Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent: azzawaj 3rfi possible? Halal
h
29 janvier 2010 15:18
Citation
ahmed derrous a écrit:
Ce genre de mariage a été inventé par certains porteurs de barbe pour légitimer une union qui débute par une douce fornication.
Pour vous marier, il convient de vous présenter avec votre furur(e) devant deux adul. Qu'Allah bénisse votre hyménée

et l'accord de son pere?? c'est un pilier du mariage .. indispensable pour sa validité. ainsi que la publication ... (al ihchar) alors que la posteuse veut jouer sur la discrétion ..
assalam o alykoum
a
29 janvier 2010 17:04
oui
je veux que ce soit discret, parce que on tient l un a l autre. et si on se mari, officiellement ce sera la catastrophe. y auura des conséquences que personne ne peut assumer. je tiens a cet homme et il tient a moi et oon ne veut pas de hram. mettez vous a ma place un peu, je ne dépfends pas ce type de mariage, mais je vous demande simplement de me mettre a ma place, aimant un homme ou une femme, se sentant tellement bien avec cette personne, passant 6 ans avec elle! quoi vous allez facilement tourner la page?
j ai deprimé comme pas possible, ces dernier temps, je me suis sentie frustrée, et perdue... quoi faire aucune idée.
la discression, mariage 3orfi, ce n est pas pour vivre une vie facile, ou légitimer notre acte de la maniere la pluis facile, ce n est pas question de lit, mais c pour éviter l irreparable. mais si ca pas possible c pas possible,
a ma place, soyez honnete dites moi koi faire?
c un homme qui me veut, un homme qui connait tous mes defaut, un homme qui m a corrigé!! pas la peine de citer le détail c trop long, c un homme qui m a appris a etre!!!!!!
je n ai pas envie de continuer ainsi, j ai peur de mourir subitement et tout ramener avec moi sans rien laver!! j ai besoin de laver mon ame, j ai besoin de faire la paix avec Dieu!!!
h
29 janvier 2010 19:15
Citation
alkhatam a écrit:
oui
je veux que ce soit discret, parce que on tient l un a l autre. et si on se mari, officiellement ce sera la catastrophe. y auura des conséquences que personne ne peut assumer. je tiens a cet homme et il tient a moi et oon ne veut pas de hram. mettez vous a ma place un peu, je ne dépfends pas ce type de mariage, mais je vous demande simplement de me mettre a ma place, aimant un homme ou une femme, se sentant tellement bien avec cette personne, passant 6 ans avec elle! quoi vous allez facilement tourner la page?
j ai deprimé comme pas possible, ces dernier temps, je me suis sentie frustrée, et perdue... quoi faire aucune idée.
la discression, mariage 3orfi, ce n est pas pour vivre une vie facile, ou légitimer notre acte de la maniere la pluis facile, ce n est pas question de lit, mais c pour éviter l irreparable. mais si ca pas possible c pas possible,
a ma place, soyez honnete dites moi koi faire?
c un homme qui me veut, un homme qui connait tous mes defaut, un homme qui m a corrigé!! pas la peine de citer le détail c trop long, c un homme qui m a appris a etre!!!!!!
je n ai pas envie de continuer ainsi, j ai peur de mourir subitement et tout ramener avec moi sans rien laver!! j ai besoin de laver mon ame, j ai besoin de faire la paix avec Dieu!!!

c'est pas une histoire de lit, ok ..

mais pour avoir une vie de couple normal, il faut que tout le monde sachent que vous etes mariés, que votre union est ligitime , qu'il y ait pas de suspicion a ton egard, ton honneur sera mis en doute ..

il faut pas refuser la protection de l'islam. la polygamie n'est pas haram dans l'islam, que tu sois la deuxieme femme te derange pas, pourquoi le cacher alors? et avoir une vie non confortable??

on peut se mettre a ta place, et imaginer le scenario .. mais c'est invivable, ma conscience me laisserai pas faire ça. et l'islam ne reconnait pas le mariage 3orffi.

je te suggere de faire un mariage hors toute sorte de suscpicion et doute en l'annonçant a tout le monde.


ou tout arreter. oui tu as perdu 6 ans, mais il te reste encore des bons moments a vivre dans la limite de ce qui est permis.

n'oublie pas de te repentir de ces 6 ans, qu'allah nous guide dans le bon chemin, et nous eloigne de chaytan.
assalam o alykoum
c
29 janvier 2010 23:06
salam ,


Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde de Dieu , et sache que nous ne sommes pas ici pour te juger mais uniquement te conseiller et rien d'autre ;

Nous ne connaissons pas ton vécu et nous ne pouvons pas nous mettre à ta place ;

Seulement il ne faut pas minimisé ce qui à été fait pendant 6 ans , et ça porte un Nom :
adultère pour monsieur et fornication pour mademoiselle ; Cela fait parti des péchés capitaux , je ne t'apprends rien ;

Si aujourd'hui tu as pris conscience de ta situation alors c'est un grand pas vers ton Créateur que tu as fait là ;

Alors essaye de prendre le maximum de recul par rapport à cette relation interdite puisque non-officielle et donne une explication rationnelle à cette relation :

L'amour nous aveugle et nous déconnecte de certaines réalités , si tu es célibataire et que cette homme t'aime comme il le prétend pourquoi il t'inflige un mariage de bas de gamme , un mariage qu'aucune femme ne peux accepter , à moins que des éléments de ton histoire nous échappe ;

Pourquoi te rendre malade , et pourquoi cet homme ne prends t-il pas ses responsabilités , face à son épouse et face à son Créateur ;

Je pense que tu es amoureuse et c'est là tout le nœud du problème , en plus il faut que tu saches que VIVRE avec un homme et FRÉQUENTER un homme c'est pas la même chose .

Votre relation est caché , interdite et donc forcement elle engendre chez vous une certaine excitation , car vous ne vous voyez que pour passé d'excellents moments de partages et d'intimités amoureuses ce qui suscite chez vous la PASSION .

cette relation suscite chez vous la passion tout simplement parce que chacun se montre sous ses meilleurs attraits , on ne partage que le positif , donc rien à voir avec les problèmes quotidien que connaissent un véritable couple , les factures non payées , la voiture en réparation , etc..

Cet homme à certainement une vraie vie de couple avec sa femme légitime , mais lorsqu'il est avec toi c'est complètement diffèrent ,il s'évade de la réalité et donc il prends du plaisir et des moments de bonheur ;

N'imagine pas un instant retrouver le même homme si vous deviez vous marié et vivre ensemble ;

cet homme est comme il est aujourd'hui avec toi parce que justement c'est une relation caché ;

tu cherches une solution à ton problème , alors je vais te le dire :

La solution n'est pas sur le forum des yabis ,
la solution n'est pas chez toi ,
la solution est chez cet homme ;
A
31 janvier 2010 00:48
Citation
alkhatam a écrit:
oui
je veux que ce soit discret, parce que on tient l un a l autre. et si on se mari, officiellement ce sera la catastrophe. y auura des conséquences que personne ne peut assumer. je tiens a cet homme et il tient a moi et oon ne veut pas de hram. mettez vous a ma place un peu, je ne dépfends pas ce type de mariage, mais je vous demande simplement de me mettre a ma place, aimant un homme ou une femme, se sentant tellement bien avec cette personne, passant 6 ans avec elle! quoi vous allez facilement tourner la page?
j ai deprimé comme pas possible, ces dernier temps, je me suis sentie frustrée, et perdue... quoi faire aucune idée.
la discression, mariage 3orfi, ce n est pas pour vivre une vie facile, ou légitimer notre acte de la maniere la pluis facile, ce n est pas question de lit, mais c pour éviter l irreparable. mais si ca pas possible c pas possible,
a ma place, soyez honnete dites moi koi faire?
c un homme qui me veut, un homme qui connait tous mes defaut, un homme qui m a corrigé!! pas la peine de citer le détail c trop long, c un homme qui m a appris a etre!!!!!!
je n ai pas envie de continuer ainsi, j ai peur de mourir subitement et tout ramener avec moi sans rien laver!! j ai besoin de laver mon ame, j ai besoin de faire la paix avec Dieu!!!
-----------------------
Alors; allez devant le magistrat en charge des affaires matrimoniales et faites la publicité ndu mariage!
Le Prophète de l'islam a dit : ach hirou annikah.
Heureuse hyménée!
Achour
E
5 février 2010 10:18
Bonjour,

Je constate à la lecture de ton message qu'en réalité tu es dans l'erreur (VOUS car lui a commis l'adultère et toi idem) totale. Tu sais qu'il n'y a que le consentement de la première epouse qui puisse "sauver" votre situation. Mais l'hypocrisie qui est dans ton coeur pour avoir une relation de plusieurs années en est la preuve. Aujourd'hui, tu ne veux pas le quitter, lui trouve son compte avec toi et avec son épouse et seul la dernière citée prends des hassanats.

Arrête de convoiter les hommes mariés et de déchirer des familles. Je suis un homme et j'ai du mal à concevoir que c'est demande de jawaj 3rfi vienne de VOUS.

Bref, je terminerai qu'il n'y a que Dieu qui puisse juger. Moi je ne fais que donner mon avis même si il ne vous convient pas.
F
13 septembre 2013 15:40
Moi aussi je connais cet situation vie ta vie ne cherche pas les réponses la ou il n'y en à pas soit heureuse t'occupe pas des autres tôt ou tors tout rentrera dans l'ordre épuis tu fais de mal à personne.
A
14 septembre 2013 18:45
Cité: sachant que j avais besoin d avis religieux et non pas juridique.
Bonjour
Le halal que tu cherches à redécouvrir est tributaire du juridique et il est inutile de chercher midi à quatorze heures
Le halal ou mariage orfi que tu lorgnes est un moyen frauduleux qu'utilisent deux tourtereaux pour passer quelques moments dans une fornication ''halal'';
Si ton prince charmant tient vraiment à vivre avec toi en halal, il doit choisir entre deux solutions:
1° Demander et obtenir l'accord de son épouse légitime et vivre sous la situation de polygamie;
2= Demander et obtenir le divorce d'avec son épouse légitime et demander ta belle main à ton wali, ton père.
Sinon, tu continueras à forniquer jusqu'au jour le scandale éclatera;
Heureux hyménée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/13 18:50 par Achour 34.
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook