Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent : besoin d'aide
b
29 décembre 2003 22:35
je ne suis pas musulmanne mais respècte entièrement votre religion. Néamoins, quelqu'un m'accuse d'être pour une religion liée et responsable des mouvements Alcaïda. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour lui expliquer le contraire, qqn peut-il m'aider???
s
29 décembre 2003 22:47
Excuse moi mais ton message n'est pas clair.
Précise ce que tu cherche et je pourrais peut-être t'aider.

souiker
b
29 décembre 2003 23:08
ben des preuves que les mouvements alcaïda sont nés d'une mauvaise compréhension de l'Islam. Merci bcp.
mais bon, de ttes façons, pour ke ce type pense ça c kil est pas très malin.
m
30 décembre 2003 00:10
Chère Britishgirl,

L'islamophobie est un phénomène croissant auquelle la Oumma sera confrontée, mais qui n'est pas grave en soi. C'est juste de la peur brute, irrationnelle mais pas méchante.
La peur est un sentiment parfaitement naturel au même titre que la soif ou le désir qui demande juste à être satisfait.

La bonne manière à mon avis de faire face à cette situation, c'est de considérer qu'on a affaire à un bébé. On le berce, on le caresse, on lui chante des chansons, on lui met des objets étranges entre les mains, on passe du temps auprès de lui.
La peur se calme ainsi avec le temps quand le bébé a compris qu'il a retrouvé le plein usage de tous ses sens: toucher, équilibre, goût, odorat, etc.

Le raisonnement, les preuves par A+B, les écrits n'apportent rien. J'ai testé. Il te sera ainsi extrèmement difficile de calmer une peur via Internet. La peur se propagera et t'atteindra.
Décroche ton téléphone et crains Allah. ;-)

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
s
31 décembre 2003 01:47
comme te le dit mécréant, il sera difficile de stopper l'islamophobie dans la mentalité occidentale.

Je crois que ce qui faut dire c'est que c'est une guerre de pouvoirs et d'argent.

La politique est une chosse et la spiritualité, une autre.

Et pour mieux cerner le problème, je t'invite à lire d'avantage sur l'histoire de l'Islam et le Coran.

souiker
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook