Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT / DÉTRESSE TOTALE / SUIS-JE DIVORCÉE ?
M
24 janvier 2021 18:08
Bonsoir,
C’est très urgent et je suis très inquiète concernant un sujet qui ne cesse de me tourmenter. J’ai toujours eu un blocage concernant les mariages arrangés. Peut-être m’a-t-on fait quelque chose. Je pense que je suis maudite. J’ai voulu tout vous raconter dans les moindres détails mais je me suis finalement ravisée. Je vais directement poser la question : Après avoir signé de force à la mairie en Algérie et après avoir discuté avec celui qui était désormais mon mari, nous avions mentionné plusieurs fois le mot divorce. Je précise que lorsque j’étais en Algérie, nous nous sommes déjà touchés : embrassés, caressés et nous avions passé une nuit ensemble durant laquelle il ne s’est rien passé puisque nous venions de nous rencontrer et que nous ne nous connaissions pas encore et que j’étais indisposée. Ceci étant dit, je suis revenue en France par le biais d’un vol de rapatriement et il est resté en Algérie. Lorsque je suis revenue, nous avons maintenu le contact par téléphone. Je me suis vite aperçue qu’il était relativement naïf, légèrement attardé, extrêmement gentil et qu’il avait des pertes de mémoire à répétitions. Nous nous sommes disputés à plusieurs reprises et à l’issue de ces innombrables disputes, le mot « divorce » est revenu à la charge à de multiples reprises. Je l’ai poussé à parler de divorce alors qu’il ne le souhaitait absolument pas. Je suis consciente d’être entièrement fautive. Je lui disais : Si t’es pas content, t’as qu’à divorcer. Divorce. Va à la mairie pour tout annuler. Va voir l’imam. Je veux divorcer. Je vais te rendre ton argent et ta bague de promesse, etc. Je le bassinais avec ça, il encaissait ou me raccrochait au nez parce qu’il avait des migraines et qu’il savait pertinemment que j’étais nerveuse et colérique. Une fois, je me suis disputée pour la énième fois avec lui et je lui ai dit (sans me rendre compte de la gravité de mes paroles) : J’en ai marre de toi. T’as qu’à dire « Tu es divorcée » 3 fois comme le prophète l’a dit comme ça on sera divorcés. Il a répondu : « Tu es divorcée, t’es contente ? » Il n’a pas mesuré non plus la gravité de ses paroles. Je précise qu’il ne connaît pas grand chose à la religion et que de mon côté, je ne suis plus pratiquante depuis des années. Est-ce comptabilisé comme un divorce ? Sachant que je l’ai poussé à bout et que je l’ai rendu fou. Je pense qu’il n’avait pas conscience de ce qu’il disait au moment où il l’a dit. Une autre fois, je lui ai dit : Tu me rends malade, je veux divorcer. Il a répondu : Je n’aime pas te rendre malade. Si je te rends malade, on peut divorcer. Si tu restes avec moi de force, j’aime pas. Pareil : est-ce considéré comme un divorce ? D’autre part, il m’a déjà dit des mots comme : J’en ai marre de toi. Va te faire foutre. Va te marier avec untel. Pourquoi tu t’es marié avec moi ? Si j’avais su que t’étais comme ça, je ne t’aurais pas demandé en mariage. Va faire ta vie. Tu es libre. C’est fini entre nous. Est-ce ce que ces paroles sont considérés comme de multiples divorces ? Notre mariage est-il valide religieusement ? Ou est-ce que ça ne compte pas parce que je l’ai poussé à bout et qu’il ne pensait pas ce qu’il disait ? Il était dans un état second. Lorsqu’il se calmait, il me disait qu’il n’en pensait pas un mot. Suis-je encore considérée comme mariée aux yeux de Dieu ou suis-je dans un grave péché ? Que puis-je faire pour éventuellement réparer les choses si c’est possible ? Sachant que je suis passée à côté de ma vie. J’ai 29 ans. Je n’ai pas d’enfants. Je me sens ridicule. J’espère que vous me répondrez car je suis dans une détresse folle. Je suis la déception incarnée de mes parents. Je suis maudite et je pense que Dieu me hait. J’ai tout perdu. Tout échoué. L’Enfer éternel m’attends et je songe à me suicider. J’ai failli mourir il y a environ deux mois. Je ne m’alimentais plus. J’avais perdu l’appétit. J’ai été hospitalisée une quinzaine de jours. Il me faut urgemment une réponse.
24 janvier 2021 18:17
Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment a-t-il été possible qu'on te marie de force ? Et si tel était le cas, comment as-tu accepté les frotti-frotta?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 janvier 2021 18:18
tu a quel age ?
Comment faites vous pour arriver a vous disputer jusqu’à parler de divorce alors que vous vous connaissais a peine ?
Il faut lâcher Messenger(les algérien utilise beaucoup messenger) un moment et se reveiller, parler une fois par mois comme ca vous aurez + envie de discuter que de vous embrouiller

que cherche tu en réalité puisque tu dit que tu n'est pas pratiquante mais le fait qu'il ai dit le mot "divorcer" de met dans tout tes états

tu ne chercherai pas un moyen pour t'en débarrasser ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 18:19 par Zouhrioujdi.
24 janvier 2021 18:23
Tu comptes poser la question combien de fois en fait ? perplexe Ça devient limite obsessionnel là. 1er post le 04/01!

En tout cas, vous prenez vraiment le mariage par dessus la jambe pour avoir le mot divorce à la bouche aussi facilement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
24 janvier 2021 18:30
Salam

Es-tu Sincèrement Décidée à Te Marier ? Ensuite Nuire Volontairement à Sa Santé Est Haram ! Au Moment Où Des Millions D’Etres Humains Meurent De Faim, Toi Tu Attentes A Ta Vie ? Irraisonnable !?! Mariez-vous ! Vous Serez Heureux !
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonsoir,
C’est très urgent et je suis très inquiète concernant un sujet qui ne cesse de me tourmenter. J’ai toujours eu un blocage concernant les mariages arrangés. Peut-être m’a-t-on fait quelque chose. Je pense que je suis maudite. J’ai voulu tout vous raconter dans les moindres détails mais je me suis finalement ravisée. Je vais directement poser la question : Après avoir signé de force à la mairie en Algérie et après avoir discuté avec celui qui était désormais mon mari, nous avions mentionné plusieurs fois le mot divorce. Je précise que lorsque j’étais en Algérie, nous nous sommes déjà touchés : embrassés, caressés et nous avions passé une nuit ensemble durant laquelle il ne s’est rien passé puisque nous venions de nous rencontrer et que nous ne nous connaissions pas encore et que j’étais indisposée. Ceci étant dit, je suis revenue en France par le biais d’un vol de rapatriement et il est resté en Algérie. Lorsque je suis revenue, nous avons maintenu le contact par téléphone. Je me suis vite aperçue qu’il était relativement naïf, légèrement attardé, extrêmement gentil et qu’il avait des pertes de mémoire à répétitions. Nous nous sommes disputés à plusieurs reprises et à l’issue de ces innombrables disputes, le mot « divorce » est revenu à la charge à de multiples reprises. Je l’ai poussé à parler de divorce alors qu’il ne le souhaitait absolument pas. Je suis consciente d’être entièrement fautive. Je lui disais : Si t’es pas content, t’as qu’à divorcer. Divorce. Va à la mairie pour tout annuler. Va voir l’imam. Je veux divorcer. Je vais te rendre ton argent et ta bague de promesse, etc. Je le bassinais avec ça, il encaissait ou me raccrochait au nez parce qu’il avait des migraines et qu’il savait pertinemment que j’étais nerveuse et colérique. Une fois, je me suis disputée pour la énième fois avec lui et je lui ai dit (sans me rendre compte de la gravité de mes paroles) : J’en ai marre de toi. T’as qu’à dire « Tu es divorcée » 3 fois comme le prophète l’a dit comme ça on sera divorcés. Il a répondu : « Tu es divorcée, t’es contente ? » Il n’a pas mesuré non plus la gravité de ses paroles. Je précise qu’il ne connaît pas grand chose à la religion et que de mon côté, je ne suis plus pratiquante depuis des années. Est-ce comptabilisé comme un divorce ? Sachant que je l’ai poussé à bout et que je l’ai rendu fou. Je pense qu’il n’avait pas conscience de ce qu’il disait au moment où il l’a dit. Une autre fois, je lui ai dit : Tu me rends malade, je veux divorcer. Il a répondu : Je n’aime pas te rendre malade. Si je te rends malade, on peut divorcer. Si tu restes avec moi de force, j’aime pas. Pareil : est-ce considéré comme un divorce ? D’autre part, il m’a déjà dit des mots comme : J’en ai marre de toi. Va te faire foutre. Va te marier avec untel. Pourquoi tu t’es marié avec moi ? Si j’avais su que t’étais comme ça, je ne t’aurais pas demandé en mariage. Va faire ta vie. Tu es libre. C’est fini entre nous. Est-ce ce que ces paroles sont considérés comme de multiples divorces ? Notre mariage est-il valide religieusement ? Ou est-ce que ça ne compte pas parce que je l’ai poussé à bout et qu’il ne pensait pas ce qu’il disait ? Il était dans un état second. Lorsqu’il se calmait, il me disait qu’il n’en pensait pas un mot. Suis-je encore considérée comme mariée aux yeux de Dieu ou suis-je dans un grave péché ? Que puis-je faire pour éventuellement réparer les choses si c’est possible ? Sachant que je suis passée à côté de ma vie. J’ai 29 ans. Je n’ai pas d’enfants. Je me sens ridicule. J’espère que vous me répondrez car je suis dans une détresse folle. Je suis la déception incarnée de mes parents. Je suis maudite et je pense que Dieu me hait. J’ai tout perdu. Tout échoué. L’Enfer éternel m’attends et je songe à me suicider. J’ai failli mourir il y a environ deux mois. Je ne m’alimentais plus. J’avais perdu l’appétit. J’ai été hospitalisée une quinzaine de jours. Il me faut urgemment une réponse.
24 janvier 2021 18:33
Comment peut on croire que des paroles suffisent pour divorcer. Pour divorcer on doit passer devant le juge
24 janvier 2021 18:38
Selem alykoum.

Encore un post à ce sujet ?!

Vu comment tu décrit ton couple je ne comprends pas pourquoi tu as envie de continuer...

Vous semblez immatures tous les 2.
Normalement vous devriez être encore en "lune de miel" au lieu de passer votre temps à vous dire des vacheries !

Comme dirait un certain Yabi "évites de tomber enceinte pour l'instant...".
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
24 janvier 2021 18:40
Bonsoir

Il te faut surtout de l'aide.

Commence par consulter un généraliste pour quil t'oriente.

Tu peux aussi appeler des numéros d'aide et conseils de l'autre post.
m
24 janvier 2021 18:44
Salam Mlle-k,

Il y’a une chose qui m’échappe dans ton histoire... tu nous dis, je te cite « ne plus être pratiquante depuis des années ...» alors pourquoi est-ce si important pour toi aujourd’hui que ce mariage que tu as contracté puisse encore être valable religieusement parlant devant Dieu ?

perplexe


Citation
Mlle_K a écrit:
Bonsoir,
C’est très urgent et je suis très inquiète concernant un sujet qui ne cesse de me tourmenter. J’ai toujours eu un blocage concernant les mariages arrangés. Peut-être m’a-t-on fait quelque chose. Je pense que je suis maudite. J’ai voulu tout vous raconter dans les moindres détails mais je me suis finalement ravisée. Je vais directement poser la question : Après avoir signé de force à la mairie en Algérie et après avoir discuté avec celui qui était désormais mon mari, nous avions mentionné plusieurs fois le mot divorce. Je précise que lorsque j’étais en Algérie, nous nous sommes déjà touchés : embrassés, caressés et nous avions passé une nuit ensemble durant laquelle il ne s’est rien passé puisque nous venions de nous rencontrer et que nous ne nous connaissions pas encore et que j’étais indisposée. Ceci étant dit, je suis revenue en France par le biais d’un vol de rapatriement et il est resté en Algérie. Lorsque je suis revenue, nous avons maintenu le contact par téléphone. Je me suis vite aperçue qu’il était relativement naïf, légèrement attardé, extrêmement gentil et qu’il avait des pertes de mémoire à répétitions. Nous nous sommes disputés à plusieurs reprises et à l’issue de ces innombrables disputes, le mot « divorce » est revenu à la charge à de multiples reprises. Je l’ai poussé à parler de divorce alors qu’il ne le souhaitait absolument pas. Je suis consciente d’être entièrement fautive. Je lui disais : Si t’es pas content, t’as qu’à divorcer. Divorce. Va à la mairie pour tout annuler. Va voir l’imam. Je veux divorcer. Je vais te rendre ton argent et ta bague de promesse, etc. Je le bassinais avec ça, il encaissait ou me raccrochait au nez parce qu’il avait des migraines et qu’il savait pertinemment que j’étais nerveuse et colérique. Une fois, je me suis disputée pour la énième fois avec lui et je lui ai dit (sans me rendre compte de la gravité de mes paroles) : J’en ai marre de toi. T’as qu’à dire « Tu es divorcée » 3 fois comme le prophète l’a dit comme ça on sera divorcés. Il a répondu : « Tu es divorcée, t’es contente ? » Il n’a pas mesuré non plus la gravité de ses paroles. Je précise qu’il ne connaît pas grand chose à la religion et que de mon côté, je ne suis plus pratiquante depuis des années. Est-ce comptabilisé comme un divorce ? Sachant que je l’ai poussé à bout et que je l’ai rendu fou. Je pense qu’il n’avait pas conscience de ce qu’il disait au moment où il l’a dit. Une autre fois, je lui ai dit : Tu me rends malade, je veux divorcer. Il a répondu : Je n’aime pas te rendre malade. Si je te rends malade, on peut divorcer. Si tu restes avec moi de force, j’aime pas. Pareil : est-ce considéré comme un divorce ? D’autre part, il m’a déjà dit des mots comme : J’en ai marre de toi. Va te faire foutre. Va te marier avec untel. Pourquoi tu t’es marié avec moi ? Si j’avais su que t’étais comme ça, je ne t’aurais pas demandé en mariage. Va faire ta vie. Tu es libre. C’est fini entre nous. Est-ce ce que ces paroles sont considérés comme de multiples divorces ? Notre mariage est-il valide religieusement ? Ou est-ce que ça ne compte pas parce que je l’ai poussé à bout et qu’il ne pensait pas ce qu’il disait ? Il était dans un état second. Lorsqu’il se calmait, il me disait qu’il n’en pensait pas un mot. Suis-je encore considérée comme mariée aux yeux de Dieu ou suis-je dans un grave péché ? Que puis-je faire pour éventuellement réparer les choses si c’est possible ? Sachant que je suis passée à côté de ma vie. J’ai 29 ans. Je n’ai pas d’enfants. Je me sens ridicule. J’espère que vous me répondrez car je suis dans une détresse folle. Je suis la déception incarnée de mes parents. Je suis maudite et je pense que Dieu me hait. J’ai tout perdu. Tout échoué. L’Enfer éternel m’attends et je songe à me suicider. J’ai failli mourir il y a environ deux mois. Je ne m’alimentais plus. J’avais perdu l’appétit. J’ai été hospitalisée une quinzaine de jours. Il me faut urgemment une réponse.
L
24 janvier 2021 19:22
Avant de parler de divorce il faut parler de la validité du mariage
Et une des conditions du mariage c'est l'acceptation de la femme donc si on t a marié de force par conséquent tu n'étais pas consentente ...mais je te conseil d'aller voir des gens de sciences et non des ignorants comme nous
24 janvier 2021 20:12
Ignorants....parlez pour vous
Citation
L'inconnu... a écrit:
Avant de parler de divorce il faut parler de la validité du mariage
Et une des conditions du mariage c'est l'acceptation de la femme donc si on t a marié de force par conséquent tu n'étais pas consentente ...mais je te conseil d'aller voir des gens de sciences et non des ignorants comme nous
L
24 janvier 2021 20:22
Mdrr mdr alors je suis plié en deux la réponse
M
24 janvier 2021 20:38
Vous ne faites que vous moquer. Vous n’êtes pas sérieux. Ma mère m’a tabassée. Elle a hurlé. Elle a menacé de se suicider. Elle a dit que j’étais vieille fille et ridicule. Elle m’a mis de la pression, en gros. Au fur et à mesure, j’ai appris à le connaître.
M
24 janvier 2021 20:46
Je suis à l’aube de mes 30 ans et je n’ai rien construit. Oui, on parlait quasiment quotidiennement sur whatsapp. Sa sœur nous entendait nous disputer et elle lui a dit plusieurs fois d’espacer un peu les échanges pour éviter de nous embrouiller inutilement. Il a essayé à quelques reprises mais il éprouvait un manque apparemment. Il revenait constamment sans trop savoir pourquoi lui-même. Je sais que c’est un forum de marocains mais vous devriez prendre au sérieux ma détresse plutôt que de vous en amuser.

Oui, je ne suis pas pratiquante mais je me dis que si jamais je retournais à la pratique, que dirais-je à Dieu alors que je savais que notre mariage n’était plus valide ? Drôle de logique, je sais. De toute manière, je pense être bannie, détestée de Dieu. J’ai peur des répercussions que peuvent engendrer de simples paroles.
M
24 janvier 2021 20:49
Oui, je suis obsessionnelle. Et alors ? Je ne pensais pas que de simples paroles pourraient enclencher un divorce. Je reconnais avoir été excessive. J’aurais dû me montrer plus compréhensive avec lui.
M
24 janvier 2021 20:51
C’est fichu.
Ma vie est fichue.
Je suis fichue.
Je ne sais pas quoi faire.
M
24 janvier 2021 20:52
C’est ce que je croyais. J’ignorais que de simples paroles pouvaient enclencher un divorce. Seulement, je l’ai su au fur et à mesure.
24 janvier 2021 20:56
Calme toi K, il t'a juste dit ce que tu voulais entendre, la preuve tu l'as dit toi même, c'était pour te contenter.

Maintenant rappelle le et ayez une discussion franche, tu t'excuses en reconnaissant tes fautes et puis voilà c'est tout.
Il n'y a pas mort d'homme quand même.

Citation
Mlle_K a écrit:
C’est fichu.
Ma vie est fichue.
Je suis fichue.
Je ne sais pas quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 20:58 par ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
24 janvier 2021 20:58
Je n’ai pas vraiment le choix. J’ai 29 ans. Mais Dieu me l’a retiré sans que je ne m’en aperçoive. Sans doute parce que je ne le méritais pas. Dieu punit.
Difficile d’être en lune de miel puisque l’on ne s’est pas vus physiquement depuis quasiment un an et puis j’ignore si notre mariage est toujours valide. D’autre part, je l’ai beaucoup blessé et heurté. Il a pas mal encaissé. J’avais des arrières pensées à son sujet et je me suis aperçue que mes arrières pensées étaient infondées. J’ai cherché à me venger, à le pousser dans ses retranchements. Parfois, ses réactions me désarçonnaient. Je le regrette amèrement aujourd’hui, d’autant plus que j’ai appris à le connaître. Malheureusement pour moi, je pense que tout est fichu même s’il prétend être amoureux de moi.
M
24 janvier 2021 21:00
Devant Dieu, il y a mort d’homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook