Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP c'est urgent
l
13 juillet 2016 11:04
Bonjour je compte partir au Maroc mais tous ce qui me bloque c'est mon passeport je l'est déposé y'a une semaine, j'ai tjrs rien est ce que je peu partir avec le petit papier "récépissé" ou pas
Sachant que je suis de nationalité française et que c'est la première fois que je renouvel mon passeport
m
13 juillet 2016 11:07
On ne peux pas voyager sans passeport peut être tu rentrera au Maroc mais tu pourra pas revenir
l
13 juillet 2016 11:10
Même avc le petit papier qui justifie
Et dernière question ça met combien e temp a peu près ? Pour le renouveler
m
13 juillet 2016 11:12
Ça dépends de l'administration on se voyage pas sans passeport
13 juillet 2016 11:13
ta pas ton passe-port marocain
a
13 juillet 2016 11:14
Bonjour,

Les delais sont variables. Appelle ta prefecture pour savoir.
l
13 juillet 2016 11:18
Je sais pas je crois que je l'est, avec ça y'a pas de problème ?
13 juillet 2016 11:25
avec le passe port marocain tu peu sans probleme
13 juillet 2016 11:28
Salam

Non il y aura pas de problème s'il est accompagné avec ta cni marocaine.

Citation
linaaa31 a écrit:
Je sais pas je crois que je l'est, avec ça y'a pas de problème ?
13 juillet 2016 11:29
Quant c'est un passe-port marocain y'a pas besoin de CNI
mais avec un passe-port français oui les policiers demande la CNI
l
13 juillet 2016 11:31
Ah bah non je l'est pas je suis obligé d'attendre maintenant
13 juillet 2016 11:33
Normalement un passe port français sa prend pas bcp de temps non?
l
13 juillet 2016 11:36
Bah la déjà ça fait une semaine et la je bloque tous le monde pcq on devait partir demain
i
13 juillet 2016 11:40
Salam aleykoum

Normalement apres sa dépend c'est 15jours en tout cas moi ca m'avais pris 15jours pour recevoir le nouveau
Sinon comme te l' on dis les autres prend pas le risque tu va surement passé mais par contre pour le retours ca va etre un peu difficil.
J
13 juillet 2016 11:41
Quand tu as reçu le récépissé tu n'as pas demande si tu pouvais voyager avec? Y'a indiqué quoi sur le doc
Contacté le consulat, car si tu pars en voiture tu auras a faire a la douane espagnole et marocaine
m
13 juillet 2016 11:48
1 mois environ
13 juillet 2016 11:53
Les français yeux bleu cheveux jaunes ils/elles entrent et sortents du maroc avec leurs carte d'identité française seulement et sans passeport (c'est pas une blague)
Toi si t'as un teint marocain et meme si t'es français(e) il te faut le passeport français pour resortir
La douane marocaine est une catastrophe
En plus de la corruption ça invente des loi au cas par cas
Je te rajoute un autre exemple, les marocains ayany un visa européens ils ne peuvent pas sortir du territoir s'ils ne ramènent pas un billet de retour par avion ou par bateau ! Meme le visa ça ne suffit pas avec cette administration ridicule. Y a des gens qui ont un visa de 4 ans et on les oblige â avoir un billet retour genre on les oblige â retourner dans les 6 mois car un billet d'avion acheté 2 ans â l'avance j'en ai pas encore vu.



Citation
linaaa31 a écrit:
Bonjour je compte partir au Maroc mais tous ce qui me bloque c'est mon passeport je l'est déposé y'a une semaine, j'ai tjrs rien est ce que je peu partir avec le petit papier "récépissé" ou pas
Sachant que je suis de nationalité française et que c'est la première fois que je renouvel mon passeport



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 11:54 par trankil7.
13 juillet 2016 11:58
Salam,
Tu ne peux pas voyager au Maroc sans un passeport. Le récépissé ne te permet pas de voyager! Avec un motif sérieux tu aurais pu faire un passeport en urgence.Perso le mien a mis 2,5 semaines (hors vacance) donc avec un délai supérieur en début et pendant les vacances. il y a un site de l'administration pour voir où en est ton passeport : [passeport.ants.gouv.fr]
l
13 juillet 2016 11:59
Bah sur le petit papier c'est juste pour suivre mon dossier sur internet cest tous et puis j'ai demande elle m'a dis non mais y'a des personne qui me disent que c'est possible donc je voulais votre avis
l
13 juillet 2016 12:01
Ouai en gros c'est du n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook