Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union entre Marocaine et Malien
c
24 juillet 2011 15:26
Salam alikoum,

Je te souhaite Inchallah que du bonheur pour vous deux.

L'importance comme nombreux l'ont dit, c'est qu'il soit musulman et votre couple soit basé sur cette religion qui vous unit.

Très contente de voir que certains parents se montrent tolérants et accepter un mariage multiculturel.

Inchallah, Allah y kemel bel khir smiling smiley
c
24 juillet 2011 15:36
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Moi je ne pourrai pas. Cessons l'hypocrisie.

Nos cultures et coutumes sont absolument dissemblables et incompatibles.


Salam,

L'erreur est de penser que les coutumes sont différentes.
S'ils rebasent leur relation sur le texte coranique et oublient les traditions qui ne sont pas toujours compatibles avec notre religion, il faut le souligner, alors ce couple a toute ses raisons d'exister et d'être heureux !

Ce qu'il faut suivre ce ne sont pas les traditions mais la religion. C'est une erreur de penser que la tradition découle à 100% de la religion et que toute autre tradition est incompatible avec la notre.
Si on regarde, les traditions des pays du Maghreb, on s'aperçoit rapidement qu'elles sont fortement influencés par les traditions occidentales. Sont elles meilleures que celles d'un peuple africain ???

La question est plutôt de savoir si ce que tu fais n'est pas interdit par l'islam. Epouser un musulman noir, alors sauf grossière erreur de ma part, est bien accepté.
i
24 juillet 2011 15:46
Ce que je n arrive pas a comprendre c est que des que on parle de maghrebines avec un noir directement sa dit "le plus important c est le din" alors que si c etait pas un noir mais un maghrebins dont il s agisait sa ne parlerai meme pas de din et si vous voulier vraiment lui parler de din vous lui aurer de cet frequentation que elle entretenait avec lui avant de le presenter aux parents

moi personelement je ne pourrai pas epouser une noire ou une chinoise par exemple parceque c est pas mon style physiquement mais c est pas pour sa que je suis raciste si une maghrebines veut se marier avec un noir elle a le droit c est son probleme je vois pas pourquoi les gens directement se mette a l insulter

mais je dis juste ne vous server pas du din que quand sa vous arrange ne dites pas "dans l islam on a le droit d epouser un noir" alors que vous le frequenter sa aussi c est haram a moins que il prenne de la religion que ce qui leur arrange

apres y a une grande difference entre la fille qui ne sors jamais avec les maghrebins que avec les noirs depuis toutes petites traine dans les boite de nuit ne prie pas se tape que des noirs on va commencer a croire a la "legende" et te dit "dans le din c est pas interdit d epouser un noir" alors que d habitude elle te parle jamais de din

et d un coter l autre fille la fille bien mashalah qui a fait dans les regles de l islam un homme noir pieu la demander cher ses parents et elle a dit oui dans ce cas la c est totalement different
S
24 juillet 2011 16:06
@neeves: je suis tout a fait d accord avec toi, enfin quelqu un qui pensent comme moi! Les mecs s en foutent que la fille soit dans le dine, ils aiment les interdits que leur imposet leurs parents, ils kiffent les francaises et autres mecreantes. Nous au moins on privilégie la religion avant tout, en tout cas pr la majorité.

Ringoo: avant de juger relis tes posts ou tu disais par exemple que tu comptais voir une prostituée pr perdre ta virginité...a ta place jferme ma bouche!
o
24 juillet 2011 16:11
ptdr
Citation
Shérrazzade a écrit:
@neeves: je suis tout a fait d accord avec toi, enfin quelqu un qui pensent comme moi! Les mecs s en foutent que la fille soit dans le dine, ils aiment les interdits que leur imposet leurs parents, ils kiffent les francaises et autres mecreantes. Nous au moins on privilégie la religion avant tout, en tout cas pr la majorité.

Ringoo: avant de juger relis tes posts ou tu disais par exemple que tu comptais voir une prostituée pr perdre ta virginité...a ta place jferme ma bouche!


ptdrptdrptdr
o
24 juillet 2011 16:13
et pour info:
les hommes musulmans peuvent epouser les femme du livre, sans que celle ci soit obliger de se reconvertir
c est pas moi qui le dis c est ds le qu'ran!!

avant de parler de din, faudrai peut etre de donner la peine lire le coran!
i
24 juillet 2011 16:13
Citation
Shérrazzade a écrit:
@neeves: je suis tout a fait d accord avec toi, enfin quelqu un qui pensent comme moi! Les mecs s en foutent que la fille soit dans le dine, ils aiment les interdits que leur imposet leurs parents, ils kiffent les francaises et autres mecreantes. Nous au moins on privilégie la religion avant tout, en tout cas pr la majorité.

Ringoo: avant de juger relis tes posts ou tu disais par exemple que tu comptais voir une prostituée pr perdre ta virginité...a ta place jferme ma bouche!

deja il y a des francais converti
et les femmes privilige tous la religion? c est une blague c est sa?

les femmes qui choise un homme pour la religion elle sont rare et c est pareil pour l inverse
maitenant ce qui importe la beauter ou le compte en banque et apres on dirait "le plu important il est muslim mais marlish il prie pas"

il sufit pas de s apeller farid omar ou ce que tu veut pour etre un bon musulman
et une femme qui deteste mes maghrebins frequente les boites est sort avec 10 noir et se mari avec 1noir en quoi elle chois le din? tu rigole la!
m
24 juillet 2011 17:15
Citation
oniz a écrit:
moi,
g jamais vu un couple marocain/malien qui marche
les renoi savent pas assumer une famille, et en plus il baise tout ce qui bougent,

une fois qui t aura engrosser, il te larguera comme une merde

il y a qu a voir le nombre de meuf renoi ac des gosse sans mari, il y a que ça sur paname

dans ma ville je connais pleins de fille "blanche" avec des bébé qui porte des nom arabe lol et bizarrement je vois jamais leur père... sinon je suis d'accord faut pas tro mélanger les couleur mais je vous rassure y'a que les sénégalais et les malien qui court derrière les maghrébine "blanche pas les noires biensure..." et qui utilise la religion comme argument et c'est dommage sa nous salit, si vous aviez le courage de crier votre haine envers les noir comme vous le faite avec les juif ont en serais pas la, quand j'essaye de lancer des débat entre mes potes noirs et arabes ils font genres que tout vas bien et que j'essaye de créer des embrouille, la vérité c'est que les noir comme les arabes c'est des laches, faut bien qu'un jour tout'explose et pour sa faut être honnête kit a déclarer la guerre, faut être courageux dans la vie et montrer qu'ont est des vrais homme, y a quand France ou les arabes et les noirs vivent cotes cotes, quand sa explosera en France sa explosera aussi en Afrique inch'Allah, sa fera plus de bien que de mal je pense.
p
24 juillet 2011 18:57
Citation
crispy91 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Honnêtement moi je ne pourrais pas me marier à une black, déja c'est pas mon style et puis je voudrais que mes enfant me ressemble. La ou je travaille une black me draguer, je vous jure que je voulais vomir, j'avais les larmes aux yeux je me disais imagine que c'est elle ta femme! je voulais pleurer presque j'aurais fait une dépression.

Je lui dis directe casse toi parle pas avec moi.

lol t'aurais pu lui faire comprendre avec plus de diplomatie quand même

Non mais je sait pas pourquoi je me suis imaginer avec elle! sa ma mis dans un de c'est état! Je suis rentrer chez moi je suis devenu farhane, je me suis dis que je doit profiter de ma vie et ne pas faire des erreurs.
p
24 juillet 2011 19:00
Citation
oniz a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
ringoo a écrit:
exact
les filles de ce site n'ont aucune objectivité.
Elles disent que ce mec est dans le dine mais jamais la posteuse a dis qu'il était dans la religion. En fait elles cherchent se dédouaner et éviter de passer pour des mauvaises filles.
Les turcs ou les noirs refusent de voir leur fille ou de donner leur femmes à des arabes mais nous faut qu'on ferme nos bouches.

Devenez des rifains et tenez vos femmes lol, nan mais sérieux c'est dommage pour ses femmes elles se gâches.


elle auront apprit a faire du mafé au moin grinning smiley

Moi je suis marocain, mais je me sent pas du tout, mais alors pas du tout africain! De toute manière la culture des autre j'en ai rien a cirer.
p
24 juillet 2011 19:13
Citation
mauritanien a écrit:
Citation
oniz a écrit:
moi,
g jamais vu un couple marocain/malien qui marche
les renoi savent pas assumer une famille, et en plus il baise tout ce qui bougent,

une fois qui t aura engrosser, il te larguera comme une merde

il y a qu a voir le nombre de meuf renoi ac des gosse sans mari, il y a que ça sur paname

dans ma ville je connais pleins de fille "blanche" avec des bébé qui porte des nom arabe lol et bizarrement je vois jamais leur père... sinon je suis d'accord faut pas tro mélanger les couleur mais je vous rassure y'a que les sénégalais et les malien qui court derrière les maghrébine "blanche pas les noires biensure..." et qui utilise la religion comme argument et c'est dommage sa nous salit, si vous aviez le courage de crier votre haine envers les noir comme vous le faite avec les juif ont en serais pas la, quand j'essaye de lancer des débat entre mes potes noirs et arabes ils font genres que tout vas bien et que j'essaye de créer des embrouille, la vérité c'est que les noir comme les arabes c'est des laches, faut bien qu'un jour tout'explose et pour sa faut être honnête kit a déclarer la guerre, faut être courageux dans la vie et montrer qu'ont est des vrais homme, y a quand France ou les arabes et les noirs vivent cotes cotes, quand sa explosera en France sa explosera aussi en Afrique inch'Allah, sa fera plus de bien que de mal je pense.

Tu parle de quoi toi la? C'est quoi ton délire? Tu veu ta guerre avec quoi? Des sarbacane?
z
24 juillet 2011 19:44
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Honnêtement moi je ne pourrais pas me marier à une black, déja c'est pas mon style et puis je voudrais que mes enfant me ressemble. La ou je travaille une black me draguer, je vous jure que je voulais vomir, j'avais les larmes aux yeux je me disais imagine que c'est elle ta femme! je voulais pleurer presque j'aurais fait une dépression.

Je lui dis directe casse toi parle pas avec moi.

lol t'aurais pu lui faire comprendre avec plus de diplomatie quand même

Non mais je sait pas pourquoi je me suis imaginer avec elle! sa ma mis dans un de c'est état! Je suis rentrer chez moi je suis devenu farhane, je me suis dis que je doit profiter de ma vie et ne pas faire des erreurs.

hihihi alors là tu devais vraiment l'avoir en horreur...
m
24 juillet 2011 21:18
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
mauritanien a écrit:
Citation
oniz a écrit:
moi,
g jamais vu un couple marocain/malien qui marche
les renoi savent pas assumer une famille, et en plus il baise tout ce qui bougent,

une fois qui t aura engrosser, il te larguera comme une merde

il y a qu a voir le nombre de meuf renoi ac des gosse sans mari, il y a que ça sur paname

dans ma ville je connais pleins de fille "blanche" avec des bébé qui porte des nom arabe lol et bizarrement je vois jamais leur père... sinon je suis d'accord faut pas tro mélanger les couleur mais je vous rassure y'a que les sénégalais et les malien qui court derrière les maghrébine "blanche pas les noires biensure..." et qui utilise la religion comme argument et c'est dommage sa nous salit, si vous aviez le courage de crier votre haine envers les noir comme vous le faite avec les juif ont en serais pas la, quand j'essaye de lancer des débat entre mes potes noirs et arabes ils font genres que tout vas bien et que j'essaye de créer des embrouille, la vérité c'est que les noir comme les arabes c'est des laches, faut bien qu'un jour tout'explose et pour sa faut être honnête kit a déclarer la guerre, faut être courageux dans la vie et montrer qu'ont est des vrais homme, y a quand France ou les arabes et les noirs vivent cotes cotes, quand sa explosera en France sa explosera aussi en Afrique inch'Allah, sa fera plus de bien que de mal je pense.

Tu parle de quoi toi la? C'est quoi ton délire? Tu veu ta guerre avec quoi? Des sarbacane?

avec n'importe quoi lol je pense que sa arrangerez beaucoup de chose, mais faut avoir le courage de dire se qu'on a dans la tête moi je crains dieux mais pas les hommes, j'ai toujours dit se que je pensais devant les gens sans en faire trop "et moi c'est vrais lol" ma fierté c'est de pas être un lâche et hypocrite et j'oubliais, je suis du tout pas raciste.
"chacun pour les sien et Allah pour tous"
B
12 septembre 2011 17:38
salam alaykoum,
je m'appel bilal moussa,je suis née et grandit en france de parents d'origine malienne.
j'ai 30ans et suit marié avec ma femme voila maintenant 10 ans al hamdoulilah et nous avons 3 enfants.
Nous nous sommes installé dés le depart à dubai ou j'ai ouvert une entreprise prospere al hamdoulilah.
je parle le francais,l'anglais,le soninké,l'arabe correctement et je peux vous dire que ma femme est moi nous nous entendons à la perfection,en dix ans et devant dieu nous avons eu qu'une seul dispute,nous nous aimons comme au premiere jours,on s'appel facile une trentaine de fois dans la journée,et nous rendons une fois par an au maroc et mali ou nous sommes très bien acceptés de par et d'autre de nos familles.
Nos origines ont jamais été un frein à l'évolution de notre couple.Donc ne nous catalogués pas tous, des mauvais exemples et echec de mariage ils y'en aura toujours qu'ils soit mixte ou pas.
12 septembre 2011 20:53
Les familles marocaines ont vraiment changer...
s
12 septembre 2011 21:44
salam,

Tes parents sont ok c'est l'essentiel, allah y kamel bekheir...
Bcq de bonheurs pour vous.
Tu t'en fous des Gens (ils auront tjs des choses à dire...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook