Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Union Sacrée 💍❣️
22 janvier 2024 15:56
Dans l'ombre de la solitude, je cherchais l'élu,
Ce fameux cœur sur lequel jeter mon dévolu.
Tant d'amours éphémères, des promesses en vain,
Mais mon cœur, assoiffé, ne trouvait pas son chemin.

J'attendais, impatiente, l'âme qui me compléterait,
Un amour sincère qui me comprendrait, m'aimerait.
Les saisons passaient, la quête devenait aride,
Mon cœur fatigué se demandait si l'amour était perfide.

Puis vint le jour où l'évidence s'imposa,
Au creux de mes pensées, une lumière éclata.
Allah, le Seigneur des mondes, m'avait toujours aimée,
Dans chaque souffle, Son amour m'avait enveloppée.

Les épreuves, les joies, Il les partageait avec moi,
Mon cœur, vers Lui, instinctivement, se tournait.
Il était là, toujours présent, répondant à mes prières,
Un amour infini, débordant de lumière.

Aujourd'hui, je m'engage à Le choisir,
Mon Seigneur, mon Amour, à qui je veux obéir.
Plus qu'une union entre deux âmes mortelles, c'est l'union entre la créature et Le Maître Éternel.
22 janvier 2024 16:03
Owww carrément je screen c’est trop mignon ❤️❤️
22 janvier 2024 16:06
Merciii 🥹
C'est l'Amour de nos vies 💕 Malheureusement, on ne s'en rends pas forcément compte 😔
Citation
Leyley_ a écrit:
Owww carrément je screen c’est trop mignon ❤️❤️
22 janvier 2024 17:42
T'inquiète je suis sûr que tu trouveras ton élu et tu pourras y jeter tout ton dévolu..... mais attention à ne pas en faire trop sinon l'élu fuira
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Dans l'ombre de la solitude, je cherchais l'élu,
Ce fameux cœur sur lequel jeter mon dévolu.
Tant d'amours éphémères, des promesses en vain,
Mais mon cœur, assoiffé, ne trouvait pas son chemin.

J'attendais, impatiente, l'âme qui me compléterait,
Un amour sincère qui me comprendrait, m'aimerait.
Les saisons passaient, la quête devenait aride,
Mon cœur fatigué se demandait si l'amour était perfide.

Puis vint le jour où l'évidence s'imposa,
Au creux de mes pensées, une lumière éclata.
Allah, le Seigneur des mondes, m'avait toujours aimée,
Dans chaque souffle, Son amour m'avait enveloppée.

Les épreuves, les joies, Il les partageait avec moi,
Mon cœur, vers Lui, instinctivement, se tournait.
Il était là, toujours présent, répondant à mes prières,
Un amour infini, débordant de lumière.

Aujourd'hui, je m'engage à Le choisir,
Mon Seigneur, mon Amour, à qui je veux obéir.
Plus qu'une union entre deux âmes mortelles, c'est l'union entre la créature et Le Maître Éternel.
22 janvier 2024 17:43
En faire trop ?
Citation
Idi Elijah a écrit:
T'inquiète je suis sûr que tu trouveras ton élu et tu pourras y jeter tout ton dévolu..... mais attention à ne pas en faire trop sinon l'élu fuira
22 janvier 2024 18:08
Genre je veux dire.... faut pas trop jeter ton dévolu sinon Mr prendra trop la confiance

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
En faire trop ?
22 janvier 2024 18:13
Ah oui tqt ! Là pour accéder à mon cœur 🔒🫀 il va falloir que monsieur s'arme de patience ⌛️
Citation
Idi Elijah a écrit:
Genre je veux dire.... faut pas trop jeter ton dévolu sinon Mr prendra trop la confiance
22 janvier 2024 18:19
Mouis mouis, certains hommes (dont je ne fais pas parti bien sûr Zen) sont très doué dans la manipulation..... t'as même pas le temps de t'en rendre compte qu'il aurait déjà accéder à ton p'tit cœur... attention
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah oui tqt ! Là pour accéder à mon cœur 🔒🫀 il va falloir que monsieur s'arme de patience ⌛️
22 janvier 2024 18:24
On verra ça 👀
Je suis sur mes gardes ⚔️💥
Citation
Idi Elijah a écrit:
Mouis mouis, certains hommes (dont je ne fais pas parti bien sûr Zen) sont très doué dans la manipulation..... t'as même pas le temps de t'en rendre compte qu'il aurait déjà accéder à ton p'tit cœur... attention
D
22 janvier 2024 19:18
Bonjour Perle_Solitaire

À mon avis tu peux aimer une personne et Dieu en même temps si tu vois et aime l'être de Lumière qui se dirige vers Dieu comme toi en celui que tu aimes ...

Si ça te dérange tu peux remplacer 'être de Lumière' par 'croyant', c'est pareil ...

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
On verra ça 👀
Je suis sur mes gardes ⚔️💥
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
W
22 janvier 2024 19:28
Salam

Es tu sûre de ton titre ?
L'union sacrée, c'est une sorte de pacte d'union temporaire malgré toutes nos divergences... Pas vraiment notre relation à ALLAH... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose...
22 janvier 2024 19:32
Oui bien entendu, on peut tout à fait aimer la créature et Le Créateur même si cet amour est incomparable !


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Perle_Solitaire

À mon avis tu peux aimer une personne et Dieu en même temps si tu vois et aime l'être de Lumière qui se dirige vers Dieu comme toi en celui que tu aimes ...

Si ça te dérange tu peux remplacer 'être de Lumière' par 'croyant', c'est pareil ...
22 janvier 2024 19:44
Wa aleykoum salem,

J'ai volontairement choisi ce titre pour attirer votre attention. D'ordinaire, on qualifie le mariage comme une union sacrée, un engagement pris devant Allah.

C'est d'ailleurs qu'au départ, je parle de ma quête de l'être aimé dans l'espoir de concrétiser cette fameuse union sacrée. Mais ça, avant de m'apercevoir que l'amour que je cherchais désespérément auprès d'une créature, je l'ai reçu tout au long de ma vie par Le Créateur, sans y prêter attention. (bon inutile de préciser que ce n'est pas le même amour et que l'un n'empêche pas l'autre, nous sommes bien d'accord).

En réalisant que cet amour était là depuis le début, ces mêmes termes vont prendre un tout autre sens. J'exprime alors la profondeur de mon engagement et de ma dévotion envers Allah. Pour renforcer l'idée d'une alliance sacrée, suggérant une harmonie spirituelle et une union profonde entre ma foi et la présence Divine dans ma vie.
Citation
Watoo watoo a écrit:
Salam

Es tu sûre de ton titre ?
L'union sacrée, c'est une sorte de pacte d'union temporaire malgré toutes nos divergences... Pas vraiment notre relation à ALLAH... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose...
W
22 janvier 2024 19:47
Ok avec ça... Mais alliance sacrée et union sacrée sont deux définitions complètement différentes...
Bref c'est un détail mais je comprends très bien ton ressenti.
Lui te décevra jamais...
22 janvier 2024 19:52
Comment tu distinguerais ces deux termes ?

Exactement Il sera toujours là et ne nous décevra pas
Citation
Watoo watoo a écrit:
Ok avec ça... Mais alliance sacrée et union sacrée sont deux définitions complètement différentes...
Bref c'est un détail mais je comprends très bien ton ressenti.
Lui te décevra jamais...
W
22 janvier 2024 20:01
Je comprends ce que tu souhaites sacralisé .
Mais je me répète, une union sacrée est une entente pour combattre un ennemi malgré nos grandes divergences.
Hors tu considères ta relation avec ALLAH de sacrée donc relation sacrée, intime, je vote pour !! Union sacrée, non.
Ex: L'union sacrée que l'on voit aujourd'hui est l'union entre le Hezbollah et le Jihad islamique contre l'état d'Israël.
Il y a un fossé dans le dogme entre ces deux groupes mais choisissent de s'unir pour contre un ennemi commun. Ça ne veut pas dire qu'ils ne se taperont pas dessus dans le futur... Ils l'ont fait dans le passé.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Comment tu distinguerais ces deux termes ?

Exactement Il sera toujours là et ne nous décevra pas
W
22 janvier 2024 20:03
Le mariage désigné comme une union sacrée est un terme utilisé pour les mariages catholiques, pas en islam.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

J'ai volontairement choisi ce titre pour attirer votre attention. D'ordinaire, on qualifie le mariage comme une union sacrée, un engagement pris devant Allah.

C'est d'ailleurs qu'au départ, je parle de ma quête de l'être aimé dans l'espoir de concrétiser cette fameuse union sacrée. Mais ça, avant de m'apercevoir que l'amour que je cherchais désespérément auprès d'une créature, je l'ai reçu tout au long de ma vie par Le Créateur, sans y prêter attention. (bon inutile de préciser que ce n'est pas le même amour et que l'un n'empêche pas l'autre, nous sommes bien d'accord).

En réalisant que cet amour était là depuis le début, ces mêmes termes vont prendre un tout autre sens. J'exprime alors la profondeur de mon engagement et de ma dévotion envers Allah. Pour renforcer l'idée d'une alliance sacrée, suggérant une harmonie spirituelle et une union profonde entre ma foi et la présence Divine dans ma vie.
22 janvier 2024 20:06
Je comprends mieux ce qui te dérange, on ne donne pas la même définition au mot "union".

Quand je l'emploi je fais référence à une forme de liaison ou de connexion, impliquant un lien étroit et significatif.

Sans y inclure la forme de dualité que tu évoques et qu'on pourrait retrouver dans une expression comme "l'union fait la force" soit mettons nos différents de côtés pour une cause commune.

Citation
Watoo watoo a écrit:
Je comprends ce que tu souhaites sacralisé .
Mais je me répète, une union sacrée est une entente pour combattre un ennemi malgré nos grandes divergences.
Hors tu considères ta relation avec ALLAH de sacrée donc relation sacrée, intime, je vote pour !! Union sacrée, non.
Ex: L'union sacrée que l'on voit aujourd'hui est l'union entre le Hezbollah et le Jihad islamique contre l'état d'Israël.
Il y a un fossé dans le dogme entre ces deux groupes mais choisissent de s'unir pour contre un ennemi commun. Ça ne veut pas dire qu'ils ne se taperont pas dessus dans le futur... Ils l'ont fait dans le passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 20:11 par Perle_Solitaire.
C
22 janvier 2024 20:09
C’est beau, mais attention à ne pas tomber dans le souffisme , et fais gaffe à dominique talib😂
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Dans l'ombre de la solitude, je cherchais l'élu,
Ce fameux cœur sur lequel jeter mon dévolu.
Tant d'amours éphémères, des promesses en vain,
Mais mon cœur, assoiffé, ne trouvait pas son chemin.

J'attendais, impatiente, l'âme qui me compléterait,
Un amour sincère qui me comprendrait, m'aimerait.
Les saisons passaient, la quête devenait aride,
Mon cœur fatigué se demandait si l'amour était perfide.

Puis vint le jour où l'évidence s'imposa,
Au creux de mes pensées, une lumière éclata.
Allah, le Seigneur des mondes, m'avait toujours aimée,
Dans chaque souffle, Son amour m'avait enveloppée.

Les épreuves, les joies, Il les partageait avec moi,
Mon cœur, vers Lui, instinctivement, se tournait.
Il était là, toujours présent, répondant à mes prières,
Un amour infini, débordant de lumière.

Aujourd'hui, je m'engage à Le choisir,
Mon Seigneur, mon Amour, à qui je veux obéir.
Plus qu'une union entre deux âmes mortelles, c'est l'union entre la créature et Le Maître Éternel.
22 janvier 2024 20:10
😂😂😂 non ça va tqt ça ne risque pas
(Merci)
Citation
Ptibiscuit a écrit:
C’est beau, mais attention à ne pas tomber dans le souffisme , et fais gaffe à dominique talib😂
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook