Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
unité de prière après déplacement
14 juin 2016 19:01
salam aileykoum,

je voudrais savoir je suis rentré de vacances j'étais donc loin de chez moi 3000km
et je fais la prière avec 2 unités depuis ue je suis rentré (2 raka) fajr, dohr, asr et isha
je voudrais savoir pendant combien de temps je peux faire cela? donc 2 ou lieu de 4
et aussi m'est il autorisé de jm3r dohr avec asr ??

merci de m'avoir lu et de vos utiles réponses!

Ramadan mabrouk
T
14 juin 2016 19:28
Wa alaykoum salam,

Du moment que t'es encore en voyage tu dois regrouper tes prières et faire 2 unités de chaque (sauf pour lmaghreb bien sûr).

Oui les prières se regroupent de cette manière : dohr et 3asr, maghreb et 3icha. Soit tu pries à l'heure de la première prière soit tu retardes à l'heure de la seconde.
O
14 juin 2016 19:30
Salam
Accuellement tu es chez toi , se qui veut dire que tu es a 0 km de chez toi et bien Ya Khouya tu dois faire tout tes prières en entier , pas de tekssire .
Au sujet de regrouper Dohr avec Asr , oui tu pourras le faire mais a condition .
Exemple : Tu vas voyager a plus de 80 Kms de chez toi et que l'heure de Dohr est arrivé , tu pourras prier Dohr et après Asr . ( Ou Allah Yaalam ) .

Saha Ftour Rek


Citation
malo67 a écrit:
salam aileykoum,

je voudrais savoir je suis rentré de vacances j'étais donc loin de chez moi 3000km
et je fais la prière avec 2 unités depuis ue je suis rentré (2 raka) fajr, dohr, asr et isha
je voudrais savoir pendant combien de temps je peux faire cela? donc 2 ou lieu de 4
et aussi m'est il autorisé de jm3r dohr avec asr ??

merci de m'avoir lu et de vos utiles réponses!

Ramadan mabrouk



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 19:35 par Amazigh-rocain.
14 juin 2016 19:45
Salam,
depuis que tu es rentré tu aurais dù faire tes prières normalement sans raccourcir ni assemblé tes prières!
Allah ou A3lem
h
15 juin 2016 00:13
salam aâlaykoum

le raccourcissement de la prière ne se fait qu'en cas de voyage, et c'est bien sur le cas que pour les prières avec 4 rakaâts , Dohr/ Assr et Meghreb/ishaa, en avance ou en retard, qui veut dire le deuxième avec le premier ou l'inverse.

Dans ton cas tu dis, que t'es revenue de ton voyage, donc ton excuse n'as plus lieu d'être, tu es obligé de faire ta prière normalement.

wa allah a3lem
15 juin 2016 00:33
aileykoum salam,

baraka ALLAH o fikoum merci pour vos réponse
15 juin 2016 00:44
Salam,
Si tu es rentré de vacances tu dois reprendre normalement tes prières.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook