mangé juste un petit peu et je suis parti m'allonger, et la j'ai eu grave mal au dos et mal au ventre au niveau des intestins, du mal à respirer allongée, je me sentais vraiment mal et je ne suis pas allée chez le médecin. J'ai fini par vomir tout mon déjeuner hachakoum.

Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai l'impression que mon ventre est encore fragile donc je mange peu. À votre avis, dois je m'inquiéter pour le bébé? Dois je prendre rdv chez le médecin, gynécologue ? Hier, j'ai pense mais je pouvais pas me déplacer, à ma place, seriez vous allée au urgences? Vu que je crois que c'était du à mon déjeuner, jai patiente toute la près midi jusqu'a que la douleur passe. Mais je n'ai eu aucune perte de sang..hamdoullah. Qu'est ce que ça peut être, une intoxication alimentaire? Ma mère à mange la même chose mais n'a rien eu. Placenta qui se développe?? Je suis perdue et je ne sais pas si je dois m'alarmer ou pas, faire une écho de contrôle??? Merci de vos conseils, c'est ma première grossesse.
8 juin 2012 15:06
Salam
c pas ici que tu va trouvr une solution
file voir ton medecin ou va uax urgences c pas que un mal de ventre noublie pas que tu es enceinte
f
8 juin 2012 15:10
Salam

Je pense nono qu'il n'y a rien d'alarmant c'est les symptomes de grossesse apres allah o alem si tu veus en etre sur va voir ton médecin
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
l
8 juin 2012 15:13
moi j'ai eu comme toi et je suis a 9 mois - je suis allée aux urgences pour controler , c'est mieux smiling smiley
au final c'etait une crise d'hypertension et ils m'ont trouvé de l'anemie - je suis sous traitement
S
8 juin 2012 22:54
merci pour vos réponses,

Vu que j'ai plus mal, je me vois mal pointer aux urgences, cest possible de jouer la comedie? Lol mais jimagine qu'il y a du monde et ca se fait pas dencombrer les urgences si la douleur est passee, je vais essayer d'appeler ma gynécologue demain matin, elle m'a laissé un message en plus cest l'occasion de la rappeler et d'en profiter pour lui demander conseil.
z
9 juin 2012 11:49
salam je ss enceinte je vais bientot entrer ds mon 9eme mois
et vers le 4,5eme je me rappelle plus exactement!!! j'ai eu un truc un peu du meme style!!!*
j'ai manger un plat de la veille et kelke minute plus tard je vais au lit et j'avais la tete qui tourner!! mais vraiment je voyer ts noir !!! c'etait impressionnant mon mari me liser du coran pensant que c'etait quelque chose d'un autre monde!!! mes jambes trembler mon ventre etc!!!!
et on a appler l'ambulance et arriver devant les urgences je vomis au moins 3 sac!!!
apres il m'on regarder (la gyneco) et on ma donner un genre de doliprane!! et basta je ss rentrer chez moi il m'on dit ca doit etre du a ce que vs avez manger!!!
je pense que c'est ce qui t'es arriver!!!
ikoun khair inchaLah ne tkt pas!!!
bisou
I
9 juin 2012 22:40
Sympome de grossesse!! le début de ma grossesse je m'en rappellerais toujours!! je vomissais tous se que je mangeais des fois j'avais même pas fini de manger que hop toilette!!! rrrhhhh

va voir le medecin quand même ou simplement appelle ton gygy ou sage femme! winking smiley bon courage
n
10 juin 2012 08:40
ma cherie, ne t enfait pas, moi c est mon cas apres chaque repas, je suis aussi au 13 semaines... il faut eviter certains plats qui sont difficiles a digerer, dans mon cas, les pates, les fritures, le thon, les oeufs (omelletes, Boiled,tortilla...) les sandiwiches a base de pain blanc.et il faut manger leger, en petite ration plusieurs fois par jour..c est pas que tu vas pas avoir les nausees, mais tu vaumira moins...
Pour le bebe, n aie pas de crainte, il est dans son concon, tranquil, il baigne et se nourrie sans aucune idee de ce que maman endure! s est les propos de mon gyneco...
les vaumissement c est un systeme d autodefence du corps pour toute chose qui peut faire mal au bebe... evite certains aliments qui peuvent aggraver ca et vers le deuxieme trimestre inchae ALLAH , tout ca fera partie de l histoire...enfin, c est ce que j espere moi aussi...
l
11 juin 2012 09:10
salam

Nono je te deconseille d'aller aux urgences et de mentir si ta douleur est passée. Comme tu dis appelles gygy pour lui en parler quand meme au cas ou. Et la prochaine fois qu'il t'arrives quelque chose comme ca , va aux urgences pour ne pas prendre de risque. Tu seras plus rassurée aussi.
S
11 juin 2012 19:21
Merci beaucoup pour vos réponses les filles.

Aujourd'hui, j'ai eu encore des symptomes, des minimes pertes rosées donc je suis allée aux urgences, malheureusement mon placenta s'est déplacé au dessus du col de l'utérus, donc je dois me reposer pendant un mois jusqu'à que ça remonte, et Faire une echo de controle dans un mois pour verifier la position Du placenta.

Ça minquiete d'avoir ça pour une première grossesse,sad smiley je crois que c'est arrivé à pas mal d'autres filles, comment vous êtes vous sorties à celles à qui cest arrivé?? J'ai vraiment envie de mener ma grossesse à terme inchaallah.
l
12 juin 2012 11:16
salam nono

tu vois l'interet d'aller aux urgences!! c'est important pour ne pas prendre de risque.
Tu dois donc te reposer et ne pas faire d'effort c tres important. Je connais des mamans dans ton cas qui ont mené a terme leur grossesse mais elles se sont mises au repos complet.

Fais toi aider pour le menage,la cuisine,ect..et tout ira bien!! bon courage a toi et donnes nous des nouvelles
S
12 juin 2012 12:13
Alikoum salam louisa,

Oui, j'aurai du y aller bien avant, effectivement. Merci beaucoup pour ton message, oui je vais demander à mon mari qu'il m'aide un peu, même si je sais que je devrais quand même me débrouiller un peu seule car mon mari n'aime pas la cuisine lol, la cette semaine j'ai de la chance d'avoir ma mère avec moi.

Pas de souci, je donnerai de mes nouvelles, bisous ma soeur,merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook