Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Dépôt de dossier de naturalisation et fin de contrat
s
6 septembre 2011 20:44
salam alikoum khouti,

je suis marocaine je veux déposer ma demande de naturalisation à la préfecture de saint Étienne (42000) mais ils me demandent d'attendre d'être convoquer pour me présenter et déposer le dossier !!!! or mon problème c'est que j'ai un contrat CDI dans une grande boite semi public qui est en suspend en attendant d'avoir ma nationalité !!!! là ils m'ont fait un contrat d’intérim à savoir que je ne peux pas dépasser 18 mois c à d que si je n'ai pas la nationalité au bout de ces 18 mois lkhedma raha tér !!! dites moi lah yarham waldikoum que dois-je faire ou qu'est ce que je peux faire à savoir que j'ai appelé ce jour le service des naturalisations et la brave dame me dit qu'elle ne peut pas avancer mon dossier car c'est les procédures n'importe koi elle s’en-fout carrément normal car c'est pas sa carrière !!! je ne vois pas où s'est le problème de me laisser déposer mon dossier elle doit juste recevoir mon dossier et l'envoyer au service concerné après la procédure est claire normalement !!!!
laaaaaaaaaaaaaaaah yarham lwaldin que dois-je faire ou qu'est ce que je peux faire ????????????????????
r
7 septembre 2011 13:35
Bonjour, vous ne pouvez pas être en CDI et interim à la fois!!!!! Donc vous êtes intérim mais vous avez une proposition de contrat CDI.

Si c'est le cas, si vous déposez une demande de naturalisation avec un contrat d'interime , j'ai peu que vous n avez pas beaucoup de chance d'être naturaliser.

Concernant l'accélération de ta demande de naturalisation, faut voir ton directeur ou le maire ou meme le député de votre ville s'ils peuvent vous aider. Sinon, écrire au préfet.

Une dernière chose, pour être embaucher est ce que vous avez reussi un concours? Car on peut tout à fait etre en CDI dans un établissement public même si on est pas francais!!! Seul le statut fonctionnaire qui exige d'etre francais.
s
7 septembre 2011 21:40
Merci pour ta réponse mais ma situation est troooooooooooop compliquée que dieu me vient en aide yaaaaaaa rabi

en fait, ce n'est pas une proposition de CDI que j'ai mais c'est ma lettre d'embauche en CDI mais le contrat ne peut pas être effectif tant que je n'ai pas la nationalité car c'est une grande boite semi public 85% de la boite est public.

je dépose la demande de naturalisation par mariage!!!! pour les justificatif j'ai ma lettre d'embauche en CDI (qui est en suspend) et même une lettre d'appui du grand RH national mon problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser étant donné qu'il n’y a pas d'accueil pour le service des naturalisation à saint etienne et quand j'appelle au tel ils ne veulent même pas m'écouter et comprendre ma situation !!!! moi je ne demande pas à ce qu'ils avancent la procédure mais au mois me laisser déposer mon dossier !!! je ne sais plus koi faire je vois ma carrière partir en l'air wallah c'est dégoutant !!!!!
r
8 septembre 2011 09:25
D'abord prend quand même un rendez vous.

Même étant étranger vous avez le droit d'être embauché en CDI dans des entreprises publics et semi-publics, essaye de lire la convention collectif de la boite et regard s'il y a des critères de nationalité.

Essaye de voir si tu peux déposer ton dossier dans un département moins régide. J'avais des amis qui habitent et travail à paris et ils ont fais la demande de naturalisation à Caen (400km plus loin), il suffit d'avoir quelqu un qui accepte de te faire une attestation d'hebergement.

Bonne chance lah ysahal lik omour incha alh
k
10 septembre 2011 20:36
Salam

J'ai eu le meme souci que toi. J'avais déposé une demande de naturalisation et j'attendais la réponse. Sauf que j'avais trouvé un poste pour lequel il fallait etre assermenté et donc fallait etre francaise. J'ai été en Prefecture , j'ai expliqué ma situation et j'ai obtenu rapidement une réponse positive à ma demande.
Je te conseille d'en faire autant et d'ecrire directement au Prefet en lui expliquant bien ta situation car le maire, le conseil général et autre n'a aucune compétence en matière de nationalité.
Allahi sahel
s
12 septembre 2011 19:10
Merci à tous pour vos réponses !!!!thumbs up

pour kheiragadir je ss passé ce matin à la préf mais la dame ne voulait même pas me répondre la réponse que j'ai eu c'est qu'il faut appeler le service naturalisation par tél car on ne peut pas parler avec eux directement !!! et le prob c'est qu'ils sont injoignable je vais essayer d'envoyer la lettre d'appui au préfet en espérant qu'il donnera suite à ma demande

PS: le prob c'est que je veux juuuuuuuuuuuuuste dépose le dossier et pr la suite ça ne me dérange pas mais au moins le déposer.
g
7 novembre 2011 21:08
salam3alikoum ma soeur,

moi aussi je veux deposer le dossier,je sais qu est ce que tas fait et quels sont les etapes a suivre

merci
c
26 mars 2013 16:20
bonjour
est ce qu'il m'est possible de demander la naturalisation avec un APS autorisation provisoire de séjour en France
merci de m'éclairer cela fait 9 ans que je suis en paris ou j'ai effectué mes études et entrain en ce moment de chercher un travail mais en vain
vous remercie grandement
G
26 mars 2013 18:21
Citation
cherradi sakina a écrit:
bonjour
est ce qu'il m'est possible de demander la naturalisation avec un APS autorisation provisoire de séjour en France
merci de m'éclairer cela fait 9 ans que je suis en paris ou j'ai effectué mes études et entrain en ce moment de chercher un travail mais en vain
vous remercie grandement

APS + sans travail = ça va être très difficile pour ne pas dire impossible/
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
d
26 mars 2013 21:16
bonjour , je suis de nationalité marocaine et je suis marié a un français depuis 4 ans , je veux deposer la demande de naturalisation et j'arrete pas d'appeler la prefeture mais je tombe que sur des messagerie je sais meme pas les piéces a preparer pour deposer le dossier ni comment ça se passe , c pourquoi aujourd'hui je me dérige vers vous pour m'aider svp. quoi preparer et quels sont les etapes pour avoir cette fameuse nationalité françaie!!

Merci d'avance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook