Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement pour les filles svp
L
15 octobre 2019 23:16
Salam à toutes,

Je me posais une question :

- Voir les signes d'ovulations (glaire cervicale, douleurs, température élevée...) signifie t-il qu'on a plus de chances de tomber enceinte en comparaison des femmes qui n'ovulent pas?

Merci à vous.
F
15 octobre 2019 23:19
Selem

La periode d'ovulation c'est le moment du cycle ou tu es le + fertile.
Il y a de bonnes applications qui "calculent" a ta place.
L
15 octobre 2019 23:30
Oui je sais bien.

Si ma question n'est pas clair, le fait de voir les signes d'ovulation signifie bien qu'on a des chances de tomber enceinte? Je me demandais aussi comment peut on ne pas tomber enceinte malgré le fait qu'on ovule bien?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

La periode d'ovulation c'est le moment du cycle ou tu es le + fertile.
Il y a de bonnes applications qui "calculent" a ta place.
C
15 octobre 2019 23:32
Salam

Quand tu as des pertes blanches quelques jours après tes règles, c'est le signe que tu entres dans ta période féconde. Le col de l'utérus se débarrasse de cette barrière/glaire pour que les futurs spermatozoïdes puissent traverser plus facilement.

Logiquement, tu as ensuite grand max une semaine pour fricoter avec Chéri pour tomber enceinte.

C'est dans cette période-là aussi que tu as des envies sexuelles. On fait même très souvent des rêves un peu/beaucoup érotiques à ce moment-là. Ou alors, on trouve notre homme plus beau et sexy que d'habitude (ou des inconnus dans la rue que d'habitude on ne calcule même pas). Bref, ton corps ne pense plus qu'à ça quoi ...

Voilà voilà.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam à toutes,

Je me posais une question :

- Voir les signes d'ovulations (glaire cervicale, douleurs, température élevée...) signifie t-il qu'on a plus de chances de tomber enceinte en comparaison des femmes qui n'ovulent pas?

Merci à vous.
F
15 octobre 2019 23:34
Ca depend des femmes.
Certaines tombent enceinte au 1er rapport (une amie a moi) pour d'autres il faut + de temps.
Si tu as pris la pilule pendant longtemps ca peut faire trainer la chose aussi.
Et si tu essaie depuis longtemps et que ca ne vient pas, le mieux c'est de voir avec 1 medecin.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Oui je sais bien.

Si ma question n'est pas clair, le fait de voir les signes d'ovulation signifie bien qu'on a des chances de tomber enceinte? Je me demandais aussi comment peut on ne pas tomber enceinte malgré le fait qu'on ovule bien?
A
15 octobre 2019 23:35
C'est quand t'es chaude comme la braise qu'il faut y aller
Dans le mois t'as une période où t'as des envies démultipliées
C l'ovulation
L
15 octobre 2019 23:40
Je veux pas etre mechante mais personne ne réponds à ma question (enfin mis à part le premier membre qui a repondu) grinning smiley ptdr ptdr

Ca va le prenez pas mal ok confused smiley
A
15 octobre 2019 23:41
Consulte un médecin alors si nos réponses te vont pas
C remboursé par la sécu et la mutuelle
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je veux pas etre mechante mais personne ne réponds à ma question (enfin mis à part le premier membre qui a repondu) grinning smiley ptdr ptdr

Ca va le prenez pas mal ok confused smiley
L
15 octobre 2019 23:50
Ouh la!!! susceptible dis donc Heu

Plus serieusement, c'est juste que vous m'avez dis quelque chose que je sais deja. J 'ai donc eu l'impression que ma question n etait pas clair.
Citation
Anamnese a écrit:
Consulte un médecin alors si nos réponses te vont pas
C remboursé par la sécu et la mutuelle
P
16 octobre 2019 00:02
reponse simple : en prenant des moyens de contraception

Ensuite voir les signes d'ovulation t'informent que tu es dans ta periode optimale pour qu'il y ait fécondation.
Tu peux toutefois ne voir ni ne ressentir aucun signe d'ovulation mais pourtant l'ovulation a bien eu lieu. Et ca ne voudra pas dire que cette ovulation "silencieuse" aura moins de chance d'aboutir à une fécondation.




Citation
LilyaAssia a écrit:
Oui je sais bien.

Si ma question n'est pas clair, le fait de voir les signes d'ovulation signifie bien qu'on a des chances de tomber enceinte? Je me demandais aussi comment peut on ne pas tomber enceinte malgré le fait qu'on ovule bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 00:03 par Pa2panik.
16 octobre 2019 00:45
Salam

Oui bien sûr que ça veut dire que tu as plus de chances! Mais dans le sens où tu sauras où placer les rapports stratégiques!
Attention pour la bonne qualité des zozos il vaut mieux avoir un rapport un jour sur deux et pas tous les jours.
Si tu parles de glaires cervicales c’est que tu t’y connais à minima. Tu peux aussi voir si le terrain est favorable à une fécondation en touchant le col de l’uterus. S’il est mou comme le bout du nez et que la glaire cervicale est filante et claire comme du blanc d’œuf, c’est Le moment de placer un câlin!
Moi j’ai tout fait même la méthode du thermomètre, j’ai finalement pu tomber enceinte après 8 mois d’essai pour le premier et 6 mois pour le deuxième.
Qu’Allah t’accorde une belle descendance
o
16 octobre 2019 01:08
la reponse = dans ce cas ya sterilite soit elle ou son mari
Citation
LilyaAssia a écrit:
Oui je sais bien.

Si ma question n'est pas clair, le fait de voir les signes d'ovulation signifie bien qu'on a des chances de tomber enceinte? Je me demandais aussi comment peut on ne pas tomber enceinte malgré le fait qu'on ovule bien?
Y
16 octobre 2019 08:47
Salam,

Non, il n'a pas été prouvé que le fait d'observer des signes d'ovulation augmentait les chances de tomber enceinte. Ce qui augmente les chances c'est savoir des rapports pendant l'ovulation, que les signaux soient visibles ou pas.
Et pour répondre à ta 2e question, l'ovulation signifie juste que ton ovaire expulse un ovocyte dans ta trompe, et pour tomber enceinte il faut qu'un spermatozoïde arrive jusque là et le féconde. Là encore, le fait que pour certains ça se fasse plus facilement que d'autres dépend de plusieurs critères : mobilité du spermatozoïde, terrain favorable, facteur chance...
Allah isahel pour que tu tombes enceinte smiling smiley.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je veux pas etre mechante mais personne ne réponds à ma question (enfin mis à part le premier membre qui a repondu) grinning smiley ptdr ptdr

Ca va le prenez pas mal ok confused smiley
L
16 octobre 2019 12:42
Merci pour vos réponses!

(en fait, ce n'est pas pour moi ni pour personne d'ailleurs, juste une question que je me posais comme ça lol)
f
20 octobre 2019 15:10
Salam

Pour répondre à ta question ovuler ne veut pas dire automatiquement qu'il y aura fécondation.
Tu peux ovuler tout les mois voir meme 2 fois par mois pour certaine ou certain cycle mais s'il n'y pas recontte entre l'ovule et le spermatozoïde il ne se passera rien.
Cela peut s'expliquzr par dufferentes raisons comme :
- l'ovaire n'a pas emis d'ovule
- le spermatozoïde n'a pas pû remonter jusqu' a l'ovule
- il y a bien eu rencontre mais pour differentes raisons l'oeuf obtenu ne tient pas car non viable
- et meme ds les cas ou tt c'est bien passé que l'oeuf est viable il peut y avoir défaut de nidation
- et parfois qd tout à fonctionné ovulation, fecondation et mm nidation celle-ci pour x raison ne tient pas et cela entraine une fausse couche. Parfois la femme ne se rend mm pas compte c est bien avt un.retard ou quoi que ce soit c la fausse couche precoce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook