Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
union difficile je n'en peux plus...
d
4 octobre 2011 17:05
defois je me demande est ce que tout le monde a un cervo perplexe
4 octobre 2011 17:06
Mon coup de boule o Chocolat a raison !!!

Et discute , communique avec ton futur mari.
d
4 octobre 2011 17:10
dit lui c maintenant ou jamais avan que ca se gatte encore plus ! t sure que tes beau paren te veulen comme bell fille car il nont pas laire de te vouloir sinon il auron bouger les chose !

ton mari aussi fau kil se bouge mais bon c sure que si c parent ne sont pas daccord il ne peut rien bouger sa c sure !!!
4 octobre 2011 17:18
Salam,

2 ans et demie et rien Oh pas de date pas de dote pas de ....

Bref ta mère a raison ils te font attendre ainsi bien bizarre ils ont des soucis au bled et alors leur fils ne passe-t-il pas avant leurs soit disant pb?

Ils prèférent que leur garçon reste célibataire?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 octobre 2011 17:39
re

pour dior 2, non je n'ai rien exigé, je leur ai dit de ramener ce qu'ils veulent!! ils m'ont apporter des bijoux des habits et parfums etc...

ma mere effectivement elle n'est pas ouverte au dialogue et elle souhaiterait que j'arrete tout!!
mon fiancé n'ose pas critiquer ses parents parcqu'il me dit qu'ils ont bcp de pb au bled blabla l!! moi je lui ai dit qu'un mariage sa ne se prepare pas en 1 mois et tres franchement j'essaye de lui ouvrir les yeux mais je pense qu'il le sait mais n'ose pas me parler de ses parents en mal !!
heureusement que mon cheri est patient hamdoulilah!! j'ai confiance en allah!! inshallah sa va se debloquer!!

comme tu dis c la hella!

merci pour vos réponses
c
4 octobre 2011 17:48
Citation
anna695 a écrit:
re

pour dior 2, non je n'ai rien exigé, je leur ai dit de ramener ce qu'ils veulent!! ils m'ont apporter des bijoux des habits et parfums etc...

ma mere effectivement elle n'est pas ouverte au dialogue et elle souhaiterait que j'arrete tout!!
mon fiancé n'ose pas critiquer ses parents parcqu'il me dit qu'ils ont bcp de pb au bled blabla l!! moi je lui ai dit qu'un mariage sa ne se prepare pas en 1 mois et tres franchement j'essaye de lui ouvrir les yeux mais je pense qu'il le sait mais n'ose pas me parler de ses parents en mal !!
heureusement que mon cheri est patient hamdoulilah!! j'ai confiance en allah!! inshallah sa va se debloquer!!

comme tu dis c la hella!

merci pour vos réponses

Salut,

Je pense que vous devriez allez à la mairie au plus vite, quitte à ne pas faire de grande fête, juste un repas avec les proches baraka.

Plus ça traine plus ça bsel...

Et si la fête te tient vraiment à coeur, pourquoi ne pas la faire à la naissance de ton 1er enfant... au moins, c'est toi et toi seule qui l'organisera...
winking smiley
4 octobre 2011 17:53
Citation
anna695 a écrit:
re

pour dior 2, non je n'ai rien exigé, je leur ai dit de ramener ce qu'ils veulent!! ils m'ont apporter des bijoux des habits et parfums etc...

ma mere effectivement elle n'est pas ouverte au dialogue et elle souhaiterait que j'arrete tout!!
mon fiancé n'ose pas critiquer ses parents parcqu'il me dit qu'ils ont bcp de pb au bled blabla l!! moi je lui ai dit qu'un mariage sa ne se prepare pas en 1 mois et tres franchement j'essaye de lui ouvrir les yeux mais je pense qu'il le sait mais n'ose pas me parler de ses parents en mal !!
heureusement que mon cheri est patient hamdoulilah!! j'ai confiance en allah!! inshallah sa va se debloquer!!

comme tu dis c la hella!

merci pour vos réponses


Tu lis ce que tu écris, si tu en es là c'est à cause de sa famille il me semble donc il a plutôt intérêt à être patient
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
4 octobre 2011 19:33
wallah c claire !!!
l
4 octobre 2011 21:36
Citation
anna695 a écrit:
salam
merci beaucoup pour vos réponses!

je pense que je vais annuler le grand mariage chacun fera son mariage de son cote parce que ma mère n'est pas d'accord avec leur organisation! ( ma mère préfère un traiteur alors que ma belle mère c'est elle qui veut cuisiner pour le mariage)!! dieu merci nous n'avons pas encore donné d'acompte (que pour la salle) bref

en réponse à l'une des posteuse sur mon fiancé qui n'a pas l'air d’être pressé de vivre avec moi , au contraire il est pressé mais très patient il ne veut pas avoir des conflits avec ma famille et je lui suis très reconnaissante c'est moi j'ai parfois tendance a perdre patience

malgré toute ces difficultés a nous marier, nous n'allons pas lâcher prise c sur!! sa nous uni encore plus je prie le seigneur tout les jours pour qu'il nous le facilite!!

je prends en considération tout vos conseils
merci



très bien dit, je suis de tout coeur avec toi et ne doute pas de tes choix ClapClapClap
l
4 octobre 2011 21:43
arrêter de lui monter la tête comme quoi ses beaux parents ne veulent pas d'elle!!
sa belle mère est prête a cuisiner pour le mariage , c'est juste que ses parents et ses beaux parents ne voient pas les choses de la même manière au même moment
ses parents pensent à elle et ses beaux parents à leur problème!!
comme a dit clairedelune 92 va à la mairie et tu feras une grande fête plus tard comme tu le veux TOI!!
d
4 octobre 2011 22:04
faudrau deja kil veuil allé faire la mairi!!!
d
5 octobre 2011 15:58
salam alkm

soubhannallah j'ai vécu presque la même chose que toi,

avec le recul, je te conseille de voir ta belle-mère autour d'un café, de parler du mariage, comment elle s'est organisée pour le mariage de ses filles ou comment elle voit les choses, de lui expliquer ce que tu aimerais toi, ainsi elle ne pourra dire que tu l'as exclue, mais attention n'implique pas ta mère dans la conversation!

ta mère a fait fort mais sincèrement je la comprends, c'est sa manière de montrer son mécontentement, sa fille quitte un foyer où on la chérit pour un autre où on la calcule pas, tes bo parents n'auraient sûrement pas aimé qu'on fasse ça à leur fille

l'essentiel c'est que ton futur est un homme pieux et sain, qu'il s'occupera bien de toi et de votre foyer, mais faut te dire que pour ta belle famille visiblement tu n'es "que" la femme de leur fils, n'attends jamais rien d'eux, ainsi tu ne seras pas déçue

ils ne sont peut-être pas attentionnés mais tant qu'ils sont pas méchants c'est déjà ça

pour le mariage essayez vraiment de vous entendre, car 2 mariages sincèrement ça va nourrir les rancoeurs et chacun le ressortira à chaque embrouille

souvent les mariés doivent "subir" les souhaits de leurs mamans, on a jamais vraiment le mariage qu'on voulait, mais faut se dire c'est qu'une journée dans toute une vie

courage
6 octobre 2011 09:23
salam*
merci pour vos réponses
A
6 octobre 2011 09:53
ta maman pense tout simplement n'avoir pas tombé sur la belle famille idéale : celle qui pensera comme elle , elle s'imaginait des soirées entre mamans à discuter des préparatifs , à choisir etc. etc. .... mais ça c'est son rêve à elle , le tiens c'est d'épouser l'homme que tu aimes , et tu es sur le point de concrétiser ton rêve à toi même si ça ne correspond pas au rêve de ta maman .
ne gâche donc pas cela . . discute avec ton fiancé du problème de la dote (quoi que ce n'en est pas un ) tu peux considérer avec ton mari que les bijoux c'est ta dote et si vous êtes d'accord c'est bon (tu peux prendre l'avis d'un imam). je crois que ta maman pensait aussi qu'il va te donner la dote et que ça pouvait aider pour les préparatifs du mariage (souvent c'est ce qui fait) et vu qu'elle ne voit rien arriver , elle décide qu'il n'ya pas de mariage .
je te conseille juste de rester concentrée sur l'essentiel . et l'essentiel c'est toi et ton futur mari . et alhamdoulillah que tout se passe bien entre vous deux .
M
6 octobre 2011 10:07
Citation
ddzz a écrit:

souvent les mariés doivent "subir" les souhaits de leurs mamans, on a jamais vraiment le mariage qu'on voulait, mais faut se dire c'est qu'une journée dans toute une vie

courage

Salem,

Je suis d'accord avec ddzz, les mamans se melent trop. Moi ma belle mere a meme decidé de mon henné Are you crazy et je me mords les doigts de ne pas mettre imposer. Car maintenant elle croit que je suis une petite chose et qu'elle a son mot a dire sur touuuttt .

Elles ont eu leur mariage, a toi de t'imposer et de faire ce que tu veux TOI !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook