Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement pour filles, qui utilise l'Antadys?
A
3 mai 2020 10:12
Salam aleykoum mes soeurs,

Je voulais savoir qui d'entre vous utilise lAntadys comme traitement des douleurs des règles menstruelles ?

Merci de me dire.
3 mai 2020 10:19
Ce médicament est pas top pour les douleurs menstruelles meme s’il est fait pour sa. Vraiment nocif. J’en ai pris quand jetais jeune et puis j’ai arrêté direct m’orientant vers spasfon et doliprane.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs,

Je voulais savoir qui d'entre vous utilise lAntadys comme traitement des douleurs des règles menstruelles ?

Merci de me dire.
S
3 mai 2020 10:21
Privilégier les produits naturels.

Boire des boissons chaude à base de cannelle ou gingembre c'est parfait.

Les infusions aux thyms aussi fonctionnent bien.

N'empoisonnez pas vos corps de ces produits nocifs.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs,

Je voulais savoir qui d'entre vous utilise lAntadys comme traitement des douleurs des règles menstruelles ?

Merci de me dire.
p
3 mai 2020 10:28
Salam,


Moi j'avais lu qu'avoir des douleurs menstruelles signifient que celles qui l'ont n'accepté pas sa féminité totalement..

Moi perso je n'ai jamais de douleurs Heu


Il faut bien mettre des chaussettes et tenir chaud ton ventre.

Qu'Allah te Guerisse ma sœur ?
3 mai 2020 10:40
Faire attention avec ce produit
Apparemment y a eu des cas de stérilité
A un moment en Algérie c'etait interdit, je sais pas si ils ont repris

J'en ai pris de mes 15 ans a 36 ans. C'est vrai que ça soulage mais ça te casse en deux, l'impression de plus tenir tes jambes, obligée de t'allonger et de dormir.

Du coup maintenant c'est advil et spasfon


Et par contre les douleur ne sont psychologique c'est physiologiques... Rien à voir avec l'acceptation de la féminité ou paseye popping smiley
3 mai 2020 10:41
Salam

On me la proposé étant plus jeune car j'avais des règles très douloureuse, genre je me levais plus.
C'était soit ça soit prendre la pillule apparemment ca permettait de soulager la douleur.
Ma mere a voulu que je prenne ni l'un ni l'autre et j'ai appris a supporter la douleur hamdoullah avec les années c'est un peu passé.

As tu essayé les méthodes plus naturelles ? je me dis toujours que les medocs c'est pas le top surtout quand tu sais qu'une femme a ses règles pendant plus de 30 ans de sa vie...
Si tu as la possibilité et surtout la capacité ( parce que c'est pas donné pour de petites douleurs ) de trouver un truc alternatif je te dirais d'éviter les médoc apparemment l'Antadys c'est puissant.
S
3 mai 2020 10:46
Wa a'laykom salam


moody smiley

:Oups
Ce qu il ne faut pas lire sérieux.

Faut peut-être pas tout gober non plus .

Je me sens au top de ma féminité avec ou sans douleurs.



"""Moi j'avais lu qu'avoir des douleurs menstruelles signifient que celles qui l'ont n'accepté pas sa féminité totalement..""


""Moi perso je n'ai jamais de douleurs Heu""
Et donc ? perplexe




Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Moi j'avais lu qu'avoir des douleurs menstruelles signifient que celles qui l'ont n'accepté pas sa féminité totalement..

Moi perso je n'ai jamais de douleurs Heu


Il faut bien mettre des chaussettes et tenir chaud ton ventre.

Qu'Allah te Guerisse ma sœur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 10:46 par *Mia*.
p
3 mai 2020 11:13
Donc voilà, j'ai rien d'autre à rajouter ??
Citation
*Mia* a écrit:
Wa a'laykom salam


moody smiley

:Oups
Ce qu il ne faut pas lire sérieux.

Faut peut-être pas tout gober non plus .

Je me sens au top de ma féminité avec ou sans douleurs.



"""Moi j'avais lu qu'avoir des douleurs menstruelles signifient que celles qui l'ont n'accepté pas sa féminité totalement..""


""Moi perso je n'ai jamais de douleurs Heu""
Et donc ? perplexe
3 mai 2020 11:44
Salam
Moi j ai pris de l antadys pendant au moin 4ans après j ai su qui rendais stérile il est même noter sur la notice donc mtn je prend du doliprane
A
3 mai 2020 11:45
Ca fait depuis plus de vingt ans que je l'utilise lAntadys et la je vais essayer de l'arrêter.

J'ai appris que ca rendait stérile.

Dites moi svp celles qui utilisent lAntadys avez vous réussi a tomber enceinte ??
Sans problème ??
A
3 mai 2020 11:47
Le doliprane ca m'arrête les écoulements de sang.

Et parfois je fais des allergies si j'en abuse.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam
Moi j ai pris de l antadys pendant au moin 4ans après j ai su qui rendais stérile il est même noter sur la notice donc mtn je prend du doliprane
3 mai 2020 12:43
Je l’ai utilisé très jeune pendant qq années et el hamdulilah sa ne m’a pas empêché d’avoir un enfant. Cependant j’ai arrêté direct il y’a bien bien longtemps et je supporte tant bien que mal avec spasfon doli et des tisanes
Citation
Chaima321 a écrit:
Ca fait depuis plus de vingt ans que je l'utilise lAntadys et la je vais essayer de l'arrêter.

J'ai appris que ca rendait stérile.

Dites moi svp celles qui utilisent lAntadys avez vous réussi a tomber enceinte ??
Sans problème ??
3 mai 2020 15:23
Ya ibuprofène qui est fort tramadol dafalgan spasfon si tes regle sont moin douloureuse je te conseille les deux dernier si sa fait vrmt mal ses les deux premier
Citation
Chaima321 a écrit:
Le doliprane ca m'arrête les écoulements de sang.

Et parfois je fais des allergies si j'en abuse.
3 mai 2020 18:14
"Moi j'avais lu qu'avoir des douleurs menstruelles signifient que celles qui l'ont n'accepté pas sa féminité totalement.."

Je n'ai jamais entendu un truc pareil, mais c'est peut-être vrai.

L'Antadys j'en entends parler depuis 20 ans, et j'ai pas entendu d'éco positif.

Pour les douleurs pendant les règles, une bouillotte peut aider.

Il faut éviter tous ce qui est boissons fraîches, et donc privilégier les boissons chaudes pendant cette période.

Faire une petite sieste peut soulager à condition d'avoir le temps.

Des petits massages circulaires dans cette zone aussi.

Se détendre, exercices de respiration.

Le surmenage, stress peuvent aussi être des facteurs aggravant les douleurs.


ÉCOUTEZ VOTRE CORPS.

CHAQUE FEMME EST DIFFÉRENTES
A
6 mai 2020 10:42
J'ai tout essaye dafalgan dysmecalm.
Rien NY fait j'ai toujours mal.

Il y'a que lantadys qui marche chez moi.
Je ne sais plus quoi faire vu que lantadys rend stérile.
Citation
djazayer213 a écrit:
Ya ibuprofène qui est fort tramadol dafalgan spasfon si tes regle sont moin douloureuse je te conseille les deux dernier si sa fait vrmt mal ses les deux premier
C
6 mai 2020 11:07
Salam

C'est n'importe quoi, l'antadys ne rend pas stérile.

L'Antadys c'est un antiinflammatoire non stéroïdien (le flurbiprofène). C'est la même famille que l'ibuprofène, le diclofénac (Voltarene), piroxicam et compagnie.

Les Anti-inflammatoires en général pourraient agir sur l'ovulation et diminuer la fertilité.
Mais diminuer la fertilité ce n'est pas rendre stérile !!! attention aux raccourcis.
Cette diminution de la fertilité a lieu seulement PENDANT la prise de l'anti-inflammatoire, ce n'est pas un effet qui reste et en plus c'est lors d'une prise prolongée.
Donc pour la prise d'un Antadys une fois par mois en cas de règles douloureuses il n'y a AUCUN problème à ce niveau.
AUCUN.

Ceci étant dit, les anti-inflammatoires sont très agressifs pour la muqueuse de l'estomac donc si tu as des soucis d'estomac (gastrite, ulcère ou autre) il faut éviter sinon risque d'empirer ça.


Personnellement, j'ai des soucis à l'estomac et des douleurs menstruelles atroces.
Je me dirige vers la codéine.
Car j'ai essayé tout le reste, méthodes naturelles comprises.

Aussi, fais un examen gynéco pour écarter tout autre cause sous-jacente.
Allah y chafik.
Citation
Chaima321 a écrit:
J'ai tout essaye dafalgan dysmecalm.
Rien NY fait j'ai toujours mal.

Il y'a que lantadys qui marche chez moi.
Je ne sais plus quoi faire vu que lantadys rend stérile.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
6 mai 2020 13:12
Tu peu demander à ton médecin du niveau deux comme de la codéine ou du tramadol ses beaucoup plus puissant que l antadys
Citation
Chaima321 a écrit:
J'ai tout essaye dafalgan dysmecalm.
Rien NY fait j'ai toujours mal.

Il y'a que lantadys qui marche chez moi.
Je ne sais plus quoi faire vu que lantadys rend stérile.
A
6 mai 2020 13:19
Merci ma soeur pour tes conseils

J'ai pris un dafalgan en entier la douleur est partie.

J'aimerais désormais utiliser le dafalgan ou codéine.

En fait les anti inflammatoires J'aime pas trop finalement et j'en prends que deux comprimés l'antadys le premier jour des règles et c'est trous.
Mais c'est vrai que parfois j'ai des problèmes a l'estomac pas au moment ou je prends les comprimés mais plus tard.

Le fait que ça agit sur l'ovulation et la fertilité c'est pas bon non plus pour moi j'ai 42 ans pas de temps a perdre encore plus difficilement. Il vaut mieux quelque chose qui n'agit pas du tout sur çà.

J'ai déjà consulté je n'ai aucun problème. C'est de famille ces douleurs là.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

C'est n'importe quoi, l'antadys ne rend pas stérile.

L'Antadys c'est un antiinflammatoire non stéroïdien (le flurbiprofène). C'est la même famille que l'ibuprofène, le diclofénac (Voltarene), piroxicam et compagnie.

Les Anti-inflammatoires en général pourraient agir sur l'ovulation et diminuer la fertilité.
Mais diminuer la fertilité ce n'est pas rendre stérile !!! attention aux raccourcis.
Cette diminution de la fertilité a lieu seulement PENDANT la prise de l'anti-inflammatoire, ce n'est pas un effet qui reste et en plus c'est lors d'une prise prolongée.
Donc pour la prise d'un Antadys une fois par mois en cas de règles douloureuses il n'y a AUCUN problème à ce niveau.
AUCUN.

Ceci étant dit, les anti-inflammatoires sont très agressifs pour la muqueuse de l'estomac donc si tu as des soucis d'estomac (gastrite, ulcère ou autre) il faut éviter sinon risque d'empirer ça.


Personnellement, j'ai des soucis à l'estomac et des douleurs menstruelles atroces.
Je me dirige vers la codéine.
Car j'ai essayé tout le reste, méthodes naturelles comprises.

Aussi, fais un examen gynéco pour écarter tout autre cause sous-jacente.
Allah y chafik.
A
6 mai 2020 13:20
Non mais lantadys ça me va ça marche pas besoin de plus fort que ça.
Justement je veux éviter de prendre les anti-inflammatoires c'est tout.
Citation
djazayer213 a écrit:
Tu peu demander à ton médecin du niveau deux comme de la codéine ou du tramadol ses beaucoup plus puissant que l antadys
6 mai 2020 17:31
Ses pas des anti-inflammatoire justement
Citation
Chaima321 a écrit:
Non mais lantadys ça me va ça marche pas besoin de plus fort que ça.
Justement je veux éviter de prendre les anti-inflammatoires c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook