Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'unique Solution
N
13 septembre 2010 10:31
au fond c'est pas faux ce que tu dis ! La piété et la clé de la réussite dans un mariage... thumbs up
Tout musulman et musulmane sont concernés lol il n' y a pas que les magrébines lol !!Heu
3
13 septembre 2010 11:12
ton post n'a aucun sens ayamchoume mdrrrr...c'est de la pure provoc et ça a marché vu que moi même je réponds...
A
13 septembre 2010 11:30
Citation
Nour-islam a écrit:
au fond c'est pas faux ce que tu dis ! La piété et la clé de la réussite dans un mariage... thumbs up
Tout musulman et musulmane sont concernés lol il n' y a pas que les magrébines lol !!Heu


Bien sûr tout mariage fondé sur la piété, ne peut que marcher car l'homme comme la femme obéissent aux préceptes de l'islam ou en tout cas font le maximum pour s'en rapprocher.
Quand la femme et l'homme regardent dans la même direction (c'est-à-dire la recherche de plaire à Dieu) ils ne peuvent que reussir car ils ont les mêmes objectifs. La piète c'est la beauté de l'être humain.
a
13 septembre 2010 12:21
Salam ou alikoum
j'ai lu ton post.. et je me dis que ton raisonnement ne peu etre une generalité il ya de nombreux paradox d'ailleur s sa retourne le cerveau lol..
je comprend comment t px dire k'on attire ke ce ke l'on merite c'est koi cette deduction comment on peut affirmer un truc pareil ?!!!
c'est dingue sa! qu"est ce que sa t'apporte de penser sa?! j'aimerai bien savoir!
chaque histoire est unique!!! ya pa de generalité.
R
13 septembre 2010 19:39
walikoum salam,

J'ai bien aimé tes questions, preuve comme quoi t'as cerné le point le plus important dans ce que je vous raconte lol.

Si tu veux aliyyaa, il y'a une loi dans la nature qui s'appelle ' low of attraction" , la loi d'attraction.

""Cette loi signifie que chaque pensée qu'on a est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Cela veut dire que c'est nos pensées et notre état d'esprit qui créent le monde qui nous entoure grâce aux images que nous entretenez dans notre esprit "".

Cela veut dire qu'on est responsable de tout ce qu'on attire. par exemple une beurette qu'a toujours peur de tomber sur un bledard qui cherche juste des papiers , elle attire que ça. une autre qui pense presque 24h/24 à trouver un homme pieu le trouvera également.

Pour les intéressés, vous pouvez taper sur google ' la loi d'attraction" et vous aurez les ressources nécessaire qui vous permettront de bien cerner ce problème. il reste juste à dire que la plupart des ouvrages qui sont très intéressants sont en anglais , on y trouve sur le net quelque livre traduits en français, mais ils sont souvent payants.


Je te laisse une vidéo sur youtube pour avoir une idée générale sur cette loi elle est en anglais et si tu maitrises pas cette langue je te laisse également une autre vidéo de la même émission mais traduite en arabe.


Vidéo en anglais

.

[www.youtube.com]



Video en Arabe:

partie1-Arabe

partie2-Arabe

partie3-Arabe

partie4-Arabe

partie5-Arabe

partie6-Arabe



Citation
aliyyaa a écrit:
Salam ou alikoum
j'ai lu ton post.. et je me dis que ton raisonnement ne peu etre une generalité il ya de nombreux paradox d'ailleur s sa retourne le cerveau lol..
je comprend comment t px dire k'on attire ke ce ke l'on merite c'est koi cette deduction comment on peut affirmer un truc pareil ?!!!
c'est dingue sa! qu"est ce que sa t'apporte de penser sa?! j'aimerai bien savoir!
chaque histoire est unique!!! ya pa de generalité.
R
13 septembre 2010 19:58
Je pense que j'ai déjà donné ma définition qui n'est rien d'autre que la vrais définition que le prophète SAW a donné pour qualifier une personne de pieuse.

une personne pieuse est une personne pour qui les pensées, les paroles et les actes sont en concordance parfaite avec la sunna du prophète SAW, dans son comportement de tous les jours et dans tous ce qu'elle entreprend.

Reste à savoir comment chaque personne peut le devenir. ( je pense que cela mérite un autre poste lol ).


Citation
taille-standart a écrit:
je vx juste savoir cest quoi une femme pieuse pour toi ?
h
13 septembre 2010 20:23
Salem Rif man
Jviens de lire ton sujet, j'avais pas lu l'ancien, mais je suis totalement du meme avis que toi

Tout est bien résumé, recherché, et qu'on le veuille ou non faut pas se voiler la face, de nos jours, c'est exactement comme ce que tu décris dans ton post

Les bonnes femmes aux bons hommes.
Dieu nous envoie un mari/femme qui possède le même fond/ coeur que nous même

Donc ici la question a se poser, c'est : Est-ce que je suis vraiment quelqu'un de bien? si tu fais un travail sur toi meme pour repondre le plus honnetement possible, tu comprendras si tu auras une belle moitié ou non

Bref, bravo pour ton long discours smiling smiley
13 septembre 2010 22:18
ouhhhhh tout le monde a pris un doliprane comme moi jsuppose!!
il y a théorie et théorie de mr rif man....t'as experimenté tt les cas de figure que tu ennonces?!!!
il y a pas mal de choses fausses ds ce que tu dis,sois t'es aveugle ou alors tu analyse très mal!
R
14 septembre 2010 20:35
Qu'est ce que tu trouves faux ?

Je te donne toute une vie pour me prouver le contraire, .... mais vu ton niveau je ne pense pas que tu vas y arriver.



Citation
samanthaa a écrit:
ouhhhhh tout le monde a pris un doliprane comme moi jsuppose!!
il y a théorie et théorie de mr rif man....t'as experimenté tt les cas de figure que tu ennonces?!!!
il y a pas mal de choses fausses ds ce que tu dis,sois t'es aveugle ou alors tu analyse très mal!
14 septembre 2010 22:02
salam aleikoum,

La forme de ton analyse n'est pas toujours fine mais le fond ne dit que la vérité.
Et je suis d'accord aussi sur le fait que pour attirer des personnes bien, il faut d'abord commencer
par être quelqu'un de bien soi-même !

" laa youghayre ALLAHO maa bi9aoumine hataa youghayerou maa biânfessihim "

wa salam
D
14 septembre 2010 22:40
Salam Alaikom

Moi je suis d'accord avec le fait que la piété doit être le critére principal de choix de l'époux et l'épouse, c'est écris dans le Coran et un mariage réussi c'est un mariage basé sur la piété et le respect mutuel inch'Allah

Qu'Allah nous apporte un mari et une épouse pieuse inch'Allah

Amine

Douce

Bye
d
14 septembre 2010 23:00
Rif Man je trouve ton post trés bien rédigé et il est une réelle lecon a qui a l intelligence de l'entendre .Les arabes malheuresement ont trop regardé Beverlly Hills et les feux de l'amour plus aucune crainte (c une généralité pas besoin de vs acharné sur moi lol) copain copine etc ms ou est la pudeur ca se la joue a la francaise.

Il est devenue normal qu une 3arbia cumule les conquetes Don juam au féminin et sans gene!!
Rien de mieux qu une muslima qui craind Allah qui te donnera la main pr oeuvrer ds le sentier d Allah, te dire là ca va pas et là macha'Allah.La Pieuse sait qu elle doit se comporter d une trés bonne facon avec son mari car Allah lui a promis le Paradis pour son obéissance.La pieuse reveillera son mari pour qu il prie avec elle afin de cumuler des hassanates.Elle ne lui dira pas va faire un credit pour faire un mariage de ouf pour flamber devant ses copines car elle sait que c est haram l interet.
La pieuse respectera sa belle famille patientera et ne demandera pas le divorce au moindre accrochage et la considerera comme sa famille car elle sait qu en tant que musulman nous sommes unis par notre croyance,notre extreme adoration pr Allah et notre amour pr le Prophéte.
La pieuse priera pour que son mari reve du Prophéte car elle veut qu Allah lui accorde ce bienfait.La muslima reve que son couple s eternise au paradis et oeuvre dans ce sens.
Qu Allah ns accorde la piété et ns accorde qqun de pieux.Le comble serait d avoir qqun qui ns aide a faire ce qui est ordonné par Allah et de delaisser l interdit.
De plus un couple de musulman pieux qui meurt sur cet état se retrouvera unis au PARADIS .
Voila la finalité d un couple pieux.
k
14 septembre 2010 23:15
Salam,

alors là Rif Man, tu commence vraiment à être anthipathique, ton discours est peut-être structuré et semble logique à toute personne qui ne prendrait pas le temps de lire mot à mot tout ton blabla, mais tu es loin d'être convaincant car tu n'es pas juste dans ton argumentation. Voici les quelques points qui m'interpellent quant à ton honnêteté intellectuelle :


Citation
Rif Man a écrit:
Avant même de commencer je tiens à préciser que ce sujet n’est que la suite de mon ancien post concernant les maghrébines à 0 qualités. grinning smiley

Tout d'abord je serais curieuse de connaître tes êtres humains à 0 qualité, cela me semble quelque peu orgueilleux d'estimer qu'une création de Dieu à 0 qualité. Excuse moi de te le rapeller mais même les plus grands meutriers ou pédophiles avaient, et j'ai du mal à l'écrire des qualités face à leur monstruosité.


Il s’agit d’un avis personnel, ma propre vision, que vous n’êtes pas obligés d’adhérer.

Le but de mon ancien poste était de savoir pourquoi il y'a des maghrébines qui ont rien d’intéressant pourtant elles trouvent quelqu’un pour se marier. Et pourquoi il y'a autant de divorce chez nous ? À savoir que la plupart des divorces sont (par moyenne) entre 1 et 2 ans de vie commune.

A vrais dire que la faute vient aussi de la part des hommes. Quand un mariage ne marche pas la faute est des deux coté.

Première erreur :

D’une part du coté de l’homme qui ne sait vraiment pas pourquoi il se marie, et d’autre part du coté de la femme qui possède rien pour garder son mari.

Pour toi, si le mariage échoue c'est parce que l'homme ne sait pas pourquoi il se marie ? Donc tu pars du postulat qu'il a toutes les qualités ?
La femme quant à elle le saurait mais n'aurait aucune des qualités que soit-disant que le mari possède pour le garder ? Pourrais-tu définir ces qualités innées qu'ont les hommes par nature et non les femmes



Si elle est belle, ou riche au moins elle peut le garder quelques années, le temps de s’habituer et avoir des enfants. Si le couple arrive à se stade là, ca veut dire résister pendant quelques années et avoir des enfants, le divorce devient de plus en plus difficile. Une de ces qualités peut aider le couple à résister (beauté, richesse). Mais bien sur il y'a des exceptions comme part tout. Je parlerai plus loin de la qualité la plus importante : la piété.

Deuxième erreur

Il faut aussi dire qu’un homme qui se marie UNIQUEMENT pour la beauté de la femme est une personne qui manque d’assurance.

Si l'on suit ton raisonnement sur les qualités des femmes et qu'on le transpose à ton discours : un homme qui se marie uniquement pour la beauté est.... stupide. Ce n'est pas un pauvre être qui manque de confiance en lui mais un homme qui manque de piété, et si l'on oublie même le fait religieux, on dira couramment qu'il manque de jugeotte. Ne manquerait-il pas à ce pauvre homme, hormis de la confiance en soi, la confiance en Dieu ? Une de ces qualités qui manquent aux femmes ?

Généralement des hommes qui ont des difficultés pour plaire, et cherchent à combler ce manque en se mariant avec une femme jolie.
Comme le cas des hommes les plus riches du monde qui sont presque tous moches, et qui se marient tous avec des mannequins.

Ces hommes la, et après le mariage, s’aperçoivent que le fait de se marier avec une jolie femme n’a rien changé de la situation. Justement c’est un souci avec soi et la femme peut rien lui apporter à ce niveau.

S'il s'est marié avec cette femme et qu'il s'est rendu compte que cette beauté ne change rien à sa vie, c'est donc lui qui va faire une malheureuse, non ? Ce constat qu'il fera après con mariage ne créera-t-il pas une mésentente pouvant provoquer un divorce ?

C’est pour cette raison que le prophète SAW nous dit que si un homme se marie uniquement pour la beauté de la femme, restera et Vivera moche toute sa vie. Ca na rien avoir avec le physique car lorsqu’on est en guerre avec soi et on manque d’assurance, ce manque de confiance sort à l’extérieur, et influence sur notre comportement avec autrui. Des fois on rencontre des personnes qui ont des jolies visages, un joli physique mais elles attirent personnes, personne veut d’elles. Et d’autres personnes qui ont un physique banale, et pourtant elles arrivent à plaire, tout simplement parce qu’elles vivent en paix avec leur âme et ont une très grande confiance en soi.
On parle du charme qui n’est que l’état intérieur de la personne. Si la personne est bien dans sa peau, tout le monde la trouve charmante même si elle n’est pas jolie.


Troisième erreur

Un homme qui se marie UNIQUEMENT pour la richesse ou la noblesse d’une femme, vivra et restera pauvre toute sa vie, dit le prophète SAW. Là aussi il faut bien dire qu’un homme matériel qui cherche une femme pour sa richesse est un homme pauvre, même s’il possède tout l’argent du monde. C’est quelqu’un qui a la pauvreté dans ses gênes. C’est plus fort que lui, son fond le pousse à voir l’argent partout même s’il en a beaucoup.
La richesse est aussi un sentiment avant même que ca soit du matériel
.

On appelle cela en un mot : un matérialiste ou un être cupide. Ce pauvre homme ne sait-il pas que Dieu donne et reprend à qui il veut et quand il le veut ? D'ailleurs les hommes qui épousent des femmes aisées en général ne pratiquent pas la sunna qui veut que tout les revenus de la femme lui appartiennent et que si elle ne veut pas lui donner 1 dirham, c'est son droit le plus stricte.


Quatrième erreur

Une femme qui possède au minimum une de ses qualités a plus de chance de garder un homme qu’une autre qui n’en a aucune.

C'est faux, les couples divorcés sont en général aisés ou d'un niveau financier moyen, les pauvres ne peuvent se le permettre, ça coute trop cher les pensions et autres émoluments. Et ce sont les hommes qui le disent....

Bien sur le mariage n’est pas saint mais quand même il permet d’avoir une base même si elle n’est pas solide, afin de permettre au mariage de durer le plus longtemps possible.




Il reste la dernière et la plus importante qualité, qui correspond à la base la plus solide et la plus saine : la piété.

Un homme qui se marie UNIQUEMENT pour cette raison est quelqu’un qui cherche la paix avec soi même, avec son entourage et avec son créateur. Une femme pieuse et une aumône de Dieu, un vrai trésor que celui qui le trouve, possédera toutes les richesses du monde. Il reste à dire qu’une femme pieuse, avant même la chercher, il faut savoir la mériter. C’est ce type de mariage qui dure car les deux personnes ont un objectif commun, celui de respecter et suivre à la lettre le coran et la sunna.
Je suis entièrement d'accord avec eux. Aux femmes pieuses des hommes pieux.




Revenant à nos magrébines lol .la plupart d’entre elles pensent au mariage et négligent ce qui peut arriver après, la même chose pour les hommes.
Un homme qui veut juste se caser tombera surement sur une femme de ce genre, qui sait vraiment pas ce qu’elle veut, qui n’a aucun objectif familial qui sait même pas ce que c’est une vie de couple et qui possède aucune qualité. Résultat, bonjour le divorce lol

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase mais pourquoi tiens-tu autant à jetter la pierre aux femmes ? La femme qui n'a aucun objectif familial ni aucune qualité ? Le divorce serait à cause de cette femme et les tors ne seraient pas partagés ? Qui est le berger de sa famille dans notre religion ? L'homme ou la femme ? Qui devrait savoir mieux que l'autre pourquoi il se marie ? Qui va être responsable devant Dieu des manquements de son foyer ou troupeau si tu préfères ?

Je vous donne un exemple, celui des mariages beurette/ bledards. Une beurette qui ne possède rien à part ses papiers, perd facilement son mari dés qu’il règle sa situation.

Normal, il a sa copine qui l'attend au bled ou il s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas pour avoir ses papiers (gentil, attentionné, travailleur, etc.) et le jour où il a ses papiers ça le fatigue de continuer à jouer la comédie

Elle n’a rien pour le garder, au moins si elle était pieuse, je suis sur et certain que son mari la quittera jamais, même s’il avait des mauvaises intentions au départ.

Cinquième erreur

Reste à dire que si une femme pieuse, Allah ne va jamais lui envoyer un homme avec des mauvaises intentions.

Est-ce que ton livre de chevet est le Coran ou Bienvenue au monde des Bisounours. Qui es tu pour sonder l'insondable ? N'as tu pas lu les récits de l'histoire de notre prophête PSSL ou ceux de ses compagnons ? Si Dieu n'éprouve pas ceux qu'il aime ou ceux dont il souhaite diminuer les péchés, alors je ne sais pas en quoi tu crois. La femme du prophête, mère des croyant a été calomniée, donc si on suit ta logique, si elle était pieuse, Allah ne lui aurair pas envoyé cette épreuve ? Mais où va-t-on ? D'où te viens cette logique simpliste ? Tu ne connais vraiment personne avec des qualités qui à été éprouvé par Dieu ? Alors le problème de ton discours ne vient pas de toi mais de ton entourage et nous devons de plaindre et t'aider au lieu de te critiquer.

Des fois l’homme fait connaissance avec une femme, ils discutent sortent ensemble et chacun d’entre eux ne sait pas pourquoi il est avec l’autre, et ils ne savent pas qu’il ne s’agit pas plus de deux merdes qui se sont attirées par le force du métrite lol. Un homme comme ca ne peut pas par exemple trouver une femme pieuse, c’est même lui qui va la refuser même si on la lui présente, c’est plus fort que lui,

Sixième erreur

il est commandé par soi disant le destin (9adar), car celle-ci est réservée pour quelqu’un d’autre, un pieux comme elle qui sait vraiment ce qu’il veut.

Mes chers frères et soeurs, grande nouvelle aujourd'hui, le 9adar ne serait réservé qu'aux gens pieux, tous les autres n'ont pas de destin, mdrrrrr

Je vous donne un autre exemple d’un ami très proche. Il y’a quelque années, il arrivait facilement à plaire presque à toutes les beurettes qu’ils croisent dans la rue. A cette époque là, il ne faisait même pas la prière, autrement dit il faisait Deux avec la religion lol. Il attirait les filles qui acceptent à sortir et faire connaissance, des filles pas coincées comme on dit, comme la plupart des beurettes quoi lol. Il avait une facilité remarquable pour les attirer et faire connaissance avec elles. Récemment, il a décidé de devenir pieux lol et il a fait un énorme progrès là-dessus. Même moi j’étais étonné de ce changement car je ne pensais pas qu’il allait arriver à son but. Ce changement radical a influencé même sur son comportement et ses habitudes avec lui-même et avec les autres. Ce qu’est étonnant c’est qu’il a commencé à attirer une autre catégorie de femmes, les femmes qu’on qualifie de coincées et qu’on voit souvent à la sortie des mosquées lol. Pourtant son physique n’a pas changé, ce qu’a changé c’est les signaux que chacun de nous envoi à son entourage et qui représentent l’état interne de notre âme. Autrement dit, la force du mérite. Chaque personne attire les personnes qui mérite.


Là excuse moi mais tu es loin d'avoir inventé la poudre, c'est une régle simple en communication et marketing, il ne va pas aux mêmes endroits donc la zone de chalandise étant différente, il attire de nouveaux chalands qui percoivent son nouveau message....Gloire à Dieu qui ramène vers lui qui il veut

Conclusion:

Une femme à 0 qualité attire un homme à 0 qualité. généralement cet homme cherche une personne pour l'aider à combler le manque qu'il a, que ce soit au niveau personnalité ( manque de confiance,....) ou matériel( histoire de papier par exemple, argent...), comme la femme n'a rien pour le garder, il préfère aller chercher ailleurs.


Ton pauvre homme s'il ne résoud pas ses problèmes personnels et psychologiques va faire beaucoup de malheureuses...Après tu viens dire que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent....

Mon conseil pour toi, sœur maghrébine lol, si jamais un homme te demande au mariage, poses toi cette question :

Qu’est ce qu’il l’attire chez moi ?

Bien sur il faut savoir répondre à cette question et être honnête avec soi même. Tu peux aussi demander l’avis de ton entourage, des personnes qui te connaissent et qui peuvent être honnêtes et neutres.


Si tu trouves que t’as un physique banale, une situation modeste et tu n’es vraiment pas trop pieuse, saches que ton mari ne sait vraiment pas ce qu’il veut et tu risques de le perdre par la suite, car tu ne possèdes rien pour le garder. Autrement dit tu n’es pas prête pour se caser. C’est un faux pas qu’il a fait et le jour où il se réveille, risque de te quitter sans pitié.

Mais tkt pas sœur maghrébine lol, j’ai l’unique solution pour toi. Enfin si jamais tu veux réussir ton mariage et participer à la diminution du taux de divorce chez les arabes lol. Ma solution se tient en deux mots :

Sois pieuse.

Les vraies femmes pieuses divorcent autant que les autres si ce n'est plus car dès qu'un mari, fume, ne fait pas la prière, n'assume pas ses devoirs, ne veut pas travailler ou vis une vie ne correspondant pas aux préceptes de notre religion, elles préfèrent divorcer car elles ont peur de Dieu et non du jugement des hommes.

Il faut savoir comment le devenir car c’est un peu plus compliqué que tu le penses.

Merci de nous le préciser, c'est sur que quand on te lit, on se doute que beaucoup de choses doivent échapper à ta compréhension et comme nous sommes tous humains, à nous aussi.

En tout cas je te souhaite d'avoir des filles, Rif Man, 4 pour que tu puisses avoir ta pièce qui t'attend au Paradis.
Tu crois faire une analyse mais tu es blessant, tu devrais t'inquiéter de ne pas blesser les mortels, car Dieu peut te pardonner tes péchés, mais il ne pourra intervenir si tu fais des tors à d'autres musulmans, et ce n'est pas la peine de répondre en critiquant la pseudo intellectualité des réponses de posteuses car si tu es si intelligent tu devrais savoir que de nommer un catégorie de personne en les identifiants de par leur origines ou leur sexe stigmatise (cf. les Roms) nous sommes maghrébines ainsi que nos mères, soeurs, tantes, grand-mère, fille, ce n'est pas un choix c'est Dieu qui l'a décidé.

Ps : la vraie piété seul Dieu peut la voir, elle est indétectable à l'oeil nu


grinning smiley
O
15 septembre 2010 02:22
tu dit sans cesse " vous n avez pas le niveau blablabla " a te lire ont croirer qu ici personne n a ton niveau d' intelligence personne ne peux comprendre ton texte si complexe et si " soigné " exscuse moi nous comprenons très bien que tu penses tout savoir et que si une personne n est pas de ton avis alors elle n est pas du niveau de ton " texte" tu as peut être raison sur certains point mais tu les évoque avec tellement de m epris si peu de subtilité et aucun tacte que l ont a même pas envie d' adhérer apprend a mieux rédiger tes " sujets " et si personnes n est du niveau de tes textes tu sait il te reste la porte a prendre personne ne t oblige a nous étaler ton intelligence et ton niveau d' analyse concernant les maghrébines le mariage les divorces etc ... bien au contraire ! ont reussira très bien a survivre sans ... !
H
15 septembre 2010 08:04
L'UNIQUE SOLUTION sa serait de te jeter sous un train pour éviter d'écrire des pavés de conneries de plus ta théories mon cher peut très bien s'appliquer aux maghrébins ou toi par exemple.alors ton analyse a 2 balles garde le pour toi on en a rien a faire!!!!!
R
15 septembre 2010 12:06
Citation
doucinette20 a écrit:
Rif Man je trouve ton post trés bien rédigé et il est une réelle lecon a qui a l intelligence de l'entendre .Les arabes malheuresement ont trop regardé Beverlly Hills et les feux de l'amour plus aucune crainte (c une généralité pas besoin de vs acharné sur moi lol) copain copine etc ms ou est la pudeur ca se la joue a la francaise.

Il est devenue normal qu une 3arbia cumule les conquetes Don juam au féminin et sans gene!!
Rien de mieux qu une muslima qui craind Allah qui te donnera la main pr oeuvrer ds le sentier d Allah, te dire là ca va pas et là macha'Allah.La Pieuse sait qu elle doit se comporter d une trés bonne facon avec son mari car Allah lui a promis le Paradis pour son obéissance.La pieuse reveillera son mari pour qu il prie avec elle afin de cumuler des hassanates.Elle ne lui dira pas va faire un credit pour faire un mariage de ouf pour flamber devant ses copines car elle sait que c est haram l interet.
La pieuse respectera sa belle famille patientera et ne demandera pas le divorce au moindre accrochage et la considerera comme sa famille car elle sait qu en tant que musulman nous sommes unis par notre croyance,notre extreme adoration pr Allah et notre amour pr le Prophéte.
La pieuse priera pour que son mari reve du Prophéte car elle veut qu Allah lui accorde ce bienfait.La muslima reve que son couple s eternise au paradis et oeuvre dans ce sens.
Qu Allah ns accorde la piété et ns accorde qqun de pieux.Le comble serait d avoir qqun qui ns aide a faire ce qui est ordonné par Allah et de delaisser l interdit.
De plus un couple de musulman pieux qui meurt sur cet état se retrouvera unis au PARADIS .
Voila la finalité d un couple pieux.

Masha'Allah ma soeur !!! confused smiley !!! (si y avait des conditions je t'aurais demander de faire salat de consultation en PV.. lol)

vraiment je suis sous le charme de comment tu vois la vie de couple.. qui est bien entendue celle de l'islam.. la VRAI vision.. mais qu'on nous parle d'amour que c'est la base tralala.. mais comment on peut parler d'amour en dehors du mariage.. je ne comprend pas et que c'est très important alors lisez moi ça !!! => d'épouser un homme dont on serait amoureuse et qui soit un bon musulman..

non mais !!!

je viens de lire un sujet sur une femme de 35ans qui vient d'être laché par son époux.. je ne prend pas le malheur des autres pour exemple.. mais c'est ça.. penser qu'on peut parler d'amour avant mariage, il faut donner au choses leurs propre terminologie.. penser qu'il n'y a que l'amour qui peut garder un couple vivant.. ça peut arriver.. mais franchement c'est possible !!! ne plus garder la même flamme pour cette personne.. que ça soit pour les hommes ou femme, surtout si on est lassé par le train train de vie...

franchement je me dis toujours comme ont fait les meilleurs les plus grands des hommes... les compagnons du prophète (slaws).. c'est moi qui choisirais un époux pour ma fille Incha'Allah, et c'est moi qui demanderais la main à son époux (lol).. un bon musulman.. je suis sûre qu'il va l'aimer c'est certain.. et chaque chose en son temps.. !!!! et si jamais cette flamme s'éteint un jour.. il ne l'abandonnera pas !! et seul une femme abandonné (normal dans sa tête et ses émotions) pourra comprendre vraiment ce que c'est... l'Islam, l'islam ne parle même pas d'amour.. l'amour est un terme tellement petit.. moi je lis l'arabe hamdoulillah.. et l'islam ne dit pas qu'il doit y avoir amour entre le couple.. il a dit "Mawadda".. je vous met en défie de me donner la traduction du mot "Mawadda" مودة dans toute les langue.. Mawada est mot beaucoup plus noble plus beau et plus adéquat entre les relations femme/homme, exemple : je ne ressent plus rien envers elle, je suis wadoud avec cette femme qui a décider de partager sa vie avec moi, qui m'a fait confiance.. je ne tromperais pas sa confiance.. je serais avec elle jusqu'à ce que le destin mettes fin à notre union..

Une vidéo qui parle des fêtes de l'amour....
d
15 septembre 2010 17:04
salam ritaline merci ma soeur !!!(ms j ai pas compris pkoi tu m as demandé de faire salat istikhara lool)
je finirais par dire que l amour de 2 musulmans est basée sur qqchose de fort de puissant d'eternel l'adoration du Créateur certes Allah accordera ses bienfaits a ce couple.
En plus les arabes de cette epoque ils font de ces mariages qu Allah ns en preserve; ou l'ORGUEIL est le maitre mot.
Entre les lamborghini,ferrari, touareg et j en passe, gaspiller le flous a inciter le gens a faire le haram la femme qui danse devant des hommes ds une tenue indescriptible a jouer la séductrice.
Le mariage se transforme en boite ou les chayatin s'amusent version chaabi.Comment Allah va Il agrée ce mariage.Imaginez plutot que le couple de musulman pieux lui economisera et ira passer son voyage de noces a la mecque.Y a pas photo shaytan galérera ac ce couple trés croyant alors que pour les autres c'est juste une question de mois pr briser leur couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook