Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNION SUNNITE CHIITE
f
21 septembre 2012 11:25
Assalam alaikoum

La mawadda et l'amour que nous devons, nous les musulmans, à l'égard de Ahl al-Bayt, en fait, et comme l'illustre le verset :

«Dis ( O Mohammed) : " Je ne vous demande aucune rétribution pour cela, si ce n’est votre mawaddah en les Proches (Al-Qurbâ). " »

ne s'en dissociant pas, à l'égard du Prophète, devrait être objet et facteur de convergence et d'unité. Toute forme de divergence devrait se dissoudre dans cet amour unificateur.
z
21 septembre 2012 23:07
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum, comme je l'ai dit hier j'ai un peu de temps libre(a peine 20 min)donc je vais mettre les principaux versets concernants ahl al bayt(as)

On va commencer avec le plus connu je pense celui de la purification:

« Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut que vous éviter l’impureté, ô vous gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt), et vous purifier excellemment. » (Coran, 33 : 33)

Tous les hadiths sunnites et chiites confirme qu'il s'agit bien de Ali(as),Zahra(as),Hassan(as) et Hossein(as):


« Ô Dieu ! Ce sont là mes Ahlul Beyt – Les Gens de ma Demeure, tiens-les à l’écart de toute souillure, accorde-leur la pureté et purifie-les minutieusement. Alors, Umm Salma qui était présente demandera : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce que je fais partie des membres dela Demeure ? » Il répondra : « Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait. »

(Sunan At-Tarhmidhi, source sunnite, Tafsir Al-Qur’an, no. 3129)


Aucun hadith qui parle de ce verset a inclut les femmes du prophetes(sawas) dedans

« Pendant six mois, le Messager d’Allah s’arrêta au niveau de la porte de ‘Alî et de Fâtimah, pour dire: « O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »»
(Source sunnite : Jâmi’ al-Uçûl, tome IX, p. 156, rapporté d’al-Tirmithî, , dans son « Çahîh« , lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : « Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d’Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu’il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: « A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. ».» Cité également par al-Hâkim dans « Al-Mustadrak », tome III, p. 158, qui l’a qualifié de »sain » (Çahîh).

verset de la mubahalah:

«Si quelqu’un te contredit après ce que tu as reçu en fait de Science, dis : « Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d’Allah sur les menteurs. »» (Sourate Âle ‘Imrân, 3 : 61)

Qui est ce que le prophete(sawas) a ramené ?? Ali(as),Zahra(as),Hassan(as) et Hossein(as)! Pourquoi n'a t'il pas amené ses femmes ??

«Dis : « Je ne vous demande aucune rétribution pour cela, si ce n’est votre amour et attachement (Mawaddah) avec les Proches (Al-Qurbâ). « » (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

un groupe de compagnons ont demandé » 0 Prophète d’Allah, qui sont ceux de vos proches dont l’amour a été rendu obligatoire sur nous par Allah? » le Prophète a répondu: « Ils sont Ali, Fatima, Hasan, et Husayn. »

Il y'en a plein d'autres que je pourrais mettre mais par manque de temps je ne les mettrait pas tout de suite je vais finir avec ces hadith qui montre l'importance d'Ahl al bayt(as):

Le Messager de Allah (P) a dit : « Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue (du ciel à la terre), et mes Ahl al bayt. Et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rejoignent dans le Bassin . »

Donc je vais expliqué : le prophete(sawas) nous laisse un héritage,si on le suit on ne saura jamais égaré,pour ne pas etre égarer il faut suivre le coran ET les Ahl al bayt(as)!! Le prophete(sawas) nous dit clairement qu'apres lui pour ne pas étre égarer il faut suivre le coran et sa Famille(as)!!

Le Messager d’Allah (pslf) a dit : « Les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l’a manqué s’est noyé.»

« De même que les étoiles sont une garantie pour les habitants de la terre contre la noyade, de même les Gens de ma Maison sont une garantie pour eux contre les désaccords.» Selon l’Imam ‘Ali, cité par Muhib al-Dîn al-Tabarî : «Le Prophète a dit : « Les étoiles sont une assurance pour les habitants des cieux : si elles venaient à disparaître, ceux-ci disparaîtraient également. De même, les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont une assurance pour les habitants de la terre : s’ils venaient à disparaître, les habitants de la terre disparaîtraient aussi. »» Al-Tabarânî note que ce hadith a été rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans « Al-Manâqib ».

Inchallah lorsque j'aurais un peu plus de temps j'en rajouterais a moins qu'un autre frere prenne le relai,mais ces versets et ces hadiths montrent clairement l'importance de s'attacher aux Ahl al bayt(as) .

Que Dieu nous guide tous sur le droit chemin de Mohamed(sawas) et de la famille de Mohamed(as)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Salam Alaykoum,

Je crois que tu comprends pas quelque chose ,aucun sunnite ne te dira qu'il n'est pas attaché aux Ahl Al bayt bien au contraire.

La seule différence c'est que tu exclus injustement certains des Ahl Al bayt ,en l’occurrence les épouses du Prophète sws c'est pour cela que tu cite qu'une partie du verset 33 de la sourate 33,certaines de ses filles et certains de ses petits-enfants ,d'ailleurs tu ne t'aventure pas trop sur ce terrain ,j'ai pas eu de réponse à mes questions ci dessus.

C'est parce que je respecte les membres de la famille du Prophète sws qu'aujourd'hui je prends le temps de te répondre ,cela m'insupporte de vous voir injustement ne pas considérer leur rang.

Mais tu crois que Fatima (raa) ne considérait pas ses sœurs comme elle ? Tu pourrais toi dire si tu avais le Prophète sws en face de toi que ses épouses n'étaient pas purifiées ?

On te demande que ça que tu appliques le verset 42 de la sourate 33.
a
22 septembre 2012 14:50
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
La seule différence c'est que tu exclus injustement certains des Ahl Al bayt ,en l’occurrence les épouses du Prophète sws c'est pour cela que tu cite qu'une partie du verset 33 de la sourate 33,certaines de ses filles et certains de ses petits-enfants ,d'ailleurs tu ne t'aventure pas trop sur ce terrain ,j'ai pas eu de réponse à mes questions ci dessus.

Tout d'abord,tu dis que j'exclus les femmes du prophetes(sawas) alors pourquoi dans chaque versets qui parle de la famille du prophete(sawas) elles ne sont pas concerné ? Pourquoi dans le verset de la mubahalah "Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d’Allah sur les menteurs. »» (Sourate Âle ‘Imrân, 3 : 61) le prophete(sawas) n'est pas venu avec ses femmes ? si tu n'est pas capable d'accepter que les ahl al bayt(as) dont Allah parle dans son livre sont Ali(as),Fatima(as) et leurs enfants(as)
ce n'est pas mon probleme,pour le verset 33 sourate 33 on voit bien avec le hadith al kisa que les femmes ne font pas partie des gens purifiés relis les hadith concernant ce verset tu verras

Citation
zz95 a écrit:
Mais tu crois que Fatima (raa) ne considérait pas ses sœurs comme elle ?

Aucune femme n'est l'égale de Zahra(as)! le prophete(sawas) a dit qu'elle était la meilleure des femmes,le prophete(sawas) a parlé d'elle comme il n'a jamais parlé de quelqu'un d'autres ! donc respecte les paroles du prophete(sawas) et respecte sayyidati nisa al 'alamine Fatima zahra(as) et ne la considère pas comme l'égale de n'importe quel autre femme

Le Très Saint Prophète de Dieu (sawas) a dit :

"Quand mon cœur brûle du désir d'être au Paradis, J'embrasse le cou de Fatimeh!"
"Celui qui la moleste me moleste,
celui qui la met en colère me met en colère,
celui qui lui fait plaisir me fait plaisir,
et celui qui lui fait de la peine me fait aussi de la peine!"
"Marie était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatimeh, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière."
"Si Ali n'avait pas existé, la Personne qui aurait mérité d’être l’époux de Fatimeh n'aurait pu exister non ! "
« FATIMA est une partie de mon cœur.Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. »

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
G
22 septembre 2012 16:50
union chiite sunnite

descendance du chiisme un juif
descendance du sunnisme rassoulloullah

quel union
une kaaba et pas deux bizzard celle de kehbala na que quelque annee.
prier sur une pierrre impossible aucune preuve
ahl al.bayt tt les sunnites les aiment les acceptent les suivent les respectent etc...
vd allez.ns dire quoi que cest ali qui devait etre le premier khalifat et pas aboubacar de son vivant ali a.valide le.califat daboubacar meme sil netait pas present lors de la presentation .ali jamais de son.vivant na pratique vos rituelles .
si vs aimez vraiment ali alors suivez aussi ceux avec qui il partageait sa.vie cest a dire les autres califes.
les juifs ont conplotes comme aijourdhui ils complotent.
le hezbollah ne servent pas les interets des musulmans de la masse ms les leurs .
a
22 septembre 2012 18:37
Salam alaykoum,


Citation
khobz a écrit:
descendance du chiisme un juif
descendance du sunnisme rassoulloullah

Juste ca montre ton ignorance du chiisme et tu ne vaut meme pas la peine que je te parle c'est du temps perdu apres si ta des preuves gene toi pas

Citation
khobz a écrit:
une kaaba et pas deux bizzard celle de kehbala na que quelque annee

Bizarre je suis allé a karbala cette année et je n'ai pas vu de kaaba...

Citation
khobz a écrit:
prier sur une pierrre impossible aucune preuve

D’après Abu Sa’id al-Khudri : j’ai vu l’Apotre d’Allah se prosterner dans la boue et l’eau et j’ai vu la marque de boue sur son front. [Al-Bukhari, Sahih, vol. 1, livre 12, no. 798 ; vol. 3, livre 33, no. 244]

D’après Anas bin Malik : Nous avions l’habitude de prier avec le Prophète(saw) en pleine chaleur et si l’un d’entre nous ne pouvait poser son front sur le sol (à cause de la chaleur) alors il enlevait son vêtement et se prosternait dessus. [Al-Bukhari, Sahih, vol. 2, livre 22, no. 299].


Le Prophète (saw) utilisait aussi une Khumra sur laquelle il posait son front lors de la prosternation. D’après Maymuna : L’envoyé d’ Allah priait sur une Khumra. [Al-Bukhari, Sahih , vol. 1, livre 8, no. 378]
Selon al-Shawkani, un savant Sunnite, plus de dix Compagnons du Prophète (saw) ont relaté dans leurs récits sa prosternation sur une Khumrah. Et il rapporte la liste des sources Sunnites citant ces hadiths qui comprend Sahih Muslim, Sahih al-Tirmidhi, Sunan Abu Dawud, Sunan al-Nasa’i et beaucoup d’autres. [Al-Shawkani, Nayl al-Awtar , Chapitre Prostration sur la Khumrah, vol. 2, p. 128]


Citation
khobz a écrit:
vd allez.ns dire quoi que cest ali qui devait etre le premier khalifat et pas aboubacar de son vivant ali a.valide le.califat daboubacar meme sil netait pas present lors de la presentation .ali jamais de son.vivant na pratique vos rituelles .

L'imam Ali(as) n'a jamais "validé" le califat d'abu bakr !
Puis quelles sont nos "rituelles"?? lorsque tu parles donne des preuves un peu!

Citation
khobz a écrit:
les juifs ont conplotes comme aijourdhui ils complotent

Aujourd'hui les gens comme toi sont plus facile a manier que des marionnettes pour les sionistes,

Citation
khobz a écrit:
le hezbollah ne servent pas les interets des musulmans de la masse ms les leurs

Une nouvelle fois tu parles sans preuves! sincerement je me trouve vraiment gentille de t'avoir répondu vu le nombre de bétise que tu as sortit en un post si tu veux parler parle avec des preuves sinon tais toi!

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
z
22 septembre 2012 20:34
Citation
ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
La seule différence c'est que tu exclus injustement certains des Ahl Al bayt ,en l’occurrence les épouses du Prophète sws c'est pour cela que tu cite qu'une partie du verset 33 de la sourate 33,certaines de ses filles et certains de ses petits-enfants ,d'ailleurs tu ne t'aventure pas trop sur ce terrain ,j'ai pas eu de réponse à mes questions ci dessus.

Tout d'abord,tu dis que j'exclus les femmes du prophetes(sawas) alors pourquoi dans chaque versets qui parle de la famille du prophete(sawas) elles ne sont pas concerné ? Pourquoi dans le verset de la mubahalah "Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d’Allah sur les menteurs. »» (Sourate Âle ‘Imrân, 3 : 61) le prophete(sawas) n'est pas venu avec ses femmes ? si tu n'est pas capable d'accepter que les ahl al bayt(as) dont Allah parle dans son livre sont Ali(as),Fatima(as) et leurs enfants(as)
ce n'est pas mon probleme,pour le verset 33 sourate 33 on voit bien avec le hadith al kisa que les femmes ne font pas partie des gens purifiés relis les hadith concernant ce verset tu verras

Citation
zz95 a écrit:
Mais tu crois que Fatima (raa) ne considérait pas ses sœurs comme elle ?

Aucune femme n'est l'égale de Zahra(as)! le prophete(sawas) a dit qu'elle était la meilleure des femmes,le prophete(sawas) a parlé d'elle comme il n'a jamais parlé de quelqu'un d'autres ! donc respecte les paroles du prophete(sawas) et respecte sayyidati nisa al 'alamine Fatima zahra(as) et ne la considère pas comme l'égale de n'importe quel autre femme

Le Très Saint Prophète de Dieu (sawas) a dit :

"Quand mon cœur brûle du désir d'être au Paradis, J'embrasse le cou de Fatimeh!"
"Celui qui la moleste me moleste,
celui qui la met en colère me met en colère,
celui qui lui fait plaisir me fait plaisir,
et celui qui lui fait de la peine me fait aussi de la peine!"
"Marie était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatimeh, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière."
"Si Ali n'avait pas existé, la Personne qui aurait mérité d’être l’époux de Fatimeh n'aurait pu exister non ! "
« FATIMA est une partie de mon cœur.Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. »

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Salam Alaykoum,

Cite moi tout les versets qui parle de la famille du Prophète sws.

Mais on marche sur la tête là ,et alors le faite que le Prophète sws ne soit pas venu avec ses épouses ,en quoi cela les exclus des membres de sa famille ?

Le Coran dit que les épouses du Prophète sws ne sont comparable à aucune autre femme ,donc respecte cela ,moi cela ne pose aucun souci que Fatima (raa) soit la reine des habitantes du Paradis ,bien au contraire c'est un rang qu'elle mérite,il suffit de se pencher sur sa biographie pour le comprendre.

Quand je te disais que Fatima (raa) ne considérait pas ses sœurs comme elles ,je ne te parle du fait qu'elle fait partie des meilleures femmes.Je vais te poser la question d'une autre manière Fatima (raa ) considérait elle ses sœurs faisant partie de sa famille oui ou non ?
f
22 septembre 2012 21:12
Assalam alaikoum

En me permettant de m'introduire dans cette discussion, ce qu'il faut comprendre c'est que cette différence, que vous discutez, concernant le concept de Ahl al-Bayt, n'est pas spécifiquement une différence sunnisme-shiisme, il y a même parmi les sunnites qui considèrent ce sens spécifique (Ali, Fatima, Hassan, Houssain), si on peut dire, de ce concept. Peut-être serait-il possible de consoler cette différence, de concept, en considérant qu'il y aurait deux aspects, un général, englobant tous les membres de la famille prophétique, et un autre spécifique.
a
22 septembre 2012 21:48
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
Mais on marche sur la tête là ,et alors le faite que le Prophète sws ne soit pas venu avec ses épouses ,en quoi cela les exclus des membres de sa famille ?

Je n'ai pas dit qu'elles ne faisaient pas partie de sa famille mais qu'elle ne font pas partie des Ahl al bayt(as) infaillibles auxquels il est fait référence dans plusieurs passages du coran et hadiths,

Citation
zz95 a écrit:
Quand je te disais que Fatima (raa) ne considérait pas ses sœurs comme elles ,je ne te parle du fait qu'elle fait partie des meilleures femmes.Je vais te poser la question d'une autre manière Fatima (raa ) considérait elle ses sœurs faisant partie de sa famille oui ou non ?

Tu mélanges tout,en fait tu crois que les chiites disent que les seuls qui font partis de la famille du prophete(sawas) sont Ali(as),Zahra(as) et leurs enfants mais non et heureusement parce que ca serait stupide mais lorsque l'on parle des Ahl al bayt(as),on parle des gens que Dieu a éloigné de toutes souillure,ceux que le prophete(sawas) nous a dit de suivre pour ne pas ètre égaré, le frere faqir a assez bien résumé la situation,il y'a les membres de la famille du prophete(sawas) et les Ahl al bayt(as) infaillibles il ne faut pas tout mélanger,les Ahl al bayt(as) sont de la famille du prophete(sawas) mais ce n'est pas tout les membres de la famille du prophete(sawas) qui sont éloigné de toutes souillure,je fais du'a pour que Dieu te guide sur le vrai chemin, celui de Mohamed(sawas),Ali(as),Zahra(as) et leurs descendances(as)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
z
22 septembre 2012 23:57
Citation
ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
Mais on marche sur la tête là ,et alors le faite que le Prophète sws ne soit pas venu avec ses épouses ,en quoi cela les exclus des membres de sa famille ?

Je n'ai pas dit qu'elles ne faisaient pas partie de sa famille mais qu'elle ne font pas partie des Ahl al bayt(as) infaillibles auxquels il est fait référence dans plusieurs passages du coran et hadiths,

Citation
zz95 a écrit:
Quand je te disais que Fatima (raa) ne considérait pas ses sœurs comme elles ,je ne te parle du fait qu'elle fait partie des meilleures femmes.Je vais te poser la question d'une autre manière Fatima (raa ) considérait elle ses sœurs faisant partie de sa famille oui ou non ?

Tu mélanges tout,en fait tu crois que les chiites disent que les seuls qui font partis de la famille du prophete(sawas) sont Ali(as),Zahra(as) et leurs enfants mais non et heureusement parce que ca serait stupide mais lorsque l'on parle des Ahl al bayt(as),on parle des gens que Dieu a éloigné de toutes souillure,ceux que le prophete(sawas) nous a dit de suivre pour ne pas ètre égaré, le frere faqir a assez bien résumé la situation,il y'a les membres de la famille du prophete(sawas) et les Ahl al bayt(as) infaillibles il ne faut pas tout mélanger,les Ahl al bayt(as) sont de la famille du prophete(sawas) mais ce n'est pas tout les membres de la famille du prophete(sawas) qui sont éloigné de toutes souillure,je fais du'a pour que Dieu te guide sur le vrai chemin, celui de Mohamed(sawas),Ali(as),Zahra(as) et leurs descendances(as)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Salam Alaykoum,

Quelle est la traduction de Ahl Al Bayt ?

Ah maintenant elles font partie de la famille mais pas des infaillibles.J'attends encore les versets parlant des Ahl Al Bayt.

Explique moi une chose pourquoi il est demandé aux épouses du Prophète sws de garder en mémoire les versets et la Sunna réciter dans leur foyer ?

Donc Radija (raa) n'était pas éloignée de toute souillure ,Zaynab (raa),Ruqaya (raa) et Umm Keltoum (raa) non plus ?

Avant de faire des douaas pour moi ,faisant pour toi.
f
24 septembre 2012 15:59
Assalam alaikoum

En général, ce qui fait objet de divergence dans la même religion, comme entre sunnisme et shiisme, et même entre religion et autre, c'est au niveau de la conception, non du principe, de la forme, non du fond. Aussi, le point doctrinal, d'ordre politique, principal qui fait différence entre sunnisme et shiiisme concerne le concept, et non le principe, de la khilâfa, ce qui fait d'elle, en fin de compte, un différence de forme. Le problème c'est que souvent l'on se limite au niveau de la forme, qui fait objet de divergence, chacun essayant de s'imposer, tout en faisant abstraction du fond, qui fait objet de convergence, ce qui crée la division et fait éloigner de l'unité principielle (de principe).
u
8 février 2013 07:24
vous etes vous meme des imbeciles franchement vous me degoute au lieu de vous unir sunnite chiite vous vous manger la gueule bande de cons est ce que vous connaissez des chiites avant de parler eux ne vous insultent point et ne cherchent pas a vous convertir arreter de juger les gens tous le monde prie jeune j si pitiede vous wallah c grave cette guerre entre musulmans
l
8 février 2013 11:56
Salamou alaykoum,

Les conditions pour être musulman sont claires :

« L'islam est bâti sur cinq piliers » (Rapporté par Al-Boukharî et Muslim)


Les 5 piliers de l'Islam sont :

- 1- La sha'adah : Attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Muhammad

Comment ce fait elle ? :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »
(Muslim)

Confirmer par le verset d'Allah subhana wa ta'la suivant :

«Croyez en Dieu et en son Prophète, au Livre qu'Il a révélé à son Prophète, au Livre qu'Il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses Livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement. »(Coran 4 : 136)

Que pense ce qui se font appelés les Chiites d'aprés vous ? Font ils la sha'adah demandée par le Prophète (saws) dans le Hadith (ci dessus) et confirmé par le Verset (ci dessus également) ?

Réponse :
La réponse est non ! 1 Pilier de l'Islam en moins !


- 2- Les 5 prières obligatoires : en Islam qui sont le sobh, le Dhorr, l'asr, le Maghrib et l'Icha, Allah wa'lam.

"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour" (coran 11 : 114)
=> Salatu al Fajr et al Maghrib

"Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à obscurité de la nuit et fais aussi la lecture à l’aube".(coran 17 : 78)
=> Salatu al Dhor, Icha et Fajr

"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." (coran 2 : 238)
=> Salatu al Asr

"Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage". (Coran 24 : 58)
=> Salatu al Fajr, Dhor et Icha

"Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement),car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés."(Coran 4.103)
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."
(Coran 2.238)

=> Ce qui insinue que les musulmans sont autorisés dans des cas bien précis à grouper les prières mais lorsque les musulmans sont en situation de normalité ils doivent accomplir la prière correctement aux heures prescrites par Allah subhana wa ta'la et aux nombres de 5 !


---------------------------------

Mais pour que la prière soit valide, on doit prendre en considération ces obligations :


- L'ablution :
" Ô vous qui avez cru ! Quand vous vous levez pour la prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu’aux coudes, passez-vous les mains sur la tête et (lavez-vous) les pieds jusqu’aux chevilles". (coran 5 : 6)


Ce qui se font appelés les Chiites ne réalisent pas l'ablution commandée par le Coran pour l'accomplissement de la salat !


et la prière sans ablutions n'est pas valide :

« La prière sans ablutions et l’aumône provenant d’un escroc ne sont pas acceptées » Rapporté par Moslim

- L'orientation de la prière en direction de la Kaaba :

« Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Et où que vous soyez tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre-eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas : mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés ! » (Sourate Al Baqarah, La vache, verset 150)

Pour que la Qibla soit valide il ne doit y avoir aucune forme de polythéisme à l'endroit de la prosternation de celui qui prie.


Ce qui se font appelés les Chiites prient sur la Turbah, je vois bien là des chiites me sortir des hadith sur le Prophète ayant la boue sur le front etc.... STOP ! L'intention (niah) de prosternation sur votre Turbah n'est pas la même ! car ce n'est pas de la simple boue que l'on trouve par terre !
C'est la Terre qui provient de Kerbala le vrai lieu Saint de ce qui se font appelés les Chiites ou ils font leur Pèlerinage !


 
Turbah Chiite 0

- Le Takbir, l'entrée en prière :

Ibn Mass'uda rapporté: «J'ai vu le Messager d'Allah prononcer la formule du takbir à chaque rak'a, à chaque redressement et à chaque prosternation».(Ahmad, Tirmidhy et Nasây ont rapporté ce hadith. Tirmidhy l'a authentifié.)

La rien à dire c'est conforme.


- La récitation de Al Fatiha :

la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) :« La prière de celui qui ne récite pas la Fâtiha n’est pas valable»
D'après Abou Houreyra : "Lorsque le prophète réciter : Non le chemin des égarés. Et l'ensuivit par "Amin" en entendant sa voix
.(Ahmed et Abu Daoud ont rapporté ce hadith).

Ce qui se font appelés les chiites récitent al Fatiha mais ne disent pas Amin à la fin de la prière !
Lors de la troisième et quatrième raka'at, ce qui se font appelés les Chiites ne récitent pas la « Fatiha », mais ils disent trois fois « Subhana lah, wa l-Hamdulilah, wa La ilaha ila lah, wa Allah akbar. » ce qui de ce fait rend leur prière non agrée.


- La récitation d'un autre verset du coran en suivant :

Abu Hurayra a dit: «Nous récitons à chaque prière ce que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) récitait, ce que nous avons entendu de lui, nous vous le ferons entendre, ce que nous n'avons pas entendu, nous ne vous le ferons pas entendre. Si j'ajoute un peu cela fera du bien». Bukhari

La rien à dire c'est conforme.


- L'inclinaison (Al Roukoû) et se que l'on dit pendant cela :

On rapporte de ‘Âicha (raa) qu’elle a dit : « Le prophète (saws) disait dans son inclinaison et dans sa prosternation : « Perfection à Toi notre Seigneur et louange à Toi, Ô Allah pardonne-moi ».

Un hadith relaté du noble Prophète de l’Islam, le vénéré Muhammad (saws) dit : « J’ai été interdit de faire lecture d’invocation lors de mes inclinaisons (Rukû) et de mes prosternements (Sadjda), alors, louer la gloire de Dieu au moment des Rukû et au moment des Sadjda faites beaucoup d’invocation, car elles méritent d’être exaucées»


Ce qui se font appelés les Chiites prononcent à la place à voix haute : « Subhana Rabbi el-Adim wa bi-hamdih » suivi de trois fois « Subhana Lah. »


- L'invocation quand on relève :

La parole du Prophète :
"Lorsque l'imam dit Sami'a' - Lhâhou liman hamidah ", - Dieu entend celui qui le louange -, dites "Allâhoumma Rabbanâ lak al-hamd", -O Dieu, notre Seigneur ! nous te louons! - Celui, en effet, dont les paroles concordent avec celles des anges, verra ses péchés antérieurs pardonnés. (
Rapporté par Ahmad, al-Boukhâri et Mouslim)

La rien à dire c'est conforme


- L'invocation avant la prosternation :

Le hadith d'abou Hureyra (raa) qui rapporte que le prophète (saws), lorsqu’il se levait pour prier disait : « Allahu Akbar », lorsqu'il était debout. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il s’incliner. Ensuite il disait : « Sami'a Llahu Liman Hamida », lorsqu’il relevait son dos de l'inclinaison. Puis il disait alors que son dos était debout : « Rabbana wa laka-l-hamd ». Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il descendait [pour se prosterner]. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il relevait sa tête de la prosternation. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il se prosternait. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il se relevait [de sa deuxième prosternation]. Puis il faisait ainsi pendant sa prière jusqu’à la terminer et il disait « Allahu Akbar », lorsqu’il se levait après le 1er tachahoud.
Et il (saws) a dit : « Priez comme vous m’avez vu priez »
(rapporé par Al Boukhari et Mouslim)

Ce qui se font appelés les chiites ne font pas d'invocation avant la sajdah !


- La descente en prosternation :

le Compagnon Wâ'il Ibn Hajr :rara rapporte : "J'ai vu le Prophète :saws, lorsqu'il se
prosternait, poser ses genoux avant ses mains , et lorsqu'il se relevait, il décollait ses mains avant ses genoux."
(Abû Dâwûd (713 et 627), Nasâ'î (1142), Ibn Mâja (872), authentifié par Ibn Khuzayma, Ibn Hibbân, al-Hâkim)
C'est l'avis de plusieurs grands Compagnons, Successeurs et savants tels 'Umar, Ibrâhîm Nakh'î, Sufyân Thawrî,
Ahmad, Mâlik, Awzâ'î, etc.

Celui qui pour des dispositions médicales est imposé de poser les mains en 1er qui le fasse.


=>Ce qui se font appelés les chiites posent les mains en premier comme coutume dans la prière et non comme un cas particulier. (faute mineure).


- La prosternation de prière en Islam :

Pour parler de la prosternation, il faut d'abord savoir ou a t'on le droit de se prosterner :

Selon Jâbir ibn 'Abdoullâh , le Prophète saw a dit:"La terre (toute entière) a été rendue pour moi (et ma communauté) purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne prier que dans leurs églises et leur synagogues". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj)

Puis il faut savoir comment se prosterner (la position) :

ibn `abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
le prophète (pbasl) reçut l'ordre de se prosterner sur sept membres (du corps) et de ne pas ramasser ses cheveux ni réunir les pans de ses vêtements".

numéro du hadith dans le sahîh de muslim (arabe uniquement): 755

d'après 'anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'envoyé d'Allah (saws) a dit:"gardez la juste mesure lors de la prosternation. qu'aucun de vous n'étend les bras tel le chien (qui étend les pattes, c'est-à-dire tout l'avant-bras à terre, depuis les doigts jusqu'aux coudes)".

numéro du hadith dans le sahîh de muslim (arabe uniquement): 762

Ce qui se font appelés les chiites posent un Turbah : un réceptacle contenant de l'argile de Kerbala


On rapporte de ‘Âicha (raa) qu’elle a dit : « Le prophète (saws) disait dans son inclinaison et dans sa prosternation : « Perfection à Toi notre Seigneur et louange à Toi, Ô Allah pardonne-moi ».

Un hadith relaté du noble Prophète de l’Islam, le vénéré Muhammad (saws) dit : « J’ai été interdit de faire lecture d’invocation lors de mes inclinaisons (Rukû) et de mes prosternements (Sadjda), alors, louer la gloire de Dieu au moment des Rukû et au moment des Sadjda faites beaucoup d’invocation, car elles méritent d’être exaucées»

Ce qui se font appelés les Chiites prononcent à la place à voix haute : « Subhana Rabbi el-Adim wa bi-hamdih » suivi de trois fois « Subhana Lah. »


- L'invocation quand on relève :

La parole du Prophète :
"Lorsque l'imam dit Sami'a' - Lhâhou liman hamidah ", - Dieu entend celui qui le louange -, dites "Allâhoumma Rabbanâ lak al-hamd", -O Dieu, notre Seigneur ! nous te louons! - Celui, en effet, dont les paroles concordent avec celles des anges, verra ses péchés antérieurs pardonnés.
(Rapporté par Ahmad, al-Boukhâri et Mouslim)

La rien à dire c'est conforme


- L'invocation avant la prosternation :

Le hadith d'abou Hureyra (raa) qui rapporte que le prophète (saws), lorsqu’il se levait pour prier disait : « Allahu Akbar », lorsqu'il était debout. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il s’incliner. Ensuite il disait : « Sami'a Llahu Liman Hamida », lorsqu’il relevait son dos de l'inclinaison. Puis il disait alors que son dos était debout : « Rabbana wa laka-l-hamd ». Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il descendait [pour se prosterner]. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il relevait sa tête de la prosternation. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il se prosternait. Puis il disait : « Allahu Akbar », lorsqu’il se relevait [de sa deuxième prosternation]. Puis il faisait ainsi pendant sa prière jusqu’à la terminer et il disait « Allahu Akbar », lorsqu’il se levait après le 1er tachahoud.
Et il (saws) a dit : « Priez comme vous m’avez vu priez »
(rapporé par Al Boukhari et Mouslim)

Ce qui se font appelés les chiites ne font pas d'invocation avant la sajdah !


- La descente en prosternation :

le Compagnon Wâ'il Ibn Hajr :rara rapporte : "J'ai vu le Prophète :saws, lorsqu'il se
prosternait, poser ses genoux avant ses mains , et lorsqu'il se relevait, il décollait ses mains avant ses genoux."

(Abû Dâwûd (713 et 627), Nasâ'î (1142), Ibn Mâja (872), authentifié par Ibn Khuzayma, Ibn Hibbân, al-Hâkim)
C'est l'avis de plusieurs grands Compagnons, Successeurs et savants tels 'Umar, Ibrâhîm Nakh'î, Sufyân Thawrî,
Ahmad, Mâlik, Awzâ'î, etc.

Celui qui pour des dispositions médicales est imposé de poser les mains en 1er qui le fasse.



=> Ce qui se font appelés les chiites posent les mains en premier comme coutume dans la prière et non comme un cas particulier. (faute mineure).


- La prosternation de prière en Islam :

Pour parler de la prosternation, il faut d'abord savoir ou a t'on le droit de se prosterner :

Selon Jâbir ibn 'Abdoullâh , le Prophète saw a dit:"La terre (toute entière) a été rendue pour moi (et ma communauté) purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne prier que dans leurs églises et leur synagogues". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj)

Puis il faut savoir comment se prosterner (la position) :

ibn `abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
le prophète (pbasl) reçut l'ordre de se prosterner sur sept membres (du corps) et de ne pas ramasser ses cheveux ni réunir les pans de ses vêtements".
numéro du hadith dans le sahîh de muslim (arabe uniquement):
755

d'après 'anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'envoyé d'Allah (saws) a dit:"gardez la juste mesure lors de la prosternation. qu'aucun de vous n'étend les bras tel le chien (qui étend les pattes, c'est-à-dire tout l'avant-bras à terre, depuis les doigts jusqu'aux coudes)".numéro du hadith dans le sahîh de muslim (arabe uniquement):
762

Ce qui se font appelés les chiites posent un Turbah : un réceptacle contenant de l'argile de Kerbala pour se prosterner dessus durant la prière ! :


 
Turbah Chiite 0

Pour les non arabophone il y'a marqué dessus : Allah, Muhammad, Ali, Fatima, Hassan, Hussein !
Voila qu'ils ont fait d'eux à leur insus des divinités du chiisme !


Dans quel verset du Qu'ran, dans quelle Hadith prophétique il est marqué : "Tu te prosterneras devant ces noms ?!!!!! C'est l'Islam ca ?!!!! .......


Il justifie cela par ce Hadith :

D'après Abu Sa'id al-Khudri : j'ai vu l'Apôtre d'Allah se prosterner dans la boue et l'eau et j'ai vu la marque de boue sur son front.(Al-Bukhari, Sahih (English translation), vol. 1, livre 12, no. 798; vol. 3, livre 33, no. 244)

S
eulement dans ce Hadith (ci dessus)on voit bien que l'intention du Prophète (saws) n'est pas d'attribuer une importance à la terre ou il se prosterne (Hadith ci dessous) mais de s'assurer juste de l'état du lieu de la prosternation...
Et sur la terre ou le prophète (saws) c'est prosterner selon ce Hadith il n'y avais pas d'inscription ! car c'est du Shirk Kbir !!!!!


Selon Jâbir ibn 'Abdoullâh , le Prophète saws a dit:"La terre toute entière a été rendue pour moi et ma communauté purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne prier que dans leurs églises et leur synagogues". (Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj)

Hors ce qui se font appelés les Chiites ont une autre intention avec leur argile de Karbala, car il considère cette terre spécial :
Il s'agit de la terre prélevé aux abords de la tombe de Hussein (raa)


Il attribue à cette Terre des propriétés médicinales et des vertus :

Et c'est dans cette intention et cette croyance qu'ils font la prosternation dessus : , c'est une forme de polythéisme qui n'a rien à voir avec le Prophète (saws) se prosternant sur un sol de terre propre !

Ce qui se font appelés les chiites prononcent à voix haute : « Subhana rabbi l-a'la wa bi-hamdih », suivi de trois fois « Subhana Lah. »


- le Takbir final et le Taslim :

Consiste à réciter :

At-tahiyyatu li-Llâh, az-zâkîyâtu li-Lâh. At-tayyibâtu as-salawâtu li-Llâh. As-salâmu ‘alayka ayyuha n-nabî-u wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh. As-salâmu ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-Llâhi s-sâlihin. ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

"Quand vous vous asseyez toutes les 2 unités, dites : "At Tahiyyatu li llah, az zakiyatu li llah etc..."". (An-Nasâi, Ahmad, at-Tabarâni avec une chaîne authentique).

Ibn 'Abbas (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : "Le Prophète nous enseignait le tachahoud comme il nous enseignait le Coran". (Mouslim, Ach-Châfi'i, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

Puis réciter :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd

"Certes, Allah et ses anges prient sur le Prophète, ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations " (Sourate 33 Ahzab, verset 56)

Abd al Rahmân ibn Abî Laylâ recontra Ibn `Arjata et lui dit :
« Je vais t’offrir un cadeau que j’ai appris de la bouche de l’Envoyé d’Allâh – que la grâce et la paix soient sur lui.
- D’accord ! Offre-le moi, lui répondis-je.
Et il continue : lorsque le verset stipulant :
« Allâh et Ses anges prient sur le Prophète… » a été révélé nous avons demandé à l’Envoyé d’Allâh – que la grâce et la paix soient sur lui – : Nous savons comment nous devons t’adresser les salutations mais comment allons-nous prier sur toi ? »
Il répondit ; Dites :
Allahumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm. Wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm
fil `alamin(a)Innaka Hamidun Majid


Pour la position des mains :

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le doigt levé est plus dur pour Satan que (de lui infliger des coups avec) une barre de fer".(Ahmad, al-Bazzâr, Abdou l-Ghâni al-Maqdisi avec une bonne chaîne, et al-Bayhaqi)

Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète est passé près de Sa'd alors qu'il invoquait avec 2 doigts, le Prophète lui a dit : "Unifie! Unifie! (et il a montré l'index)". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi, al-Hâkim)

=> Ce qui se font appelés, Chiites font bien la 1ère partie mais la 2ème ils ont supprimer une partie de salatu al ibraimiya pour le remplacer par Ali (raa) : Ach hadou alla ilaha illa llah, wa ach hadou anna Mohammadane 'abdouhou warassoulouh, Allahouma sali 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad » (ils ne disent pas "Kama sallayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim."winking smiley


Ignorant le Hadith suivant :
Ibn 'Abi Layla rapporte : Ka'b Ibn 'Ujra me rencontra et me dit : Ne veux-tu pas que je te fasse un cadeau ? L'Envoyé de Dieu était venu un jour vers nous et nous lui dîmes : "Ô Envoyé de Dieu, tu nous as enseigné comment il fallait te saluer; mais comment faut-il faire pour prier pour toi". Il répondit : Dites : Ô Allah, répands tes bénédictions sur Mohammad et sur la famille de Mohammad comme tu l'as fait pour Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Certes tu es louable et glorieux.(Sahih Muslim)

=> Ce qui se font appelés les Chiites ne dressent pas l'index, il garde les deux mains sur leur jambes ignorant le Hadith suivant :

« Lorsque le Prophète s'asseyait pour le tachahoud, il posait sa main droite sur sa cuisse droite et sa main gauche sur sa cuisse gauche. Il pointait son index et joignait son pouce à son doight (du milieu). » (Mouslim)

- Le salam final : Consiste à tourner sa tête pour prononcer le salam.

Amir Ibn Sa'd rapporte : « Je voyais le Prophète faire la salutation à sa droite puis à sa gauche jusqu'à ce que l'on voit la blancheur de ses joues. » (Sahih Mouslim)

=> Ce qui se font appelés les Chiites eux disent 3 fois : Allahou Akbar ce qui termine leur prière et ne font pas le salam en tournant la tête...



Conclusion : Les Chiites ne respectent pas le Hadith le plus essentiel :
Le Messager d'Allah a dit : Priez comme vous m'avez vu prier. (Bukhari)

Pensez vous que ce qui se font appelés Chiites font la prière canonique de l'Islam enseigné par le Prophète (saws) et agrée par Allah subhana wa ta'la ?


La réponse est non ! 2 Piliers de l'Islam en moins !



- 3- Le Jeune du Mois de Ramaddhan :

« (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement»( Sourate II.185)

« …Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!».(Sourate II.185)

« Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété »(Sourate II. 183)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari)

=> Les différences de ce qui se font appelés les Chiites et de nous les sunnites sont : l'heure de rupture du jeune (15 minutes plus tard pour ce qui se font appelés chiites)
=> Chaques années lors de l'observation de la lune du début et de la fin du ramadhan, un phénomène astronomique étonnant se produit : l'Iran n'arrive jamais à voir le croissant de lune le même jour que les autres pays (surtout l'Arabie Saoudite!)


- 4- Le Hajj (pélerinage) :

Une sourate entière du Qu'ran lui est dédiée !

"Et fais aux gens une annonce pour le Hajj(8). Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné" (Coran Al Hajj : 27)

"Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka'ba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (coran Al Hajj : 26)

Tout ce qui se font appelés les chiites reconnaissent le Pèlerinage à la Mecque sauf que pour eux il est moins important que leur pélerinage à Kerbala, ils y ont même construit leur modèle de Kaaba .... :

Le déroulement de leur pélerinage dans leur lieu Saint :

A votre avis ce qui se font appelés les chiites croient que lequel des deux pélerinage est plus bénéfique ?


Leur amour d'hypocrite pour nos Lieux Saint par les parôles de leurs chefs, je cite : " Nous effacerons la Mecque et Médine de la surface de la Terre, car elles sont le bastion des Wahabites et il est obligatoire que Kerbala soit la terre bénite, sacrée, quibla des gens dans la prière ....".

Page 91 du livre de Hussein El-Moussawi

- Est pour eux le Pèlerinage à la Mecque deviendrai à les entendre une simple balade touristique !

Alors pourquoi Allah subhana wa ta'la dit cela ? :
As-Safa et Al-Marwa sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Don, quiconque fait le pèlerinage à la Maison ou fait la 'Oumra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient. (coran 2 : 158)

As-safa et Al Marwa sont à Kerbala ou à la Mecque ?! .....

De plus leur Gourou Sistani à fait une fatwa : le Pélerinage qu'ils effectuent HYPOCRITEMENT à la Mecque comme pour eux le 11 Dhul Hijja au lieu du 10,ce qui invalide leur Pélerinage !

Voila ce que ce qui se font appelés les Chiites font lorsqu'ils se rendent à la Mecque :

- 5- La Zakat (l'aumone légale) :

Prélève de leur bien une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux . Et Dieu est Audiant et Omniscient.(coran 9 : 103)

Accomplissez la Salât, acquittez la zakat et faites à Dieu un prêt sincère(coran 73 : 20)

Sont But :
Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise.
Aider les pauvres et les plus démunis. La zakât favorise ainsi une véritable entraide sociale en étant une oeuvre d'utilité public.
Limiter l'accumulation et la concentration de biens chez les riches afin qu'ils ne soient pas aux mains d'une minorité de la société.


Ce qui se font appelés les Chiites eux ne donnent pas la Zakat mais s'aquittent de ce qu'ils appellent : le Khums.


Le Khums c'est le 1/5 taxe prélevée sur chaque revenu qui ne correspond pas a un travail ou un héritage (dons,offrandes récompenses, primes...) pour les reverser aux descendants du Prophète (saws) qui pour eux est : Hassan Nasrallah

Il est confirmé dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, d’après Abdel-Mouttalib ibn Rabi’âah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d’Allah (saws) a dit :
L'aumône n’est pas permise à la famille de Muhammad,car elle correspond aux saletés des gens, et dans une autre version : (Elle n’est pas permise à Muhammad, ni à la famille de Muhammad).


=> Même leur Khums n'est pas légale !!!!



----------------------------------------------------------

En Résumé :





Pilier 1 : La shahadah :
=> Ce qui se font appelés les Chiites font du rajout et de ce fait rendent leur attestation de foi nul

Pilier 2 : La Salat :
=> Ce qui se font appelés les Chiites ne respectant pas l'aspect canonique des prières, leur actes est pas agrées

Pilier 3 : Le jeune du mois de Ramaddhan
=> Le décallage des horaires de ruptures de jeunes n'entrainent pas l'invalidité du jeune pour autant. Mais si il décale le Himsak (chose que je n'ai pas prouvé chez eux) là il y'a invalidité du mois de Jeune !

Pilier 4 : Le Pélerinage
=> Leur décallage du jour de Pélerinage, la faible considération pour ce rituel (l'intention, niah est trés importante pour la validité du Pélerinage) fait que leur Pélerinage n'est pas agrée.

Pilier 5 : La zakat
=> Ils ne s'en acquittent pas et ce qu'ils versent en contrepartie est Haram.


Conclusion : Ce qui se font appelés les Chiites respectent 1 Pilier de l'Islam sur 5 (et certains éléments de la validité de leur jeune reste à vérifié....).

La question désormais est : Celui qui n'applique pas les 5 Piliers de l'Islam est il un musulman ? .......


Allah wa'lam
r
8 février 2013 17:24
C'est trop de copier-coller, un conseil pour toi, il faut voir les écoles Djafarite et Zaydite, ils fond exactement les 5 pilliers comme les 4 écoles sunnites
Pour les Vidéos postés, ce sont les wahhabi qui les ont fabriqué pour preter confusion, des vidéos de choses ou personnes non représentatives des grandes écoles

L'union sunnite chiite est possible, mais il faut que chacun abandonne son sectarisme, son individualité et prétention de détenir la vérité en dehors des autres.Mais la vérité est unique, chacun la voit d'un angle différent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 17:34 par rachedi.
8 février 2013 21:40
Citation
rachedi a écrit:
C'est trop de copier-coller, un conseil pour toi, il faut voir les écoles Djafarite et Zaydite, ils fond exactement les 5 pilliers comme les 4 écoles sunnites
Pour les Vidéos postés, ce sont les wahhabi qui les ont fabriqué pour preter confusion, des vidéos de choses ou personnes non représentatives des grandes écoles

L'union sunnite chiite est possible, mais il faut que chacun abandonne son sectarisme, son individualité et prétention de détenir la vérité en dehors des autres.Mais la vérité est unique, chacun la voit d'un angle différent


un ancien chiite témoigne..

Pour Allah puis pour l'Histoire
.


je suis d accord avec frère leveilleur, sur la mise en garde contre les rawafid malgre notre désaccord ailleurs, je le soutien sans réserve ici.

-- nous ne reconnaissons pas un ecole Djafarite, les rawafid ont des imam qui ont des qualite divine,
c'est de la mécréance,
je te conseil donc de suivre le chemin de Houssein Moussawi rahimahullah ancien imam rafidi proche de Khomeny , par la permission d Allah il est revenu a sa vrais religion la voie sunite.

il a ecrit un livre -Pour Allah et pour l'Histoire, il denonce les koufr des et des fables des imam rawafid, il tient le peuple iranien par la queu, histoire inventer de toute pieces.

je te conseil donc de lire le livre du cheikh, les rafidi l'ont tuer rahimahullah , ils n'ont pas supporter la veriter.

Tu telecharges sur ton PC, ensuite tu le degustes, bonne lecture l
Pour Allah puis pour l'Histoire.
par Houssein Moussawi rahimahullah tres proche de Khomeny et Allah lui a ramener dans sa véritable religion.
[www.almeshkat.net]


Crachat beni d'un imam rafidi
[www.youtube.com]





les rafidis sont il des musulmans
[www.youtube.com]




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 21:42 par rosiles.
l
8 février 2013 22:26
Citation
rachedi a écrit:
C'est trop de copier-coller, un conseil pour toi, il faut voir les écoles Djafarite et Zaydite, ils fond exactement les 5 pilliers comme les 4 écoles sunnites
Pour les Vidéos postés, ce sont les wahhabi qui les ont fabriqué pour preter confusion, des vidéos de choses ou personnes non représentatives des grandes écoles

L'union sunnite chiite est possible, mais il faut que chacun abandonne son sectarisme, son individualité et prétention de détenir la vérité en dehors des autres.Mais la vérité est unique, chacun la voit d'un angle différent

Les Zaidites sont les rares chiites qui n'ont pas renié les Khalifa (ils ont juste manifester leur mécontentement quand au choix).

Ce ne sont pas des copier coller c'est un article que j'ai écrit moi même celui la.

J'ai juste pris les photos et les vidéos (mais sois honnête c'est clairement la façon d'être des Rafidhites et je pense que tu avais clairement compris que je parlai d'eux bien précisemment...)

Rafidhites, Wahabites, Sioniste le trio infernale !


Allah wa'lam
9 février 2013 14:24
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
C'est trop de copier-coller, un conseil pour toi, il faut voir les écoles Djafarite et Zaydite, ils fond exactement les 5 pilliers comme les 4 écoles sunnites
Pour les Vidéos postés, ce sont les wahhabi qui les ont fabriqué pour preter confusion, des vidéos de choses ou personnes non représentatives des grandes écoles

L'union sunnite chiite est possible, mais il faut que chacun abandonne son sectarisme, son individualité et prétention de détenir la vérité en dehors des autres.Mais la vérité est unique, chacun la voit d'un angle différent

Les Zaidites sont les rares chiites qui n'ont pas renié les Khalifa (ils ont juste manifester leur mécontentement quand au choix).

Ce ne sont pas des copier coller c'est un article que j'ai écrit moi même celui la.

J'ai juste pris les photos et les vidéos (mais sois honnête c'est clairement la façon d'être des Rafidhites et je pense que tu avais clairement compris que je parlai d'eux bien précisemment...)

Rafidhites, Wahabites, Sioniste le trio infernale !


Allah wa'lam

assalam alaikum



khomeny l'imam de Hani Ramadan



Les références et inspirations des gens de l'innovation
et leurs conséquences sur la communauté !!! Abdelmalik Abou Adam


ce qui est étonnant avec la sectes asharia la femelle, ses adeptes ne savent pas que les chiite rafidite sont des asharia dans leur croyance.
Si nous citons cote a cote ces deux sectes parce qu'ils ont un point commun, ce sont des négateurs des NOMS et des Attribut d Allah, ce n'est pas pour le plaisir de les accuser a tort.
Tout comme les ahbashe et les soufis sont asharite dans la croyance, Jahmiya le mâle
c'est une réalité une vérité que les asharia ne supporte pas.

--Le mensonge n'est pas permis en islam meme envers les koufar.

Bcp parmis les asharia soutien les rawafid, en toute ignorance. certain cherche a leur tendre la main, même ceux qui ce dit savant parmi eux, tombe dans le piege, on se demande s'ils ont appris leur croyance.. c'est incroyable, je vais pas citer le nom. comment est ce possible alors qu'ils insulte les sahaba et la mères des croyante. qu' Allah les AGREE,

c'est quant même triste, peu t-on être pote avec celui qui a comme croyance l'insulte de nos parent???
malheureusement, certain asharia ne vois pas l’inconvenant.

VOILA une de tête asharia, preuve a l'appuie, un prêcheur renommer Hani Ramadan, fait l’éloge de Khomeny l''imam de l’égarement. je te a signaler que Khomeny est un mécréant pour les savant qui ont parler sur lui.

Pour Hani Ramadan Khomeny le kafir n'est pas seulement l'imam des rawafid mais c'est aussi l'imam des sunite.,
non,non, et non, il est plutôt son imam, a lui , il ne représente pas les sunites, les sunites n'ont pas besoin de khomeny tout comme ils n'ont pas besoin de celui qui fait son éloge..


Mise en garde sur Hani Ramadan et les Chiites !!

[www.youtube.com]





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 14:27 par rosiles.
K
9 février 2013 14:56
Citation
zoustra a écrit:
Pour résumer disons que les sunnites se divisent en 4 écoles de jurisprudence avec à leurs têtes 4 imams : Abu Hanifa, Malik ibn Anas, Al chafi'i, Ahmad ibn Hanbal. Les chiites suivent l'école de Jaa'far Sadiq (fils de Mohammad Baqer, fils de 'Ali Zayn al 'abidin, fils de Hussein, fils de 'Ali).

__Le cheikh d’Al-Azhar cheikh Ahmad Tayeb (doyen de l’université) a dit que les différences entre le chiisme et le sunnisme résident dans les branches et non dans les principes et les piliers de la religion. Il dit : « Il n’y a pas de différence entre le sunnite et le chiite, tous deux proclament la double chahada (attestation de l’unicité de Dieu et de la prophétie de Mohammad (P))”.
“Chiites et Sunnites constituent ensemble les deux ailes de la nation islamique »
“Ce qui se passe actuellement (tentatives de division) vise à nuire à toute la nation musulmane en la poussant à s’entretuer.
(L'ancien cheikh d’Al-Azhar, Mahmoud Chaltoute, avait dit la même chose)

__L''intellectuel Tariq Ramadan (sunnite) appelle également de toutes ses forces à l'unité. Dans cette courte vidéo (
-----> Cette division vient de l'ennemi, contre lequel il faut s'unir

__ C'est aussi l'opinion de Khamenai, guide de la république islamique d'Iran. Ci dessus des passages de son discours sur l'union chiite-sunnite : “Aujourd'hui l'un des principaux objectifs de l'Arrogance et des Etats-Unis est la création de dissensions, surtout entre chiites et sunnites”
“Aujourd'hui, pour les nations et des gouvernements islamiques, c'est le moment de l'unité.”
“Nous avons un Islam unique, une Kibla, un Prophète, une prière, un Pèlerinage et une Charia unique. Les points de divergence sont beaucoup moins nombreux que les points communs”
“Le complot de l'ennemi consiste à opposer ces deux écoles. Il s'ingère de telle façon que parfois vous ne vous en rendez pas compte. Soyez donc très vigilants et reconnaissez l'ennemi dans n'importe quel habit, et pour reprendre l'expression de l'Islam : “Tu les reconnaîtras à leur façon de parler" (Coran, 30 :47)
“Les divergences dans la communauté islamique affaiblissent votre spiritualité, votre pouvoir et la force de votre union nationale. Et comme dit le saint Coran :"Vous fléchirez et perdrez votre force." (Coaran, 8 :46)

__Sayyed Sistani, plus haute autiroié chiite d'Iraq a entre autre dit : «Celui qui agresse un sunnite s’est comme-ci il m’agresse personnellement.»

TEMOIGNEZ QUE TOUS CEUX QUI CONTINUENT A APPELER A LA DESUNION (agents du mossad, de la cia, salafistes wahabites payés ou non par le Qatar, petits égarés, manipulés, gens du peuple, journalistes arabes ou occidentaux, athés, sionistes chrétiens, producteurs de films, acteurs....), TOUS LE FONT EN CONTREDISANT LES PLUS HAUTES AUTORITES SUNNITES ET CHIITES ET LE CORAN, ILS AGISSENT POUR LE SIONISME.

www.lejournalduforkane.com

www.furqandhuri.com

www.lemessie.net

www.projet-divin.com
Une chose est sûre :
- L'union avec les néo-salafis (les wahhabites) est impossible… Par contre l'union entre ceux que ces wahhabites traitent d'apostats, égarés, hérétiques, etc., est possible.

Parler d'union avec les néo-salafis, c'est une perte du temps. Ce mouvement ne cherche pas l'union mais notre soumission… pour ça, il cherche à nous diviser, créer des animosités entre les différents musulmans.
l
9 février 2013 15:38
Salamou alaykoum,

Rosiles je t'ai demandé de nous parler du Tashbih qui est une croyance contenue dans Kitab At tawid (votre bible a vous la wahabites ! ).

Tu ne m'a pas répondu ! tu ne veux pas nous instruire sur ton Minâj qui est le Minâj ! ah et je voulais aussi que tu me donne TON Tafsîr de Ayat al Kursy ! Bakh laho fik pour ta réponse !

J'attend ah et stp pas de lien vidéos, je veux ta réponse à toi, vue que tu te présente comme érudit, donne nous de ta science !

Wa salam
9 février 2013 20:26
Citation
zoustra a écrit:
Pour résumer disons que les sunnites se divisent en 4 écoles de jurisprudence avec à leurs têtes 4 imams : Abu Hanifa, Malik ibn Anas, Al chafi'i, Ahmad ibn Hanbal. Les chiites suivent l'école de Jaa'far Sadiq (fils de Mohammad Baqer, fils de 'Ali Zayn al 'abidin, fils de Hussein, fils de 'Ali).

__Le cheikh d’Al-Azhar cheikh Ahmad Tayeb (doyen de l’université) a dit que les différences entre le chiisme et le sunnisme résident dans les branches et non dans les principes et les piliers de la religion. Il dit : « Il n’y a pas de différence entre le sunnite et le chiite, tous deux proclament la double chahada (attestation de l’unicité de Dieu et de la prophétie de Mohammad (P))”.
“Chiites et Sunnites constituent ensemble les deux ailes de la nation islamique »
“Ce qui se passe actuellement (tentatives de division) vise à nuire à toute la nation musulmane en la poussant à s’entretuer.
(L'ancien cheikh d’Al-Azhar, Mahmoud Chaltoute, avait dit la même chose)

__L''intellectuel Tariq Ramadan (sunnite) appelle également de toutes ses forces à l'unité. Dans cette courte vidéo (
-----> Cette division vient de l'ennemi, contre lequel il faut s'unir

__ C'est aussi l'opinion de Khamenai, guide de la république islamique d'Iran. Ci dessus des passages de son discours sur l'union chiite-sunnite : “Aujourd'hui l'un des principaux objectifs de l'Arrogance et des Etats-Unis est la création de dissensions, surtout entre chiites et sunnites”
“Aujourd'hui, pour les nations et des gouvernements islamiques, c'est le moment de l'unité.”
“Nous avons un Islam unique, une Kibla, un Prophète, une prière, un Pèlerinage et une Charia unique. Les points de divergence sont beaucoup moins nombreux que les points communs”
“Le complot de l'ennemi consiste à opposer ces deux écoles. Il s'ingère de telle façon que parfois vous ne vous en rendez pas compte. Soyez donc très vigilants et reconnaissez l'ennemi dans n'importe quel habit, et pour reprendre l'expression de l'Islam : “Tu les reconnaîtras à leur façon de parler" (Coran, 30 :47)
“Les divergences dans la communauté islamique affaiblissent votre spiritualité, votre pouvoir et la force de votre union nationale. Et comme dit le saint Coran :"Vous fléchirez et perdrez votre force." (Coaran, 8 :46)

__Sayyed Sistani, plus haute autiroié chiite d'Iraq a entre autre dit : «Celui qui agresse un sunnite s’est comme-ci il m’agresse personnellement.»

TEMOIGNEZ QUE TOUS CEUX QUI CONTINUENT A APPELER A LA DESUNION (agents du mossad, de la cia, salafistes wahabites payés ou non par le Qatar, petits égarés, manipulés, gens du peuple, journalistes arabes ou occidentaux, athés, sionistes chrétiens, producteurs de films, acteurs....), TOUS LE FONT EN CONTREDISANT LES PLUS HAUTES AUTORITES SUNNITES ET CHIITES ET LE CORAN, ILS AGISSENT POUR LE SIONISME.

www.lejournalduforkane.com

www.furqandhuri.com

www.lemessie.net

www.projet-divin.com

Les arabes et leurs cousins juifs ne sont pas le centre du monde.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
r
11 février 2013 13:27
Salam Rosiles, il ne sert a rien de poster des idees toutes fait sinon discutant point par point
Tu as dis que les chiites sont menteurs avec leurs takia
Et si je te dis la takia a un principe Coranique< tu ne lis pas la parole d Allah
Tu peux meme tekfour wa 9albouka moutma inn (cette parole justifie la takia)
Takia n est pas le mensonge, mais si qlq t obliges takfour ou dire ce que tu veux pas, alors tu peux meme takfour wa 9albouka moutma inn

Jadis ils disaient (les omeyyades) aux croyants, insulte Ali ibn abi talib, parfois les gens refusaient, et parfois ils l insulte (avec le coeur tranquil) pour echaper aux tyrans omeyyades
Si tu veux donne moi des arguments contre cet avis, moi je t ai explique que la takia son principe est coranique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook