Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT! aidez moi je suis au bord de la depression
n
24 juillet 2014 13:42
Salam alikoum,

je m'excuse à l'avance si ce que je vais vous ecrire vous paraitera désordonné , c'est déja assez le désordre dans ma tête, et vue mon état je vous jure wellah que j'ariive meme plus à taper sur le clavier

Je vous résume, je suis une femme j'ai bientot 22 ans n'chalah. je suis avec quelqu'un depuis 1 an et demi c'est l'homme de ma vie , jamais j'ai aimé quelqu'un comme lui , avant de le connaitre j'avais une forte personnalité mais avec mon amour pour lui tout s'est éffacé je suis devenu faible devant lui , et c'est là le début de mon cauchemars, je tiens à préciser que lui aussi il m'aime vraiment et que dans les autres jours c'est a dire quand on se dispute pas il est gentil,et on a passé de bons moments ensemble.c'est lui l'homme de ma vie , je peux pas vivre sans lui , c'est ma drogue , et sincerement je le perds je perds ma vie c'est automatique .

cela fait 4 jours et aprés une dispute qu'on a eu c'était grave banal, il a commencé a ne pas m'appeler, et si je l'appel il répond froidement , il a rejetter mes numeros, il éttein son tel , bon ana sbart prk je le connais et sa fait partie de ses habitudes de fair sa quand on se dispute contrairement à moi , j'ai pas le courage de ne pas lui répondre ou d'étteindre le téléphone.et Hier il m'annonce qu'il me QUITTE, pouquoi je ne sais pas ! il me dis tu as trahit ma confiance ( sa veut dire que j'ai fait quelque chose de mal) croyez moi hada ramdan, j'ai juste casser le jeune j'ai fais la vaisselle et depuis je me suisenfermé dans ma chambre ni shour ni rien d'autre,j'éssaye de le joindre il a éttein son tel , alors toute la nuit j'enoi des centaines de messages où je lui jure sur dieu , sur la tete de mes parents que j'ai rien fait de mal et meme je lui ai menti sur rien. je lui demande a chaque message de me dire ce que j'ai fait, l peu de fois qu'il m'a appler ou il m'a répondu par message il dis qu'il a la preuve et qu'il me quitte et qu'on es pas fait l'un pour l'autre ! moi je continu à jurer croyer moi je n'ai rien fait je suis une femme qui assume et si j'ai fais quelque chose je l'aurai assumer !

je vous fait un petit flash du passé peut etre vous allez comprendre , au tout début de notre relation je lui raconté pas tout ( c normal je le connaissé pas assez) lui il me reproche cela , et croyez moi j'ai rien a caché j'ai eu 3 ex avant lui et la plus longue relation a durer pas plus de 6 mois et je n'ai jamais dépasser les limites (hmd) , je suis une femme romantique alors je cherchais pas un copain mais un futur mari , une fois je lui ai menti ( croyez moi c'était par peur de sa réaction j'ai finit par avouer aprés 2h et il me la fait payer mais on a tout de même continuer ensemble).lui aussi c'est pas un ange il avait bcp de femmes dans sa vie avant moi.

Toute ma famille est au courant de ma relation avec lui , parceque je l'aime et je ne vois que lui , aprés ma relation avec lui j'ai n'ai plus eu d'amis garçon et au plus tard plus de copines , c'est le centre de ma vie,on étudi dans le meme établissement donc on était presque 24 h sur 24 ensemble.mais quand c'est les vacances et que je m'éloigne impeu ( sachant qu'on est tt le temps o tel ensemble) il doute de moi , il me di tu as d'autres telephones a la maison tu es en contact avec d'autres mecs , meme facebook je n'ai que lui comme ami, et il ose me dire tu as un autre compte etc....

ceci n'est qu'un grand résume de mon cauchemar , je peux pas tout raconter , je n'ai meme plus la force , sachez que oui j'ai fais des erreurs avec lui mais jamais j'ai jamais été infidèle jamais, mon monde s'écroule depuis hier , je lui ai mm dit que j'allais lui prouver que j'ai rien fait , je suis accusée mais je ne sais meme pas de quoi , je vais devenir folle croyez moi ( je pense meme au suicide peut etre comme ça je vais lui prouver que je mens pas )

S'il vous plait c'est un sos que je vous lance, j'ai personne à qui parler ( pas de copines , pas de cousines rien )
ne me dites pas laisse le te quitter je ne peux pas je l'aime , je peux pas respirer sans lui je vous jure que la j'ai du mal à réspirer ,
aidez moi comment faire pour qu'il me dit ce qu'il a contre moi ?
conseillez moi svp je suis en detresse et surtout ad3oulii prk je suis sur le point de faire une betise
24 juillet 2014 13:57
Situation dramatique en effet..!
Le soleil tape fort en ce moment..
24 juillet 2014 13:57
salam

Sans vouloir être méchante va voir un psy et vite ça urge
c'est pas du tout normal ce que tu racontes, t es complètement paumée
tous ça pour un homme ç acraint
Il y a des gens qui se battent pour vivre a cause de maladie ils prient Dieu pour leurs donner la guérison
et toi t arrive pas a respirer a cause d un mec
c'est une blague j espère
va te soigner tu es malade
24 juillet 2014 13:58
complètement frappa dingue la nana moody smiley
n
24 juillet 2014 13:58
croyez moi c'est pas un jeu , j'attends vos conseils , je suis vraiment perdue
24 juillet 2014 13:59
Citation
laperle rare a écrit:
complètement frappa dingue la nana moody smiley
thumbs up
m
24 juillet 2014 14:03
salam ma belle

pourquoi tu veux faire ca! ca vaut pas le coup et ca va passer soit patiente si tu es sur de toi et que tu na rien te reprocher bien sur que tu peux vivre sans lui vous etes mm pas maries te prend pas la tete jetais comme ca plus jeune g tt laché pr mon mari et maintenant je regrette d avoir ceder autant bref dit lui de garder ses accusations si il est si sur qu il te dise ce qu il en est et d arreter de faire le gamin ou te trouver une excuse pour se separer de toi sois forte et garde ta fierte encore une fois c pas ton mari courage ma soeur et un conseil evite les relation haram tu sera perdante et malheureuse tu es jeune apprend ta religion et apprend ce que doit etre un vrai homme
24 juillet 2014 14:08
elle est complètement folle a lier
suicide, manque d oxygène, centre de ma vie
Allah i sterna !!! on dirait qu elle vis a Gaza
c'est quoi ces filles complètement larguée de la life
B
24 juillet 2014 14:19
Citation
ninonihal a écrit:
Salam alikoum,


Je vous résume, je suis une femme j'ai bientot 22 ans n'chalah. je suis avec quelqu'un depuis 1 an et demi c'est l'homme de ma vie , jamais j'ai aimé quelqu'un comme lui , avant de le connaitre j'avais une forte personnalité mais avec mon amour pour lui tout s'est éffacé je suis devenu faible devant lui , et c'est là le début de mon cauchemars, je tiens à préciser que lui aussi il m'aime vraiment et que dans les autres jours c'est a dire quand on se dispute pas il est gentil,et on a passé de bons moments ensemble.c'est lui l'homme de ma vie , je peux pas vivre sans lui , c'est ma drogue , et sincerement je le perds je perds ma vie c'est automatique .


je vous fait un petit flash du passé peut etre vous allez comprendre , au tout début de notre relation je lui raconté pas tout ( c normal je le connaissé pas assez) lui il me reproche cela , et croyez moi j'ai rien a caché j'ai eu 3 ex avant lui et la plus longue relation a durer pas plus de 6 mois et je n'ai jamais dépasser les limites (hmd) , je suis une femme romantique alors je cherchais pas un copain mais un futur mari , une fois je lui ai menti ( croyez moi c'était par peur de sa réaction j'ai finit par avouer aprés 2h et il me la fait payer mais on a tout de même continuer ensemble).lui aussi c'est pas un ange il avait bcp de femmes dans sa vie avant moi.

Toute ma famille est au courant de ma relation avec lui ,

ceci n'est qu'un grand résume de mon cauchemar , je peux pas tout raconter , je n'ai meme plus la force , sachez que oui j'ai fais des erreurs avec lui mais jamais j'ai jamais été infidèle jamais, mon monde s'écroule depuis hier , je lui ai mm dit que j'allais lui prouver que j'ai rien fait , je suis accusée mais je ne sais meme pas de quoi , je vais devenir folle croyez moi ( je pense meme au suicide peut etre comme ça je vais lui prouver que je mens pas )

S'il vous plait c'est un sos que je vous lance, j'ai personne à qui parler ( pas de copines , pas de cousines rien )
ne me dites pas laisse le te quitter je ne peux pas je l'aime , je peux pas respirer sans lui je vous jure que la j'ai du mal à réspirer ,
aidez moi comment faire pour qu'il me dit ce qu'il a contre moi ?
conseillez moi svp je suis en detresse et surtout ad3oulii prk je suis sur le point de faire une betise



Salam

Tu es tellement amoureuse, que même en te conseillant, tu ne nous écouteras pas !

Je ne comprends pas que l'on puisse se mettre dans un tel état pour un homme (qui plus est, un petit ami).

Ta famille est au courant que tu as un copain depuis 1 an et demi => hadchi 3adi 3andkoum

L'amour, entre un homme et une femme, le véritable amour, se vit dans le cadre conjugal.
Accorder 1 an et demi , 2 , 3 , 4 ans et plus à quelqu'un (sans être mariés) => j'ai du mal à le concevoir.

Quand deux personnes savent ce qu'elles veulent => el ma39ol => elles ne perdent pas autant de temps.

Ta famille devrait t'ouvrir les yeux.
Quant au suicide ninonihal, tu sais ce qu'il en est en matière de religion.

La situation ne vaut pas la peine que tu te mettes dans tout cet état.

J'espère sincèrement que tu prendras du recul.
Le quitter est la meilleure des solutions (même si tu refuses celle-ci).
Il est temps que tu te prennes en main pour soigner cette forme de dépendance affective.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 15:36 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
n
24 juillet 2014 14:25
Merci , c'est de ce genre de paroles dont j'ai besoin
M
24 juillet 2014 14:28
Courage fait comme moi j'ai enfin décider de suivre ton conseil...sedate je verrai bien
24 juillet 2014 14:29
Salam, très honnêtement te mettre dans un état pareil pour un homme que tu connais depuis 1 an !! Faut arrêter ma chérie, ressaisis toi rapproche toi d'alah en ce mois béni, fais la prière de consultation et tu verras ce qui en découle!!
Arrête tes propos extrêmes en parlant de suicide!! Tu te rends compte que tu veux mettre fin à tes jours parce que monsieur te quitte?!!!
T'es sérieuse?!!
Pour moi c'est un manipulateur voir un pervers narcissique qui fait de toi sa marionnette : tu l'as dit toi même depuis que tu es avec lui tu as radicalement changé de personnalité , tu es vraiment sous sa coupe!!
Alah y dik reprends toi!!
w
24 juillet 2014 14:31
Waleykoum salam

"Je peux pas vivre sans lui,c'est ma drogue "

Y'a wili wili !!!!!! Are you crazy
TEs mehboula ou quoi

Jor toi tu es sont anti-dot
Réveille toi


Tu ne peux pas réagir comme ça
Comme dirai ma mère si tu réagit comme ça ces que ta fi li bitise lol
M
24 juillet 2014 14:43
C'est facile de juger mais aucun lui a sorti un conseil intelligent ...


Et oui l'amour peut rendre fou une personne ...marié ou pas...

Moi je rigole pas avec ça des gens sont mort par amour alors au lieu de lui dire tu es dingue dites plutôt des choses intelligentes à commencer par ce que nous a appris notre prophète sws "la patience et le calme"
c
24 juillet 2014 14:49
," et sincerement je le perds je perds ma vie c'est automatique" .

bon je sais tu as 22 ans c'est ton 1er grand super grand amour mais fais tu attention à la porter de tes mots??????????

tu nous as fait un resumer de ce que tu vivais mais tu es tellement aveuglée par l'amour que tu ne vois rien juste un homme comme lui hyper possessif qui verifie tout qui doute de tout franchement j aurai été à ta place j aurai fuit depuis longtemps

tu vas respirer un grand coup et lire un peu le Coran ensuite tu vas relire ce que tu nous as ecris et prend du recule fait comme si c'etait quelqu'un d'autre qui avait ecris cela et revient nous voir pour faire le point. J'ai moi meme connu un grande deception à ton age et c'etait le tout premier et en plus un membre de ma famille
au debut j ai ete dans le meme etat que toi (bon faut pas abuser j allais quand meme pas me suicider pour lui non plus^^^^^^^^^^) mais grace à cette epreuve je suis devenue la femme que je suis j ai appris à prendre du recule, j 'ai appris à me connaitre , j'ai grandi el hamdoullillah on oublie pas du jour au lendemain je dirais meme qu'on oublie jamais mais on apprend à accepter

en y regardant de plus près crois moi il t'a rendu service d'etre parti de par lui meme car en general les gens possessif ils te font vivre un calvaire toute ta vie remercie Dieu de l'avoir ecarter de ton chemin car de vivre avec lui non seulement tu aurais souffert mais en plus tu aurais été traiter comme une moins que rien et oui car avant le mariage on est aveugler par l'amour apres le mariage on a les yeux grand ouvert et croit moi souvent ca fait tres tres peur.............................
n
24 juillet 2014 14:56
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est facile de juger mais aucun lui a sorti un conseil intelligent ...


Et oui l'amour peut rendre fou une personne ...marié ou pas...

Moi je rigole pas avec ça des gens sont mort par amour alors au lieu de lui dire tu es dingue dites plutôt des choses intelligentes à commencer par ce que nous a appris notre prophète sws "la patience et le calme"

Merci bcp
t
24 juillet 2014 15:04
Bah comme tu es avec lui dans le hram tu peux attendre aux pires,

Il s'est ennuyé de rester avec alors NEXT, il cherche une autre victime, c'est ca certains mecs avant le mariage, s'il t'aime vraiment il va te demander au mariage, meme si vous mangez que des dattes,

Bah les filles vous revez trop, tu lui dis des debut de ta relation tu m'aimes vas y dis le moi devant mes parents, sinon degage
c
24 juillet 2014 15:08
Citation
ninonihal a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est facile de juger mais aucun lui a sorti un conseil intelligent ...


Et oui l'amour peut rendre fou une personne ...marié ou pas...

Moi je rigole pas avec ça des gens sont mort par amour alors au lieu de lui dire tu es dingue dites plutôt des choses intelligentes à commencer par ce que nous a appris notre prophète sws "la patience et le calme"

Merci bcp

si si je t'ai conseillé lis un peu le Coran en insistant sur les sourates ad duha (qui apaise le coeur ) et la sourate al sharrhh (qui apaise la colere) à lire plusieurs fois
ensuite relit ton texte et dit nous ce que tu en penses
si je te demande de prendre du recul c est parce que tu es trop dans ton couple quand bien meme on te donnerai des conseils tu ne serais pas les ecouter car trop aveugler par ton amour
24 juillet 2014 15:12
Il est pas le bon. Il est même pas un bon

C'est un malade qui t'as isolées de tous tes amis homme est femmes . Wui ne te fait pas confiance. Un parano qui te demande si tu n'as pas d’autre tel a la maison . C'est un fou.

Il t'a fait avouer ton passé après 2 heures . pourquoi c'est un flic en plus.

Il t0as rendue service crois moi . Plus tard tu lui diras merci d et' 9avoir quittée

t'as 22 ans t'es jeune...tu trouveras un autre
24 juillet 2014 15:17
Salam,

Tu devrai en parler à un professionnel en effet...

Le fait qu'il ne te donne pas la raison est surement qu'il n'en a pas...

Tu as très bien vécu avant lui alors tu vivras bien après.

Tu devrai te rapprocher de ton créateur car ton discours est irrationnel...

Je pense que tu es trèèèèès jeune et si le mektoub est fini entre vous c'est que Rabby ne destine pas ensemble.

T'inquiète pas c'est rien & ca va passer.

Fais ton deuil petit à petit et reconstruis toi ca urge!

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook