Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent documents mariage
s
14 juillet 2007 00:19
salut;
pourriez vous me dire quels sont les documents et les démarches à faire pour un mariage ( l'acte de mariage chez laadoule) au maroc pour deux personnes ( origine marocaines) résidents en france( veulent faire l'acte de mariage pendant les vaccances chez lAAdoule au maroc et a la rentré passé devant à la mairie en france?

merci d'avance!!
s
14 juillet 2007 00:56
r
14 juillet 2007 01:01
h
14 juillet 2007 01:12
- ton ccm
- une copie intégrale d'acte de naissance
- un certificat de nationalité
- un certificat médical ainsi que les résultats d'analyses de sang
- ton casier judiciaire français
- le casier judiciaire marocain que tu peux obtenir au ministére de justice a Rabat
- une attestation de travail et les trois derniers bulletins de paie
- la photocopie de la CNI française et marocaine
- un certificat de résidence
- la copie de la première page de ton passeport et celle du cachet d'entrée
- 4 photos d'identité
il faudra faire 3 photocopies de chaque document certifiées conformes.
j ai copier cela pour t aider grinning smiley
s
14 juillet 2007 01:14
Citation
romh a écrit:
http://www.justice.gov.ma/MOUDAWANA/Frame.htm

merci pour le site,

mais le CCM est elle obligatoir ou non??? ( toujours je parle pour deux personnes resident en france en regele veulent se marier au maroc devant laadoule) et passer devant la maire apres en france,)

NB: j ai vu que le certificat de celebataire est obligatoir pour aadoule au maroc, on doit l obtenir d où? maroc france???moody smiley
s
14 juillet 2007 01:17
Citation
marocaine1974 a écrit:
- ton ccm
- une copie intégrale d'acte de naissance
- un certificat de nationalité
- un certificat médical ainsi que les résultats d'analyses de sang
- ton casier judiciaire français
- le casier judiciaire marocain que tu peux obtenir au ministére de justice a Rabat
- une attestation de travail et les trois derniers bulletins de paie
- la photocopie de la CNI française et marocaine
- un certificat de résidence
- la copie de la première page de ton passeport et celle du cachet d'entrée
- 4 photos d'identité
il faudra faire 3 photocopies de chaque document certifiées conformes.
j ai copier cela pour t aider grinning smiley


euh euh dsl la marocaine, etes vous sur?? ccm pour quoi faire on est pas obliger de transcrire notre mariage, car on va passer et signer l acte de mariage en france dans la maire 1 mos apres,, ,, pour le casier judicier et adreese en france... pk on a obliger ?? on va se marier en tant que marocaine la bas non..??? et les fiche de paie???? tu es sur????? c'est ecris où?? stp??
d
14 juillet 2007 12:16
Je trouve que tu te complique la vie, pourquoi tu veux passer devant l'aadoul?

tu vis en france donc tu dois respecter le mariage civil qui se fait à la mairie de ton lieu de résidence.

C'est plus simple de se marier à la mairie en France que d'allé se prendre la tête la-bas.

Des fois je comprends pas pourquoi les gens font des démarches inutiles.

Marie toi en france, si tu es mariée en france tu sera mariée pour le monde entierlol.

L'aadoul c'est pour les gens du maroc, toi et ton copin vivent en france, donc pourquoi chercher des complications?

Et même après le mariage en france, tu pourra te rendre au consulat du maroc en france, et enregistrer ton mariage la-bas, en leur fournissant ton acte de mariage français.

Demande à un aadoul, si il a du bon sens, il va te dire pourquoi tu te marie pas en france, si il veut que l'argent, il sera ok pour te marier de suite.
s
14 juillet 2007 15:10
Citation
dianacha a écrit:
Je trouve que tu te complique la vie, pourquoi tu veux passer devant l'aadoul?

tu vis en france donc tu dois respecter le mariage civil qui se fait à la mairie de ton lieu de résidence.

C'est plus simple de se marier à la mairie en France que d'allé se prendre la tête la-bas.

Des fois je comprends pas pourquoi les gens font des démarches inutiles.

Marie toi en france, si tu es mariée en france tu sera mariée pour le monde entierlol.

L'aadoul c'est pour les gens du maroc, toi et ton copin vivent en france, donc pourquoi chercher des complications?

Et même après le mariage en france, tu pourra te rendre au consulat du maroc en france, et enregistrer ton mariage la-bas, en leur fournissant ton acte de mariage français.

Demande à un aadoul, si il a du bon sens, il va te dire pourquoi tu te marie pas en france, si il veut que l'argent, il sera ok pour te marier de suite.


comme t as dis dans ton message, dés fois tu comprends pas,,,, mais ma belle quand on comprends pas ça sert a rien de parler,,,,, j aurai préferer de ne rien dire puisque t as pas de réponse claire a ma question,
tout mes respects pour DIANACHA
E
EPB
14 juillet 2007 16:13
salam
je crois que c'est toi qui n'a rien compris , on a pas le droit de ce marié 2 fois tu habites en france donc tu doit te mariée a la mairie et apres tu va au consulat marocain pour enregistré t'on acte de mariage c'est tout, car sinon tu va te retrouver avec deux actes de mariage un en france et l'autre au maroc et il ne porterons pas les mêmes n°
Et comment tu comptes faire pour donner tes papiers, acte de naissance comme quoi tu est celibataire alors que tu est deja marié, je ne comprent pas trop, a moin de mentir et de donné de faux actes de naissance
comme vous etes en france tout les deux c'est beaucoup plus facile de ce mariée ici, ça n'empeche pas de faire la fete la bas
salut
d
14 juillet 2007 16:38
EXACTEMENT EPB , tu as vu sa façon de répondre aux personnes sensées?

Elle cherche la petite bête, les gens normaux qui veulent la simplicité, ne font pas tout se détour, tu crois que la mairie c'est haram?

Respecte les lois du pays où tu vis.

Les personnes qui sont obligées de se taper le maroc pour se marier avec leur amour du bled, doivent étre en rage en luisant son sujet.

C'est plus simple de retirer un dossier de mariage à la mairie en france, de ton lieu de résidence, à moins que tu es préssée de te marier pour je ne sais quoi.

Bref, j'ai une question à te poser: pourquoi veux tu te marier devant l'aadoul? alors que touts les 2 vous vivez en France? Tu crois que ton mariage sera protégé par DIEU si tu le fais devant l'aadoul?grinning smiley
c
15 juillet 2007 00:39
Salam a tous !
en fait c quoi ce forum ! MDR
ques que vous attendez , donnez vous rdv !!! ptdr
heureusement que je suis dans dautre forums ( developpez.com , luminien.free.fr ... )
et ca ne se passe pas comme ca !
ils sont ou les modos la ....?????
la politesse ..etc
ya bien une charte de bonne conduite dans ce forum ...????
PS : en vous lisant on se croirai sur UN BETIZIER DU FORUM !! -->> tiens une bonne idée pour l'admin fait un betizier LOLtongue sticking out smiley
Sinon pour les deux personnes ce n'est pas la peine de se prendre la tete pour rien !!
a la base c pour vous entraider que vs etes la !
et je dis bien les deux !! celle qui demande l'info et celle qui repond !
normalement qd une qs ou une demande n'est pas claire ni correcte on repond pas !
et la personne qui pose c qs elle na qu'a etre tres gentille pr avoir c reponses ..... BLABLABLA .
Pour un mariage en france chui pas un expert ds la matiere meme si jai failli me marier deux fois ( ou peut etre plus LOL faute de confiance ..... et mektoub en meme tmps )
mais sachez que c les intentions qui compte ds les actes !!
et chacun est libre de faire ce qu'il veut , on respecte les choix de tt le monde ! (tant que c licite)
apres on peut tres bien se marier en france ,ou au maroc tant que la chari3a et la sounna sont respectées !
donc ici en france tu peux tres bien faire le halal selon la sounna et apres allé a la mairie pr l'acte ( droits civil ... etc ) pour etre sur de donner ts les droits a ta femme et d'avoir t droits aussi ...
et tu peux te marier au bled si tu veux aussi smiling smiley
bref jai mal aux doigts ... j'arrete la LOL
salamo3alaykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 00:46 par casaoui13.
C
15 juillet 2007 11:03
Citation
marocaine1974 a écrit:
- ton ccm
- une copie intégrale d'acte de naissance
- un certificat de nationalité
- un certificat médical ainsi que les résultats d'analyses de sang
- ton casier judiciaire français
- le casier judiciaire marocain que tu peux obtenir au ministére de justice a Rabat
- une attestation de travail et les trois derniers bulletins de paie
- la photocopie de la CNI française et marocaine
- un certificat de résidence
- la copie de la première page de ton passeport et celle du cachet d'entrée
- 4 photos d'identité
il faudra faire 3 photocopies de chaque document certifiées conformes.
j ai copier cela pour t aider grinning smiley


Je me marie en ce moment à Casa.L'adoul ne demande pas le ccm ni un tas de cocuments cités dans cette liste.
d
15 juillet 2007 11:19
Effectivement l'aadoul ne demande pas tout ça, car ces docs comme le CCM c'est entre français et marocain vivant au maroc.

L'aadoul demande la carte d'identité marocaine, et certificat médical, l'acte de naissance mais je vois pas l'interet de le faire!!

ça risque d'avoir des conséquences sur le fait que tu désire te remarier en France.

De toute façon, l'intêret du mariage c'est qu'il soit reconnu dans le pays où on vit, et même si tu te marie au maroc tu ne le sera pas en france.

Donc tu fais un travail inutile en te mariant au maroc.

VOILA.
s
16 juillet 2007 00:58
Citation
dianacha a écrit:
Effectivement l'aadoul ne demande pas tout ça, car ces docs comme le CCM c'est entre français et marocain vivant au maroc.

L'aadoul demande la carte d'identité marocaine, et certificat médical, l'acte de naissance mais je vois pas l'interet de le faire!!

ça risque d'avoir des conséquences sur le fait que tu désire te remarier en France.

De toute façon, l'intêret du mariage c'est qu'il soit reconnu dans le pays où on vit, et même si tu te marie au maroc tu ne le sera pas en france.

Donc tu fais un travail inutile en te mariant au maroc.

VOILA.
c'est interdit pour deux personnes de se marier en france si ils ont déja une acte de mariage de AAdoule au maroc????
NB: pour mon cas personnelle, ça ne rein a avoir de tout ce que vous avez dis plus haut, en faite nous deux on est resident en france, donc on veut se marier devant la famille au maroc et faire la fete la bas, effictivement le mariage doit absolument etre reconnu en france car on vit ici tout les deux, mais comme on a pas trop envi de se casser la tête avec le consulat et le transcription.... on veut passer devant le maire pour signer l acte de mariage.
voila j espere que je suis claire cette fois ci.
donc ma question, pour les deux personnes ont une acte de mariage de aadoule au maroc, est ce que ils peuvent passer a la mairie et signer l acte de mariage pour avoir livret de famille..etc.
merci
d
16 juillet 2007 01:09
tu veux juste passer devant l aadoul pour la famille et la fête? j ai jamais vu ça!

Tu peux faire une fête en guise de fiançaille.

Et en rentrant en FRANCE passer devant la mairie.

Pourquoi tout ça pour la seule raison de se marier pour la famille du bled ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook