Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent
p
11 novembre 2009 12:50
salam tt le monde je suis enseinte de 5 mois d'une fille et je cherche un prénom musulman j'ai trouvé le prénom MAYA sur plusieurs site musulman mais je veux bien savoir si c'est un prénom musulman ou pas merci de lire mon message et de me repondre. baraka llaho fikoum
O
11 novembre 2009 14:21
Allah o3lam je ne peux pas t'aider, mais deja as tu verifié qu'il soit accepter chez le consulat ? car si c'est pas le cas c'est meme pas la peine de chercher plus loin winking smiley
z
13 novembre 2009 09:05
Salam,

Effectivement c'est un prénom musulman mais comme dit cheraz.92 il faut que celui ci soit accepté par le consulat.

J'ai trouvé un lien sur un autre post te dire s'il est complet ou pas je ne pourrais pas te dire voici le lien [pagesperso-orange.fr]

Mais renseigne toi quand même auprès de ton consulat histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
O
13 novembre 2009 12:43
Salam franchement cette histoire de consulat ça me depasseGrrrr
Tu as des consulats qui vont accepter des prénoms que d'autres ne vont pas accepter ils sont même pas capable de se mettre d'accord entre euxthumbs down
Ah oui il n'existe ps de prénoms musulmans mais des prénoms arabesles prénoms était donné avant même l'arrivée de l'Islam.seuls les prénoms qui ont une mauvaise signification sont interdit
Sinon j'ai trouvé Maya:Grâce
Voila felicitation et bonne grossesse
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
13 novembre 2009 13:45
janna est un prénom musulman...
M
13 novembre 2009 13:48
Salam

Euh... tu es enceinte de 5 mois alors où est l'urgence....???? whistling smiley
je pense que l'essentiel est d'élèver l'enfant dans les vrais valeurs de l'ISLAM et de savoir porter ce prénom Heu

Bonne grossesse et NO STRESS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 13:53 par doukaliya59.
El hamdoulilah
m
13 novembre 2009 16:02
C'est vraiment ridicule leur liste, Maya n'y est pas, par contre ils te proposent Hachouma, Khadra, Kaoukabe Oh ...

Ils sont vraiment nuls smoking smiley
13 novembre 2009 18:23
Citation
merrill3 a écrit:
C'est vraiment ridicule leur liste, Maya n'y est pas, par contre ils te proposent Hachouma, Khadra, Kaoukabe Oh ...

Ils sont vraiment nuls smoking smiley

salam
Kaoukab = planete, astre
Khadra = verte
Hachouma = c'est le dérivé Hicham pour une fille

Maya ce n'est pas ni musulman ni arabe!
13 novembre 2009 21:20
salam,

ce que j ai trouvé sur prenom Maya.

"Maya confused smileyon origine est inconnue. Ce prénom fait songer, bien sûr, au peuple d'Amérique du Sud et du Mexique dont la civilisation précolombienne fascine chercheurs et touristes. Mais il pourrait être aussi une forme de May, prénom anglais qui fut à l'origine un diminutif féminin de Matthew (Matthieu), et qui passe aujourd'hui, comme April ou June, pour un prénom de mois printanier.
Maya est très récent dans l'histoire des prénoms. Apparu aux États-Unis vers 1980, il n'a débarqué en France que quinze ans plus tard. L'obscurité de sa provenance n'a pas empêché Maya de se répandre, calmement, discrètement, mais fermement"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook