Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent/besoin de vous !
M
25 mai 2021 19:24
Bonjour,

J'ai reçu une offre d'emploi pour travail à domicile pour trier des courriers.
Cependant l'employeur me versera une somme de 1500€ pour acheter l'équipement de travail(qui sert à trier ces courriers).
Je lui demande pourquoi il ne l'achète pas de lui même si c'est son fournisseur...
Il me réponds que son fournisseur doit être assuré que c'est au nom de la personne qui utilisera cet objet.
Bref je ne sais pas quoi penser pensez-vous que c'est une arnaque ? Il me demande mon rib, il n'a toujours pas ma carte d'identité ou ma carte vitale
M
25 mai 2021 19:27
Arnaque.

Mesqge trop court.
25 mai 2021 19:28
Bien évidemment que c'est une arnaque.
25 mai 2021 19:31
Salam,

Surtout ne donne rien....arnaque totale...

Bonne soirée.
P
25 mai 2021 19:32
J’ai déjà entendu cette histoire et apparemment c’était louche
Mais pour le ver le doute, parle en soit a pôle emploi ou a la chambre des métiers ou les deux, tu peux juste les appeler
Alaatin 61-MA
25 mai 2021 19:36
C'est sans doute une arnaque pour obtenir tes coordonnées bancaires.
Dis lui que tu préfères recevoir la somme en chèque ou en liquide. Western Union whistling smiley
T
25 mai 2021 19:37
Oji c'était courant ce genre d'offre de tri de courrier et oui, c'est une grosse arnaque. Parles-en à ta conseillère de pôle emploi
A
25 mai 2021 20:21
C’est une arnaque,l’escroc t’enverra un chèque volé ,entre-temps il reviendra vers toi pour que tu lui retournes une partie de cette somme en mandat western union .
L’escroc opère de la Côte d’Ivoire ou du Bénin en général .
25 mai 2021 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arnaque connue. Tu reçois un joli chèque. Tu l'encaisses. Tu achètes le matos chez son "fournisseur". Le chèque est rejeté pour défaut de provision. Ton pognon est déjà chez son "fournisseur". Et ton futur ex-patron s'est volatilisé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
25 mai 2021 21:00
Salam c’est une arnaque
M
25 mai 2021 23:06
Merci beaucoup, je l'avais remarqué bien avant, mais merci énormément
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook