Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgence aidé moi je sais plus koi faire
2 novembre 2015 09:15
salam 3likoum cher(e) frere ou soeur voila en bref je connais quelqu'un ki est marié et je crois a 90% cette personne regarde une autre personne que son Halal ( mari - épouse ) je place mari et epouse car je ne veux pas dire si sais un mec ou une nana et je veux la replacé ds chemin d allah mais je veux pas lui dire clairement car je sais va se faché et me dire de me meller mn affaire mais moi je vois sa et je me sent trop mal car je connais avec il ou elle est marié aidé moi comment je dois faire merci
p
2 novembre 2015 11:09
salam

tu crois que lui ou elle ne sait pas ?il est fort possible qu'un jour son histoire
sera découvert ,cacher la tromperie c'est pas évident
A mon point de vue je ne me mêlerai pas ça va te tomber sur la figure
reste loin de la vie de couple c'est entre eux
p
2 novembre 2015 11:50
Quand la lâcheté et l'hypocrisie ont plus de place dans le coeur que la recherche de la satisfaction et l'obéissance divine. Je te trouve juste pitoyable !

Il est à rappeler qu'il est obligatoire pour les muslimîn de se conseiller et de s'entraider dans la bienfaisance et la piété et de se recommander la vérité, la patience, l'endurance sur cela comme Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment"

Et Il dit, Gloire à lui (traduction rapprochée) :

"Par le temps, l'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent des œuvres pieuses, et se recommandent mutuellement la vérité et se recommandent mutuellement la patience"

Et l'illustre Prophète Mouhammad salallahou 'alayhi wa sallam a dit :

"La religion c'est le conseil » on lui a dit pour qui donc ô Messager d'Allah ? Il dit « Pour Allah, pour Son Livre, pour Son Messager, pour les gouverneurs des mouslimin et pour les gens du commun."
Rapporté par l'imâm Mouslim dans son Sahih.

Lorsque le mouslim voit chez son frère du relâchement dans ce que Allah lui a rendue obligatoire ou qu' il le voit accomplir des choses qu'Allah lui a rendue illicite, il lui est obligatoire de le conseiller, de lui ordonner le convenable et de lui interdire le blâmable jusqu'à ce que la communauté s'améliore, que le bien apparaisse et que le mal disparaisse comme Allah a dit gloire a lui le Très Haut (traduction rapprochée) :

"Et les croyants et les croyantes sont alliés entre eux, ils s'ordonnent le convenable et interdisent le blâmable."

Citation
plusbelleyabie a écrit:
salam

tu crois que lui ou elle ne sait pas ?il est fort possible qu'un jour son histoire
sera découvert ,cacher la tromperie c'est pas évident
A mon point de vue je ne me mêlerai pas ça va te tomber sur la figure
reste loin de la vie de couple c'est entre eux
c
2 novembre 2015 12:38
Cette personne est elle musulmane ? c'est-à-dire est ce qu’elle fait la priere, ect ?
Si oui tu peux lui faire un rappel car le rappel profite aux croyants

Si cette personne n’est pas musulmane, laisse tomber chacun ses histoires. Quand bien meme tu lui ferais un rappel qu’elle te mepriserait. C’est Allah qui le lui rappelera le moment venu inch’Allah.
s
2 novembre 2015 15:41
Ne jamais se meler d un couple
Non tu dis rien
Tu peux aussi t imaginer des choses
s
2 novembre 2015 15:49
Salam

tout ce que tu peux faire a ton niveau c est donner les bons conseils. Apres il ou elle en fait ce qu il veut
P
2 novembre 2015 16:27
Mêle toi de tes affaires j ai envie de te dire.
M
2 novembre 2015 22:23
Salam,

Je pense qu'il faut être très prudente sur tes accusations ...
Tu dis crois à l'hypothèse que tu avances à 90% ... Reste les 10% de doute ...
Si tu fais fausse route, la personne concernée pourra très mal prendre ton intervention, et se sentira à juste titre calomniée ...
Cela dit, tu peux toujours, comme te le conseillent plusieurs yabis, faire un rappel d'ordre général, sans viser la personne expressément ... Le rappel profite aux croyants. smiling smiley
y
2 novembre 2015 22:44
Tout a fait faire un rappel d'ordre general en parlant de ce sujet. Elle comprendra par elle meme et ca la fera peut être reflechir et toi tu auras fait une bonne action.
I
IEF
2 novembre 2015 22:51
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Sans même tant rendre compte, tu as répondu à ta demande. Et la réponse est celle-ci

=> me dire de me meller mn affaire

Ne jouer pas le rôle du diable en semant la zizanie !

Dieu seul sait et qu'Allah me pardonne si je me trompe !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
malak_karim a écrit:
salam 3likoum cher(e) frere ou soeur voila en bref je connais quelqu'un ki est marié et je crois a 90% cette personne regarde une autre personne que son Halal ( mari - épouse ) je place mari et epouse car je ne veux pas dire si sais un mec ou une nana et je veux la replacé ds chemin d allah mais je veux pas lui dire clairement car je sais va se faché et me dire de me meller mn affaire mais moi je vois sa et je me sent trop mal car je connais avec il ou elle est marié aidé moi comment je dois faire merci
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 novembre 2015 00:18
Le musulman a des devoirs , si il voit un mal il se doit de le blâmer si il garde le silence sa veût dire quil approuve et ces gens là dans notre communauté ôn les appel les dayyouth et dure sera leur jugement le jour dernier donc il se doit de conseiller et de lui dire que ce qu'il fait Cest Haram !

Et Allah Aza wa jal a dit dans le Coran " vous êtes là meilleures communauté qu'on ai fait surgir permis les hommes car vous interdisez ce qui est blâmable et vous ordonnez le convenable "!

Citation
Pandoria a écrit:
Mêle toi de tes affaires j ai envie de te dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 00:18 par Paradise-jannah.
e
3 novembre 2015 08:11
Je suis entièrement d'accord avec toi perled'ecume et c'est aussi mon avis.

Mais tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de douceur, lâcheté et hypocrisie dans le coeur... Et pitoyable..

T'y vas fort..

On commence le rappel avec douceur et sagesse ma soeur. Sinon ton rappel sera contre productif
Kheir inchallah
Citation
perledecume781 a écrit:
Quand la lâcheté et l'hypocrisie ont plus de place dans le coeur que la recherche de la satisfaction et l'obéissance divine. Je te trouve juste pitoyable !

Il est à rappeler qu'il est obligatoire pour les muslimîn de se conseiller et de s'entraider dans la bienfaisance et la piété et de se recommander la vérité, la patience, l'endurance sur cela comme Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment"

Et Il dit, Gloire à lui (traduction rapprochée) :

"Par le temps, l'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent des œuvres pieuses, et se recommandent mutuellement la vérité et se recommandent mutuellement la patience"

Et l'illustre Prophète Mouhammad salallahou 'alayhi wa sallam a dit :

"La religion c'est le conseil » on lui a dit pour qui donc ô Messager d'Allah ? Il dit « Pour Allah, pour Son Livre, pour Son Messager, pour les gouverneurs des mouslimin et pour les gens du commun."
Rapporté par l'imâm Mouslim dans son Sahih.

Lorsque le mouslim voit chez son frère du relâchement dans ce que Allah lui a rendue obligatoire ou qu' il le voit accomplir des choses qu'Allah lui a rendue illicite, il lui est obligatoire de le conseiller, de lui ordonner le convenable et de lui interdire le blâmable jusqu'à ce que la communauté s'améliore, que le bien apparaisse et que le mal disparaisse comme Allah a dit gloire a lui le Très Haut (traduction rapprochée) :

"Et les croyants et les croyantes sont alliés entre eux, ils s'ordonnent le convenable et interdisent le blâmable."
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook