Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT! aidez moi a écrire cette lettre
l
29 octobre 2011 23:46
salam a tous,

moi qui d'habitude n'es pas de probleme pour écrire , je me revrouve a court d'inspiration pour écrire une lettre importante, voila le souci: un ami (il a des enfants, le plus petit a 6ans) s'est remarié aprés le décés de son épouse avec un femme du maroc, jusque la ca va. Ensuite la nouvelle femme dois aller prendre des cours de francais, ce qu'elle a commencer a faire sans probleme jusqu'au jour ou on lui diagnostique un cancer du sein, s'ensuivent les seances de chimio et l'opération, elle va encore faire de la chimio dans les mois qui viennent. donc elle ne va plus en cours. l'OMI a envoyé une lettre pour lui dire que son titre de sejour ne serai pas renouvelé a cause de ca.

aidez moi a écrire une lettre assez parlante s'il vous plais!
merci pour elle!!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
30 octobre 2011 01:38
Aleikoum Salem,
c'est vrai qu'ils sont très stricts quant au cours de français.
J'enseigne le frçs aux étrangers et j'avais une femme qui n'avait pas pu suivre les cours car son mari était malade, du coup il lui avait exceptionnellement accordé une rallonge de temps.

Ma question est est-ce qu'elle avait déjà prévenu l'omi?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait dire dans la lettre qu'elle n'a pas pu les prévenir car elle était dépassée par la situation et qu'il fallait qu'elle se soigne rapidement pour avoir une chance de rémission.
J'ajouterai qu'il faut dire qu'elle sait l'importance de la langue pour une intégration réussie et qu'elle ne prend pas ça à la légère d'autant plus qu'elle a des jeunes enfants et qu'elle aimerait suivre leur scolarité et les aider à faire leurs devoirs. Si elle n'est pas voilée, parler d'un projet de trouver un emploi (voilé pour eux c'est incompatible avec le travail)
Enfin, dit quelques mots sur la famille, les enfants de son mari dont elle doit s'occuper car lui-même travaille et qu'il ne peut pas le faire.

N'oublie pas de joindre une attestation faite par l'organisme où elle suivait les cours qui dit qu'elle était assidue et j'y mettrai même un mot du médecin pour prouver ses dires.
Bon courage.
a
30 octobre 2011 01:39
salam

si tu dis qu,elle a un cancer, ils vont refuser de renouveler son visa non?? il me semblait qu'ils refusaient le visa aux gens malades ou alors ca ne compte pas pour les rassemblements familiales?

ps: je peux t'aider a l,ecrire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook