Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNIVERSITE et HEURE DE PRIERE
21 juin 2016 14:21
salam, je vous écris car je suis un peut inquiet car les université en france font cours sur certaine heure de prière surtout asr en hiver j'aurai aimer avoir vos conseilles pour savoir concilier les deux et si je décide de les faire au maroc les cours son t-il interrompu pour la prière merci beaucoup de vos réponse pour le

CAS 1 PRIERE EN FRANCE ET UNIVERSITE
CAS 2 PRIERE AU MAROC ET UNIVERSITE


merci beaucoup de toutes vos réponse très bonne journée a vous bislama
Ω
21 juin 2016 18:44
Cas1 si possible tu trouves un endroit calme à la fac pour faire la prière entre 2 cours.
21 juin 2016 18:50
merci jidal pour ta réponse si la prière tombe sur un cours comment je fait ?
Ω
21 juin 2016 18:59
Le temps de dhor s'etend jusqu'à l'heure du 'asr.
Et le 'asr tu peux le faire jusqu'à l'heure du Maghreb.

Aussi sous certaines conditions tu peux regrouper le 'asr et le dhor (faire les deux à l'heure du dhor, ou les faire les 2 à l'heure du 'asr).
H
24 juin 2016 03:33
Salam aleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouhou tu es a quelle fac ?
m
24 juin 2016 18:29
salam,
en général les cours en france durent 1h45 et du coup y'a parfois l'opportunité de bien pouvoir prier à l'heure. Du coup, pendant les intercours de 15 minutes tu peux chercher un coin tranquille où prier dans la fac (comme s'assoier à la bibliothèque, en salle info...). Après, j'opterais plutôt pour une prière assise que debout pour éviter qu'on te prennes pour un(e) terrorriste lol.
25 juin 2016 16:28
je veut aller a pierre et marie curie
H
26 juin 2016 00:56
Salam aleykoum ah c'est à paris demande aux muslims de ta fac si il n'y a pas une salle de prière a quelques arret de bus de metro ou quoi je crois savoir qu'il y a pas mal d'endroit pour prier sur paris
26 juin 2016 02:41
sinon celle du maroc ou je pence aller c a casablanca
H
26 juin 2016 02:46
Allahu A3lem mais logiquement il y aura une salle de prière à l'université bi idni LAH

Citation
islam1992 a écrit:
sinon celle du maroc ou je pence aller c a casablanca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 02:57 par Hambar.
26 juin 2016 02:56
merci beaucoup alors pour l'information winking smiley
26 juin 2016 03:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Hormis le fait que le temps de la prière de midi s'étend jusqu'à celle de l'après-midi et que celle de l'après-midi jusqu'à celle du crépuscule, il y a aussi le fait qu'on puisse rassembler les prières sous certaines conditions. Détails ici.

Si tu vas à Jussieu, la mosquée de Paris n'est pas loin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook