Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent besoin d’aide svp :-(
H
13 décembre 2018 09:11
salam à tous,

J’avais posté il y’a plusieurs mois un gros problème que j’avais: je n’arrivais plus à prier.

J’avais eu des messages qui m’ont bien aidés, des rappels...

Merci d’ailleurs

Ça allait mieux, un certains temps...

Puis je replonge. La vie d’ici bas me prend tout mon temps (3 enfants ), je ne pense plus à la mort, à l’eau delà.

Je pense qu’à ranger la maison, m’occuper des enfants, les déposer à l’ecole...

Je suis mariée, j’ai 3 enfants, j’ai mes parents, des frères et sœurs et pourtant je me sens seule. J’ai constamment une boule dans le ventre. Des peurs bizarres, des mauvais pressentiments, des angoisses.

Là c’est pire car je n’arrire Même plus à aller faire mes ablutions, je me dis’ j ai pas envie. Et même si je me force durant ma prière je pense à ce que je vais faire à manger.

C’est devenu grave, ça me bouffe la vie car je sens que Dieu s’eloigne de moi.

Mon mari s’eloigne également de moi, il me pousse à prier, constamment.

Ça fait des disputes... on est au bord de l’implosion

il me fait des rappels, ma acheté des livres( que j’ai pas lu).

Ce qui est bizarre c’est que quand j’étais jeune fille, je priais, je lisais des livres sur l’islam etc

Bref, j’arrive pas à être heureuse.

Je m’enerve Sur mon mari pour rien, je fais des rêves bizarres, vraiment bizarre...

Parfois des rêves hum hum qui me dégoûte le matin.

J’ai déjà fais rokya, ça allait mieux après. L’imam m avait dit de prier et d’écouter souvent des sourates.

Je n’en mets plus, je n’arrive même plus a écouter. Je ressens rien quand je mets des sourates

Je comprends pas ce qu’il m’arrive, pourtant je m’accroche car je sais que je suis dans le mauvais chemin.

À côté de ça, je suis une bonne personne (je pense). Je respecte mes parents, les aides quand il faut, apprend la politesse à mes enfants, m’habille correctement, n’insulte pas, ne boit pas bref...

Ça sert à rien si il y’a pas la prière me diriez vous,

J’ai vraiment besoin d’aide, pourquoi j’y arrive plus ? Conseillez moi svp

Que Dieu vous en récompense

Merci
P
13 décembre 2018 09:27
La foi baisse et augmente parfois la déprime les épreuves peuvent heurte la foi mais C'est souvent passager c'est pour ça il faut continuer à prier en attendant doucement.
C
13 décembre 2018 09:30
Salam

Mach Allah tu as tout pour être heureuse la plupart non pas le 1/10 de ce que tu as.
Ton angoisse est liée au manque de religion quand je rate une prière et que je tarde à faire ma prière je mee sens pas bien je me sens oppresse je vois tout mal.
Même si durant la priere tu pensé à autre chose fais la quand même.
Au départ ca sera lourd mais force toi.
Tu dois manquer d organisation
Essaye de faire un planning noter tout ce que tu dois faire en incluant les ablution et la prière.
Et n y déroge pas Après au fil des jours ca deviendra une évidence.
Qu Allah te facilite
H
13 décembre 2018 09:55
Merci

Mais justement je n’arrive pas à prier. Même faire les ablutions devient un fardo
H
13 décembre 2018 09:58
Merci chatkaramel

Tu as raison je manque d’organisation. C’est un vrai problème chez moi. Je suis une pile électrique, j’arret Pas et le soir je tombe ko lol

Tout n’est pas parfait dans ma vie, mes parents vivent séparément (divorcés), mes frères et sœurs tous mariés mais ne vivent pas tous en Belgique. Et ceux qui sont ici avec nous, je les vois une fois par moi et encore ! Ils sont tous occupés.

Ma belle famille on en parle ? Lol

Ma vie est loin d’etre Parfaite mais j’avais ma prière alors soubhannallah tout devenait rose.

Je comprends pas ce qu’il m arrive
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Mach Allah tu as tout pour être heureuse la plupart non pas le 1/10 de ce que tu as.
Ton angoisse est liée au manque de religion quand je rate une prière et que je tarde à faire ma prière je mee sens pas bien je me sens oppresse je vois tout mal.
Même si durant la priere tu pensé à autre chose fais la quand même.
Au départ ca sera lourd mais force toi.
Tu dois manquer d organisation
Essaye de faire un planning noter tout ce que tu dois faire en incluant les ablution et la prière.
Et n y déroge pas Après au fil des jours ca deviendra une évidence.
Qu Allah te facilite
t
13 décembre 2018 10:00
Salam,
Peut-être ton entourage te prends trop de temps et d'énergie? Tu t'épuises et te recentrer te paraît accessoire alors que c'est l'essentiel.
Dis à ton mari de t'aider s'il ne le fait pas assez, c'est son rôle aussi de te libérer du temps pour que tu évolues dans ta foi.
Courage et reste concentrée
H
13 décembre 2018 10:04
Salam,

C’est exactement ça ! Je suis épuisée. Je dois différencier ce qui essentiel et ce qui ne l’est pas.

Mon mari travail de nuit, donc en journée il dort. Mais il m’aide avec les enfants quand il peut.

Parfois il me dit arrête de faire ça, et va prier !


Je dis non car je ressens pas l’envie . C’EST GRAVE

Mais contradictoire car après j’en ressens l’envie mais ne bouge pas

Je sais pas si vous me comprenez
Citation
tandev a écrit:
Salam,
Peut-être ton entourage te prends trop de temps et d'énergie? Tu t'épuises et te recentrer te paraît accessoire alors que c'est l'essentiel.
Dis à ton mari de t'aider s'il ne le fait pas assez, c'est son rôle aussi de te libérer du temps pour que tu évolues dans ta foi.
Courage et reste concentrée
C
13 décembre 2018 10:17
T'es parents sont en vie ! crois moi c est la plus grande Rhama dans ce bas monde.
Ton mari a l air compréhensif
Belle famille ben tu n es pas la seule.

Le sheitane ma soeur il t a embrouiller l esprit organisé toi

Avant je procratinise parle que je voulais tout soit impec mais au final je faisait rien je n avais pas de.temps.
Surtout que les enfants épuisént moralement.

Il faut t organiser et dans la journée consacré une heure pour toi ( sport film soin) ....
S
13 décembre 2018 11:12
3alaiki Salem
On passe tous par des baisses de foi...
Tu dois "t'eduquer" pour te mettre en condition pour faire tes prières incha Allah.
C'est à force de forger qu'on devient forgeron...tu dois nourrir ta foi et te dire que El Hamdoulillah tu es "gâtée" par la vie avec ta famille et que tu te dois de remercier Allah SWT pour les biens fait qu'Il t'a accordé ici bas...
Ton mari te pousse dans ce sens peut être devriez vous prier ensemble si vous le pouvez...
Tu dois lutter contre ton nafs...
Prends du temps pour toi pour te ressourcer, mère au foyer c'est très prenant...si tu le peux pendant que les enfants sont à l'école...
Incha Allah Kheir.
H
13 décembre 2018 11:23
Tu as raison, shaytan m’a embrouillé l’esprit. J’essaye le soir de me consacrer une heure. Mais je t’avoue que des les enfants sont au lit je dors direct. Épuisée

Merci beaucoup

J’ai l’imp Que tout n’est pas perdu
Citation
Chatkaramel a écrit:
T'es parents sont en vie ! crois moi c est la plus grande Rhama dans ce bas monde.
Ton mari a l air compréhensif
Belle famille ben tu n es pas la seule.

Le sheitane ma soeur il t a embrouiller l esprit organisé toi

Avant je procratinise parle que je voulais tout soit impec mais au final je faisait rien je n avais pas de.temps.
Surtout que les enfants épuisént moralement.

Il faut t organiser et dans la journée consacré une heure pour toi ( sport film soin) ....
H
13 décembre 2018 11:25
Un grand merci safiya7

Tu as raison je dois lutter mais soubhannallah pourquoi c’est si dur ?

Comment shaytan fait pour m’embroui Autant l’esprit avec les futilités de cette vie

Je veux m en débarrasser

Parce que là je ne Deviens pas une meilleure personne, je stagne
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
On passe tous par des baisses de foi...
Tu dois "t'eduquer" pour te mettre en condition pour faire tes prières incha Allah.
C'est à force de forger qu'on devient forgeron...tu dois nourrir ta foi et te dire que El Hamdoulillah tu es "gâtée" par la vie avec ta famille et que tu te dois de remercier Allah SWT pour les biens fait qu'Il t'a accordé ici bas...
Ton mari te pousse dans ce sens peut être devriez vous prier ensemble si vous le pouvez...
Tu dois lutter contre ton nafs...
Prends du temps pour toi pour te ressourcer, mère au foyer c'est très prenant...si tu le peux pendant que les enfants sont à l'école...
Incha Allah Kheir.
S
13 décembre 2018 12:08
Comme je te l'ai dis il faut "nourrir" ta foi et ton cœur...
A chaque mauvaise pensée tu dis "a3oudou billah min el chaytane rajim"...
Et pour chaque moment que tu apprécies "El Hamdoulillah"!!!
Trouves un recitateur dont la voix te touche et écoutes des Roqya quand tu te sens triste/seule... aujourd'hui et demain incha Allah tu peux lire/écouter sourate El Kaf pour commencer.
Quant tu es au calme lis quelques sourates du Coran.
Dans tes douas demande à Allah SWT de fortifier ta foi et de te guider.
Parles avec ton mari de ton waswas il te soutiendra et t'aidera à "t'améliorer".
Incha Allah Kheir.
Citation
Haliiiima a écrit:
Un grand merci safiya7

Tu as raison je dois lutter mais soubhannallah pourquoi c’est si dur ?

Comment shaytan fait pour m’embroui Autant l’esprit avec les futilités de cette vie

Je veux m en débarrasser

Parce que là je ne Deviens pas une meilleure personne, je stagne
H
13 décembre 2018 13:32
Merci, on se connaît pas’ mais Tu prends le temps de m’aider merci
Citation
Safiya7 a écrit:
Comme je te l'ai dis il faut "nourrir" ta foi et ton cœur...
A chaque mauvaise pensée tu dis "a3oudou billah min el chaytane rajim"...
Et pour chaque moment que tu apprécies "El Hamdoulillah"!!!
Trouves un recitateur dont la voix te touche et écoutes des Roqya quand tu te sens triste/seule... aujourd'hui et demain incha Allah tu peux lire/écouter sourate El Kaf pour commencer.
Quant tu es au calme lis quelques sourates du Coran.
Dans tes douas demande à Allah SWT de fortifier ta foi et de te guider.
Parles avec ton mari de ton waswas il te soutiendra et t'aidera à "t'améliorer".
Incha Allah Kheir.
Y
13 décembre 2018 17:46
Boule au ventre, reve bizarre hum hum, baisse de fois.. meme si ta vie de maman t epuise sa sent le mal occulte à 1000km.. je te conseil vivement de faire une hijama, aussi pour ton ventre prend du costus indien (une cuillere a café dans un grand verre d'eau le matin à jeun pdt qq jours) c naturel et sa attaque les shayatines qui sqate le ventre et il n y a aucun effet secondaire.. allahychafik
H
13 décembre 2018 18:36
Amine mais comme je l’ai dis, j’ai déjà fais appel à un imam. Il m’a dit’ que j’ai rien à ce niveau là par contre j’ai fortement réagit à rokya mauvaise œil, au point de pleurer et de gelé’ d’un coup.

Pour la hijama je pense que c’est une bonne idée

Merci
Citation
Yabimoh a écrit:
Boule au ventre, reve bizarre hum hum, baisse de fois.. meme si ta vie de maman t epuise sa sent le mal occulte à 1000km.. je te conseil vivement de faire une hijama, aussi pour ton ventre prend du costus indien (une cuillere a café dans un grand verre d'eau le matin à jeun pdt qq jours) c naturel et sa attaque les shayatines qui sqate le ventre et il n y a aucun effet secondaire.. allahychafik
S
13 décembre 2018 19:04
Avec plaisir si ça peut t'aider.
Incha Allah Kheir.



Citation
Haliiiima a écrit:
Merci, on se connaît pas’ mais Tu prends le temps de m’aider merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook