Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent -Attestation d'accueil
S
29 août 2013 14:41
Salam,

ma mère compte envoyer une attestation d'accueil au Maroc à son mari, je suis partie demander les pièces qu'il faut ramener à la mairie mais il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est la lettre timbrée avec adresse de ma mère.

Il faut une lettre timbree avec l'adresse de la France ou bien du Maroc? Et un timbre normal ou recommande? Quel type de timbre rouge? Un timbre français pour ici ou bien un timbre pour l'étranger.
À quoi servira la lettre timbrée?

Je tiens à préciser que je ne parle pas du timbre fiscal.

Merci de votre aide, je vais à la mairie demain avec ma mère.
29 août 2013 14:58
Citation
noura5 a écrit:
Salam,

ma mère compte envoyer une attestation d'accueil au Maroc à son mari, je suis partie demander les pièces qu'il faut ramener à la mairie mais il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est la lettre timbrée avec adresse de ma mère.

Il faut une lettre timbree avec l'adresse de la France ou bien du Maroc? Et un timbre normal ou recommande? Quel type de timbre rouge? Un timbre français pour ici ou bien un timbre pour l'étranger.
À quoi servira la lettre timbrée?

Je tiens à préciser que je ne parle pas du timbre fiscal.

Merci de votre aide, je vais à la mairie demain avec ma mère.
Salam
Je pense que c'est une lettre pour la France pour vous lui envoyer l'attestation une fois celle ci est prête .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
30 août 2013 12:46
Merci simo,

Aujourd'hui je suis allée a la mairie avec ma mère, tout compte fait, c'est juste une dispense d'attestation d'accueil, car son conjoint est marocain et ma mere a la carte resident et elle est d'origine marocaine, mais j'ai des doutes que ca marche vu ses revenus, il ont pas pris mes revenus (je suis hebergé chez elle) ils ont pris juste l'avis d'imposition, ma mere touche juste une pension de retraite de réversion, j'ai peur qu'au consulat ca passe pas la bas.

J'aimerais savoir si son mari doit prendre rdv au consulat ou pas la bas, quand ma mere lui enverra le papier au bled.

Et qu'est ce qu'ils regardent la bas comme documents si c une dispense, prise en charge? ils regardent les revenus?

Si ca marche pas, on refera une demande mais cette fois attestation d'accueil au lieu de la dispense.
S
18 septembre 2013 23:25
SVP, Personne pour me répondre !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook