Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent aide à domicile
7 mars 2016 16:52
J'aimerai vos avis sur aide à domicile en tant que travail avantages inconvénients .....merci d'avance
t
7 mars 2016 17:02
Elle pourra fouiller dans tes affaires, allumer ton mari et vider ton frigo
t'en veux d'autre!
Citation
Lawlawa a écrit:
J'aimerai vos avis sur aide à domicile en tant que travail avantages inconvénients .....merci d'avance
7 mars 2016 17:04
Hhhhhhhhh il faut avoir un peu confiance en toi pour le mari
t
7 mars 2016 17:07
Ton aide à domicile va se mettre en petite tenu pour nettoyer la TV devant ton mari chose que toi tu ne fais jamais et ton mari va commencer à baver...
Au passage la petite tenue elle va la prendre dans tes affaires pour créer l'affinité avec ton mari.


Citation
Lawlawa a écrit:
Hhhhhhhhh il faut avoir un peu confiance en toi pour le mari
j
7 mars 2016 17:42
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents. Je fais appel à une aide à domicile en passant par une société.
Je fais aussi appel à une babysitter en passant par une agence.
L'aide ménagère passe quand je ne suis pas là, je lui laisse les clefs, elle termine et me les rends.
Mon mari ne la voit pas du tout et je me repose et j'ai tout le weekend pour profiter de ma famille.
7 mars 2016 17:55
Sauf si elle la prend laide eye rolling smiley


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Elle pourra fouiller dans tes affaires, allumer ton mari et vider ton frigo
t'en veux d'autre!
C
7 mars 2016 17:59
Bonjour

Je pense que la posteuse demande comment travailler en tant qu'aide à domicile, pas en engager une.

Dans ce cas, ce métier consiste à faire le ménage chez les gens, souvent les vieux, mais pas que. Et dans le cas des vieux, ils sont souvent chez eux.

Alors l'avantage, c'est que c'est en journée, et puis c'est une tâche facile à faire, on parle à des personnes qui vous raconte leur vie, ça peut être agréable (sauf si on s'en fiche de la vie des autres). En tout cas, je connais quelques assistantes maternelles qui se sont reclassées là dedans quand elles en ont marre de travailler chez elle et elles apprécient le fait de voir du monde à l'extérieur, faut le dire. Et puis le ménage, tout le monde sait le faire hein. Y'a peut-être des choses à respecter, mais je suppose qu'on vous les explique avant de vous envoyer dans la "fosse aux lions", ça n'a pas l'air d'être sorcier.

Maintenant les inconvénients, c'est peu payé, ça nécessite de faire quelques trajets en voitures (surtout à la campagne), donc faut être équipé et souvent avoir son permis, et puis on peut tomber sur des vieux (ou vieilles) ronchons et mal intentionnés, mais bon, en principe, vous avez une espèce de rapport à rédiger et si ça ne va pas avec un "client" vous pouvez toujours demander à en changer.

Par contre, j'ai pas de retour d'aide à domicile qui font le ménage chez des gens jeunes. ça doit exister, mais je n'ai pas d'exemple, donc là, je ne sais pas. Que les vieux restent chez eux, c'est souvent logique, mais les jeunes, je ne sais pas s'il y a des exemples de travailleuses devant faire le ménage quand les occupants de la maison sont là. En principe, non, on s'arrange pour fixer le jour et l'heure du ménage.

D'ailleurs, autre inconvénient, vous pouvez travailler à n'importe quelle heure. Avoir 5 ménages à faire dans la journée ou un chaque matin pendant une semaine ... c'est en fonction des offres qui sont devant vous et on ne choisit pas forcément. On s'adapte et on a un planning parfois bizarre à respecter.

Mais bon, y'en n'a que ça ne dérange pas. Faut juste être prévenu d'avance (sur le contrat de travail par exemple) qu'on risque de travailler du lundi au vendredi de telle heure à telle heure et puis après on s'adapte en fonction du planning donné. Mes collègues anciennes assistantes maternelles ne s'en plaignent pas. Faut dire que dans notre boulot on est déjà obligé de s'adapter aux horaires des parents, donc on est déjà habituées.
N
7 mars 2016 18:06
Avantage avec les vieux ils sont toujours entrain de dire ne te fatigue pas donc du coup tu fais presque rien.

Inconvénient ils parlent troo c'est hallucinant
Citation
Lawlawa a écrit:
J'aimerai vos avis sur aide à domicile en tant que travail avantages inconvénients .....merci d'avance
7 mars 2016 20:00
Merci cathy91 t'as compris la question très perspicace....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook