Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, aidez moi, conseillez moi
j
29 décembre 2013 10:19
Salam

Voila j'ai fait la connaissance d'un frere âgé de 31 ans et moi 23 ans. J'ai bcp bosser et fais pleins d'efforts pour obtenir mon diplôme (bac+2 dut comptable). Cela fait 2 ans voire plus que je cherche du boulot dans mon domaine, malgré les multiples candidatures que j'envois quotidiennement dont je ne reçois aucune réponses positives. Je garde toujours espoir.

Sinon je suis une fille très sérieuse, voilée depuis toute petite, dans le din également, ancrée dans la religion. Mais un problème ce pose, tellement je suis motivée de trouver un travail unquement dans le but d'acquérir de l'expérience et apprnedre le savoir-faire de mon diplôme.

Cet homme est sérieux, honnête, intelligent, mais un problème se pose, il ne veut que pas que je travaille, il habite loin de ma ville (+ de 500 km), il est un peu âgé par rapport à moi. Mais il est sérieux, dans la religion.

J'hésite maintenant, je ne sais pas quoi faire ? J'hésite bcp, bcp de waswas, soit me marier avec lui et m'éloigner de ma famille et renoncer au travail (sans voile bien sur),

ou bien laisser passer cette occasion d'épouser cet homme sérieux et chercher un travail.

Aidez moi svp, conseillez moi, qu'Allah vous récompense de la meilleure des rétributions
29 décembre 2013 10:46
Wa3leykoum salam oukhty,
Si celui avec qui tu fais connaissance travaille et est capable a lui seul dassumer un foyer alors la femme n'a pas besoin d'aller travailler et surtout enlever le voile pour une tel cause alors que son mari peut travailler et subvenir a tes et a ses besoins, pour ce qui es d'etre loin de ta famille, c dur les premiers jours mais on sy fais el hamdollilah , et de nos jours les technologies ont evolué telephone, webcam, on ne vois sa famille que "virtuellement" certe , mais avant on ne pouvait pas subhanAllah, pour conclure si tu veux te marier et si tu es bien informer sur cet homme quil es pieu et bon , quil es capable dassumer son foyer , jte repondrais pq pas si Allah 'azawajal vous la destiné et puis pensons tjr o pire, si sa ne devais pas aboutir , tu as un diplome Allahumma barik , tu pourra subvenir a t besoin toi mm en travaillant. Jespere t'avoir aidée inchAllah et salam wa3leyki
E
29 décembre 2013 10:55
Citation
jaiunekest a écrit:
Salam

Voila j'ai fait la connaissance d'un frere âgé de 31 ans et moi 23 ans. J'ai bcp bosser et fais pleins d'efforts pour obtenir mon diplôme (bac+2 dut comptable). Cela fait 2 ans voire plus que je cherche du boulot dans mon domaine, malgré les multiples candidatures que j'envois quotidiennement dont je ne reçois aucune réponses positives. Je garde toujours espoir.

Sinon je suis une fille très sérieuse, voilée depuis toute petite, dans le din également, ancrée dans la religion. Mais un problème ce pose, tellement je suis motivée de trouver un travail unquement dans le but d'acquérir de l'expérience et apprnedre le savoir-faire de mon diplôme.

Cet homme est sérieux, honnête, intelligent, mais un problème se pose, il ne veut que pas que je travaille, il habite loin de ma ville (+ de 500 km), il est un peu âgé par rapport à moi. Mais il est sérieux, dans la religion.

J'hésite maintenant, je ne sais pas quoi faire ? J'hésite bcp, bcp de waswas, soit me marier avec lui et m'éloigner de ma famille et renoncer au travail (sans voile bien sur),

ou bien laisser passer cette occasion d'épouser cet homme sérieux et chercher un travail.

Aidez moi svp, conseillez moi, qu'Allah vous récompense de la meilleure des rétributions

Salut,

Tout ce que je peux te dire → ne soit JAMAIS dépendant d'un homme! Va le plus loin possible dans tes études, cela t'aidera à construire ton avenir.

Les autres Yabis te donneront de meilleurs conseils en ce qui concerne la religion et les personnes qui ont un peu plus d'expérience dans la vie de couple, t'aideront mieux que moi. smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
29 décembre 2013 11:05
Salam okhty.
Ton cas est bien complexe et j'espère que tu réfléchiras bien quelques soient les avis des uns et des autres.
Le mieux c'est de te projeter dans l'avenir: imagine ta vie de tous les jours avec cet homme. Loin de ta famille, à la maison. Inchallah avec des enfants.











Est - ce que tu serais comblée? Tu t'entends bien avec lui? Vous communiquez facilement? Au quotidien vos relations pourraient-elles compenser l'absence de ta famille et de tes amis?

Là où tu irais, y'a t'il par exemple une communauté de soeurs qui serait organisées en association ou autre et qui te permettrait d'agir pour le bien et de t'occuper en voyant du monde?
Il ne veut pas que tu travailles. Accepterait-t'il que tu rejoignes une association et est-ce que pour toi ça pourrait remplacer le fait de travailler?

Tu vois je ne me permettrais pas de te donner un avis tranché. Juste te donner des questions pour te mettre sur la piste.

Bon courage inchallah.
29 décembre 2013 13:25
Citation
jaiunekest a écrit:
Salam

Voila j'ai fait la connaissance d'un frere âgé de 31 ans et moi 23 ans. J'ai bcp bosser et fais pleins d'efforts pour obtenir mon diplôme (bac+2 dut comptable). Cela fait 2 ans voire plus que je cherche du boulot dans mon domaine, malgré les multiples candidatures que j'envois quotidiennement dont je ne reçois aucune réponses positives. Je garde toujours espoir.

Sinon je suis une fille très sérieuse, voilée depuis toute petite, dans le din également, ancrée dans la religion. Mais un problème ce pose, tellement je suis motivée de trouver un travail unquement dans le but d'acquérir de l'expérience et apprnedre le savoir-faire de mon diplôme.

Cet homme est sérieux, honnête, intelligent, mais un problème se pose, il ne veut que pas que je travaille, il habite loin de ma ville (+ de 500 km), il est un peu âgé par rapport à moi. Mais il est sérieux, dans la religion.

J'hésite maintenant, je ne sais pas quoi faire ? J'hésite bcp, bcp de waswas, soit me marier avec lui et m'éloigner de ma famille et renoncer au travail (sans voile bien sur),

ou bien laisser passer cette occasion d'épouser cet homme sérieux et chercher un travail.

Aidez moi svp, conseillez moi, qu'Allah vous récompense de la meilleure des rétributions



Salam


de nos jours un seul salaire ne suffit pas pour vivre confortablement et que vas tu faire de tes journée dans une région loin de ta famille de tes habitudes, de tes amies?

et si au bout de 5 ans de mariage avec un gosse votre relation ne fonctionne plus et que tout se dégrade comment vas tu prendre la décision de le quitter sans situation financière ? personne ne peut te garantir que tout marchera bien qu il faut faire confiance en dieu c est une choses mais confiance à l autre c est autre chose
une femme ne dois jamais dépendre d un homme financièrement!
et tout le travail que tu a apporter pour réussir tes études jeter à la poubelle ?
je ne doute pas que ton prétendant est correcte à tes yeux mais pas si bien que sa pour te demander de sacrifier ton souhait ou tes projets l effort que tu as fourni qui dois être pour toi une grand fierté
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook