Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : AVORTEMENT
c
17 janvier 2005 23:02
Salam,

Je viens vous demander conseil pour une de mes amies ...

son histoire est assez delicate je ne vous demande pas de la juger ou de la critiquer ... dans ce cas la lisez juste son histoire mais rien dautre merci de votre comprehension...

mon amie vient dapprendre quelle est enceinte elle ne sait pas quoi faire ...

Son mec veut venir la demander en mariage mais elle a peur daffronter ses parents elle a peur de leur reactions...

Elle va certainement devoir avorter ...elle est etudiante et lui ne travaille pas... y a til des yabiladiennes qui ont deja vecues cette situation d'avortement avant le mariage et qui peuvent laider et la conseiller je pense que vos temoignages laideront et lui feront plaisir...

Encore une fois commentaires ou critiques abstenez vous...

Merci davance pour elle...

n
17 janvier 2005 23:18


salam

je suis désolé pour ton amie de devoir vivre cette situation.


nous n'avons pas a la juger allah(swt) est là pour ca,le conseille que je peux te donner c'est de lui dire de ne jamais avorté car elle le regrettera toute sa vie je suis maman je sais tres bien de quoid je parle et n'oublions pas que c'est un tres grand péché dans l'islam.

dis lui d'assumer et d'afronté ses parent ,ca sera dure mais il ne vont pas la tuer quand meme,je lui souhaite bon courage et courage et courage tout finira par passer.
c
17 janvier 2005 23:20
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> salam
>
> je suis désolé pour ton amie de devoir vivre cette
> situation.
>
>
> nous n'avons pas a la juger allah(swt) est là pour
> ca,le conseille que je peux te donner c'est de lui
> dire de ne jamais avorté car elle le regrettera
> toute sa vie je suis maman je sais tres bien de
> quoid je parle et n'oublions pas que c'est un tres
> grand péché dans l'islam.
>
> dis lui d'assumer et d'afronté ses parent ,ca sera
> dure mais il ne vont pas la tuer quand meme,je lui
> souhaite bon courage et courage et courage tout
> finira par passer.
>
> l espoir nous aide a survivre...


Merci pour ta participation, effectivement elle est consciente de ses actes c pas le but de ce post on est daccord.

a
17 janvier 2005 23:52
l 'essentiel c'est que le mec assume ses actes.c'est rare surtout dans ces cas la.
2
18 janvier 2005 00:11
Salam,

Ton amie devra s’adresser à sa mère et lui parler de son problème pour trouver une solution.

Elle a peur de ses parents, je ne pense pas.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
c
18 janvier 2005 00:47
afida a écrit:
-------------------------------------------------------
> l 'essentiel c'est que le mec assume ses
> actes.c'est rare surtout dans ces cas la.


Comme tu dis afida !!!
B
18 janvier 2005 00:48
Salam aalikoum


Demande a ton amie

"quel est celon toi la chose la plus dure a supporter"?

affronter ses parents pour le mariage

ou bien

Avorter ?

sachant que pour avorter il faut de l'argent et qu'1 mois d'attente pour l'operation est chose courante

alors les allés retour au toilette, les vomissements etc etc

Sa mere se posera surement des kestions (faut surtout pas les sous estimer eye rolling smiley)

Je suis d'accord avec loubna

Elle doit en parler a sa mere imperativement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
18 janvier 2005 00:48
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Ton amie devra s’adresser à sa mère et lui parler
> de son problème pour trouver une solution.
>
> Elle a peur de ses parents, je ne pense pas.
>
> Amicalement.


Elle ne peut pas envisager den parler a sa mere cest impossible!!!

Oui effectivement elle a peur de ses parents cest meme une certitude.
B
18 janvier 2005 00:56
chelhaouiya a écrit:
> Elle ne peut pas envisager den parler a sa mere
> cest impossible!!!
>
> Oui effectivement elle a peur de ses parents cest
> meme une certitude.


Salam aalikoum

C'est impossible mais va pourtant falloir le faire
Il faut prendre ses responsabilitéswinking smiley

ce sont des choses qui arrivent (malheureusement) mais on ne résoud pas un pb par un autreeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 janvier 2005 01:02
bass je t'adore j'adore ta réponse
m
18 janvier 2005 01:57
salam à vous tous,

je pense que dans ces cas, ce n'est ,ni l'argent pour l'avortement qui compte, ni l'avis des parents, ni même le fait que ce mec devra assumer ou pas..

L'erruer est humaine, ce qui est fait est fait.. Mais aujourd'hui c'est d'une vie que nous parlons.. La vrai question: Faut-il réparer une erreur par un crime????

La réponse est sans hésiter NON, NON et NON

un enfant est un don de Dieu et peut importe les conséquences, il faut l'assumer même toute seule, et ton amie peut être sûre que l'enfant qui est la source des problèmes aujourd'hui sera dans un avenir proche une source de bonheur..

l
18 janvier 2005 08:45
il vaut mieux etre en froid avec ses parents qu'avec dieu. il faut qu'elle et son copain assument ce qu'ils ont fait et se marient qu'elle que soient leur situation financièree. il vaut mieux etre mariée et avoir un enfant qu'etre fille mère. ils se marient à la mairie ou devant l'imam sans forcément faire de grande fète. la situation qu'elle vit est déja arrivé à d'autre personne et avec le temps tout ça va etre oublié. bon courage!
p
18 janvier 2005 09:31
pour ma part je pense qu'elle devrai garder le bébé
j avais une copine qui etait dans la meme situation aujour dhui elle est heureuse avec sa petite fille
elle a passée des moments difficile en se faisant insulter par sa famille
de tous les noms
apres faut qu'elle se fasse accepter par la belle famille
ma copine je lui dit chapeau maintenant elle est marié ,
c est une epreuve tres dur je sais
un enfant a droit a la vie
f
18 janvier 2005 09:42
se marier est la bonne solution, avorter c'est tuer un être humain innocent, je souhaite bon courage pour ton amie.
o
18 janvier 2005 09:59
salem,mon conseil garder ce petit ange qui na rien demander a personne de venir au monde.....sincerement
n
18 janvier 2005 10:00
salam,
ma soeur un enfant qui se fait dans le peché, reste un enfant de peché personne ne vaudra aprés de lui, se marier ou le garder ne résoud pas le problème, je pense que les savants ont mit un délai pour l'avortement, si ton amie n'a pas encore depassé ce délai , il vaut mieux pour elle d'avorter ,parceque apres son enfant lui en vaudra tte sa vie s'il apprend qu'il est un enfant de péché et Dieu pardonne, si le délai est déja depassé, sincerement je vois pas ce qu'elle pourra faire, j'espere qu'elle trouvera une soulution à son problème, bonne chance à elle et que Dieu nous pardonne
o
18 janvier 2005 10:04
tu pense reelement ke c la meilleur des solutions nadine????AVORTER..
l
18 janvier 2005 10:07
son copain assume sa responsabilité et se marie avec elle,sans k'elle le dit a ses parents et sans avortement , il peut chercher n'importe kel travail pour commencer.....sinon si il assume pas,elle n'a k'a le dire a sa maman.mais je sais ke c facile seulement a dire....aucune maman ne souhaite ca a sa fille.......moi kd j'etais au lycee,il y avait une amie dans la meme situation ,elle a tant essaye de convaincre son copain de l'epouser mais le ***** il voulait pas.il est meme alle ditre ke c pas son fils...elle avait tout essayé pour perdre ce bebe.....a la fin elle a tout raconté a sa maman , elle lui a donné une bonne raclée et puis elle l'a enormement aidée sans ke son pere ne sache rien,il sont arrivé jusk'au tribunal mais le ***** ne voulait pas aìse marier et ne voulait meme pas donner son nom a son fils....apres kelkes semaines il parait k'il a donne de l'argent et le dossier avait disparu..mnt mon amie vit avec sa mere et sa petite fille , ils ont du aller en france pour vivre en paix sad smiley
n
18 janvier 2005 10:09
wided, je suis avec l'avortement dans un seul et unique cas, avant que la formatin de bébé soit complete càd, avant d'avoir 1 ame.
o
18 janvier 2005 10:13
ALLAH I STEL, ET QU'Allah l'ai guide dans le chemin de la droiture..amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook